Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, ericpiletbfr, kondor001, loulouviper33, Minato, papoey, PETER77, Sasahi, satanas, viking44rb et 534 invités

Toutes les enceintes HiFi

MAGNAT quantum signature 1ère écoutes

Message » 23 Jan 2018 0:54

willy69wp a écrit:Après 24h, le résultat est là..... juste en changeant les Tubes de l'amplis RV3 qui a seulement 4 mois avec pourtant des tubes d'origine Russe pas mauvais d'après ce que j'ai pu lire.

Depuis que j'ai ces Magnat Quantum Signature je suis passer du Bof,Bof à 8000 euro la paire, au bien , très bien .......... Cela juste en essayant différente sources "Lecteur, Amplis, Câbles, Tubes, Rodage....etc"
Ce qui amène a ce dire qu'une enceinte qui ne nous plait pas lors d'une écoute n'ai peut-être pas disposer a ce moments là, contrairement a une autre qui aura été mieux appairé, rodé, raccordé....... Et finalement passer a coté.

Pour preuve, comme j'ai pu le lire certain indiqué que le RV3 serait ou été un peu léger pour faire bouger les Signature contrairement aux 1009S, Ce que je penser aussi avant d'avoir fait au moins 100 heures de rodage, choisi les "Bon câbles", et dernièrement changer les Tubes !

Aussi, qu'est-ce qui dit que tout les RV3 sont équipé des mêmes tubes d'origine, avec magnat maintenant je me méfie.


Bonjour,

Est-ce que le remplacement des tubes est aisé sur le RV3 ?

Brahms
Brahms de Lioncourt
 
Messages: 24
Inscription Forum: 07 Avr 2003 17:27
  • offline

Message » 24 Jan 2018 2:14

salut, la semaine dernière je n'ai pas pu répondre a ton MP car au bout de 3 tentatives le forum indiquer "error" j'ai finalement capitulé.

Oui, ce n'ai pas compliquer ! il faut juste de petits doigt et ongles pour passer entre la protection des lampe. Du coup seul ma femme y est arriver en les bougeant légèrement d'avant en arrière et de droite a gauche tout en soulevant avec l'ongles entre la lampe et l'ampli pour l'extraire. ;-)
willy69wp
 
Messages: 684
Inscription Forum: 24 Mar 2010 13:06
  • offline

Message » 24 Jan 2018 21:34

willy69wp a écrit:salut, la semaine dernière je n'ai pas pu répondre a ton MP car au bout de 3 tentatives le forum indiquer "error" j'ai finalement capitulé.

Oui, ce n'ai pas compliquer ! il faut juste de petits doigt et ongles pour passer entre la protection des lampe. Du coup seul ma femme y est arriver en les bougeant légèrement d'avant en arrière et de droite a gauche tout en soulevant avec l'ongles entre la lampe et l'ampli pour l'extraire. ;-)

Merci pour la précision !
Brahms de Lioncourt
 
Messages: 24
Inscription Forum: 07 Avr 2003 17:27
  • offline

Message » 23 Fév 2018 17:27

Bonjour à tous, je vous rejoindre parmi les heureux possesseurs d'enceintes Magnat Quantum Signature :P Elles sont arrivées chez moi vendredi il y a une semaine et ont été montées à l'étage le lundi suivant. Il me fallait quelques potes avec de bons bras. Il faut reconnaître qu'elles sont lourdes ! :ko:

Depuis, je rôde ces magnifiques enceintes… :zen:

Voilà, je voulais vous en faire part…

Max
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Fév 2018 18:46

Maxwell Sheffield a écrit:Bonjour à tous, je vous rejoindre parmi les heureux possesseurs d'enceintes Magnat Quantum Signature :P Elles sont arrivées chez moi vendredi il y a une semaine et ont été montées à l'étage le lundi suivant. Il me fallait quelques potes avec de bons bras. Il faut reconnaître qu'elles sont lourdes ! :ko:

Depuis, je rôde ces magnifiques enceintes… :zen:

Voilà, je voulais vous en faire part…

Max


Je te conseille pour le rodage Magic Cd de Jean Marie Reynaud.

J'ai acheter une paire de Signature en juin 2017 avec un ampli RV3. Le rodage est assez long mais le résultat après rodage est plus que significatif.

J'ai aussi essayer plusieurs câbles et le résultat est très différent !

:wink:
willy69wp
 
Messages: 684
Inscription Forum: 24 Mar 2010 13:06
  • offline

Message » 23 Fév 2018 18:47

Le souci pour moi depuis un moment, c'est choisir le bon caisson de basse pour ces 2 tours jumelle :mdr:
willy69wp
 
Messages: 684
Inscription Forum: 24 Mar 2010 13:06
  • offline

Message » 23 Fév 2018 19:20

willy69wp a écrit:
Maxwell Sheffield a écrit:Bonjour à tous, je vous rejoindre parmi les heureux possesseurs d'enceintes Magnat Quantum Signature :P Elles sont arrivées chez moi vendredi il y a une semaine et ont été montées à l'étage le lundi suivant. Il me fallait quelques potes avec de bons bras. Il faut reconnaître qu'elles sont lourdes ! :ko:

Depuis, je rôde ces magnifiques enceintes… :zen:

Voilà, je voulais vous en faire part…

Max


Je te conseille pour le rodage Magic Cd de Jean Marie Reynaud.

J'ai acheter une paire de Signature en juin 2017 avec un ampli RV3. Le rodage est assez long mais le résultat après rodage est plus que significatif.

J'ai aussi essayer plusieurs câbles et le résultat est très différent !

:wink:


Ah oui j'ai ce CD… Mais avant de l'utiliser, je compte faire jouer les Quantum avec de la musique à volume sonore modéré (enfin juste ce qu'il faut :mdr: ) et ensuite je verrai suivant le résultat…

willy69wp a écrit:Le souci pour moi depuis un moment, c'est choisir le bon caisson de basse pour ces 2 tours jumelle :mdr:


Pour du home cinéma ? Moi, je les réserve pour de la HI-FI ; pour le home-cinéma, j'ai une paire de Klipsch RF7-II comme frontales. Et pour les épauler dans le grave, j'ai un caisson Magnat omega 380 :bravo:

Qu'est ce que tu as branché comme câbles sans indiscrétion ? :hein:

Max
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Fév 2018 20:01

Cable VanDamme en 2x6mm, Oelhbach silver 2x3mm, Sommer Cable Orbit 2x4mm et Sommer cable Dual Blue 2X4mm.

Les meilleurs était le Sommer cable Dual Blue 2x4mm et le sommer cable Orbit 2x4mm le meilleur R/Q/Prix.

J'ai garder le Sommer Dual Blue, j'ai aussi préféré les cable rca de modulation Sommer cable Epilogue jaune.
willy69wp
 
Messages: 684
Inscription Forum: 24 Mar 2010 13:06
  • offline

Message » 23 Fév 2018 20:07

Maxwell Sheffield a écrit:
willy69wp a écrit:
Je te conseille pour le rodage Magic Cd de Jean Marie Reynaud.

J'ai acheter une paire de Signature en juin 2017 avec un ampli RV3. Le rodage est assez long mais le résultat après rodage est plus que significatif.

J'ai aussi essayer plusieurs câbles et le résultat est très différent !

:wink:


Ah oui j'ai ce CD… Mais avant de l'utiliser, je compte faire jouer les Quantum avec de la musique à volume sonore modéré (enfin juste ce qu'il faut :mdr: ) et ensuite je verrai suivant le résultat…

willy69wp a écrit:Le souci pour moi depuis un moment, c'est choisir le bon caisson de basse pour ces 2 tours jumelle :mdr:


Pour du home cinéma ? Moi, je les réserve pour de la HI-FI ; pour le home-cinéma, j'ai une paire de Klipsch RF7-II comme frontales. Et pour les épauler dans le grave, j'ai un caisson Magnat omega 380 :bravo:

Qu'est ce que tu as branché comme câbles sans indiscrétion ? :hein:

Max


Perso, j'ai eu des RF-82 Mk2, RB-81, RB-51, RP-250F, r-115sw, r-112sw ........etc ...je connait bien les RF7 MK2 est je trouve que niveau grave et pression acoustique sur la musique les Magnat Signature malgré leurs 3x20cm son loin d'être du même niveau ! Les Signature sont meilleurs sur tout le reste par-contre.
willy69wp
 
Messages: 684
Inscription Forum: 24 Mar 2010 13:06
  • offline

Message » 23 Fév 2018 20:14

Ah bon ? Moi je trouve, au contraire, que les Magnat ont un grave plus percutant, qui descend bien plus bas. Les as-tu espacées du mur arrière… Ça compte énormément.

En plus les miennes ne sont pas encore rodées… Depuis une semaine, le grave s'est installé tranquillement et je pense que ce n'est pas terminé :ohmg:
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Fév 2018 20:57

il me semble que l'amplification joue le rôle principal dans l'expression des basses, (pour des enceintes qui en on les capacités) pour mon expérience le fait de passer du SMSL AD 18 à une carte TPA 3255 m'a permis de découvrir que mes petites 1003 qui m'avaient déjà épatées pour leur facilité à produire des basses fréquences généreuses et précises, m'on carrément mis sur le cul au passage sur la carte Texas,
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 23 Fév 2018 23:10

Maxwell Sheffield a écrit:Ah bon ? Moi je trouve, au contraire, que les Magnat ont un grave plus percutant, qui descend bien plus bas. Les as-tu espacées du mur arrière… Ça compte énormément.

En plus les miennes ne sont pas encore rodées… Depuis une semaine, le grave s'est installé tranquillement et je pense que ce n'est pas terminé :ohmg:



Elle descendent bas et c'est propre sur les Signature ! Mais sur les graves au-dessus de 50 Hz c'est plus sage les membranes sont très statique.... c'est physique sous 50Hz mais au-dessus les RF-7 sont plus percutante mais plus brouillonne !

J'ai aussi les Magnat Edelstein, et bien la où les membranes ne bouges pas sur le Signature avec le même ampli et titre !! c'est "soca dance" avec les membrane des Edelstein .... J'ai essayer les signature avec d'autre ampli et c'est pareil ! Par contre, ces même amplis sur les Edelstein ça bouge de l'air.
willy69wp
 
Messages: 684
Inscription Forum: 24 Mar 2010 13:06
  • offline

Message » 23 Fév 2018 23:26

willy69wp a écrit:Elle descendent bas et c'est propre sur les Signature ! Mais sur les graves au-dessus de 50 Hz c'est plus sage les membranes sont très statique.... c'est physique sous 50Hz mais au-dessus les RF-7 sont plus percutante mais plus brouillonne !

J'ai aussi les Magnat Edelstein, et bien la où les membranes ne bouges pas sur le Signature avec le même ampli et titre !! c'est "soca dance" avec les membrane des Edelstein .... J'ai essayer les signature avec d'autre ampli et c'est pareil ! Par contre, ces même amplis sur les Edelstein ça bouge de l'air.

je serais curieux d'entendre ce qu'un ampli comme un BGW 750 ou GTB grand touring pourrait réveiller la section basses de tes belles
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 23 Fév 2018 23:44

Comme j'ai un ampli neuf Cerwin vega 5000watts, je vais faire un essaie pour voir si cela vient d'un manque de Watts...?

Car les meilleurs caisson capable de performance extrême ont des amplifications allant de 1000 à 4000 watts ! Tout comme SVS, JLAUDIO, Arendal.....etc ...
willy69wp
 
Messages: 684
Inscription Forum: 24 Mar 2010 13:06
  • offline

Message » 23 Fév 2018 23:50

C'est pour cette raison que je vais certainement commander un Arendal 3, car c'est certainement le meilleurs rapport/Q/prix en Hifi et cinéma pour les Magnat Signature.

Sachant que je cherche un caisson pour une utilisation a 80% Hifi.
willy69wp
 
Messages: 684
Inscription Forum: 24 Mar 2010 13:06
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message