Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AbbeChoissy, Freemanjazz, Google Adsense [Bot], Greghifi, Hoian, Noisfra, roland_de_lassus, subbreton et 390 invités

Toutes les enceintes HiFi

nautilus 805 vs 805s

Message » 10 Mai 2003 15:26

Presque tout est dans le titre !

Les différences entre la nautilus 805 et la 805s justifient-elles la (grosse :( ) différence de prix ? (du simple au double : 2000 euros contre 4000 euros)

Pic
Dernière édition par Pic le 10 Mai 2003 15:33, édité 1 fois.
Pic
 
Messages: 430
Inscription Forum: 22 Mar 2003 15:40
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 10 Mai 2003 15:32

805SE connait pas mais les 805S "Signature" oui ;)

Sinon la différence de prix est justifiée !

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Mai 2003 15:34

bon... c'est corrigé
Pic
 
Messages: 430
Inscription Forum: 22 Mar 2003 15:40
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 10 Mai 2003 15:35

Incontestablement la signature est meilleure que la 805... maintenant pour le même prix que la signature tu trouves de bien meilleures enceintes...

Je n'apprécie guère ni l'une ni l'autre, mais c'est une appréciation personnelle : je trouve à la signature un aigu un peu dur et un médium qui se durcit avec le niveau et très vite. L'image, par ailleurs, très vantée de ces enceintes ne m'a pas convaincu non plus outre mesure... de loin, je leur préfère, dans le genre qui a besoin d'un pied pour tenir debout, les Offrandes JMR et les SA 2K... et moins les Vulcain Aida, cependant si vantées...

Je fais, par ailleurs, partie du club, dont certains membres sont occultes sur le forum 8) , qui pense que passés 1500 euros, il devient difficile de conseiller des bibliothèques sans réellement savoir ce que les audiophiles écoutent... et à quels niveaux ils écoutent...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 10 Mai 2003 15:49

eh bien en fait je possède déjà des bibliothèques b&w que j'apprécie bcp...
j'entends déjà : "garde les alors ..."

Oui mais voilà, ce sont les grosses biblio de la série 600 et je me dis que je pourrais quand même tirer plus de ma chaine rega (planet-cursa-maia) qu'avec mes deux "petites" enceintes actuelles.

Je ne suis pas marié à b&w mais j'aime bien.

Et j'écoute principalement du metal.

Donc si vous avez d'autres propositions...

PS1 : klipsch me branche bien mais c'est pareil, il y'a une grosse différence de prix entre les rf3 et rf5
PS2: j'avoue que je préfère les biblio (esthétiquement) mais je suis prêt à passer aux collones, surtout que je n'ai pas de WAF, ma copine s'en fout
PS3: j'aime aussi dynaudio mais je doute que ça aille bien avec rega et de ttes façons je pense que le maia serait un peu juste (contour 1.3)
Pic
 
Messages: 430
Inscription Forum: 22 Mar 2003 15:40
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 10 Mai 2003 15:56

Las 805 S comparee a la 805 est une autre enceinte, seul l'estetique visuel persiste, pour le reste, rien avoir. La diff de prix est largement justifiee, meme sans les couches de laque rigide.

Elles peuvent se mesurer aux meilleurs, y compris les JMR offrandes qui sont aussi d'excellentes enceintes, plus spectaculaires, a mon avis , of course... :wink:

P.S , j'ecoute du Jazz principalement, a un niveau d'ecoute maitrise ( par d'autres... :cry: )

Yann
Yann G
 
Messages: 486
Inscription Forum: 08 Mai 2003 21:03
Localisation: Singapour
  • offline

Message » 10 Mai 2003 15:58

Si tu écoutes du Metal, sans doute ne te faut-il pas des enceintes qui compriment la dynamique...

Autant, je trouve les rapport qualité/pris excellentissime des petites BW autant je trouve que les modèles de séries nautilus sont un poil chères pur ce qu'elles donnent, particulièrement les 805 signature.

Si tu veux rester chez BW pourquoi n'essaies-tu pas les colonnes 603 S3? Moins cher que les 805 SE, sans doute moins bonnes sur plein de paramètres, sans aucun doute meilleure pour ce qui est de la bande passante efficace, de la tenue en puissance dans le grave, dans le coffre...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 10 Mai 2003 16:16

Effectivement, si tu ecoutes du metal, je suis d'accord avec haskil, et puis les 805 S demandent bcp de courant.

J'ai eu des missions 783 qui marchaient tres bien sur ts les types de musiques, elles sont a 2000 euros.

Bon courage,

Yann.
Yann G
 
Messages: 486
Inscription Forum: 08 Mai 2003 21:03
Localisation: Singapour
  • offline

Message » 10 Mai 2003 16:37

Bon, ça s'ouvre.

Au AS à Mulhouse, Robert m'a dit que klipsh serait pas mal non plus avec rega mais je n'ai pas trop le temps d'y aller.

De plus, les RF3 sont à 1000 euros en ce moment sur son-video.com

Mais je n'ai entendu ces enceintes qu'une fois... et en home-cinema :cry:

Savez-vous si on peut écouter du klipsh à Strasbourg ?
Pic
 
Messages: 430
Inscription Forum: 22 Mar 2003 15:40
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 10 Mai 2003 18:05

Pic a écrit:eh bien en fait je possède déjà des bibliothèques b&w que j'apprécie bcp...
j'entends déjà : "garde les alors ..."

Oui mais voilà, ce sont les grosses biblio de la série 600 et je me dis que je pourrais quand même tirer plus de ma chaine rega (planet-cursa-maia) qu'avec mes deux "petites" enceintes actuelles.

Je ne suis pas marié à b&w mais j'aime bien.

Et j'écoute principalement du metal.

Donc si vous avez d'autres propositions...

PS1 : klipsch me branche bien mais c'est pareil, il y'a une grosse différence de prix entre les rf3 et rf5
PS2: j'avoue que je préfère les biblio (esthétiquement) mais je suis prêt à passer aux collones, surtout que je n'ai pas de WAF, ma copine s'en fout
PS3: j'aime aussi dynaudio mais je doute que ça aille bien avec rega et de ttes façons je pense que le maia serait un peu juste (contour 1.3)


Pour du metal, laisse tomber les biblios sauf si ta pièce n'est pas trop grande. Les 602 sont encore faciles à alimenter.

Avec ton amplificaton actuelle, que ce soit avec les 805 ou les 805S, tu n'auras pas un aussi "gros" son qu'avec des Klipsch RF3. Ces dernières sont très spectaculaires, dynamiques et produisent du gros volume. Par contre, je trouve la partie médium/aigu fatigante et moins riche que celle des 805.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 10 Mai 2003 19:51

Pic a écrit:Au AS à Mulhouse, Robert m'a dit que klipsh serait pas mal non plus avec rega mais je n'ai pas trop le temps d'y aller.


Ce n'est pas vilain, effectivement. Et Robert est de bon conseil.

En ce qui me concerne, je n'ai d'ailleurs jamais varié dans mon opinion qu'il fait coller du haut rendement sur du Rega.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 11 Mai 2003 12:17

Héhé, du rega sur du HR ça donne pas mal :D (du klipsch en l'occurence) mais ce n'est pas là les propos de cette file, revenons à nos moutons (ou nos enceintes, plutot :wink: )

"La différence entre les 805 et les 805S se justifie t-elle?"

=> OUI, sans doute en ce qui me concerne :D

Les "signatures" sont mieux en tout !!! Elles se rapprochent effectivement très fort des 802 sur beaucoup d'aspect et les surpassent mêmes sur certains (transparence, cohérence ) Impressionant, je n'en suis pas revenu! :o :o

Les 805 classique cependant sont déja formidable mais si on commet le péché d'écouter des "plus grosses" alors on ne peut s'empécher de choisir ces dernières, et les 805S permettent de se payer une bonne parties des qualités des 802 pour une fractions du prix de celle-ci (3700€ contre 9100€) C'est une sorte de compromis, idéal, amha entre qualité musical et prix à payer pour y arriver 8)

Enfin pour terminer, attention au reste de la chaine (la source, l'amplification, les cables, etc) et faire des écoutes aussi, très important :wink:
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message