A propos de rapport QP, pour la même somme, on peut avoir une paire de KH 120 II, deux KH 750, et un MA1.
On descend plus bas, jusqu'à 20 Hz, et en plus correction des graves, intégration des caissons au système audio, une belle directivité homogène, et une correction acoustique. Dans l'absolu, on aura un peu plus de volume dispo dans les médium avec l'Asclab, mais on peut toujours remplacer les KH 120 II par des KH 150.
Cela étant dit, les Asclab restent une proposition qui a beaucoup de charme même si elle est chère.
Pour la fiabilité, SB Acoustics, Purifi, Hypex, on est sur des composants ayant une bonne réputation et j'ai du mal à voir qu'est ce qui pourrait y avoir en plus qui pourrait lâcher.
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreillou, Balin, FDDRT, hob, jeano33, MinhRayane, nphr.web, richardw77, tovarich007, Vulcain et 193 invités
Toutes les enceintes HiFi
New ; Enceintes ASCILAB, le nouveau must sur ASR
- khaos974
- Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
Esscobar a écrit:wuwei a écrit:Le mérite de l’enceinte à HP passif c’est la possibilité de prolonger la bande passante surtout pour les petits volumes pour des HP ne résonnant pas très bas vers 40Hz
Non, rien à voir avec la FS du HP un évent et un passif peuvent offrir rigoureusement les mêmes résultats .
Mais…où as-tu lu qu je disais le contraire… mais en réalité pas tout à fait
Esscobar a écrit:wuwei a écrit:Maintenant en dehors des petites enceintes et certaines raisons que j‘ai évoqué la solution à évent bass-reflex procure les "même avantages" réponse en fréquence augmentée mais juste plus faible qu‘un évent.
Non, pas plus faible.
Ah ben on pas lu les mêmes références alors…
Esscobar a écrit:wuwei a écrit:Distorsion diminuée le HP actif est sensé moins bouger…ce qui n.est pas le cas du passif…(d‘ou mon questionnement… a propos des suspensions….du passif.. )
C'est identique sur un Bass Reflex, quand l'évent rayonne (autour de sa fréquence d'accord avec la caisse, le haut-parleur lui à une excursion réduite -> réduction de la distorsion.
Oui je m‘en doutais aussi merci de la confirmation
Esscobar a écrit:wuwei a écrit: ASR n‘a peut-être pas mesuré mais les distorsions transitoires sont plutôt élevées avec un passif… moins bon pour le coup avec la HIFi…
Qu'est-ce que c'est que les distorsions transitoires ???
Je te laisse chercher… il se peut la mémoire de les ancienne lecture et conversatIons avec mes jeunes amis doctorants de cinetson fassent défaut.
Esscobar a écrit:wuwei a écrit: En fait comme déjà évoqué avec les bibliothèque on évite le flux d’air dans l’event, et le couplages entre ondes stationnaires du volumes intérieur de la caisse et celui du local typique sur les bibliothèques deux voies bass reflex et en cela c‘est bien pour la Haute Fidélité.
Hein ??? Euh, tu sais vraiment de quoi tu parles et tu peux démontrer ce que tu avances, ou tu balances des termes au pif pour faire genre
Je comprends pas toujours et c‘est pourquoi je pose beaucoup de questions aussi… ( tu as remarqué j.ai appris aussi pas mal en la matière… et accumulé pas mal de documents sur le net de mes conversations, de mes visites.. etc..
- wuwei
- Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
khaos974 a écrit:Cela étant dit, les Asclab restent une proposition qui a beaucoup de charme même si elle est chère.
Oui très coûteux bien entendu…. mais cette marque a le mérite d‘utiliser il me semble…bref de proposer des composants dans l‘enceinte moins cheap que d‘autres qui font pourtant tout aussi bien acoustiquement. Après quel est la part du marketing dans tous cela…? Si ce n‘est peut-être de toucher une clientèle qui réclame un peu plus de considération par rapport à la qualité des éléments en place par rapport au prix vendu…
- wuwei
Reste donc les AsciLab C5B et C6B, certe, un peu moins performantes mais bien meilleures marché.
Je pense que ce sont elles qui constitueront la plus grande part de leurs ventes.
L'active, sans DSP et système d'égalisation intégré, me semble avoir légèrement raté le coche de ce qu'on peut attendre d'une enceinte active moderne.
Je pense que ce sont elles qui constitueront la plus grande part de leurs ventes.
L'active, sans DSP et système d'égalisation intégré, me semble avoir légèrement raté le coche de ce qu'on peut attendre d'une enceinte active moderne.
- Hoian
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
De jolies enceintes au prix finalement sans surprise et en rapport avec la concurrence. A revoir et réécouter après les premiers essais. En tout cas, j’aime bien le look discret et le rendu visuel.
- phil974
- Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Des enceintes à 1500 € (pour la série "C") avec de telles performances, si tu as des exemples, je veux bien que tu me donnes les références
- Hoian
- Membre HCFR
Hoian a écrit:Des enceintes à 1500 € (pour la série "C") avec de telles performances, si tu as des exemples, je veux bien que tu me donnes les références
Concrètement, qui les a écoutées ?
- phil974
- Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Les mesures sont disponibles sur Spinorama.
Un membre Coréen d'ASR est allé les écouter sur place et ça lui a beaucoup plu.
Voir sur le fil d'ASR linké en début de thread
Un membre Coréen d'ASR est allé les écouter sur place et ça lui a beaucoup plu.
Dernière édition par Hoian le 25 Aoû 2024 11:52, édité 1 fois.
- Hoian
- Membre HCFR
Hoian a écrit:Les mesures sont disponibles sur Spinorama.
Un membre Ccréen d'ASR est allé les écouter sur place et ça lui a beaucoup plu.
Mesures absolument remarquables !
La leçon à tirer de cela, c'est que l'informatique permet en liaison avec un outil comme Klippel - qui grâce à un dispositif de mesures mobile programmé mesure/analyse l'enceinte en plusieurs centaines de points en tournant autour d'elle en un temps record - permet de produire des enceintes qui correspondent très exactement aux souhaits de leur concepteur et de diminuer rapidement les coûts de R&D malgré le prix élevé du Klippel en raison du temps colossal gagné !
Economie en temps : une mesure complète de Klippel se fait en quelques toutes petites heures : la même chose en manuel prendra des semaines... Et plus besoin de chambre sourdre pour mesurer les prototypes successifs : tout peut se faire dans une pièce "normale". Bon certains logiciels autres que Klippel permettent de fenêtrer et l'on peut sortir les prototypes en plein air pour les mesurer, mais ça prend du temps et c'est moins pratique et moins précis qu'un Klippel... qui vaut je crois 80 000 ou 100 000 euros, ce qui est une somme mais n'est à tout prendre qu'un an de salaire d'un gars payé 5000 euros par mois... On a bien sur fait des enceintes absolument remarquables sans lui, mais il est un gros progrès...
En fait, ASCILAB et quelques autres marques qui se sont mis récemment au Klippel vont pouvoir prévoir très précisément ce qu'elles veulent.... Et celles qui veulent faire des enceintes fidèles le pourront et ce à tous les prix du marché... en fonction de l'usage recherché...
- haskil
- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
khaos974 a écrit:Pour la fiabilité, SB Acoustics, Purifi, Hypex, on est sur des composants ayant une bonne réputation et j'ai du mal à voir qu'est ce qui pourrait y avoir en plus qui pourrait lâcher.
Aujourd'hui les HP c'est rarement ce qui lâche si on les exploite en respectant leurs caractéristiques (notamment la puissance que peut encaisser la bobine) ... Ce qui n'empêche pas les HP d'avoir des défauts lors de l'acquisition.
- Esscobar
- Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
wuwei a écrit:Mais…où as-tu lu qu je disais le contraire… mais en réalité pas tout à fait
Tu es bien l'auteur de cette phrase : "Le mérite de l’enceinte à HP passif c’est la possibilité de prolonger la bande passante surtout pour les petits volumes pour des HP ne résonnant pas très bas vers 40Hz", non ?
Et bien elle est fausse ... Déjà d'une comme un évent, tu ne peux pas prolonger indéfiniment la bande passante dans le bas (peut importe le volume et la FS (résonance) du HP) ... Plus tu accordes bas (évent ou passif), plus le comportement de l'enceinte basse reflex va se rapprocher du comportement d'une enceinte close dans le bas .
L'inconvénient de l'évent dans le petit volume en désirant descendre bas c'est la limitation de la bande passante dans le haut, car il y a des résonances parasites liées à la longueur de l'évent, c'est là qu'un passif devient le meilleur choix, point .
Ah ben on pas lu les mêmes références alors…
Peux-tu citer tes références dans ce cas ?
Je te laisse chercher… il se peut la mémoire de les ancienne lecture et conversatIons avec mes jeunes amis doctorants de cinetson fassent défaut.
Je connais les distorsions transitoires, qui sont des défauts observables en temporel et non en fréquentiel ...
http://audioprolyon.free.fr/Promo%20200 ... rsions.pdf
Je me demande surtout, si toi tu connaissais, car j'aimerai que tu nous expliques (avec des sources ou démonstrations) pourquoi elles (les distorsions transitoires) seraient plus mauvaises avec un passif, ça m'intéresse ...
Je comprends pas toujours et c‘est pourquoi je pose beaucoup de questions aussi…
Sauf que je ne te reprends pas sur des interrogations mais bien des affirmations ... Que tu apprennes et progresses c'est très bien, mais attention à ne pas mettre non plus la charrue devant les bœufs et s’imaginer avoir compris des choses alors qu'en réalité tu véhicules des erreurs .
- Esscobar
- Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
[qobuz][/qobuz]
Écoutes Esscobar je ne vais pas reprendre l‘origine de mes sources dans une conversation écrite et non officielle qui reste celle du café du commerce.
Pour le reste creuse plutôt de ton côté mes écrits que je tiens de personnes qui à mon humble avis ont plus de compétences que toi et moi naturellement dans le domaine qui nous intéresse mais pas que…
Que tu sois professionnel… dans ce domaine du son dans ce que je crois savoir…. m‘invite à penser comme lors de tes inventions sur le le fil "la stéréophonie multicanale" et pourtant dans ce fil tu étais bien parti comme un boulet….avec des tas de références intéressantes qui me semblaient se tenir ! mais avec des liens développant les choses mais franchement imbuvables pour le commun des mortels…
Rolex a fini par t’expliquer et faire vaciller certaines de tes certitudes et acquis ainsi que tes demandes systématiquement de fournir des preuves. Tu as fini par disparaître du fil "vaincu"…
Esscobar a écrit:wuwei a écrit:Mais…où as-tu lu qu je disais le contraire… mais en réalité pas tout à fait
Tu es bien l'auteur de cette phrase : "Le mérite de l’enceinte à HP passif c’est la possibilité de prolonger la bande passante surtout pour les petits volumes pour des HP ne résonnant pas très bas vers 40Hz", non ?
Et bien elle est fausse ... Déjà d'une comme un évent, tu ne peux pas prolonger indéfiniment la bande passante dans le bas (peut importe le volume et la FS (résonance) du HP) ... Plus tu accordes bas (évent ou passif), plus le comportement de l'enceinte basse reflex va se rapprocher du comportement d'une enceinte close dans le bas .
L'inconvénient de l'évent dans le petit volume en désirant descendre bas c'est la limitation de la bande passante dans le haut, car il y a des résonances parasites liées à la longueur de l'évent, c'est là qu'un passif devient le meilleur choix, point .Ah ben on pas lu les mêmes références alors…
Peux-tu citer tes références dans ce cas ?Je te laisse chercher… il se peut la mémoire de les ancienne lecture et conversatIons avec mes jeunes amis doctorants de cinetson fassent défaut.
Je connais les distorsions transitoires, qui sont des défauts observables en temporel et non en fréquentiel ...
http://audioprolyon.free.fr/Promo%20200 ... rsions.pdf
Je me demande surtout, si toi tu connaissais, car j'aimerai que tu nous expliques (avec des sources ou démonstrations) pourquoi elles (les distorsions transitoires) seraient plus mauvaises avec un passif, ça m'intéresse ...Je comprends pas toujours et c‘est pourquoi je pose beaucoup de questions aussi…
Sauf que je ne te reprends pas sur des interrogations mais bien des affirmations ... Que tu apprennes et progresses c'est très bien, mais attention à ne pas mettre non plus la charrue devant les bœufs et s’imaginer avoir compris des choses alors qu'en réalité tu véhicules des erreurs .
Écoutes Esscobar je ne vais pas reprendre l‘origine de mes sources dans une conversation écrite et non officielle qui reste celle du café du commerce.
Pour le reste creuse plutôt de ton côté mes écrits que je tiens de personnes qui à mon humble avis ont plus de compétences que toi et moi naturellement dans le domaine qui nous intéresse mais pas que…
Que tu sois professionnel… dans ce domaine du son dans ce que je crois savoir…. m‘invite à penser comme lors de tes inventions sur le le fil "la stéréophonie multicanale" et pourtant dans ce fil tu étais bien parti comme un boulet….avec des tas de références intéressantes qui me semblaient se tenir ! mais avec des liens développant les choses mais franchement imbuvables pour le commun des mortels…
Rolex a fini par t’expliquer et faire vaciller certaines de tes certitudes et acquis ainsi que tes demandes systématiquement de fournir des preuves. Tu as fini par disparaître du fil "vaincu"…
- wuwei
Saut que Escobar n'est pas professionnel, pas plus que toi qui a été accusé de la même chose...
Sauf que tu as fait dériver ce fil ici en accumulant les fausses informations et approximations et qu'une publication de la modération aurait dû te faire lâcher l'affaire plutôt que continuer ton blougi boulga...
Sauf que tu as fait dériver ce fil ici en accumulant les fausses informations et approximations et qu'une publication de la modération aurait dû te faire lâcher l'affaire plutôt que continuer ton blougi boulga...
- haskil
La configuration dans mon profil
si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
-
mariofan de triangle - Membre HCFR
- Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
ça te va bien
- haskil
|
|