Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freemanjazz, jeanluc79, PETER77, philou3 et 267 invités

Toutes les enceintes HiFi

Ma quête active : BUCHARDT AUDIO Actives - the end ?

Message » 28 Déc 2020 22:03

Damned, pourrais-tu nous donner ton avis sur la comparaison entre l'A700 et d'autres enceintes vu que tu en as testé pas mal ? Je pense par exemple à la Pearl de Cabasse. Ca serait utile à ceux qui ont d'autres points de référence que les Buchardt.
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 01 Jan 2021 15:42

haskil a écrit:
Adhara a écrit:@kkouete44 Le NAD C658 est un des pire lecteurs streamer qui soit (bugs, problèmes de conception visibles à l'écoute et à la mesure)

On va pas être loin du HS mais à quand un processeur HC WISA "audiophile" avec Dirac, construction sérieuse, ... Car Buchardt ou SA, ce sont des configurations qui peuvent être utiliser en multicanal.
D'ailleurs il me semble que Buchardt va sortir sa centrale l'année prochaine (?)

@Damned >> Tu as plein de lecture sur les 2 dernières pages ;-)



Attention ! L'appareil mesuré était d'origine confuse... annoncé comme modèle refait d'usine... Or, NAD n'offre pas ce service... Et donc le problème posé par les entrées coaxiale et optique n'était peut-être que sur cet exemplaire : cet appareil a été mesuré par un autre site avec des performances bien différentes et l'utilisation n'a pas signalé de bugs...

Depuis de nombreuses mises à jour ont été faites - il faut lire toutes les pages de la discussion qui suit le banc d'essai d'Amir -, et les appareils actuels mis à jour ne souffrent plus des bugs des premiers... des utilisateurs témoignent.


merci pour ces clarifications, cela me rassure suite au message d origine sur le Nad C658 qui me fait de l oeil
Phil313131
 
Messages: 6
Inscription Forum: 01 Jan 2021 13:48
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Jan 2021 21:52

Bonjour à tous,

Merci Damned pour la revue sur les A700. Question de profane ne serait il pas possible d’associer un SVS SB4000 avec les A700 derrière un cambridge Azur?

Merci !

Stéphane
Renieblas
 
Messages: 2
Inscription Forum: 13 Jan 2021 18:36
  • offline

Message » 14 Jan 2021 9:48

Renieblas a écrit:Bonjour à tous,

Merci Damned pour la revue sur les A700. Question de profane ne serait il pas possible d’associer un SVS SB4000 avec les A700 derrière un cambridge Azur?

Merci !

Stéphane



Autant prendre des A500 et deux sub de 15 pouces ( genre STX https://stx.pl/stx-graviton-500-s.html )avec un minidsp SHD et la c'est le top je pense :zzzz: qualitatif et pas trop chère l'ensemble. le SVS est très bien mais trop d'électronique dedans et trop onéreux , avec le shd tu as une correction de l'ensemble par rapport à ta pièce
bub37
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 491
Inscription Forum: 25 Mar 2011 17:56
Localisation: TOURS 37
  • offline

Message » 20 Jan 2021 12:21

Me revoilà, et oui il fallait du temps pour bien tester à fond ce système si étonnant :idee:

Premier point, oui bien sur avec un meilleur préamp/streamer on va plus loin, meilleure scene sonore, plus de profondeur, aigus un poil plus fins, rien de probant dans les basses en revanche. A ce propos ces enceintes sont, probablement, ce qui se fait de mieux niveau basses par rapport à leur encombrement. C'est dit, comme vous le savez j'ai testé, écouté de nombreuses colonnes et jamais je n'ai eu de telles basses dans un si petit format. Et le système de "loudness" à faible volume et tout à fait génial ! Sur des jeux, de la musique, des films, avec un volume très raisonnable (de celui qu'on a en appartement), quand la bande son le permet vous avez le "caisson" qui s'active, c'est propre, plein et soutenu c'est extremement agréable et même jouissif pour celui qui ne pourrait jamais mettre très fort. On sent bien l'activation de ce système car en montant le son, les basses proportionnellement augmentent moins, elles sont bien "boostées" à faible volume et cela marche fort, je suis supris tout les jours par ça, toute ma famille, mes amis également, c'est tellement agréable d'avoir un son plein et même de profiter des effets d'un jeu (witcher 3) sans avoir à monter le son. En revanche, comme je l'avais écrit, non bien sur on a pas à fort volume l'impact, la présence, le poids d'un SB4000 parfaitement réglé, c'est logique, c'est surtout flagrant avec les films d'action bien sur et uniquement à fort volume car sinon je pense que ces A700 font subjectivement mieux grâce à ce Low Level Enhancement qui est loin d'être un gadget selon moi. C'est même une petite révolution, vous savez comme quand il y a 30 ans quand on pouvait activer le loudness à faible volume, fonction hélas disparue de quasiment toute la production hifi !

Bref c'est un sytème complet, qu'on peut faire évoluer tant les enceintes sont transparentes, de très haut niveau, le tout pour 6450€ dans ma version wallnut et en prix encore de lancement et oui clairement aujourd'hui je peux dire que le rapport qualité prix est bon, excellent même. Oui à ce budget on peut avoir déjà une chaine hifi très correcte mais avec de gros efforts d'association, des câbles, une ergonomie sans commune mesure et globalement des limites, soit en SPL, soit dans le bas, soit en encombrement, soit en placement, en tout cas rien d'universel. Et comparé aux autres solutions tout en un et bien c'est un carton. Un vrai système hifi avec l'ergonomie et la facilité d'un système "lifestyle", c'est un tour de force je trouve. Vivement que d'autres fabriquants investissent cette voie, quand je vois le prix des intégrés à la mode, des câbles, il y a une telle inflation, c'est un vent neuf, frais, qualitatif dans ce monde de la hifi, bravo à eux.

Je vais quand même les retourner car je veux aller plus loin, oui je suis particulièrement exigeant, impossible à satisfaire même peut-être et ce à quoi je pense pour mon prochain essai coute le double, à mon avis le seul moyen pour aller plus loin. Si quelqu'un veut en profiter je peux vendre .. modéré ... Edit cette version wallnut est en rupture de stock ! J'espère ne pas violer la charte, désolé si c'est le cas je ne souhaite pas mettre d'annonce, juste eventuellement en faire profiter quelqu'un très vite mais sinon elles repartent.

Message de modération de itofa » 20 Jan 2021 12:56


Bonjour

Ben si , tu violes la Charte en son Art 6.2.
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Jan 2021 14:38

Ben dis donc, tu as la changite rapide (pas de jugement de ma part, juste un constat).

Tu les remplacerais par quoi, alors ? toujours un système actif connecté ? Vu la qualité et la souplesse d'utilisation réunies par les A700 Buchardt, ça ne doit pas être évident à trouver, je ne vois guère que la KIi Three avec son piétement subwoofer BTX, ou alors les splendides et étonnantes B&O Beolab 50 (la 90 étant vraiment hors de prix) -B&O est fort injustement sous-estimé pour ses enceintes, soi dit en passant- ou encore quelques grosses Backes&Müller.
Mais aïe ! les prix dans tous les cas.
Dernière édition par tovarich007 le 20 Jan 2021 17:55, édité 1 fois.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 20 Jan 2021 14:52

Et les B&O Beolab 20 à 10 000€ la paire, elles valent quoi ? Parce que les les 50 sont à 30 000 quand même...
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 20 Jan 2021 15:00

Et sinon Damned, avant de taper dans beaucoup plus cher, tu ne voudrais pas essayer les System Audio Legend 40 ou 60 Silverback, comme ça tu pourrais nous faire une comparaison dans les mêmes conditions ? :siffle:

Je soupçonne les SA d'avoir un aigue plus fin que les Buchardt. Mais je précise que c'est de la pure théorie de ma part, à la lecture des retours des uns et des autres sur Internet.
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 20 Jan 2021 17:54

NFC a écrit:Et les B&O Beolab 20 à 10 000€ la paire, elles valent quoi ? Parce que les les 50 sont à 30 000 quand même...


Ben oui, c'est pour ça que j'écrivais "aïe ! les prix".

La B&O Lab 20 n'est sûrement pas mauvaise, mais vu de ses dimensions, elle ne doit certainement pas descendre davantage dans le grave que la Buchardt A 700, or notre ami Damnde voudrait, si j’ai bien compris, avoir des enceintes qui explorent encore davantage l'extrême grave, entre autres qualités.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 20 Jan 2021 20:02

oui je suis particulièrement exigeant, impossible à satisfaire même


Tu as déjà entendu un système que tu trouvais super? Généralement on jauge le matos fonction de ce qu'on a entendu de mieux dans sa vie.
Fraktur
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31
Localisation: Pézenas
  • offline

Message » 21 Jan 2021 14:08

Pour NFC, la Pearl est pas mal mais j'ai eu des problèmes de 'phase' entre les enceintes, idem avec les Akoya ! Certains sont contents mais cette solution de stereo me semble mal fichue, on sent que l'enceinte a d'abord été crée pour être utilisée en solo.

Je reviens sur mon CXN vs le Hub. Je ne suis pas sur que tout le monde entendrait comme moi, ces différences et il faut relativiser c'est justement parce qu'on peut faire ce changement qu'on le fait et qu'on teste, pour moi c'est une bonne chose. D'abord cela prouve que ces A700 sont transparentes, mieux elles sont nourries en amont plus on gagne Et cela veut dire que l'évolutivité est possible, d'une façon simple. Une kef LS50W a tout intégré et on ne peut pas upgrader le hub, pas d'évolution possible, c'est à la fois un point fort et un point faible selon les gens. En ce sens les Buchardt sont nettement en avance car tout est prévu pour évoluer, les master tunings, le futur hub, la correction acoustique qui sera encore plus complète bientôt. Personne ne propose une plateforme pareille sans parler de l'ergonomie qu'apporte ce petit hub et sa géniale telecommande, pour le coup c'est encore mieux que de tout brancher au cul d'une LS50W, c'est nettement plus propre ! Aucun cable, à part le secteur, sur les 2 colonnes et un petit boitier, près de la tv relié en hdmi et avec autres sources si besoin. Bref je préfère. Je parle de la LS50W car à mon sens c'est le "concurrent" possible, avec leurs pieds dédiés et un SB4000 donc. On ira encore plus loin dans les basses, au détriment de l'intégration, des câbles de l'esthétique. Pour le reste, a mon avis on devrait être proche en terme de rendu sonore, surtout avec les nouvelles que je n'ai malheureusement pas écoutées encore mais qui selon l'avis de tous sont plus dynamiques. Après ce n'est pas le même look, ça conviendra plus à des pièces plus petites, il y aura plus de câbles, ça sera - selon moi - beaucoup moins élégant mais aussi plus moderne (sauf avec le caisson et les câbles) et c'est moins cher mais pas dans une grande mesure non plus (5000 vs 6000). En tout cas une solution que je suis prêt à conseiller aussi. Les SA devraient être dans la liste mais j'ai le sentiment qu'elles iront moins loin que les Buchardt au niveau des basses. Après bien sur il y a comme le dit très justement Bub37, la solution de la A500 avec sub avec donc un préamp séparé obligatoirement (pour l'instant) mais à 3500 sans les pieds.
Probablement une solution de très haut niveau !

Maintenant, relativisez ma "frustration" dans les basses, je le répète ces mini colonnes font mieux que leurs équivalentes hifi, je pense aux PMC 25 24 qui coutent à elles seules plus que tout ce système mais qui ont justement le même gabarit. Personne ou presque ne penserait à ajouter un sub à ces superbes colonnes. C'est au contraire un des points forts de ces colonnes, elles descendent bas et bien avec une facilité déconcertante. Avoir un bas tendu maitrisé mais avec de la descente, je sais pas vous, mais selon moi c'est ce qu'il y a de plus difficile à atteindre en hifi traditionnelle, quand les enceintes le permettent (grosses Egglestonworks par exemple) il faut une centrale nucleaire aux fesses pour les alimenter, ce n'est jamais facile !
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Jan 2021 14:14

tovarich007 a écrit:Ben dis donc, tu as la changite rapide (pas de jugement de ma part, juste un constat).

Tu les remplacerais par quoi, alors ? toujours un système actif connecté ? Vu la qualité et la souplesse d'utilisation réunies par les A700 Buchardt, ça ne doit pas être évident à trouver, je ne vois guère que la KIi Three avec son piétement subwoofer BTX, ou alors les splendides et étonnantes B&O Beolab 50 (la 90 étant vraiment hors de prix) -B&O est fort injustement sous-estimé pour ses enceintes, soi dit en passant- ou encore quelques grosses Backes&Müller.
Mais aïe ! les prix dans tous les cas.


Tu as vu juste et je les avais citées ces B&0, elles me font toujous envie là c'est vraiment le tarif qui me bloque, les Kii avec leur caisson aussi... il reste un concurrent de choix , toujours en actif connecté bien sur et allant encore plus loin que tout le monde sur l'intégration, on en reparle un tout petit peu plus tard :wink:
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Jan 2021 14:21

Fraktur a écrit:
oui je suis particulièrement exigeant, impossible à satisfaire même


Tu as déjà entendu un système que tu trouvais super? Généralement on jauge le matos fonction de ce qu'on a entendu de mieux dans sa vie.


bonne question Fraktur et tu as entièrement raison, on juge en fonction de ce qu'on a entendu de mieux et pire que cela la sensation reste ! C'est presque une malédiction :roll: :wink: J'ai à vie gravé le souvenir des basses de grosses Wilson Audio alimentées par des electroniques hors de prix (AR je crois) ou tout était superlatif, au delà du prix, l'encombrement. J'ai le souvenir d'un medium aigu de toute beauté de colonnes AudioPhysics hdg (me rappelle plus la ref) mais fines alimentées par une mirambelle d'amplis à tube d'un particulier extrême, jamais je n'avais entendu autant de grain sur un concert de jazz et d'une façon plus rationnelle, l'aigu de mes petites egglestonworks (esotar 300D) et très recemment les basses du SB4000 me satisfont mais sans la sauce ampli/preampli/cables et avec des possibilités de correction acoustique poussées.
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Jan 2021 14:25

pour les suivantes :
Genelec the Ones ?
Image

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7516
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Jan 2021 14:30

NFC a écrit:Damned, pourrais-tu nous donner ton avis sur la comparaison entre l'A700 et d'autres enceintes vu que tu en as testé pas mal ? Je pense par exemple à la Pearl de Cabasse. Ca serait utile à ceux qui ont d'autres points de référence que les Buchardt.


Très juste.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message