Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Al Fenta, cholley, douda, fast freddy, Fenwick972, gwen35, tovarich007, vdl1, wolf69, ZEPHYR92 et 1226 invités

Toutes les enceintes HiFi

>>> Les grandes Enceintes Japonaises Vintage ou récentes

Message » 27 Mai 2018 10:41

jeoffrey59 a écrit:
yijing a écrit:Fais appel à un Broker/professionnel qui a pignon sur rue, même virtuelle, en France et ça devrait le faire...

:hehe: :siffle:


Tu pensais à ta femme ? :wink: elle est Japonaise je crois ? :lol:



Non, je pensais à toi : sincèrement, depuis que tu as enfin, cette appellation, tu es monté dans mon estime ! Mais je ne te dirais pas à quel niveau. :lol:
Si on peut avoir une belle japonaise vintage équivalente à une PMC IB2...avec quelqu'un qui sait surmonter la logistique et la culture japonaise...franchement, c'est vraiment bien que tu sois sur ce forum...Enfin, bon les Japonais sont particulièrement honnêtes : le refus de vente n'est pas un problème pour eux : le risque d'obtenir un produit non conformer aux attentes est extrêmement faible A l'inverse d'autres pays d'Asie qui ont le commerce dans le sang et dans l'âme...

Pour ma femme, en effet elle est Japonaise : pour l'instant, je me suis limité à acheter une Nagaoka pour un copain avec qui je partage un goût très marqué pour le protocole...d'accueil... 8)

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Pas facile l'importation d'enceintes Japonaises

Message » 27 Mai 2018 11:08

jeoffrey59 a écrit:Ouai je connais un peu,

mais ils précisent bien que les "haut-parleurs", font parti des produits interdis pour l'expédition... :cry:
Pour les ampli, c'est la même chose normalement.


En 2009 en voulant faire importer ma 2ème paire d'enceinte Japonaise Yamaha NS-1000x (via contact sur place) un transporteur a refusé arguant du fait que les enceintes n'étaient pas à la norme "CE" :o

Or la norme "CE" n'existait pas en 1987 date de la fabrication des enceintes. :grr:
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 27 Mai 2018 11:33

jeoffrey59 a écrit:Ouai je connais un peu,

mais ils précisent bien que les "haut-parleurs", font parti des produits interdis pour l'expédition... :cry:
Pour les ampli, c'est la même chose normalement.

https://zenmarket.jp/shipping.aspx#Forbidden%20items :x

Toutes ces entreprises qu'on appelle "deputy service", sont soumis à la lois. (sont parfois incompréhensible ces japonais)


De ce que j’ai rapidement lu, ces restrictions (pour la sécurité) sont pour La poste JP, pas les transporteurs. Et ce sont les HP pas les enceintes

La configuration dans mon profil


Le forum des amateurs d'espressi est ici
H@R
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 996
Inscription Forum: 19 Jan 2006 22:17
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 27 Mai 2018 12:45

Pour moi, c'est encore plus cocasse :
- j'étais allé faire une écoute dans un showroom et un vendeur avait réussi à me vendre du matos 8) mais en revenant il m'a expliqué que ce n'était pas possible en évoquant un problème/autorisation de transport...


Je me demande, tout simplement, s'ils ne refusent pas de vendre du matériel HI-FI à des particuliers expatriés afin de ne pas court-circuiter les circuits officiels.

Je pense qu'on règle une grande partie ( seulement !) des problèmes en faisant acheter un produit par un particulier qui ensuite le revend...à l'extérieur du Japon...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 28 Mai 2018 10:58

Concernant les Onkyo sur Yahoo au Japon, les suspensions des HP ont qq traces. De plus, la traduction via ZenMarket, indique que les enceintent doivent être enlevées sur place. Le particulier ne prévoit pas d’expédition vu le poids ! (73 kg + 8 kg pour les pieds)

Il faudra aussi ajouter 8% de TVA japonnaise.

Il y a 45 enchères pour le moment

La configuration dans mon profil


Le forum des amateurs d'espressi est ici
H@R
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 996
Inscription Forum: 19 Jan 2006 22:17
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 28 Mai 2018 15:43

Qu'elles sont belles, et probablement très bonnes, ces Onkyo Scepter 5001 !
Mais par ici, c'est quasiment mission impossible d'en trouver en bon état.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3578
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • online

Message » 28 Mai 2018 16:47

J'ai jamais vu non plus de onkyo scepter en France.

En Allemagne, j'ai vu une paire de scepter 5001, et je crois que ça dois bien être la seule paire en Europe, les 5001 étant une édition limitée à quelques centaines d’exemplaires.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 28 Mai 2018 16:53

Il y a des CORAL X-V sur LBC.
Vous connaissez cette marque ? Sont-elles intéressantes à ce prix (250€) ou bien doit-on passer son chemin ?
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 28 Mai 2018 17:32

LeBienHeureux a écrit:Il y a des CORAL X-V sur LBC.
Vous connaissez cette marque ? Sont-elles intéressantes à ce prix (250€) ou bien doit-on passer son chemin ?


C'est une très belle marque Coral, très peu connue de chez nous mais les hauts parleurs qui équipent leurs enceintes sont d’excellente facture. Y'en a beaucoup de passionné hifi qui vendraient leurs maison pour trouver une JBL L300. moi à la place, je préférerai une coral X-15 8)

C'est plutôt une marque Japonaise qui à explosée dans les années 70, et curieusement ils ne sont pas allez au delà (ou très peu, avec quelques modèles ici et là).
Ceci dis, il avait 10ans d'avance sur les autres dans les années 70.

Concernant les X-5, (DX-5 en réalité), ouai c'est une belle petite enceinte :bravo:
C'est pas le haut de gamme de la marque, mais déjà là, tu a de quoi t'amuser.

250 euros, on pourrai chercher à les négocier...mais honnêtement, ça serait prendre le risque qu'elle te passe sous le nez.
Faudra prévoir une petite centaine d'euros pour refaire les filtres, surtout les condo chimique et le câblage.

Belle trouvaille en tous cas, j'aime beaucoup ! 8)
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 28 Mai 2018 18:45

l'annonce devrait déjà être désactivée :mdr:
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 28 Mai 2018 19:30

Tu n'as pas perdu de temps... :P
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 28 Mai 2018 19:33

guyniol a écrit:l'annonce devrait déjà être désactivée :mdr:


tu les a achetée ?
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 28 Mai 2018 19:43

jeoffrey59 a écrit:
guyniol a écrit:l'annonce devrait déjà être désactivée :mdr:


tu les a achetée ?

Non, je disais ça pour notre ami qui les convoite (a juste titre).......Courrrrrre :mdr:

http://audio-database.com/CORAL/speaker/x-v-e.html

perso les vielles CX 7 me plairaient bien :love:
Dernière édition par guyniol le 28 Mai 2018 19:47, édité 1 fois.
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 28 Mai 2018 19:46

ah ba ouai c'est certain, moi je ne poste jamais mes bon plans de LBC sur un forum si je veux être le 1er servi :ane:
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 28 Mai 2018 19:51

Pas de pb, ce n'était pas pour moi :mdr:
Sinon, pensez bien que je n'en aurais pas parlé ici :ane:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message