Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, Farade, mike25, Pat64, sebamand et 444 invités

Toutes les enceintes HiFi

Les entrailles de vos belles

Message » 03 Juil 2020 19:56

Chauffe, etc. ?
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22768
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 03 Juil 2020 20:03

fredoamigo a écrit:Ici du DIY très haut de gamme les PuriBliss-BeWg et avec ce qui ce fait de mieux a l'heure actuelle en hp purifi / BlieSMa beryllium https://hificompass.com/en/projects/2-way-systems/puri-bliss-bewg

Image

La sensibilité de la boite à music fait peur... :-?
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 03 Juil 2020 20:11

Presage a écrit:La sensibilité de la boite à music fait peur... :-?

à qui? à ceux qui en ont une toute petite? amplification :mdr:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11478
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 03 Juil 2020 20:22

Subway2400 a écrit:Chauffe, etc. ?

et après ça fume, ensuite ça brûle......parfait pour du Johnny....allumer le feu ..... :ane:
enfin, là je déconne, les départs de feu sont dus aux crâmage de bobine, très rarement dus aux filtres
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 03 Juil 2020 20:28

Robert64 a écrit:
fredoamigo a écrit:Ici du DIY très haut de gamme les PuriBliss-BeWg et avec ce qui ce fait de mieux a l'heure actuelle en hp purifi / BlieSMa beryllium https://hificompass.com/en/projects/2-way-systems/puri-bliss-bewg
...

Perso, j'hésiterais à mettre des colliers Rilsan pour maintenir les résistances de puissance.
A+


Moi aussi. :wink:
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 03 Juil 2020 20:54

Dans le cas présent , elles sont entourés de ciment résistant aux hautes températures donc il ne devrais pas y avoir trop de problèmes ???https://www.hificollective.co.uk/components/mresist.html

Le rilsan commence a fondre a 186 degrés , je doute qu on arrivent a ces températures là dans un filtre http://www.tetrachim.com/pdf/RFP%20-%20General%20Presentation%20-%20FR.pdf
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 03 Juil 2020 21:30

Agnostic1er a écrit:
Presage a écrit:La sensibilité de la boite à music fait peur... :-?

à qui? à ceux qui en ont une toute petite? amplification :mdr:

Perso ça va, j'ai ce qu'il faut en terme de " matos " :mdr:
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 03 Juil 2020 21:32

Presage a écrit:
Agnostic1er a écrit:à qui? à ceux qui en ont une toute petite? amplification :mdr:

Perso ça va, j'ai ce qu'il faut en terme de " matos " :mdr:

ton tube de 2x 2.5w suffira pas... :mdr:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11478
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 03 Juil 2020 21:59

fredoamigo a écrit:Te connaissant , si tu dit ça c'est qu il y a une raison et explicable ?? pourquoi ? :-?

Ben oui! Le Rilsan c'est un plastique avec un point de fusion pas très élevé.
Il est possible que la résistance soit très largement surdimensionnée et ne chauffe presque pas. Dans ce cas, pourquoi ne pas en mettre une plus petite qui ne nécessite pas de collier ?
A+
Edit: je sais, c'est du détail.
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 04 Juil 2020 0:15

Tout comme on ne colle pas un condo PP tout contre une résistance de puissance. Et, l'orientation des selfs est aussi perfectible.

Bref, un filtre qui n'a de HDG que ses composants, tandis que la conception ne semble pas à la hauteur des prétentions. :roll:
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 04 Juil 2020 0:41

Bonjour,

et comme toujours, si les résistances sont bobinées, pour les fréquences basses, pas de pb, mais pour les hautes, elles sont quand même inductives
il existe des résistances non inductives en boitier type transistors avec plaquette de refroidissement, mais c'est plus cher

Image

pas vu souvent dans les filtres
mais comme il existe aussi des non inductives cylindriques, possible que ça en soit...

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6101
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 04 Juil 2020 7:41

Subway2400 a écrit:Très mignon le XTZ ! Mais au moins le SVS ne souffle pas ni ne talonne quand on le pousse :lol: Je ne sais pas vous mais je préfère un caisson un peu moins agréable à regarder dedans mais qui marche bien et fait ce qu'on lui demande sans broncher :D Quant à la colle bazardée sur l'alim, c'est un peu le seul défaut, ça le rend non réparable ... certes. Au moins ça ne craint pas trop les vibrations ... :ane: Pour rappel ils sont garantis 5 ans, ils ont quand même confiance, ça ne doit pas être si mauvais !


:siffle: :siffle:

On préfère qu'un caisson soit correctement fabriqué. Les paquets de colle-mastique sur l'alimentation du SVS sont très loin d'être le seul défaut de fabrication et d'assemblage de ce caisson à l'ébénisterie scandaleusement mal construite.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Juil 2020 7:48

Robert64 a écrit:
fredoamigo a écrit:Ici du DIY très haut de gamme les PuriBliss-BeWg et avec ce qui ce fait de mieux a l'heure actuelle en hp purifi / BlieSMa beryllium https://hificompass.com/en/projects/2-way-systems/puri-bliss-bewg
...

Perso, j'hésiterais à mettre des colliers Rilsan pour maintenir les résistances de puissance.
A+



La température de fusion du rilsan est de 185°. Si les résistances en question sont correctement dimensionnées, ça ne devrait pas poser de problèmes, mais la prudence voudrait qu' en plus de ça elles ne touchent pas la plaque support.

Quand on voit le nombre d'appareils dans lesquels les résistances métalliques sont plaquées au pcb... qui est cramé au bout de quelques années. Le circuit souffre et la résistance aussi...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Juil 2020 7:56

fredoamigo a écrit:Ici du DIY très haut de gamme les PuriBliss-BeWg et avec ce qui ce fait de mieux a l'heure actuelle en hp purifi / BlieSMa beryllium https://hificompass.com/en/projects/2-way-systems/puri-bliss-bewg

Image



Qu'on ne me dise pas que Davis ne pourrait pas utiliser ce type de plaque support pour le filtre de sa Courbet....

(les condos mundorf à pas de prix, en revanche, ça sert à rien)...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Juil 2020 8:04

FDDRT a écrit:Tout comme on ne colle pas un condo PP tout contre une résistance de puissance. Et, l'orientation des selfs est aussi perfectible.

Bref, un filtre qui n'a de HDG que ses composants, tandis que la conception ne semble pas à la hauteur des prétentions. :roll:



Pas sur, ça... deux selfs à plat séparées par une disposée à la verticale : c'est bon.

Les résistances bobinées près d'un condensateur : à voir.


J'ai récemment regardé une vidéo où l'on mesurait en direct l'effet de toutes les dispositions imaginables des selfs les unes par rapport aux autres, les condos par rapport aux selfs, etc.

Il en résultait que l'effet "tombait" rapidement avec la distance - quelques centimètres -, et l'orientation... ce filtre serait passé sans problème.

Quand on va visiter le site : le soin dans l'étude générale de cette enceinte ferait honneur à quelques constructeurs établis... Je parle sous contrôle d'Agnostic mais c'est du sérieux et je ne pense pas que celui qui fait ce job passe à côté de ce genre de choses.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message