Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, aubrac, drumx, Noisfra, oliveetsese, STEF63 et 447 invités

Toutes les enceintes HiFi

Meilleures enceintes

Message » 28 Mar 2007 8:50

van.alstine a écrit:Il y a peut-être des différences de hp et leur multiplicité diminue leur excursion, mais quand j'avais écouté les Consensus Audio Conspiracy, également avec hp céramique (les mêmes qu'il y a sur les Lumen White) je n'avais pas noté ce phénomène,
et pourtant derrière il y avait une sacré cavalerie,
dCS en lecture, le gros préamp Pass (celui en trois morceaux) et des blocs mono Karan Acoustic qui n'avaient pas l'air anémiques du tout (vu le volume absolument colossal auquel on a écouté quelques morceaux et ce sans distortion).

En tous cas ce que tu dis là confirmerait une certaine fragilité de ces hp déjà rapportée par ailleurs (il parait qu'on en aurait cassé chez Kharma également...mais comme vous le savez tous je suis très médisant :lol: )

@ +


Tu les a écouté ou ces bloc Karan ?

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 28 Mar 2007 9:12

A priori, le constructeur Isophon utilise les 17 cm haut de gamme de Thiel (l'allemand) pour les céramiques.
Au salon effectivement Kharma a descendu quelques hp en céramique, mais là les électroniques semblent responsables (courant continu), lorsque je suis passé dans ce salon, on entendait nettement l'ampli écrêté donc je comprends que les enceintes n'aient pas résistées à ce traitement. C'était un petit Ayre me semble t'il.

Un petit voyage dans la vraie capitale du Champagne, et une écoute de Montana en prime. Cela peut se faire n'importe quand, jour, nuit, férié, dimanche et tutti quanti
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 28 Mar 2007 10:52

Cela faisait un certain temps que je n'avais pris la plume
Je suis sur le point de remplacer mes enceintes, et j'étudie toutes les références actuelles du marché francais . pour les Montana comme je ne trouve pas d'utilisateur pour cette marque, j'avoue que je suis un peu perplexe. A part Beaussart qui parle de ces enceintes, je ne trouve personne d'autre, dommage car avant de faire 300 +300kms pour aller les écouter à Reims (apparament il n'y a pas d'autre revendeur en france) j'aurai souhaité avoir quelques avis d'utilisateur. Alors j'attends avec impatience un ou plusieurs propriétaires de Montana pour m'éclairer
Merci
papaQ4CZ6Fplume
 
Messages: 23
Inscription Forum: 08 Nov 2006 10:20
  • offline

Message » 28 Mar 2007 11:03

Les Karan j'ai pu les écouter chez Edgard Morinneau (Auditorium Connémara)
personnage très sympa, disponible, convivial et qui ne compte pas son temps,
avec qui on a écouté beaucoup de musique (il m'a d'ailleurs fait découvrir quelques trucs que je ne connaissais pas),
et qui mène des démos de qualité et que j'ai jugé, en ce qui me concerne, parfaitement concluantes.

C'est par contre étonnant qu'au salon notre bon Gérard Hackenshmidt ait descendu des hp céramique sur les Kharma,
il connait son materiel, les enceintes marchaient quand je suis passé avec les nouveaux blocs mono Ayre, et en outre, comme pour la plupart des produits américains je les croyais protégés contre le continu.
On m'aurait dit Goldmund ça ne m'aurait pas étonné (pas la peine de m'étriper, j'en ai eu et j'en ai encore...) :lol:
Ce dont j'avais entendu parler concernait un client de 2001 qui utilisait des Kharma en home-ciné et les petits hp n'avaient pas tenu.
Outre les difficultés semble-t-il à faire (encore...) des grands diamètres en céramique, c'est parait-il pour ça que même Kharma monte des hp classiques sur ses gros modèles quand il s'agit de faire du gros grave (nous avons d'ailleurs le même cas chez Avalon, il suffit de regarder l'Eidolon).

@ +
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 28 Mar 2007 23:18

Groupe 1 : de 0€ à 5000€
B&W 804S
Dynaudio contour S3.4
Klipsh RF-83
Bruno Henry BH300
Proac D15
Audiophysic Scorpio
JMR twin signature
Audiophysic Scorpio
Spendor S8e
Magnepan 1.6 QR
Audiophysic Scorpio

Groupe 2 :de 5000€ à 10000€
B&W 803D
Dynaudio C2
Magnepan MG 3.6R
Elipson 4240
Jmlab 937be
Jmlab 1027be
Audio Physic Virgo 3
JmR Concorde Signature
JmR Orféo
Hyperion HPS 938
Audio Physic Virgo 3

Groupe 3 :de 10000€ à 20000€
B&W 801D
B&W 800D
Dynaudio C4
Vénus acoustic Cassiopé 2
Magnepan MG 20.1
Tannoy Kensington
Martin Logan Prodigy
Quadral Aurum Titan VII
Montana EPX
Isophon
Avantgarde duo

Groupe 4 :plus de 20000€
JBL K2 S9800
JBL K2 5800
JBL DD66000
Focal Grande Utopia
Sonus Faber Stradivari Homage
Tannoy Westminster Royal
Audio physic caldera
Wilson Audio WP8
Egglestonworks andra II
Verity Audio Parsifal Ovation
Rockport Antares
Wilson Audio Sophia 2


Groupe 5 : biblio uniquement
Proac tablette response 8 signature
JM renaud Offrande
Vénus acoustic Caldeira
Dynaudio C1 Vs Dynaudio S25
B&W 805 S
Focus Audio FS-688
Escalante Pinyon
Kef LS3/5a
onkyo d302e
Montana Monitor
Egglestonworks Isabel
Wilson Audio Duette
Tannoy mini autograph

Groupe Hight End : (c'est à dire beaucoup d'euro)
Egglestonworks Andra II voire Ivy
McIntosh XRT2K
Wilson Audio Alexandria II
B&W Nautilus
Kharma Grand Exquisite
Wegg 3 Lunar one
Goldmund Epilogue Full Systèm
Avalon Sentinel

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 28 Mar 2007 23:24

angel68 a écrit:Groupe 1 :Audiophysic Scorpio

Groupe 2 :Audio Physic Virgo 3

Groupe 3 : Avantgarde duo

Groupe 4 :Tannoy Westminster Royal

Groupe 5 : Tannoy mini autograph


J'ai écouté les autograph avec du rotel classe D ben c'était pas jojo mais je pense que ça venais des rotel :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 29 Mar 2007 10:22

L'Andra 2 d'Egglestonworks n'est pas à un tarif exorbitant,
pas importée en France mais je crois que l'importateur italien (qui fait aussi Viola) l'avait placée juste sous les 20000 euros, mais je vais reverifier.

@ +
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 29 Mar 2007 11:06

van.alstine a écrit:L'Andra 2 d'Egglestonworks n'est pas à un tarif exorbitant,
pas importée en France mais je crois que l'importateur italien (qui fait aussi Viola) l'avait placée juste sous les 20000 euros, mais je vais reverifier.

@ +
:lol: :lol: :lol:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 29 Mar 2007 11:30

801D/800D qu'on a dit :)
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 29 Mar 2007 12:24

cohuelaz a écrit:
van.alstine a écrit:L'Andra 2 d'Egglestonworks n'est pas à un tarif exorbitant,
pas importée en France mais je crois que l'importateur italien (qui fait aussi Viola) l'avait placée juste sous les 20000 euros, mais je vais reverifier.

@ +
:lol: :lol: :lol:


C'est bizarre,
j'ai l'impression qu'on se moque...
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 29 Mar 2007 12:31

van.alstine a écrit:
cohuelaz a écrit:
van.alstine a écrit:L'Andra 2 d'Egglestonworks n'est pas à un tarif exorbitant,
pas importée en France mais je crois que l'importateur italien (qui fait aussi Viola) l'avait placée juste sous les 20000 euros, mais je vais reverifier.

@ +
:lol: :lol: :lol:


C'est bizarre,
j'ai l'impression qu'on se moque...


Non, pas du tout, je pensais juste que je vais opter pour le diy ou le vintage :lol:

Si fille à marrier avec un père ébéniste, faite moi signe :wink:

cdt
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 29 Mar 2007 13:54

cohuelaz a écrit:
van.alstine a écrit:
cohuelaz a écrit:
van.alstine a écrit:L'Andra 2 d'Egglestonworks n'est pas à un tarif exorbitant,
pas importée en France mais je crois que l'importateur italien (qui fait aussi Viola) l'avait placée juste sous les 20000 euros, mais je vais reverifier.

@ +
:lol: :lol: :lol:


C'est bizarre,
j'ai l'impression qu'on se moque...


Non, pas du tout, je pensais juste que je vais opter pour le diy ou le vintage :lol:

Si fille à marrier avec un père ébéniste, faite moi signe :wink:

cdt


Je conçois bien toutes les limites du langage,
elle est certes très chère, j'en conviens (d'ailleurs personne n'est forcé de l'acheter révolver sur la tempe.. pas plus qu'il n'est forcé d'acheter une Bentley...)
mais si elle est à un peu plus de 19000 euros sur le marché européen (par l'Italie où l'importateur semble vouloir faire des efforts de tarifs) elle coûte moins des deux tiers d'une Wilson Watt Puppy 8 dont elle est pourtant la concurrente directe.
Et ça nous la mettrait à combien de plus qu'une 800D ?

@ + :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 29 Mar 2007 14:20

Pour info : le hp des Isophon vient d'être changé, maintenant je fais très attention et j'évite de les brancher à l'ASR Emitter qui est un ampli qui descend très bas et qui fait des malheur sur les petits hp qui essaient de faire des basses.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 29 Mar 2007 15:00

Baussart a écrit:Pour info : le hp des Isophon vient d'être changé, maintenant je fais très attention et j'évite de les brancher à l'ASR Emitter qui est un ampli qui descend très bas et qui fait des malheur sur les petits hp qui essaient de faire des basses.

:wink:


Tu peux nous parler un peu plus des Montana ?
Merci :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 29 Mar 2007 15:02

Personne pour mentionner dans le High End les Dynaudio Evidence Temptation???? :o
DJcooper
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message