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meilleur caisson de graves pour la hifi ?

Message » 08 Fév 2005 0:43

didierteam77 a écrit:
didierteam77 a écrit:J'ai commandé mon velodyne DD10, :

finalement j'ai fait changer pour un DD12 au dernier moment. Entre temps j'ai lu qu'il y avait eu des problèmes sur d'autres séries mais de même diamètre que le dd10. Je ne prend pas le risque vu le coût du sav :wink:


je n'osais pas te le dire.. des problemes de fiabilité liés à l'ampli peut-être trop puissant pour une galette de 10". Mince maintenant quelqu'un à le meme caisson que moi :mdr:
Damned
 
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Message » 08 Fév 2005 9:22

carapichetouille a écrit:.....

:o Decidemment les avis divergent et se contredisent dans ce forum :-?

On m'a toujours dit le contraire et j'en ai fais ma propre experience...deux caissons dans une pièce de 40m² c'etait l'horreur à configurer. Les inversions se phase selon certaines fréquences et pas dautres, et puis trouver l'endroit idéal pour un seul caisson c'est déjà tellement compliqué qu'en rajoutter un deuxième complique encore plus les choses :o sauf s'ils sont mis côte à côte.

Sans mon behringer, je n'aurais jamais pu avoir un résultat satisfaisant. Et avec le Behringer, on peut arriver à qqchose de bien, mais après de longues longues galères pour avoir qqhose de très précis... entre le réglage de phase au degré près, le réglage éventuel du retard s'ils ne sont pas côte à côte, l'égalisation séparé de chacun d'entre eux... et au final, toujours des trous dans la pièce :evil: . Certes, moins qu'avec un seul caisson, mais y'en reste...

Peut-être ta pièce avantage t-elle le placement d'un deuxième caisson, ce que je te souhaite! :wink: Moi ça n'était pas du tout mon cas en tous cas!

Gilles


Deux caissons est une solution plus "élégante" qu'un seul, pour déjà la raison que l'on excite moins les modes propres à condition bien sûr de les placer judicieusement 8)

Leur réglage/correction demande également une bonne procédure et un précision qui est très rarement présente.

Berf, un deuxième caisson peut être super s'il est mis en oeuvre correctement, mais une "galère" dans le cas contraire...

jacques
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Message » 08 Fév 2005 10:24

didierteam77 a écrit:
didierteam77 a écrit:J'ai commandé mon velodyne DD10, :

finalement j'ai fait changer pour un DD12 au dernier moment. Entre temps j'ai lu qu'il y avait eu des problèmes sur d'autres séries mais de même diamètre que le dd10. Je ne prend pas le risque vu le coût du sav :wink:


Tu as bien fait.
Le surcout n est pas tres important. La distorsion diminue, le rendement et la pression sonore maxi ( reserve dynamique) augmentent
antonyantony
 
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Message » 08 Fév 2005 20:08

La meilleure solution serait plusieurs caissons placés frontalement et "in wall" comme dans les cinémas...
seb8
 
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Message » 08 Fév 2005 20:53

seb8 a écrit:La meilleure solution serait plusieurs caissons placés frontalement et "in wall" comme dans les cinémas...


+1 :wink:

Imagine le prix d'un mur de Vélodyne DD :o :o :o :o :o :o :lol: :lol: :lol: :lol:

Gilles
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Message » 08 Fév 2005 22:18

Damned a écrit:
didierteam77 a écrit:
didierteam77 a écrit:J'ai commandé mon velodyne DD10, :

finalement j'ai fait changer pour un DD12 au dernier moment. Entre temps j'ai lu qu'il y avait eu des problèmes sur d'autres séries mais de même diamètre que le dd10. Je ne prend pas le risque vu le coût du sav :wink:


je n'osais pas te le dire.. des problemes de fiabilité liés à l'ampli peut-être trop puissant pour une galette de 10". Mince maintenant quelqu'un à le meme caisson que moi :mdr:

Merci pour me conforter dans ce choix,
pour l'exclu dd12, relativise : tu sais, les mecs qui se croisent en bentley, c'est râre aussi :mdr: :mdr:
didierteam77
 
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Message » 08 Fév 2005 23:39

Dites moi messieurs (et mesdames aussi), ça fait 10 pages (que je n'ai pas lu) que vous parliez des caissons, mais personne n'a évoqué la marque Sunfire (True Sub ou autre)tant en bien qu'en mal.
Est-ce une marque si mal connu ici?
oups93
 
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ar12 sidney

Message » 09 Fév 2005 0:27

je pense que le sidney est tres bien ou lomega 380 mais preference pour le ar12
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Message » 09 Fév 2005 9:45

oups93 a écrit:Dites moi messieurs (et mesdames aussi), ça fait 10 pages (que je n'ai pas lu) que vous parliez des caissons, mais personne n'a évoqué la marque Sunfire (True Sub ou autre)tant en bien qu'en mal.
Est-ce une marque si mal connu ici?


Enfin un qui en a entendu parler! c'est pas trop tôt.

Bob Carver (fabriquant) est le précurseur des caissons clos minuscules/ampli classeD (Style Velodyne)

Je possède le Sunfire Signature (grand frère du true sub, que j'ai eu aussi précédemment) et dont je suis hyper satisfait surtout depuis son "accouplement" au Behringer. Ce caissson est un blockbuster de l'infra!!! (le tout dans un cube de 13" d'arête) :wink:

http://www.sunfire.com/subwoofers.htm
seb8
 
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Message » 09 Fév 2005 11:54

seb8 a écrit:La meilleure solution serait plusieurs caissons placés frontalement et "in wall" comme dans les cinémas...
Je suis très satisfait de mes trois caissons disposés en façade, certes pas "in wall" ni Velodyne :wink: mais il faut passer du temps pour optimiser ce petit monde, Behringer indispensable!

:wink:

buss
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Message » 10 Fév 2005 12:42

Tu vas aussi pouvoir acheter que SMS de Velodyne ! Il est specialise !
antonyantony
 
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Message » 15 Fév 2005 18:59

seb8 a écrit:
oups93 a écrit:Dites moi messieurs (et mesdames aussi), ça fait 10 pages (que je n'ai pas lu) que vous parliez des caissons, mais personne n'a évoqué la marque Sunfire (True Sub ou autre)tant en bien qu'en mal.
Est-ce une marque si mal connu ici?


Enfin un qui en a entendu parler! c'est pas trop tôt.

Bob Carver (fabriquant) est le précurseur des caissons clos minuscules/ampli classeD (Style Velodyne)

Je possède le Sunfire Signature (grand frère du true sub, que j'ai eu aussi précédemment) et dont je suis hyper satisfait surtout depuis son "accouplement" au Behringer. Ce caissson est un blockbuster de l'infra!!! (le tout dans un cube de 13" d'arête) :wink:

http://www.sunfire.com/subwoofers.htm

Peut on préciser ce qu'est un ampli de classe D et les avantages qu'il procure par rapport à un classe A, par exemple ? :wink:
didierteam77
 
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Message » 15 Fév 2005 21:39

N'a rien à voir avec digital...

Modulateur en largeur d'impulsion à sortie de puissance + filtre passe-bas (en gros: transforme les fréquences différentes en largeur d'impulsion différentes et amplifiées) avec avantage d'un bien meilleur rendement électrique que ampli traditionnel. Désavantage: difficulté à mettre en oeuvre...

Voir l'article sur les diverses classes dans Elektor de 06/2004 (+ schéma de réalisation d'un ampli 2x300W classe T par Tripath)
seb8
 
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Message » 16 Fév 2005 11:32

Tout à fait.

On devrait dire amplificateur à commutation.

La majorité des amplis class D sont purement analogiques ( Tripath, ...).

L usage reduit de cette technologie est lié à de severes limitations en terme de distorsion, de bande passante et de polution haute frequence.

Ces insufisances vont en se reduisant. Par ailleurs, elles sont sans consequences pour un caisson ( ou le rendement prime sur la distorsion ou la bande passante).

Mieux encore, on peut realiser des versions numeriques de ces amplis à commutation. Et cela permet d introduire un calculateur qui peut par exemple, integrer un accelerometre ou un soft clipping. Ce que fait Velodyne.
antonyantony
 
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Message » 16 Fév 2005 12:11

antonyantony a écrit:Tout à fait.

On devrait dire amplificateur à commutation.

La majorité des amplis class D sont purement analogiques ( Tripath, ...).

L usage reduit de cette technologie est lié à de severes limitations en terme de distorsion, de bande passante et de polution haute frequence.

Ces insufisances vont en se reduisant. Par ailleurs, elles sont sans consequences pour un caisson ( ou le rendement prime sur la distorsion ou la bande passante).

Mieux encore, on peut realiser des versions numeriques de ces amplis à commutation. Et cela permet d introduire un calculateur qui peut par exemple, integrer un accelerometre ou un soft clipping. Ce que fait Velodyne.

OK tout s'éclaircit !
Donc ce type d'amplification est tout à fait adapté à l'asservissement et au traitement numérique d'une part et à la réduction de l'encombrement et de l'échauffement dans un caisson clos amplifié de petite taille et cependant très puissant d'autre part...

J'imagine la température d'un petit caisson clos de 1000 W avec un ampli de pure classe A à l'intérieur! A breveter : le caisson de graves-radiateur certes un peu bruyant la nuit :wink:
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