Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris, aubrac, Brunhylde, chris31fr, corail 86, Darf44, kifkif, Loug, Monitorlove, Sarah Connor, Sullivan59, viking44rb et 421 invités

Toutes les enceintes HiFi

Ma nouvelle référence : JBL K2S5800 ( et Audio Research ) !

Message » 12 Mar 2007 19:46

ozata1 a écrit:Moi personnellement, je n'ai pas eu une bonne expérience du tube.

Le sytème en question :

- enceinte : BW 801,
- ampli et pré-ampli :Audio research VS110 et SP16 rspectivement.

Sur le classique et le jazz, c'était merveilleux, j'ai meme été impressionné car je ne pensais pas que le tube pouvait donner cette chaleur et intégrité dans le musique.

Et puis je me suis dit, " tiens je vais mette de la musique éléctronique ( Rnb, techno, Rap et compagnies ) ";

Oh !! la la !!

J'ai été déçu et terriblement, où est le punch des graves ??

Le vendeur m'a remis un ampli transitor et tout est revenu normal.

Comme quoi, j'ai l'impression que le tube ça ne va pas sur toutes les musiques.

est ce que je me trompe ?


Disons qu'un VS110 sur des 801, ca va pour le méduim (il semble d'ailleurs que tu a aimé sur des musique très porté dessus)mais pour le grave, essentiel dans les musique citées ensuite, le pauvre à du s'essouffler...

C'est que c'est gourmand, très gourmand des 801... et là des Mc ca commence à parler plus facilement, ou alors des Réference chez AR car c'est pas un pb de tube que tu a rencontré mais un sousdimensionement de l'ampli sur les 801.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Mar 2007 19:46

RNB, techno, rap, c'est de la muzik ça :lol:
Ca a été conçu pour passer sur 1 ghettoblaster, pas sur 1 chaîne
Oui, je suis loin, c'était ma minute sarkozyste :mdr:
(ceci dit pero j'aime pas du tt ces zics, mais peu importe :P )
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 12 Mar 2007 19:49

jefparis a écrit:
ozata1 a écrit:Moi personnellement, je n'ai pas eu une bonne expérience du tube.

Le sytème en question :

- enceinte : BW 801,
- ampli et pré-ampli :Audio research VS110 et SP16 rspectivement.

Sur le classique et le jazz, c'était merveilleux, j'ai meme été impressionné car je ne pensais pas que le tube pouvait donner cette chaleur et intégrité dans le musique.

Et puis je me suis dit, " tiens je vais mette de la musique éléctronique ( Rnb, techno, Rap et compagnies ) ";

Oh !! la la !!

J'ai été déçu et terriblement, où est le punch des graves ??

Le vendeur m'a remis un ampli transitor et tout est revenu normal.

Comme quoi, j'ai l'impression que le tube ça ne va pas sur toutes les musiques.

est ce que je me trompe ?


Je pense que le problème du grave provient du manque de courant disponible pour les 801. :idee:


+1 il faut beaucoup de jus pour les 801D

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 12 Mar 2007 19:51

mightydwarf a écrit:RNB, techno, rap, c'est de la muzik ça :lol:
Ca a été conçu pour passer sur 1 ghettoblaster, pas sur 1 chaîne
Oui, je suis loin, c'était ma minute sarkozyste :mdr:
(ceci dit pero j'aime pas du tt ces zics, mais peu importe :P )


Qu'on aime ou pas c'est pas la question, la musique électronique se touve un peu partout pas forcément dans ces genres là.

Par exemple une musique française : Lara Fabian, et bein y 'en a dedans.

En tout cas ça passe pas dans le tube. :( :o
ozata1
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04
  • offline

Message » 12 Mar 2007 19:52

Ronan Elecson KLS a écrit:
Disons qu'un VS110 sur des 801, ca va pour le méduim (il semble d'ailleurs que tu a aimé sur des musique très porté dessus)mais pour le grave, essentiel dans les musique citées ensuite, le pauvre à du s'essouffler...

C'est que c'est gourmand, très gourmand des 801... et là des Mc ca commence à parler plus facilement, ou alors des Réference chez AR car c'est pas un pb de tube que tu a rencontré mais un sousdimensionement de l'ampli sur les 801.

Ronan


j'aime mieux ça. :D
ozata1
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04
  • offline

Message » 12 Mar 2007 19:52

jefparis a écrit:Le duo AR est excellent, écoute faite sur WP7, maintenant je ne suis pas convaincu du mix AR3+MC1201 mais plutot C1000T+MC1201.
Il va en falloir du matos dans ton magasin, si on doit vérifier les différentes combinaisons.
J'en connais un du coté d'avallon qui doit se frotter les mains

:mdr: :mdr:


Se frotter les mains? même ce qu'il y a de drôle c'est qu'à Avallon on est pas à l'affut du "cloquage" de matos. C'est fou l'image qu'à le chatelain, je t'assure que travailler avec lui c'est plutôt du bonheur. En tous cas on est loin du coté "court terme" mais d'essayer de mettre en place dans la durée, avec un maximum de cohérence.

Mais en effet mon but est d'avoir dans ces 3 marques un maximum des hdg à l'éssai car elles en vallent la peine. On avance donc doucement mais surement...

A+

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Mar 2007 19:54

Excusé moi mais c'était les BW 800.

Je me trompe à chaque fois, désolé. :oops:

Là aussi il y avait un manque de puissance ?
ozata1
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04
  • offline

Message » 12 Mar 2007 20:09

Ronan Elecson KLS a écrit:
jefparis a écrit:Le duo AR est excellent, écoute faite sur WP7, maintenant je ne suis pas convaincu du mix AR3+MC1201 mais plutot C1000T+MC1201.
Il va en falloir du matos dans ton magasin, si on doit vérifier les différentes combinaisons.
J'en connais un du coté d'avallon qui doit se frotter les mains

:mdr: :mdr:


Se frotter les mains? même ce qu'il y a de drôle c'est qu'à Avallon on est pas à l'affut du "cloquage" de matos. C'est fou l'image qu'à le chatelain, je t'assure que travailler avec lui c'est plutôt du bonheur. En tous cas on est loin du coté "court terme" mais d'essayer de mettre en place dans la durée, avec un maximum de cohérence.

Mais en effet mon but est d'avoir dans ces 3 marques un maximum des hdg à l'éssai car elles en vallent la peine. On avance donc doucement mais surement...

A+

Ronan

Mes propos ont pour but de reconnaitre l'excellent sens commercial de Mr Demaret (business oriented) et rien d'autre car j'ai été très bien reçu lors de ma dernière visite au chateau. :wink:
jefparis
 
Messages: 2882
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 24 Mar 2007 13:45

Et sur les JBL 4338 (équivalent pro de la S4800) , vous mettriez quoi comme ampli ? Pour l'instant je tourne avec un ampli pro JDF-Audio HQS2400. Cela tourne pas mal, mais il commence a dater (1993-1994), et surtout, c'est très peu waf (look industriel).
Fichiers joints
DSCN9632.JPG
DSCN9632.JPG (72.43 Kio) Vu 209 fois
caladois
 
Messages: 1122
Inscription Forum: 10 Fév 2003 12:24
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 24 Mar 2007 14:04

caladois a écrit:Et sur les JBL 4338 (équivalent pro de la S4800) , vous mettriez quoi comme ampli ? Pour l'instant je tourne avec un ampli pro JDF-Audio HQS2400. Cela tourne pas mal, mais il commence a dater (1993-1994), et surtout, c'est très peu waf (look industriel).


Du MC, Audio Research, Accuphase, bref du gros calibre...
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 24 Mar 2007 18:40

Un Plinius !!!! :mdr: :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 24 Mar 2007 19:03

Je pense retourner deux amplis JDF-Audio en révision chez le constructeur français lui même (alias JMF-AUDIO), ensuite je verrai. Soit ils repartent pour un second tour après inspection, soit je lorgnerai sur leur nouvelle gamme.
Les amplis Mcintosh ne m'ont jamais vraiment emballé. Les derniers produits sont parait-il d'une toute autre qualité. Un transfo de sortie, cela ne fait pas un peu bouchon ? Attention, ceci est une simple question.

a+ stephane
caladois
 
Messages: 1122
Inscription Forum: 10 Fév 2003 12:24
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 24 Mar 2007 22:35

caladois a écrit:Je pense retourner deux amplis JDF-Audio en révision chez le constructeur français lui même (alias JMF-AUDIO), ensuite je verrai. Soit ils repartent pour un second tour après inspection, soit je lorgnerai sur leur nouvelle gamme.
Les amplis Mcintosh ne m'ont jamais vraiment emballé. Les derniers produits sont parait-il d'une toute autre qualité. Un transfo de sortie, cela ne fait pas un peu bouchon ? Attention, ceci est une simple question.

a+ stephane


C'est une association souvent recommandée le caractère un peu "pullmann" des MC s'associant bien avec le coté analytique des monitors JBL...
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 09 Sep 2007 16:05

Ronan Elecson KLS a écrit:Tiens pour rester dans le sujet,

Ecouté par deux de mes collègues chez un client :

Enceintes JBL K2 9800 sur Référence3 en préampli et ampli Référence 110 comparé à des blocs Mac Intosch MC1201 sur le même préampli...

Reflexion d'un des 2 (très Mac Intosch) qui ne s'était jamais vraiment penché sur la question ARC :

"Mais dis moi Ronan, Audio Research c'est fabuleux! Les Mac 1201 en était presque "médiocres" à coté...
J'ignorais que des amplis à tube pouvaient aller aussi loin sur de telles enceintes, en tous cas bien plus loin que des Mac et pas n'importe lesquels... Et dire que depuis 20 ans, je ne suis pas tube pour un sous et que je n'ai certainement jamais entendu ça..."

C'est térrible Audio Research, on voudrait ne pas aimer (c'est du tube, c'est pas beau...) mais les écouter, c'est une expérience en fait assez unique car cela vous mets des frissons la ou bien peu d'électroniques arrivent à réaliser ce tour de force. Dans mon cas, avec tous les préjugés que j'ai sur les tubes qui font bien des choses mais mal d'autres à chaque fois que j'en écoute, c'est tout de même un signe qu'en quelques minutes ma première écoute d'un petit VS110 balaya tout ceci.

En tous cas j'imagine sans peine le bonheur d'Aurélien car les K2 avec de l'ARC c'est quelquechose de grand.

C'est pas ce qu'il y a de plus "tendance" mais c'est une écoute sublime, un exemple parmis d'autres, qui donne tout son sens à l'expression, "c'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleurs soupes..."

Ronan


C'est presque mon système ça !!! Je confirme que ARC REF 110 + REF 3 + JBL K2, c'est magique. Moi aussi, j'ai fait des comparaison directes Mac/ARC. C'est terrible. Les Mac semblent complètement bouchés. Et je peux vous assurer après quelques mois d'utilisation que l'ARC REF 110 en a vraiment dans le ventre et peut pousser très très fort.

En revanche, coté enceintes, je maintiens que je préfère les K2 S5800 aux K2 S9800. Les 5800 m'ont semblé plus cohérentes, plus faciles à driver, plus "immédiates". D'ailleurs les caractéristiques "papier" sont un peu meilleures : rendement un peu plus élevé, réponse dans le grace un peu plus étendue, impédance beaucoup plus stable (mais ca ne veut rien dire). D'ailleurs La Nouvelle Revue et Son et PAV ont conclu que les 5800 étaient au dessus des 9800.

Amitiés.
Aurelien_2004
 
Messages: 884
Inscription Forum: 10 Oct 2004 20:08
  • offline

Où écouter des 801D et des K2 dans de bonnes conditions ?

Message » 09 Sep 2007 17:49

Bonjour,

Je suis tenté de remplacer mes enceintes actuelles par des 801D ou des K2.

J'ai actuellement pour la stéreophonie :
- coté transducteur : une paire de Baltic Cabasse + 2 filtres Polaris + 2 filtres Velodyne SMS-1 sur 4 sub Volcan P30 Cabasse.
- coté amplification : 2 EAD PM2000 (un par canal - grandiose comme ampli) après avoir utilisé un VT100 audio research (Excellent - que j'ai toujours d'ailleurs) et des McIntosh (Mc 40, 60, 2125, 7300, ...).

Mes sources sont de plusieurs natures :
- Préampli Audio Research LS15 (très musical, remplacé bientôt par un Référence II),
- Sony SCD1 (magique),
- McIntosh Tuner MR78 (sur TSF 89.9 tous les jours...)
- EAD Ultradisc + EAD DSP 9000 MK3 (façade en cours de fabrication)
- Thorens TD 160 + Sme + DL103
- Revox PR99 MK2 + Dolby SR/A
- Cablage MIT & Audioquest, Siltech pour les cables d'alim

Cela fait près de 10 ans que j'ai mes baltics (en fait j'en ai cinq pour le Home Cinema) et je commence à avoir très envie de changer (enfin, si j'y arrive).

Il y a un mois et demi j'ai écouté à Romainville chez un revendeur extrènement sympatique un système basé sur du DCS , de gros ampli, des enceintes colonnes, ... j'ai été déçu. J'ai trouvé ça très fort, sans musicalité.

J'ai bien peur qu'après les baltics, je vais avoir un peu de mal à trouver de quoi me satisfaire.

Où puis-je écouter des 801D et des K2 dans de bonnes conditions, chez des passionnés - propriétaires actuels ou revendeurs ? J'aimerais vraiment éviter la population des revendeurs chatelain qui ne voit en leur client que des porteurs de girophares où il est inscrit (excusez le terme) "brave couillon - brave couillon ...", ...,

Et si il le faut, je me ferai livrer mes JBL ou mes B&W directement du pays d'origine. Quitte à payer 1500 euros de transport.

Bien à vous tous
Dernière édition par Ambrogiani le 09 Sep 2007 18:33, édité 2 fois.
Ambrogiani
 
Messages: 62
Inscription Forum: 24 Juin 2005 19:21
Localisation: Asnières-sur-seine
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message