renan a écrit:Je ne sais pas si tu as jeté un oeil aux brevet Wisa mais il y a justement tout un pan technique qui concerne un reclocking severe pour que Wisa fonctionne sans latence au niveau du récepteur.
https://docoh.com/patent/by/companyId/1682149
De plus en passant par un streamer/DAC séparé si l'horloge est meilleure, tu as une reconversion ADC dans l'enceinte. Donc l'horloge interne de l'enceinte intervient là aussi.
Sur que rentrer un signal plus blanc avant l'enceinte permet sans doute à l'horloge interne de mieux travailler...
N'est ce pas plutôt de l'horloge du transmetteur qu'il y a à creuser??
FLAC ou Qobuz (numérique) --> Streamer (numérique) --> Enceintes WISA (numérique)
OU
FLAC ou Qobuz (numérique) --> Hub Wisa (numérique) --> Enceintes WISA (numérique)
Il n'y a aucune conversion A/D ni D/A sur toute la chaine. Sauf si on utilise des sorties analogique (rca ou XLR) et dans ce cas il y a un D/A sur le streamer et un A/D sur l'enceinte.
D'ailleurs sur mon Hub Axiim, je n'ai aucune entrée analogique.
On va attendre le retour de Damned sur la meilleur config à savoir:
Cambridge (optical) --> Hub Wisa --> enceintes
OU
Cambridge (XLR) --> enceintes (mais dans ce cas là on perd l'intérêt du WISA)
L'idéal serait un DAC / pré ampli de compétition qui prenne en charge le WISA mais à ce jour je ne connais que le Primare SC15 et je ne sais pas ce que ça vaut.
Pour la partie "transmetteur", bien souvent il n'y a qu'une horloge pour tout le système (utilisée par plusieurs composants internes).