Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 309 gti16, viking44rb et 1084 invités

Toutes les enceintes HiFi

Magnat : les enceintes !

Message » 26 Mar 2011 15:00

shawnforever a écrit:J'avais exprimé il y a quelques mois mes réserves sur les qualités de sensualité et de densité du médium de mes Magnats. Depuis l'arrivée de mes pointes soundcare, j'ai pu peaufiner le placement et je dois dire que les choses se sont bien arrangées.

Un forumer s'y connaissant un peu en acoustique m'a expliqué après écoute que ce creux sur la bande passante au niveau du médium est typique pour pièce d'écoute. Il est vrai que j'avais été déstabilisé devant la perte d'homogénéité entre mon écoute en magasin et à domicile.

Un possesseur de Proac (les D25 je crois) est venu également faire une écoute de musique de chambre. Son compte rendu, il n'y a absolument aucun manque de médium. En revanche sa présentation lui plaisait moins.
On était au final plutôt d'accord. Ces enceintes sont homogènes. Elles privilégient la largeur de la scène à la densité. Ce sont plus des écoutes de spectacle que de proximité. Elles ont un bon suivi rythmique. Concernant les timbres, je ne suis pas assez calé pour vous dire si le piano X sonne exactement comme un piano X.

Maintenant il est vrai que je n'écoute que peu de classique et que je fais parti de ceux qui les ont testée majoritairement sur du rock et du jazz.


En tout cas je sais qu'un forumeur Naimiste possesseur de D28 est venu te voir : mais je ne sais pas si on parle du même... :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 26 Mar 2011 15:12

On parle du même :wink:

Son avis:
Tu l'auras compris, nous n'avons pas les mêmes gouts audiophiles: en résumant tu préfères l'espace moi la densité des timbres.
Je leur reconnais, la qualité de ne jamais travestir les voix ou les détails dans les aigus...

La suite touche aux câbles et je ne veux pas que ce thread parte en sucette comme tant d'autres.
shawnforever
 
Messages: 657
Inscription Forum: 22 Déc 2008 14:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Mar 2011 17:45

fredoamigo a écrit:si j'écoutai du classique j'irai voir du coté de vienna ou mulidine , si je choisi les 1009 , c'est justement en fonction de mes gouts (jazz , funk , vocal ) et surtout de ma pièce d'écoute , les 805 .. ( spatialisation , très très belle image , mais manque de basse , de fluidités a faible volume ) j'ai la chance d'avoir une grande pièce d'écoute c'est pourquoi je pense opter pour les 1009 , le prix n'a rien a voir avec mon choix , si les cellius 202 sont de fois meilleures que les magnats permet moi d'être sceptique , mais pourquoi pas ?


Les Celius 202 sont a 1000€ la paire... Ce sont des 3 voix aussi, des enceintes pour les grandes pieces :wink: . Outre leur prix par rapport aux Magnat, elles ont l avantage d avoir un event vers l avant, ce qui permet de moins devoir les decoller du mur arriere... Tres bien amplifiees on peut amha aller tres loin avec ces colonnes...
Apres je ne t ai parle des celius que parce que j aurais voulu avoir plus de details sur les raisons de ton choix... Tu nous en a donne et je te remercie :wink: ... D ailleurs tu les as ecoutees avec quel ampli et tu penses les alimenter avec quoi les Magnat ? :wink:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7508
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Mar 2011 19:03

pourquoi pas ? je ne connais pas du tout triangle ...mais pourquoi pas des celius ?!, j'ai écoutée les magnats avec du full accuphase , d'ailleurs je pense refaire une autre écoute avec d'autre électronique car accuphase n'est pas trop dans mes gouts (subjectif ) . en effet , bien que je ne puisse rien reprocher à ces électroniques sur la qualités de fabrication , le sérieux , la finition , je trouve quelles manquent de personnalités , de charisme , beaucoup trop neutres , lisse , bref j'ai l'impression d'être avec une superbe blonde en tailleur chanel un peut coincé , alors que ma préférence irais vers une brune au yeux noir un peut délurée avec quelques défauts qui ferais tout son charme ... si je prend les magnats je vais les alimenter avec un hafler 9505 & un préamp classé audio dr6 qui écoute très mate "tube" qui compense très bien le coté très analytique & froid du 9505 ...je ne sait pas si elecson fait triangle ? en tout cas merci pour l'info !! cela dit je ne m'enflamme pas pour les 1009 mais c'est vrais quelles m on fait très bonne impression ... reste a confirmer
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 26 Mar 2011 21:18

Une blonde en tailleur, une brune plus piquante... Pas de doute, tu es passé chez Elecson. :mdr:

En tous cas je suis d'accord avec toi pour Accuphase. Rien à reprocher .C'est beau du matériel au rendu mais il n'y a pas cette petite étincelle qui fait que la musique nous envahit.
shawnforever
 
Messages: 657
Inscription Forum: 22 Déc 2008 14:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Avr 2011 21:36

suite test quantum 1009 .................aujourd'hui rdv a 14 heures avec robert d'élecson ..... je lui avais demandé de faire une autre écoute , avec d'autre électroniques , face a une autre paires d'enceintes ..donc après les 805 , les focal , il avais a ma demande , placé une paires de 804 (diapason d'or ) , le tout .. accompagné par un intégré stéllo + un cd accuphase .
j'ai amenée avec moi 4 cd , le dernier gil scott heron ( avec une prise de son rapprochée est surtout des basse redoutables ! ) , le dernier angus & julia stone .. idem prise de son somptueuse , joe jackson album mike's murder , est enfin la bo de bullit lalo schifrin .....la premieres écoute c'est faite sur angus & julia (yelow brick road ) sur se titre le médium , le haut médiumsur gill de la 1009 fait merveille beaucoup plus lumineuse est moins projetées que la 804 la basse est aussi meilleure ..... bref , plus de fluidités , meilleurs équilibre pour la 1009 ..les titres s'enchaine est toujours le même résultat .......je dirais même que les 805 sont supérieures aux 804 car les 805 m on impressionnée par leurs image & spatialisation + définition .. pas les 804 ... sur gil scott heron c'est flagrant la 804 donne une restitution aseptisée qui tend a devenir fatigante ...la magnat "déroule" mêmes les basse "difficiles" sur ce cd sont très bien tenue est propre ...sur lalo shifrin la 804 fait jeux égal avec la 1009 ... sur joe jackson le piano est beaucoup + naturel , moins acide que sur la 804 .... voilas je pense que d'ici la fin du mois , il y auras une paires de magnat quantum 1009 a la maison , en attendant j'ai pris une paires de câbles viard hd 12 que j'écoute en écrivant ces lignes ..ce câbles est vraiment bon !la scène sonore a pris du relief ,les graves sont mieux tenue , excellente résolution , très rapide , beaucoup + de finesse par rapport a mes ancien transparent .... est le câble n'est pas encore rodé !! au passage un grand merci a tout les passionné avertis de ce forum sans qui je n'aurais sans doutes pas pu découvrir les quantum est les cables viard ... en effets , les revue audiophile ou du moins ce qu il en reste ne sont plus du tout crédibles ..ou n'importe quel matériel testé au pires est très bon , si non ... c'est le produit du siècle !! tenue par les couilles par leurs annonceurs , distributeurs etc etc ils sont pathétiques ............. bref heureusement les forum !!!
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 08 Avr 2011 22:45

Lorsque tu dit que la 804 peu devenir fatiguante c'est le constat que j'ai fait chez Elecson avec les cable HP Viard HD12, les 805 et les Electra 1028 devenaient aussi montantes

Bizzarement le passage aux clable HD 20 a ré equilibré l'ensemble et les 804 comme les 1028Be devenaient beaucoup plus charpentées. Avec Robert on en croyait pas nos oreilles!! A tu ecouté les HD 20 avec ces enceintes ?

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20176
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 09 Avr 2011 7:26

gil2b a écrit:Lorsque tu dit que la 804 peu devenir fatiguante c'est le constat que j'ai fait chez Elecson avec les cable HP Viard HD12, les 805 et les Electra 1028 devenaient aussi montantes

Bizzarement le passage aux clable HD 20 a ré equilibré l'ensemble et les 804 comme les 1028Be devenaient beaucoup plus charpentées. Avec Robert on en croyait pas nos oreilles!! A tu ecouté les HD 20 avec ces enceintes ?

gil

non je n'ai pas écouté le hd 20 , pense tu que la différence entre le hd 20 & le HD 12 puisse modifié le comportement d'une enceinte ? la signature sonore du hd 20& du 12 je pense que c'est la même non ? mis a part quelques petite susceptibilitées ..
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 09 Avr 2011 8:37

fredoamigo a écrit:
gil2b a écrit:Lorsque tu dit que la 804 peu devenir fatiguante c'est le constat que j'ai fait chez Elecson avec les cable HP Viard HD12, les 805 et les Electra 1028 devenaient aussi montantes

Bizzarement le passage aux clable HD 20 a ré equilibré l'ensemble et les 804 comme les 1028Be devenaient beaucoup plus charpentées. Avec Robert on en croyait pas nos oreilles!! A tu ecouté les HD 20 avec ces enceintes ?

gil

non je n'ai pas écouté le hd 20 , pense tu que la différence entre le hd 20 & le HD 12 puisse modifié le comportement d'une enceinte ? la signature sonore du hd 20& du 12 je pense que c'est la même non ? mis a part quelques petite susceptibilitées ..


:roll: Euh,pour moi Gil2B avait écrit suffisamment clairement ... :roll: :mdr:
En fait, il n'a pas "pensé" il a juste "écouté"...
De plus ils étaient deux et pas forcément des newbies influençables : lui et Robert de chez Elecson...
Ils ont visiblement ressenti la même chose... :roll:
Si l'écart peut se révéler être "des susceptibiltés" sur certaines configuration sur le papier, en l'occurence, ici, l'écart entre le HD12 et le HD20 décrit semblait assez significatif...

M'enfin, est-ce que l'écoute de "deux" personnes vaut "principe".... :roll:

:wink:

Vraiment tout ceci m'intrigue également : JGNAUM?! T'as pris rendez vous pour cette semaine ? :roll: :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 09 Avr 2011 8:50

seul gil , a ma connaissance connait la différence entre les deux , j'écoute le hd 12 depuis hier soir seulement , comme je l'ai déjà écris mes premières impression sont très positive pour un câble qui n ai pas encore rodé ...
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 09 Avr 2011 9:34

Ce qui m'a alerté :

Ecoute des 1028Be sur ampli Accuphase E450, platine DP510, ecoute fatiguante, manque de rythmique sur les enceintes, il n'y a pas le truc qui fait que le doigts s'agitent. Du coup je laisse tomber, depité, la 1028Be, je reprend rdv pour ecoute des 805 et 804 Di. 1ere secondes d'ecoutes Robert me dit : C'est agressif et montant..!!!, on etait sur la meme config. . je lui demande de virer le HD 12 et de mettre le HD 20 : immediatement tout est plus en place, delié musical ... remise en place des 10285Be et ce n'est plus du tout la meme ecoute, j'ai le sourrire.


Lorsque je suis passé au E450 qui est plus droit j'ai eu une gene, au fil des semaines il y avait un truc qui me derangeait et un soir, au bout de 3 mois quand meme, c'est pas une ecoute de 5 minutes, j'ai ressorti mon Mogami en pure cuivre et tout est rentré dans l'ordre... Le meme ressenit que chez Elecson avec Robert.

C'est vrai que sur une "Enorme" colonne comme la 1009 c'est moins sensible, je les ai eu chez moi avec le HD 12 et le medium me genait mais je n'ai pas fait d'essais avec d'autres cables. Ensuite mes Ex 1037 Be qui etaient bien chargées en grave et qui avec un ampli un peu "rond" comme l' Accuphase E308 passait niquel. Le HD 12 n'est donc pas adapté à toute les config et ce qui t'a géné sur les 804 m'a géné sur les 1028 qui tronent pourtant maintenant chez moi.


J'ai discuté avec Vincent, de Viard audio qui me confirmait que sur des produits tres droit le HD 12 pouvait ne pas convenir et que le HD 20 serait plus adapté. Je me suis séparé de mon HD12, je doit re essayé chez moi le HD 20.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20176
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 09 Avr 2011 10:09

avant de prendre le hd 12 ,( après écoute et sur les conseil de robert ), je voulais un nordost Red Dawn connue pour leurs rapidités & neutralités , mais en même temps j'avais peur de choisir des câbles trop analytiques au détriment de la matière ..... avec le hd 12 il y a suffisamment de" matière " est la définition me semble plus que correcte ... maintenant je suis d'accord avec toi , car ce n 'est pas un câble universel s'adaptant sur n'importe quel système ...
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 09 Avr 2011 10:46

yijing a écrit:Vraiment tout ceci m'intrigue également : JGNAUM?! T'as pris rendez vous pour cette semaine ? :roll: :idee: :wink:

J ai pas oublie... Mais j ai encore rien fait car il faut qu on precise l heure et aussi les electroniques... Voire les cables :oops maintenant !!! :roll: Pour les electroniques je mettrais bien du Mac, mais surtout pour les autres enceintes qu on va ecouter :wink: Des suggestions pour ceux qui ont deja ecoute les Magnat ?

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7508
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Avr 2011 11:00

JG Naum a écrit:
yijing a écrit:Vraiment tout ceci m'intrigue également : JGNAUM?! T'as pris rendez vous pour cette semaine ? :roll: :idee: :wink:

J ai pas oublie... Mais j ai encore rien fait car il faut qu on precise l heure et aussi les electroniques... Voire les cables :oops maintenant !!! :roll: Pour les electroniques je mettrais bien du Mac, mais surtout pour les autres enceintes qu on va ecouter :wink: Des suggestions pour ceux qui ont deja ecoute les Magnat ?

magnat /triangle !!???
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 09 Avr 2011 11:03

:lol: MAis non ! Triangle , c est nul ! :mdr: :mdr: :lol: Ce serait les JBL Array...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7508
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message