Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: GEALO, pierreardeche, skate et 1016 invités

Toutes les enceintes HiFi

membrane endommagée ,help

Message » 08 Mai 2010 17:06

bonjour, sur une thiel 1.6 cs, un boomer a été enfoncé sur un coup de coude (ok je suis pas un destructor d'enceintes, mais bon, :oops: ) on a récupéré le boomer, mais il reste quelques marques.
Comment faire pour le récupérer totalement, et y a t il une incidence sur le rendu sonore de l'enceinte (pour l'instant rien à noter d'audible, mais sur la durée,)
Image
glamsam
 
Messages: 1590
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 08 Mai 2010 17:23

Humidifier le cache noyau par la technique de votre choix(spray ou éponge), le laisser se dilater et l'aider à l'aide de fines épingles en tirant légèrement...s'il est accessible par l'arrière, il suffit de pousser légèrement aux endroits des bosses...
Bon courage!
VV
viardaudiodesign
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 35
Inscription Forum: 13 Déc 2009 0:51
Localisation: paris
  • offline

Message » 08 Mai 2010 18:17

aucune incidence sur le rendu sonore de l'enceinte , laisse le tel quel :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30786
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 08 Mai 2010 18:34

Nono a écrit:aucune incidence sur le rendu sonore de l'enceinte , laisse le tel quel :wink:

idem
ericblas
 
Messages: 113
Inscription Forum: 20 Jan 2009 13:36
Localisation: orleans
  • offline

Message » 08 Mai 2010 18:41

[quote="viardaudiodesign"]s'il est accessible par l'arrière, il suffit de pousser légèrement aux endroits des bosses...
VV/quote]
comment pourrait-il être accessible de l'arrière?
avec le spider et le support de bobine qui gênent?
cordialement.
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 08 Mai 2010 20:06

membrane pas assez rigide!! :mdr:
jamesdu69
 
Messages: 805
Inscription Forum: 01 Mar 2009 11:03
Localisation: rhône 69
  • offline

Message » 08 Mai 2010 20:24

pour le touriste:le spyder se trouve "devant"et la bobine est creuse...je parle de passer par l'arrière ...s'il s'agit d'un modèle ventilé classique, l'aimant est percé, et donne tout droit acces à l'envers du cache noyau...
c'est un grand classique... 8)
viardaudiodesign
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 35
Inscription Forum: 13 Déc 2009 0:51
Localisation: paris
  • offline

Message » 08 Mai 2010 20:45

viardaudiodesign a écrit:je parle de passer par l'arrière , c'est un grand classique... 8)


AH c'est du joli !!! :mdr: OK je sors........
SAMYJJ
 
Messages: 567
Inscription Forum: 31 Mar 2007 13:42
Localisation: manche
  • offline

Message » 08 Mai 2010 20:50

:o quand même!tout le monde ne dort pas ici! 8)
VV
viardaudiodesign
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 35
Inscription Forum: 13 Déc 2009 0:51
Localisation: paris
  • offline

Message » 08 Mai 2010 21:39

Oui ... voilà, voilà !
Le sujet est scabreux mais osons pour le secours de VV :wink:
Dans le fond (si j'ose !) la solution pour glamsam est une opération (délicate) qui ressemble au coup de la coloscopie !!
Tout va bien si le noyau est ventilé (photo), encore faut-il agir avec précaution sans trop y voir !
Mais si la chose est encore vierge, il faut espérer que ce ne soit qu'une simple protection facile à décoller (genre étiquette)

Bon, maintenant il n'y a pas l'air d'y avoir trop de bobo sur le cache noyau alors...
Michel.
Fichiers joints
hp passage cache noyau .jpg
Dernière édition par euraudio le 08 Mai 2010 21:45, édité 1 fois.
euraudio
 
Messages: 423
Inscription Forum: 08 Avr 2006 12:13
  • offline

Message » 08 Mai 2010 21:43

Merci Michel :mdr: enfin quelqu'un qui suit!
viardaudiodesign
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 35
Inscription Forum: 13 Déc 2009 0:51
Localisation: paris
  • offline

Message » 09 Mai 2010 0:54

Dans le doute, je m'abstiendrai, on risque de faire pire que mieux, enfin, surtout moi :lol:
chounim
 
Messages: 645
Inscription Forum: 26 Déc 2006 14:54
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Mai 2010 1:36

viardaudiodesign a écrit:Humidifier le cache noyau par la technique de votre choix(spray ou éponge), le laisser se dilater et l'aider à l'aide de fines épingles en tirant légèrement...s'il est accessible par l'arrière, il suffit de pousser légèrement aux endroits des bosses...
Bon courage!
VV

Désolé, mais ce n'est pas possible car la membrane de ce HP Thiel est en aluminium. Le mieux est de ne rien faire s'il fonctionne encore parfaitement, et faire avec l'aspect "cosmétique" de la membrane cabossée. :-?

Il y a la possibilité de changer le HP en demandant à Audio Focus (Stefan Blanc) qui est l'importateur de la marque, le prix du HP en espérant qu'il ne soit pas trop onéreux. :wink:
Jazz_59
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 17 Sep 2008 12:10
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 09 Mai 2010 8:16

viardaudiodesign a écrit:pour le touriste:le spyder se trouve "devant"et la bobine est creuse...je parle de passer par l'arrière ...s'il s'agit d'un modèle ventilé classique, l'aimant est percé, et donne tout droit acces à l'envers du cache noyau...
c'est un grand classique... 8)

mouai, c'est un peu tiré par les cheveux comme intervention :wink:
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 09 Mai 2010 12:30

Aucune incidence à l'écoute, le problème n'est qu'esthétique.
Eviter le travail à l'aiguille, ça ne ferait rien de mieux que ce qui a été bien fait au vu de la photo.
Pour les téméraires, l'aspirateur (un modèle fatigué) réglé au mini peut encore ramener des mini enfoncements, en tournant la buse de l'aspirateur (le bout de tuyau rond) comme pour masser.
Ne pas faire si on ne sent pas l'opération, et si on la sent, opérer le doigt sur le bouton d'arrêt, au besoin en intercalant une feoille avec un trou plus petit pour limiter la force d'aspiration.
personnellement, j'ai déjà fait, mais c'est délicat (je suis délicat ! 8) ).
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message