Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, Hoian, Jean-Yves44, JG Naum, nolemaled, ROSTOU, Sansui-Lab, tonyma et 1111 invités

Toutes les enceintes HiFi

Mais ils sont fou ces italiens... (ALTOPARLANTI NPS-1000)

Message » 27 Mar 2003 19:20

Houla.
J'arrive après la bataille...
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde" et c'est pour cela que l'on utilise des modérateurs, qui évitent que des remarques qui peuvent passer pour une bonne blague dans le cadre d'une discussion entre amis soient publiées sur un forum que tout le monde lit, et passent pour des remarques racistes, injurieuses, homophobes ou autres, sorties de leurs contexte ou de la façon dont elles sont pronnoncées.

Je pense que le mieux serait que jeanbaptistegon édite son message (automodération) et qu'on en reste là, non ? Je reste par contre persuadé que jpgon ne pensait pas à mal...


Burndav' (misanthrope infiltré)

PS : je préfère l'expression "C'est pas des enceintes de p'tits joueurs!"
ou encore "c'est pas des enceintes de fillettes", mais il m'arrive, c'est vrai, d'en dire des versions plus thrash, mais pas de les écrire, et c'est de là que vient le problème...
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 27 Mar 2003 20:00

henri66 a écrit:Ce n'est pas le moderateur qui parle mais l'individu qui reponds.


Que tu le veuilles ou non, tu es modérateur. Ce sigle accompagne chacune de tes interventions.

henri66 a écrit:Un de mes TRES bons amis est homo et je peux te dire qu'il a de l'humour. Et c'est pas l'exception que j'exhibe, c'est vraiment un TRES bon pote.


Certains autres n'ont pas cet humour et ont droit au respect. Je peux même te raconter l'histoire de ce gars que j'ai connu qui "avait de l'humour", mais qui tous les soirs pleurait chez lui à cause des rires partagés par "complaisance "avec ses copains sur leurs histoires de pédés.
Il faut se méfier de l'auto-dérision que certains affichent complaisamment. C'est parfois davantage le signe d'une volonté d'intégration, d'éviter la marginalisation qui peut cacher en fait une grande misère interne.

henri66 a écrit:Quand a me comparer a Jean-Marie Le Pen puisque c'est de lui dont tu parles (a moins que je n'ai pas compris), je trouve ca TRES desobligeant voir diffamatoire. Je te prierai donc de retirer cette parole.
A moins que ce fusse de l'humour et que je ne l'ai pas compris. Mais j'en doute.


Ce n'est pas toi que je compare à Le Pen, mais le procédé. On est jamais à l'abri d'une faute de goût, même à son insu.
Que tu trouves la comparaison désobligeante, t'honore.

henri66 a écrit:NOus avons un point de vue devergeant. Soit.
Tu consideres que c'est une attaque. Je considere que c'est de l'humour.

Tu n'as pas accepté cet humour, donc je me retire.

Et je ne pense pas que ce soit entraver la LIBERTE d'autrui que de faire de l'humour. Si tu ne l'acceptes pas, je comprends et m'efface.


Effectivement, je ne le comprends pas.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Mar 2003 20:03

Burndav a écrit:Houla.
J'arrive après la bataille...
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde" et c'est pour cela que l'on utilise des modérateurs, qui évitent que des remarques qui peuvent passer pour une bonne blague dans le cadre d'une discussion entre amis soient publiées sur un forum que tout le monde lit, et passent pour des remarques racistes, injurieuses, homophobes ou autres, sorties de leurs contexte ou de la façon dont elles sont pronnoncées.

Je pense que le mieux serait que jeanbaptistegon édite son message (automodération) et qu'on en reste là, non ? Je reste par contre persuadé que jpgon ne pensait pas à mal...


Burndav' (misanthrope infiltré)

PS : je préfère l'expression "C'est pas des enceintes de p'tits joueurs!"
ou encore "c'est pas des enceintes de fillettes", mais il m'arrive, c'est vrai, d'en dire des versions plus thrash, mais pas de les écrire, et c'est de là que vient le problème...


Que dire de plus? J'approuve!

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Mar 2003 20:31

Pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff,
ça y est il a donné son point de vu et il a fait sa petite moral à deux balles...
Veuillez m'excuser mais ça commence à me gonfler les gens qui prennent la mouche pour un mot ou deux de travers.Ok les mots sont dangeureux et peuvent choquer voire blesser mais faut pas sauter sur la moindre occasion pour decendre un type qui arrive sur un forum au risque de ne plus le voir poster à l'avenir.
je suis presque persuadé que jpgon ne voyait rien d'orienté Homophobe et tout le toutim mais a plutôt utilisé cet expressien bien grasse et très profonde (je te l'accorde) comme un "adjectif qualificatif".
Maintenant si tu t'insurges contre ces éxpressions un peu "hard" ben je pense que tu vas passer ton temps à corriger quelques inscrits du forum.

J'ai beau retourné le problème dans tout les sens pour moi tu a sauté sur l'occasion pour en quelques sortes exprimer tes opinions et la résultante c'est deux pages de débats HS (dont mon post comme quoi je tombe dans le panneau aisément) et un type dézingué qui ne va pas poster de si tôt sur le forum de plus vu que tu lui en gros rentré bille en tête je en pense pas que tu l'es résonné sur le sujet...

Sinon Henri66 toi qui possède la puissance verbale en Italien tu pourrais peut-être nous faire une synthèse sur le paragraphe qui se trouve en dessous des photos tours jumelles.

Au fait ma signature ne veut pas forcémént dire que je suis dépendant de l'alcool mais c'est plutôt.............que pour rien en fait...

Sans rancunes :wink:
KROJULES
 
Messages: 783
Inscription Forum: 11 Fév 2001 2:00
Localisation: 95
  • offline

Message » 27 Mar 2003 20:50

Si je puis me permettre, des "enceintes d'hommes", outre le fait qu'il n'est nul besoin d'avoir lu ce bon docteur Freud pour comprendre ce que l'inconscient dit là, n'a pas la même résonnance qu'"enceintes de pédé".

Je suis sur la même longueur d'ondes que Jérôme et, cependant, je ne suis pas pour le politiquement correct... lui non plus du reste.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Mar 2003 20:53

> Krojules,

relis bien mon premier post sur ce sujet. A aucun moment je n'invite jeanbaptistegon à quitter le forum.
Pas davantage, je ne sous-entends qu'il puisse être homophobe. Bien au contraire.
Je ne fais que pointer une expression écrite sur ce forum que je trouve choquante.

Quant à ma supposée manie de reprendre autrui, je t'invite à relire mes posts et tu verras que ce n'est pas mon genre.
J'ai plutôt pour habitude de m'en amuser.

Pour ce qui est du reste de tes propos, je préfère encore ne pas les commenter...

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Mar 2003 21:00

haskil a écrit:Si je puis me permettre, des "enceintes d'hommes", outre le fait qu'il n'est nul besoin d'avoir lu ce bon docteur Freud pour comprendre ce que l'inconscient dit là, n'a pas la même résonnance qu'"enceintes de pédé".

Je suis sur la même longueur d'ondes que Jérôme et, cependant, je ne suis pas pour le politiquement correct... lui non plus du reste.

Alain :wink:

Salut Alain, quitte a continuer dans la derive...
non, "des enceintes d'homme" n'a pas la meme consonnance que "des enceintes de pédés". Cependant, je trouve la remarque très macho et limite misogyne, c'est tout ce que je voulais dire.
Et pour moi, les phrases machos ou misogynes ne sont ni pires, ni meilleures que les phrases homophobes ou autre.
Mais, selon le contexte, je les admet...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Mar 2003 23:59

:evil:
Dernière édition par Phil* le 01 Aoû 2004 21:53, édité 1 fois.
Phil*
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Oct 2002 23:34
  • offline

Message » 28 Mar 2003 9:40

Je ne continue pas la polémique, je donne juste un témoignage :

"c'est pas un xxxxx de pédés" est une expression qui m'amusait au second degré car je la trouvais idiote et m'auto-moquais de moi-même quand je la sortais, m'imaginant le gros lourdaud assis au comptoir d'un bar, la sortant au premier degré.
Reste que dans notre groupe d'ami, il y avait un gay "caché".
Ce dernier a mis d'autant plus de temps à nous présenter son ami qu'il était convaincu de mon homophobie à cause de cette expression (que je ne sortais quand même que rarement).
Depuis, je tourne ma langue 7 fois dans ma bouche avant de la sortir, et ne le fais qu'en cercle connu. J'en profite alors, car elle me fait toujours rire, elle est toujours aussi idiote.
Marc 75
 
Messages: 762
Inscription Forum: 27 Sep 2002 22:58
  • offline

Message » 28 Mar 2003 10:48

loloboy a écrit:Bon, allez voir par et dites moi ce que vous pensez...
Perso, je trouve ca encore plus impressionnant que les grosses Dynaudio qui sont deja pas mal dans le style...
Et puis, vu la hauteur, ca rentre pas dans un appartement ces choses la :o
Si quelqu'un comprend l'italien, qu'il n'hesite pas a faire un petit resume des commentaires...
A+


Pour en revenir au sujet initial.
- 3 ans de Developpement final apres 15 ans de Recherhce
- objectif Elargir la scene sonore verticale pour bien fonctionner ds une ambiance "normale"

Puis il cite les objectifs qu'on atteint les enceintes, tel que:
- suppression des ondes stationnaires,
- supression des vibration et autres effets nefastes
- transcription fidele des caracteristqiques de l'ampli
- insensilbilité/adaptabilité a l'espace de la piece et a ses caracteristiques accoustiques
- la cration d'une scene verticale et horizontale

Et plein de trucs en plus ou je ne sais pas si ce sont mes faibles competances en Italien ou en Hifi qui m'empeche de traduire proprement.

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 28 Mar 2003 10:56

Marc 75 a écrit: "c'est pas un xxxxx de pédés" est une expression qui m'amusait au second degré car je la trouvais idiote et m'auto-moquais de moi-même quand je la sortais, m'imaginant le gros lourdaud assis au comptoir d'un bar, la sortant au premier degré.


Je partage ton pt de vue et c'etait sous cet angle d'auto-derision que je l'avais assimilé.
Les gens qui me connaissent savent tous que je fais tjrs du 23eme degré et que je suis un mec des plus tolerants.

Je n'aurai jamais non plus ECRIT cette phrase sur le forum meme si je l'utilise de temps a autres.

J'avais juste donné mon opinion a l'over-reacting de Jerome.

Et je vais me créer un autre compte sans "Moderateur" pour pouvoir donner mon point de vue qd je n'ai pas ma casquette de Modo vissée sur la tete....
Pour une fois que je passais sur Hifi et que je pouvais aider avec l'Italien, je m'en retourne sur Audio

Ciao a tutti

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 28 Mar 2003 11:01

Ben non, ne part pas tout de suite, tu n'as pas traduit toute la page :lol:
Enfin, le coup de la scene verticale, j'aimerais bien entendre ce que ca donne...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Mar 2003 12:00

Faut pas prendre la mouche comme ça...

Ya quand même rien de particulièrement choquant là dedans. Faut relativiser.
D'ailleurs il est certainement aussi regrettable de réagir de manière épidermique comme cela a été fait, que de proférer ces propos.

Je rejoins Henri66 à 100% lorsqu'il cite Desproges.
Dernière édition par Rogntudju le 30 Juin 2003 21:29, édité 2 fois.
Rogntudju
 
Messages: 387
Inscription Forum: 21 Sep 2002 19:28
Localisation: Neuilly sur Seine
  • offline

Message » 28 Mar 2003 12:25

yaka2mandé :)
Dernière édition par adol le 28 Mar 2003 12:48, édité 1 fois.
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 28 Mar 2003 12:39

Ca ne vous dirait pas d'arréter là cette discussion ? Elle n'a pas réellement sa place ici, et tout a été relancé inutilement alors que les protagonistes avaient clos le débat...

Burndav' (heal the world, make it a better place...)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message