Tu fais confusion avec Bas Rendement et Haut Rendement, où, en général pour ce dernier, un petit ampli à tubes suffit.
Sauf pour les HR à grosses gamelles, celles-ci demandant de toutes façons beaucoup de courant pour se mouvoir.
|
Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: davt94, f. LeGrand, kroliv et 42 invités
La configuration dans mon profil
FDDRT a écrit:Kizdi59 a écrit:30m² - Alors pas forcément comparable, mais en tant que féru de "Vintage", j'ai des Realistic mach two avec un bon vieux technics SU+SE9600 et autant dire que la basse poussait bien dans la pièce.
Ca permet déjà au grave de s'exprimer. Maintenant, comparer des Realistic vieilles de 20 ans et ces Magnat récentes... c'est pas du tout la même chose. Je pense que les Magnat doivent être moins rondes et enveloppantes.
Cela dit, aux mesures les Transpuls ne semblent pas manquer de grave (même si cela chute vite sous les 40Hz):
Peut-être que si le grave est plus percutant, cela peut sembler plus léger.
Dans tous les cas, le Rotel est largement à la hauteur pour tenir ces enceintes. Je pense même que tu as beaucoup de marge avec cet ampli. En plus, ces enceintes ne descendent pas sous les 5 ohms, ce qui en fait une charge trés facile.
La configuration dans mon profil
itofa a écrit:Cela dit, avant de démolir l'enceinte, ce n'est pas n'importe quel ampli qui est capable de faire bouger des 38.
L'équipage a une masse conséquente, et il faut beaucoup de courant pour les alimenter. Ce n'est pas tant une question de Watts que de puissance électrique capable d'être délivrée par l'ampli. Il est probable que ton Rotel ne soit pas à la hauteur de ces grosses gamelles. Pour t'assure de cela et de la capacité de tes Magnat à délivrer du grave, il te faudrait tester avec un autre ampli possédant une alimentation bien plus conséquente.
QQ pistes de constructeurs : Krell, Mark Levinson, Phase Linear, OnKyo, Bryston, entre-autres ...
Un constructeur offre un amp pas cher et facilement revendable : Yamaha et son P5000, voire 7000. Bon c'est pas la définition la plus Hifi, mais au moins, tu seras sur de savoir si tes Magnat sont capables de faire du grave ... ou pas ....
Kizdi59 a écrit:Salut la compagnie,
Je viens de faire l'acquisition des Transpuls 1500n car, y'a pas à dire, elles ont un look d'enfer !
Je les ai associés à un duo Rotel RB 1582 MKII et RC 1572, qui délivre 200W sous 8ohms.
Je m'attendai à ressentir cette fameuse basse abyssale, mais déception... Faut il attendre un temps de rodage avant qu'elles ne puissent s'exprimer pleinement ? Les 200W du 1582 sont ils suffisants ? Je ne peux même pas vous dire si c'est l'ensemble rotel qui pêche car je l'ai acheté en même temps donc jamais essayé avec d'autres enceintes.
Merci de vos avis.
Kiss
|
|