Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: GEALO, pierreardeche, skate et 933 invités

Toutes les enceintes HiFi

Les enceintes PASCAL LOUVET

Message » 16 Avr 2014 18:26

Bonjour à tous,

Je souhaite ouvrir ce sujet pour discuter autour d'une marque d'enceintes que j'affectionne particulièrement, Pascal Louvet.
Habitant Niort, j'ai "malheureusement" rencontré un peu tard ces produits, je dis malheureusement car si il en avait été autrement, j'aurais aujourd'hui économisé de quoi faire bâtir une piscine olympique dans mon jardin..
Durant vingt longues années, j'ai été baladé par des vendeurs n'écoutant que leur profit, endormis par la presse obéissant aux mêmes règles que ces derniers et surtout incompris. Il faut que jeunesse se fasse, et néanmoins, cela m'aura permit d'essayer foison de produits..
On retiendra "les catastrophes" : BW 802, Focal utopia, Thiel cs1.7, les "sans intérêt" : Proac D28, Tannoy kesington et les "moins mauvaises" : JMR Offrande, Proac Tablette et Mulidine Cadence. Inutile de préciser que ces enceintes étaient toutes accompagnées d'un wagon d'électronique car, bien entendu, le matériel en ma possession n'était jamais le bon!

On remarquera là que le prix n'affecte en rien la qualité de la retranscription. Malgré beaucoup d'efforts (de tous types..), je restais frustré et n'arrivais pas à écouter de longues heures apaisé.
C'est à Bordeaux, alors que j'accompagnais ma fille à un salon de fabricant de maison que je fit la connaissance de Pascal Louvet et de son assistant Marc.
Leur approche est celle de véritables amoureux de la musique, ils se déplacent chez vous "les mains dans les poches", juste pour écouter. Après s'être imprégné de votre chaine, ils analysent l'acoustique de la pièce et c'est seulement lors de leur troisième venue qu'ils me proposèrent d'écouter leur création.
Cela fait aujourd'hui deux ans que j'ai craqué pour une paire de Neilos PASCAL LOUVET et j'écoute sans me lasser des heures, j'ai enfin arrêté de CHERCHER!
Merci à Pascal Louvet et son amour pour son travail.

michel119
 
Messages: 1
Inscription Forum: 16 Avr 2014 17:10
  • offline

Message » 16 Avr 2014 18:52

merci à michel louvet pour son retour.... :mdr: je sors...
je sais pas nager, mais je vais chercher à écouter...
hifitone
 
Messages: 30
Inscription Forum: 24 Aoû 2013 17:19
  • offline

Message » 16 Avr 2014 19:01

michel119 a écrit: j'ai craqué pour une paire de Neilos PASCAL LOUVET

As-tu comparé chez toi la Neilos et la Memphis ?
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 18 Avr 2014 16:03

hifitone a écrit:merci à michel louvet pour son retour.... :mdr: je sors...
je sais pas nager, mais je vais chercher à écouter...


Non pas michel....Pascal

Bienvenue M Louvet :wink:
jc30
 
Messages: 589
Inscription Forum: 01 Nov 2004 23:54
Localisation: Région Aquitaine
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message