Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dabru79, drew, lukaudio, nemo136, oz., PAT 94, Polo :-), teteatoto et 95 invités

Toutes les enceintes HiFi

Les entrailles de vos belles

Message » 09 Fév 2022 14:58

Je découvre ce topic :)

Je vais commencé par des petites Q-Acoustics QA-3010
On est dans l'entrée de gamme assumé, mais c'est pas si mal.
Image
http://dctech.fr/public/HCFR/QA-3010/QA-3010-001.jpg

Image
http://dctech.fr/public/HCFR/QA-3010/QA-3010-005-Filtre.jpg

Image
http://dctech.fr/public/HCFR/QA-3010/QA-3010-007.jpg

Comme le titre est "Les entrailles de vos belles", ça marche aussi pour des enceintes DIY ?
Mes grosses Hybrid qui sont dans le salon.
10" Coaxial B&C Speaker + 12" Beyma 12LX60V2 + Filtre passif partiel sur le médium et la compression + Platine Hypex Fusion FA503 (DSP).
Image
http://dctech.fr/public/Hybrid/Construction/Hybrid-E-50.jpg

Image
http://dctech.fr/public/Hybrid/Construction/Hybrid-E-17.jpg

Image
http://dctech.fr/public/Hybrid/Construction/Hybrid-E-21.jpg

Image
http://dctech.fr/public/Hybrid/Filtrage/2021/Filtrage-023.jpg

Image
http://dctech.fr/public/Hybrid/Construction/Hybrid-E-36.jpg

Après, j'avais un kit Dynaudio Gemini que j'ai refait pour faire une 2.5 voies.
Dynaudio 15W75 + D260 + Filtrage passif.
Image
http://dctech.fr/public/HCFR/MenuD/MenuD-046.jpg

Image
http://dctech.fr/public/HCFR/MenuD/MenuD-032.jpg

Image
http://dctech.fr/public/HCFR/MenuD/MenuD-054.jpg
Vous noterez qu'il s'agit de soudure au plomb tout ce qu'il y a de plus classique :hehe:

La configuration dans mon profil

La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53

Message » 09 Fév 2022 14:58

Esscobar a écrit:Tu as touché à ses enceintes sans son accord alors ?
:hein:

Oui, oui, et je l'avais d'abord ligoté sur son lit… :mdr:

:wink:
Francois H

Inscription Forum: 02 Fév 2022 13:59

Message » 09 Fév 2022 15:01

Esscobar a écrit:Je connais assez bien les mécaniques des biais cognitifs...

Moi, j'entrevois très bien d'autres mécaniques de biais cognitifs ici… :hein:

Francois H

Message » 09 Fév 2022 15:01

Francois H a écrit:
Esscobar a écrit:Tu as touché à ses enceintes sans son accord alors ?
:hein:

Oui, oui, et je l'avais d'abord ligoté sur son lit… :mdr:

Dernière édition par Presage le 09 Fév 2022 15:03, édité 1 fois.
Presage

Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07

Message » 09 Fév 2022 15:02

Francois H a écrit:Oui, oui, et je l'avais d'abord ligoté sur son lit… :mdr:

Comme il était au courant l'effet placebo ou nocebo agissent inévitablement :grad: .

Donc test non recevable, peu importe sa tête :siffle:
Esscobar

Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10

Message » 09 Fév 2022 15:02

Francois H a écrit:
wakup2 a écrit:Mais prouve le :wink: invite des personnes, tu en trouvera certainement sur le forum, et tu réalise un test rigoureux d'écoute, double aveugle/ABX, c'est l'unique manière de savoir si tu entend quelques chose ou non, sinon tu n'en sais strictement rien.

Ce que je sais avec certitude, c'est que toi et certains autres ici ont une vision fort éloquente de la liberté d'opinion… :hein:

Je n'ai strictement rien à prouver ! Chacun pense et fait ce qu'il veut, non ?...

C'est toi maintenant qui te permet de juger de ma personne et de ma vision de la liberté d'expression ??? Ici je ne parle que de filtre, de test d'écoute,je donne également mon avis comme tout le monde... et contrairement a toi je ne te juges pas personnellement... ça en général ça se produit quand on a plus aucuns arguments...

Donc au lieux de critiquer personnellement les autres, revenons plutôt au sujet, merci ! Si tu n'as rien a prouver ce n'est pas bien grave non plus... on a le droit de demander quand même car ta parole ne fait pas fois.

Et je te prie de quoter le passage dans mes écrits ou je dit que tu n'aurai pas le droit de penser différemment ? Car ce genre accusation sans fondement... il faudrait commencer par balayer devant sa porte...

Dommage d'en arriver la.
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30

Message » 09 Fév 2022 15:05

wakup2 a écrit:C'est toi maintenant qui te permet de juger de ma personne et de ma vision de la liberté d'expression ??? Ici je ne parle que de filtre, de test d'écoute,je donne également mon avis comme tout le monde... et contrairement a toi je ne te juges pas personnellement... ça en général ça se produit quand on a plus aucuns arguments...

Donc au lieux de critiquer personnellement les autres, revenons plutôt au sujet, merci ! Si tu n'as rien a prouver ce n'est pas bien grave non plus... on a le droit de demander quand même car ta parole ne fait pas fois.

Ah bon ?...

C'est la meilleure, celle-là !

Relis-toi plus haut.
Cela te permettra peut-être d'éviter d'agresser les autres sans même t'en rendre compte manifestement.

wakup2 a écrit:Le filtrage minimaliste a tout prix c'est des foutaises...

Dernière édition par Francois H le 09 Fév 2022 15:11, édité 1 fois.
Francois H

Message » 09 Fév 2022 15:10

jeoffrey59 a écrit:c'est reparti pour un énième combat de coqs... :ko:

Pas vraiment, il s'agit juste de démontrer que les "tests" par ceux qui entendent des différences, sont la majeure partie du temps pour ne pas dire tout le temps, des tests biaisés, puisqu'ils n'introduisent jamais l'impartialité qui devrait s'imposer pour ce genre de test :-? .

L'exemple typique du changement de condensateur, alors que l'ami n'était pas au courant ! Mais en réalité l'ami en question s'il demande à changer des composants c'est qu'il y a peut-être un problème et qu'il s'attend donc à une amélioration après intervention ! Et peut-être même que les condensateurs changés avaient un défaut et/ou étaient rincés (une panne ça arrive :grad: ).

Donc à partir de là on veut tirer des conclusions qui n'ont pas lieu d'être :-?
Esscobar

Message » 09 Fév 2022 15:13

Francois H a écrit:
wakup2 a écrit:Mais prouve le :wink: invite des personnes, tu en trouvera certainement sur le forum, et tu réalise un test rigoureux d'écoute, double aveugle/ABX, c'est l'unique manière de savoir si tu entend quelques chose ou non, sinon tu n'en sais strictement rien.

Ce que je sais avec certitude, c'est que toi et certains autres ici ont une vision fort éloquente de la liberté d'opinion… :hein:
Je n'ai strictement rien à prouver ! Chacun pense et fait ce qu'il veut, non ?...

MOI, j'entends de réelles différences, et reproductibles avec ça !

MOI, je préfère les filtres minimalistes !

MOI, j'ai choisi d'utiliser des composants haut de gamme, certes chers, et alors ?

J'ai tort et c'est tout ?
Ah bon ?...

:roll:

Vu que tu as éditer ton message je vais te répondre a nouveau.

Bien sur que tu as la droit d'aimer et faire tout ce que tu veux, je n'ai jamais reprocher cela cela...

Mais...

Francois H a écrit:Pour en revenir aux entrailles des enceintes, je préconise des composants de filtrage haut de gamme certes, mais avec un filtrage volontairement minimaliste, et ce avec des HPs adaptés, bien sûr !

Les constructeurs d'enceintes rognent très souvent sur la qualité de ces composants, comme on a pu le voir sur les 43 pages précédentes, et c'est bien dommage !

La tu préconises et tu te met donc a la place des autres... d'ou ma réponse sur le fait que je pense que le filtre minimaliste n'as pas vraiment de sens... perso je veux pouvoir filtrer autrement qu'avec des filtres du 1er ordre :roll: c'est quand même hyper limitant et sur de nombreux critères ! La disto, la réponse polaire, etc... Il serait certainement plus intéressant d'ailleurs de continuer sur la discussion et choix du type de filtre plutôt que de devoir se justifier sans arrêt a cause de tes jugements...
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers

Message » 09 Fév 2022 15:17

Vous êtes conscient que François H est inscrit depuis le 2 février 2022, a actuellement moins de 30 messages au compteur et que la grande majorité de ceux-ci sont des messages fait pour troller ?

D. :ane:

La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 09 Fév 2022 15:18

wakup2 a écrit:La tu préconises et tu te met donc a la place des autres...

Ah bon ?

Je préconise du 6 dB / octave pour les enceintes que JE fabrique, rien de plus !

Libre à chacun d'utiliser des filtres à 12, 24 ou 48 dB/octave, ou d'acheter du tout fait et de s'en foutre complètement de ce qu'il y a dedans, comme 99 % des gens probablement !

Francois H

Message » 09 Fév 2022 15:21

Francois H a écrit:Je préconise du 6 dB / octave pour les enceintes que JE fabrique, rien de plus !

Si vous êtes un professionnel, n'oublier pas de le déclarer au staff membres pro.
Je vous met le liens vers la charte HCFR - faq.php?mode=rules

D.

Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 09 Fév 2022 15:22

Dagda a écrit:Si vous êtes un professionnel...

Absolument pas !

J'ai juste tenté de donner mon avis. :thks:

Et en retour, j'ai eu finalement droit à " Tout ça c'est des conneries " et à " Le filtrage minimaliste a tout prix c'est des foutaises… " :siffle: :siffle:

Dernière édition par Francois H le 09 Fév 2022 15:27, édité 1 fois.
Francois H

Message » 09 Fév 2022 15:26

Francois H a écrit:
Esscobar a écrit:L'exemple typique du changement de condensateur, alors que l'ami n'était pas au courant ! Mais en réalité l'ami en question s'il demande à changer des composants c'est qu'il y a peut-être un problème et qu'il s'attend donc à une amélioration après intervention ! Et peut-être même que les condensateurs changés avaient un défaut et/ou étaient rincés (une panne ça arrive :grad: ).

C'est dingue, tu devais donc être présent ce jour-là… :hein: :ohmg:

Tu ne sais RIEN de ce qui s'est passé, mais tu sais quand même !

Incroyable !! :lol: :lol:

Si si, je sais très bien ce qu'il s'est passé ce jour là, comme ceux qui ont vu la dame blanche et des OVNI dans les cercles de culture ... Je suis parfait AWARE sur ce sujet :lol: .

Mais si tu veux nous décrire la scène avec plus de précision n'hésite pas, je trouverai ainsi d'autres biais ... :mdr:
Esscobar

Message » 09 Fév 2022 15:33

Francois H a écrit:
wakup2 a écrit:… tu préconises le filtre minimaliste pour toutes les enceintes du sujet...

:hein: :hein: :hein:

Tu sais vraiment lire ou tu le fais exprès ?

Où aurais-je écrit une chose pareille ?... :idee:

Il te suffit de lire le message quoté dans son intégralité... si ce n'est pas ce que tu a voulu dire tu peux très bien nous le dire, ce n'est pas bien grave et tu peux aussi très bien t'excuser pour tes attaques personnelles envers ma personne également qui sont infondés...

je te la remet

wakup2 a écrit:
Francois H a écrit:Pour en revenir aux entrailles des enceintes, je préconise des composants de filtrage haut de gamme certes, mais avec un filtrage volontairement minimaliste, et ce avec des HPs adaptés, bien sûr !

Les constructeurs d'enceintes rognent très souvent sur la qualité de ces composants, comme on a pu le voir sur les 43 pages précédentes, et c'est bien dommage !

Dernière édition par wakup2 le 09 Fév 2022 15:36, édité 1 fois.
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers

Retourner vers Enceintes

• Articles en relation
    Dernier message