( j’ai passé la première minute de chaque mouvement à l’écoute et ça me vrille les oreilles…
Je n’aime pas du tout le style musical, donc si je pouvais éviter de tout écouter….

|
Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: arnuche, Cubarica, Glenn900, mako, pat08lef, pierreardeche, Surflife, Vince012, zblouc et 105 invités
La configuration dans mon profil
La configuration dans mon profil
lukou a écrit:Après quasiment 36 pages de lecture, je me risque à ajouter un peu de commentaires.
J'ai une paire de colonnes 120 achetées il y a (au mon dieu...) ... 30 ans déjà. Elles sont alimentées par deux blocks mono McIntosh. Après moultes hésitations pour me dire qu'il serait tentant de monter en gamme, bah je suis encore avec.
Je n'ai pas encore réussi à trouver la petite étincelle dans du neuf (si... les Tannoy Westminster auxquelles je suis tombé raide dingue mais pas l'espace ni les sous). C'est que finalement, 30 ans après, elles ne sont finalement pas si dépassées que ça (pour moi). J'aime le son un peu chaud, pas trop analytique à fatiguer les oreilles avec trop de détails. Idéales pour le jazz.
Certain d'entre-vous sont-ils dans la même situation (n'arrive pas à se séparer de ses vieilles Cabasse) ?
tovarich007 a écrit:L'Atlantis était une grosse enceinte, avec deux 30 cm dans un grand volume de charge. Elle descendait à 20 hz à -3 Db, pour un niveau de pression sonore et un taux de distorsion non spécifié à cette fréquence, sous cette réserve ce n'est pas physiquement impossible et j'ai tout lieu de penser que la communication de Cabasse était sérieuse concernant cette enceinte qui reste pour moi la plus belle et peut-être globalement la plus aboutie de toutes les Cabasse.
20 Hz, c'est la limite basse de l'audibilité pour les personnes ayant de très bonnes oreilles, je le rappelle
10 Hz, c'est deux fois plus bas, c'est PHYSIQUEMENT IMPOSSIBLE, tout simplement ! Il ne s'agit pas de croire ou de ne pas croire, là on est très bas dans les infrasons, c'est un non sens. De surcroît, même avec son super boomer de 30 cm et bardée d’électronique (de qualité je suppose, bien qu'on n'ait pas de détails sur les amplis et les DSP) la Pelegrina reste une relativement petite enceinte. Elle ne peut donc pas rivaliser à 100 % avec l'Atlantis ou la Sphère.
C'est une remarquable enceinte, nous l'avons tous souligné, ses perfs effectives doivent être déjà assez impressionnantes, je n'en doute pas, Cabasse sait faire de bonnes enceintes très dynamiques et précises.
Mais la grenouille qui veut se faire plus grosse que le bœuf, ça ne marche pas en physique.
Il est dommage que Cabasse se croit obligé de faire de la com "à la Devialet", mais je suppose que pour la niche de clientèle visée, c'est ça qui marche le mieux...
Une fois encore, ce n'est pas du tout mon intention d'être dur ou désobligeant envers Cabasse, ça reste quoiqu’on puisse dire une des firmes les plus sérieuses parmi les grandes firmes historiques, mais les mœurs commerciales des temps modernes produisent hélas leurs effets sur elle comme sur bien d'autres, je fais partie de ceux qui le déplorent.
La configuration dans mon profil
Cabasse Atlantis a écrit:Bonjour,
Est-ce dans cet espace que l'on répond ?
Je ne sais même pas à qui j'envoie ce message.
J'ai réussi à ouvrir un message dans MPs, mais il n'y a pas de lien direct pour répondre.
Pas évident...
Marc
La configuration dans mon profil
Fabien.56 a écrit:Et on le trouve où cet enregistrement
Scytales a écrit:Il s'agit de cet enregistrement : https://www.discogs.com/release/1592140 ... -Invisible
La configuration dans mon profil
Igor Kirkwood a écrit:Scytales a écrit:Il s'agit de cet enregistrement : https://www.discogs.com/release/1592140 ... -Invisible
Salut Scytales
Il y a confusion, ta référence ne concerne pas le compositeur Messiaen mais le compositeur Rorem
Donc aucune chance que rolex le trouve.![]()
La configuration dans mon profil
jean GROS a écrit:syber a écrit:Bref, il subsistait un doute dans l'esprit des cabassistes. Est-ce qu'une paire de The Pearl est, sur le plan de la performance sonore, semblable à une paire de Baltic. Si on recherche l'excellence chez Cabasse (à des tarif humainement accessibles), faut-il une paire de Baltic et la logique traditionnelle qui s'en suit en terme d'ampli, de câblage et autres joyeusetés ? Ou bien une paire de The Pearl délivre t-elle la même performance sonore ?
Avec The Sub, on a là une proposition tout a fait convaincante. On a les Baltic, la performance dans le grave et la simplification des connexions.
ouiiiii, j'ai tjrs constaté même autrefois, que les enceintes Cabasse colonnes ou autres étaient généralement coupées aux environs de 50 ou 60 hertz même avec des Hp de 30 cms ! c'est le cas des
Pour avoir du grave chez Cabasse, il faut un caisson, c'est leur philosophie![]()
certes, 50 hertz c'est déjà bas mais pas pour du jazz ou autres musiques plus modernes bien qu'un piano de concert descende vers 27 hertz...
c'est le cas des MC40 évoqué:
Réponse en fréquences : 59 Hz - 23 kHz
|
|