Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freemanjazz, Google Adsense [Bot], jeanluc79, PETER77, philou3, XavierP56 et 378 invités

Toutes les enceintes HiFi

>>> Les grandes Enceintes Japonaises Vintage ou récentes

Message » 11 Mai 2017 11:20

Nous veillons dorénavant.
Merci pour votre réactivité.

Cordialement.
valaser
 
Messages: 2
Inscription Forum: 11 Mai 2017 8:24
  • offline

Message » 11 Mai 2017 11:23

:thks:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12104
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 11 Mai 2017 12:46

valaser a écrit:Nous veillons dorénavant.
Merci pour votre réactivité.

Cordialement.


en général quand je veux quelque chose, je m’efforce d'y mettre la forme. avec un sourire, un peu de courtoisie et de bon sens j'arrive à mes fin. Méditez...

la discussion est close.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Technics SB-7

Message » 11 Mai 2017 14:59

tonylb a écrit:que diriez-vous d'une technics sb-5?

quelles differences entre Sb-5 et Sb-7 ?


jeoffrey59 a écrit:laissez tomber la sb-5, la sb-7 sera bien plus qualitative avec son tweeter ruban.


+1 avec jeoffrey

Mais la différence auditive considérable entre la Technics SB-7 et la Technics SB-5, ne concerne pas seulement le tweeter à "feuille" de la SB-7 qui passe le 100000 Hz :o (livré avec câble spécial capable de passer 100000 Hz :o ).
le médium plan et le boomer sont très supérieurs sur la SB-7 également.

Nota:J'ai longuement comparé pour la revue "Diapason" les enceintes Technics SB-5 /SB-7 et SB10, en une suite de 4 articles, sur 4 numéros.

jeoffrey59 a écrit:faut refaire les suspensions, les filtres, et c'est repartis pour 30 ans..


Suis pas sur jeoffrey qu'il faille refaire les suspensions pour tous les boomers d'enceintes Japonaises THG .
Connaitrais tu un cas de membranes de boomers HS pour des Technics SB-7 ou SB-10 ? :-? ou Yamaha série NS
(hors le cas des tweeters, bien sur, plus fragiles à cette époque)
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 11 Mai 2017 16:56

Bien en France je sais pas, mais au japon le climat ne semble pas propice même sur des suspensions dites à vie. Mes sansui sp-100i avait ce genre de suspension, elles sont arrivée fissurées et toute dures. à mon avis ça doit être provoqué par l'air marin.

mais c'est vrai qu'ici en France j'ai jamais vue de problème de suspension. par contre au japon, le nombre d'enceinte que je croise dans les PA et qui ont les suspettes déchirées...même les yam :thks:

tes yamaha ns 1000X, de quoi sont faite les suspensions ? c'est une sorte de fibre recouverte de résine caoutchouteuse nan ? ce genre de suspension, c'est introuvable en remplacement, même au japon.

Pour les sb-7, cette paire d'enceinte pour 200 euros, avec révision des filtres pour 100 euros (légère optimisation, virer les chimiques par du mkp...), je pense qu'avec ça on peux déjà allez bien plus loin qu'une paire actuelle dans les 2000 euros.

tweeter à ruban, rien que ça. et pas n'importe lequel, c'est l'un des meilleurs tweeter ruban jamais produits. on a retrouvé ce tweeter chez des marques comme quadral, et il me semble qu'aujourd'hui il est encore produit.

ensuite, une biblio équipé d'un 25cm grave en nid d'abeille, ça court pas les rues.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 11 Mai 2017 20:48

ces haut parleur plat on l'aire très bien construit, saladier en alu complet .. seulement d'après des photos que je regarde, beaucoup de ces HP plat ont l'aire d'être abimés sur la surface ... genre un coup d'ongle et ca apparaît de suite

ne seraient-ils pas extrêmement fragile?
de quoi est faite la surface?

est-ce grave si la surface a l'aire froissée?
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 12 Mai 2017 14:39

tonylb a écrit:ces haut parleur plat on l'aire très bien construit, saladier en alu complet .. seulement d'après des photos que je regarde, beaucoup de ces HP plat ont l'aire d'être abimés sur la surface ... genre un coup d'ongle et ca apparaît de suite

ne seraient-ils pas extrêmement fragile?
de quoi est faite la surface?

est-ce grave si la surface a l'aire froissée?


oui la membrane dois être surement assez fragile. regarde un peu la présentation que j'ai faite sur ces belles... :bravo:
c'est de l'alliage d'aluminium en forme de nid d'abeille, c'est très performant, mais peut-être plus fragile qu'une membrane papier.

perso, j'en ai croisé très souvent en parfait état, faut patienter un peu...
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Membranes Technics alu "nid 'abeille"

Message » 12 Mai 2017 16:37

jeoffrey59 a écrit:tes yamaha ns 1000X, de quoi sont faite les suspensions ? c'est une sorte de fibre recouverte de résine caoutchouteuse nan ? ce genre de suspension, c'est introuvable en remplacement, même au japon.

Oui, c'est pour cela jeoffrey que je te demandais si tu avait entendu parler de cas ou la suspension des NS-1000x (ou NS-2000 ou NS-10000) ont été mises HS ?

tonylb a écrit:ces haut parleur plat on l'aire très bien construit, saladier en alu complet .. seulement d'après des photos que je regarde, beaucoup de ces HP plat ont l'aire d'être abimés sur la surface ... genre un coup d'ongle et ca apparaît de suite

ne seraient-ils pas extrêmement fragile?
de quoi est faite la surface?

est-ce grave si la surface a l'aire froissée?


Pour avoir possédé pour monitoring des Technics SB-10 et SB-7 le peux te confirmer que la feuille d'alu collée à l'extérieur du HP est très fragile; mais rassure toi aucune influence sur le son en cas de bosses ou creux.
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 12 Mai 2017 19:24

ha ok .. et cette feuille d'alu elle se remplace? se repasse? se remplace?
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 12 Mai 2017 20:41

non, c'est une certitude. :mdr:
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 12 Mai 2017 20:44

Igor Kirkwood a écrit:
jeoffrey59 a écrit:tes yamaha ns 1000X, de quoi sont faite les suspensions ? c'est une sorte de fibre recouverte de résine caoutchouteuse nan ? ce genre de suspension, c'est introuvable en remplacement, même au japon.

Oui, c'est pour cela jeoffrey que je te demandais si tu avait entendu parler de cas ou la suspension des NS-1000x (ou NS-2000 ou NS-10000) ont été mises HS ?

tonylb a écrit:ces haut parleur plat on l'aire très bien construit, saladier en alu complet .. seulement d'après des photos que je regarde, beaucoup de ces HP plat ont l'aire d'être abimés sur la surface ... genre un coup d'ongle et ca apparaît de suite

ne seraient-ils pas extrêmement fragile?
de quoi est faite la surface?

est-ce grave si la surface a l'aire froissée?


Pour avoir possédé pour monitoring des Technics SB-10 et SB-7 le peux te confirmer que la feuille d'alu collée à l'extérieur du HP est très fragile; mais rassure toi aucune influence sur le son en cas de bosses ou creux.


oui en effet ya de très rare cas ou je vois passer des yam ns 1000X ou 2000, avec les suspensions déchirées.
mais même au japon, aucune suspension agrée de remplacement.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 13 Mai 2017 17:48

jeoffrey59 a écrit:..oui en effet ya de très rare cas ou je vois passer des yam ns 1000X ou 2000, avec les suspensions déchirées.
mais même au japon, aucune suspension agrée de remplacement.


Mais des suspensions "déchirées" comment est ce possible ? :o
Dernière édition par Igor Kirkwood le 15 Mai 2017 10:23, édité 2 fois.
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 13 Mai 2017 20:06

1ère hypothèse ; tu les laisse stockées en bord de mer, sans les utiliser pendant des mois.
à force, ça finis par durcir, et à la prochaine mise en route, big...

2ème hypothèse ; tu place les enceintes juste à coté d'une baie vitrée en plein soleil, là aussi ça finis très vite par durcir...

3ème hypothèse ; un environnement de "gros fumeurs".

ça peux être les trois en même temps... :ane:

les suspensions des yam sont quasi identique aux diatone, c'est de la fibre recouverte de résine.

mais même pour ce genre de suspensions dites à vie, ya pas grand chose qui résiste à l'air marin. Le japon ayant une grosse proportion de cotes maritime.

ça explique aussi, au japon, le nombre important d'enceinte avec des parties métallique attaqué par la corrosion. ça vaut aussi pour les ampli.

edit ; sans oublier aussi que l'on parle d'enceintes "japonaise" qui ont 30 ans, et ya 30 ans en arrière 80% des habitations Japonaise étaient aussi mal isolé qu'un mobil-home.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 14 Mai 2017 16:26

c'est un beau sujet ,felicitation!

Heureux possesseur de ditton 44 ,j'ai bien envie de tester ces japonaises.

On voit souvent des pionner cs sur le coin ,c'est pas génial?
Dernière édition par bixou69 le 14 Mai 2017 20:58, édité 1 fois.
bixou69
 
Messages: 36
Inscription Forum: 18 Jan 2016 12:39
  • offline

Message » 14 Mai 2017 19:27

corail 86 a écrit:Bonsoir quelqu'un connaît les pioneer CS 515 avec le gros boomer de 25 cm j'ai récupéré ca mais pas essayée encore

Puisque tu parle des pioneer je me relance comme personne ne m'a répondu , désolé !!!!!
corail 86
 
Messages: 1199
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message