Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Al Fenta, bopa, Coco68, cédric1, Dabozz, dexpub51, douda, Eames, fast freddy, glentoran, GUIGUI_93, gwen35, le touriste, stlm, SYLEX, tovarich007, ZEPHYR92 et 1338 invités

Toutes les enceintes HiFi

les vielles enceintes : tueuses des enceintes actuelles?

Message » 24 Mai 2003 13:42

haskil a écrit:
Et moi, je suis en pétard contre Vincent 128!


Ce n'est pas une raison pour écrire des bêtises!
Les produits mouillants ne cassent pas les molécules, ils affaiblissent les liaisons faibles entre molécules et ils modifient les tensions de surface, ce qui rend effectivement l'eau d'avantage mouillante. L'eau "ordinaire" est raisonnablement mouillante même sans produits mouillants; l'eau pure n'existe pas.
je ne dis pas ça pour t'enquiquinner, haskil, j'aurais fait la correction envers n'importe qui d'autre, juste pour rétablir la vérité scientifique. Le fait que ça tombe justement sur toi est quand même drôle! :wink: :lol: :lol: :lol:
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 24 Mai 2003 13:55

Fredk a écrit:
ogobert a écrit:On ne peut pas comparer le neuf et l'occasion. A l'époque, neuf, il coutait combien le Radford ?

Le sta12 était vendu 38 £ (livres) en 1961.
Le sta15 sans doute 40 £
Le sta25 environ 50 £ (livres) dans les années 1960.

Je ne sais pas à quoi ça équivaut maintenant, mais je doute que ce soit du HDG.

Frederik


Réponse sommaire fondée sur le cours de la livre sterling:

38 livres sterling faisaient, en 1961, 522 francs.

522 francs de 1961 correspondent à un pouvoir d'achat de 662.5 euros de 2002 (4345 francs).
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 24 Mai 2003 14:06

Scytales a écrit:
Fredk a écrit:
ogobert a écrit:On ne peut pas comparer le neuf et l'occasion. A l'époque, neuf, il coutait combien le Radford ?

Le sta12 était vendu 38 £ (livres) en 1961.
Le sta15 sans doute 40 £
Le sta25 environ 50 £ (livres) dans les années 1960.

Je ne sais pas à quoi ça équivaut maintenant, mais je doute que ce soit du HDG.

Frederik


Réponse sommaire fondée sur le cours de la livre sterling:

38 livres sterling faisaient, en 1961, 522 francs.

522 francs de 1961 correspondent à un pouvoir d'achat de 662.5 euros de 2002 (4345 francs).


C'est complètement hors sujet, mais ça fait un bout de temps que je me pose la question : comment fait-on pour convertir des francs de telle années en pouvoir d'achat d'aujourd'hui? Ou pour faire des évolutions du prix de tel produit en francs constants (ou euros constants) sur 20 ans?
A part se coltiner des calculs complexes incluant le taux d'inflation de chaque année, existe-il des tables, des abaques, des bases de données, des logiciels qui simplifient l'exercice?
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 24 Mai 2003 14:19

Bonjour,

C'est pas trop dur de calculer le taux de l'argent de l'année x vers l'année x^n.
Calcul à partir de loi binomiale ou loi normale.
Choper les chiffres de l'INSEE puis faire les calculs avec les formules dans tous livres d'éco gestion de lycée.
(1+i^n) par exemple.
C'est comme cela que l'on fait les calculs de rentabilité pour l'achat de matériel à crédit avec leur amortissement.

A+ Albert de Niort.

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panaqonic DMP-400, Hermes2, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4474
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 24 Mai 2003 17:39

haskil a écrit: Sans produit mouillant pour casser les molécules, l'eau ne mouille pas :wink:

Tout à fait, Haskil, l’eau ne mouille pas, elle ne fait que rinçer !
Expression si souvent employé mais rarement rectifier …. C’est excusable ! :wink:
Je tenais par contre à rectifier à propos des produits mouillant car ils ne cassent pas la molécule, ce n’est ni du crackage ni une réaction mais simplement une diminution de la tension de surface (rôle des tensio-actif). :wink:
Coluche l’avait bien "imagé" dans sa vanne de la "publicité", vous vous rappelez certainement : « elle les retient avec ses petits bras musclés » … c’est un peu la même chose !
Et pour conclure, petit dessin (la bébète à longue queue étant le tensio-actif ) :

C'était la leçon de chose du jour. :lol:
Fichiers joints
Tensio-actifs.jpg
Tensio-actifs.jpg (25.52 Kio) Vu 1606 fois
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 24 Mai 2003 21:58

Là tu nous montres le beau principe du savon (ou matières assimilées) :))))

MR
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline

Message » 24 Mai 2003 22:10

Un rien sérieux, je fais juste une remarque et je sors.
Les amplificateurs sont équipés de composants actifs et passifs.
Dans toute électronique il y à des condensateurs et plus ils sont gros plus ils sont sur base électrolytique, et ils séchent en viellissant, sans dec :o .
C'est toujours le point faible dans la durée de vie d'une électronique, et le pire c'est qu'il y en à partout :evil: . Filtre des alimentations, filtre des enceintes, pour moi un ampli plus il est jeune et mieux il se porte, c'est comme nos neurones ou nos artères.
Ok j'y vais :lol:
nicohome
 
Messages: 75
Inscription Forum: 03 Nov 2001 2:00
Localisation: vert le grand, france
  • offline

Message » 24 Mai 2003 22:27

vincent128 a écrit:C'est complètement hors sujet, mais ça fait un bout de temps que je me pose la question : comment fait-on pour convertir des francs de telle années en pouvoir d'achat d'aujourd'hui? Ou pour faire des évolutions du prix de tel produit en francs constants (ou euros constants) sur 20 ans?
A part se coltiner des calculs complexes incluant le taux d'inflation de chaque année, existe-il des tables, des abaques, des bases de données, des logiciels qui simplifient l'exercice?


Sur le site de l'INSEE, il y a un tableau intitulé ¨Pouvoir d'achat de l'euro et du franc", qui remonte jusqu'en 1901.

Pour le cour des devises, je me réfère au si pratique Quid.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 24 Mai 2003 22:48

MonsieurRenne a écrit:Là tu nous montres le beau principe du savon (ou matières assimilées) :))))

Au moins un qui a suivi! :wink:
C'est quand même beau la technique! Non? :lol: :lol: :wink:
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 24 Mai 2003 23:21

haskil a écrit:
LaurentV a écrit:
les 801 sont totalement incapables de suivre *en dynamqiue* moultes enceintes *d'époque* ( Klipsch , Paragon, etc..), des années 50' donc ; qui ne demanderaient qu'à etre repensées , en terme de filtre déjà


La pluie ça mouille et le feu ça brule :lol:

Une des principales caracteristique du HR (Klipsh, Paragon...) c'est justement la dynamique "exacerbée"

J'aime les véritées vraies :D


Sans produit mouillant pour casser les molécules, l'eau ne mouille pas :wink:

Pas plutôt la dynamique tout court? Plutôt qu'exacerbée? A part ça, la dynamique d'un panneau Quad ESL 57... pas franchement sa qualité première... quant au mariage avec caisson de basses et un tweeter ... pas facile, facile à régler tout ça... car en plus il est d'un directif ce panneau...

:wink:


ben Alain, si on savait casser les molécules d'eau avec un "produit mouillant", les problèmes d'energie ne seraient plus qu'un souvenir ...

tu pratiques la science de comptoir à la Jean Carmet maintenant ?

mdr :lol: :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 25 Mai 2003 2:13

>Scytales :

merci!
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 25 Mai 2003 9:38

Je suis atterré :(

je ne pensais pas écrire une telle énormité

"L'eau ça mouille"

vous êtes en train de démontrer le contraire, même si je ne comprends rien :oops:
Ce sont les fabricants de parapluie, d'essuie glace, et autres qui vont pas être content en apprenant ça

Après vous allez démontrer que le feu, finalement, ça ne brûle pas ? :wink:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 25 Mai 2003 9:56

LaurentV a écrit: vous êtes en train de démontrer le contraire, même si je ne comprends rien :oops:

:o Pourtant le petit dessin est très explicite! :wink:

LaurentV a écrit: Après vous allez démontrer que le feu, finalement, ça ne brûle pas ? :wink:

J'ai beau réfléchir, ch'trouves pas! :lol: :lol:
Par contre pas besoin d'allumettes pour initier! Des fois les mots suffisent pour "foutre le feu", il suffit de lire en ce moment certains posts sur le forum ........ ça chauffe, ça chauffe! :wink:
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 25 Mai 2003 10:38

Si le Winch lit ce thread , tu va voir ce qu'il va en dire de ton tension-actif :lol: :lol: :lol:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 25 Mai 2003 19:12

patrickB a écrit:
LaurentV a écrit: vous êtes en train de démontrer le contraire, même si je ne comprends rien :oops:

:o Pourtant le petit dessin est très explicite! :wink:

LaurentV a écrit: Après vous allez démontrer que le feu, finalement, ça ne brûle pas ? :wink:

J'ai beau réfléchir, ch'trouves pas! :lol: :lol:
Par contre pas besoin d'allumettes pour initier! Des fois les mots suffisent pour "foutre le feu", il suffit de lire en ce moment certains posts sur le forum ........ ça chauffe, ça chauffe! :wink:
Patrick


Le petit dessin n'a rien à voir avec "l'eau ça mouille", c'est juste une illustration du fonctionnement des tensio-actifs avec les graisses. Vous voyez de l'eau là dedans vous ???

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message