Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreillou, Balin, Bing [Bot], DAVEYBROTHERS, FDDRT, hob, jeano33, MinhRayane, nphr.web, richardw77, tovarich007, Vulcain et 172 invités

Toutes les enceintes HiFi

New ; Enceintes ASCILAB, le nouveau must sur ASR

Message » 25 Aoû 2024 13:35

haskil a écrit:Saut que Escobar n'est pas professionnel, pas plus que toi qui a été accusé de la même chose...

Sauf que tu as fait dériver ce fil ici en accumulant les fausses informations et approximations et qu'une publication de la modération aurait dû te faire lâcher l'affaire plutôt que continuer ton blougi boulga...

Dériver de quoi ? Parler des éléments constituant une enceinte Ascilab avec HP passif ainsi que du profil particulier des suspensions. Diables mais justement c‘est intéressant ! :) C‘est même moi qui ai remarqué ce "detail" … Donc comme ce fabricant à bonne presse…
Et encore une fois ce que j’ai évoqué sur l‘enceinte chargée avec HP passif est vrai ! Tiré de publications traitant de cela.
Il est donc naturel de s’intéresser à cet aspect technique et pas uniquement la mise au point avec Kippel qui semble t‘avoir hypnotisé… :wink:
wuwei

Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58

Message » 25 Aoû 2024 14:38

Pour faire avancer la discussion, comment ça se mesure une distorsion transitoire ?

Et quels sont les artefacts à repérer quand on a d'autres mesures qui ne sont pas spécifiquement dédiées à repérer celle-ci ?

Sinon, sur quel site @wuwei as-tu trouvé des woofers Purifi à 365€ TTC ? J'ai beau chercher mais je ne trouve pas.
Dernière édition par khaos974 le 25 Aoû 2024 16:04, édité 1 fois.
khaos974

Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46

Message » 25 Aoû 2024 15:56

wuwei a écrit:
haskil a écrit:Saut que Escobar n'est pas professionnel, pas plus que toi qui a été accusé de la même chose...

Sauf que tu as fait dériver ce fil ici en accumulant les fausses informations et approximations et qu'une publication de la modération aurait dû te faire lâcher l'affaire plutôt que continuer ton blougi boulga...

Dériver de quoi ? Parler des éléments constituant une enceinte Ascilab avec HP passif ainsi que du profil particulier des suspensions. Diables mais justement c‘est intéressant ! :) C‘est même moi qui ai remarqué ce "detail" … Donc comme ce fabricant à bonne presse…
Et encore une fois ce que j’ai évoqué sur l‘enceinte chargée avec HP passif est vrai ! Tiré de publications traitant de cela.
Il est donc naturel de s’intéresser à cet aspect technique et pas uniquement la mise au point avec Kippel qui semble t‘avoir hypnotisé… :wink:

Dérivé car tu es loin de t'être limité à cela mais tes propos ont accumulé généralités, poncifs, fausses informations...

On n'a pas relevé le profil de la suspension du Purifi, car nous sommes quelques uns à connaitre ces HP depuis qu'ils sont sortis et savons que ce type de profil est utilisé depuis longtemps par Fostex qui ne fait pas que des larges bandes.... et aussi de profils de membrane atypiques... chose qu'on t'a apprise et que tu ignorais donc... Pour nous ce n'est en rien nouveau... et d'ailleurs ce profil particulier de la suspension du purifi a été évoqué sur HCFR depuis un bail..

Le klippel ne m'a en rien hypnotisé : il est l'outil de plus en plus utilisé par les fabricants d'eneintes et si j'ai bonne mémoire... jeffdebruges en a parlé dans le sujet dès l'ouverture...

Cela étant si tu peut nous trouver un article pointant la possibilité de couplage des ondes stationnaires internes d'un coffret d'enceintes avec celles de la pièce d'écoute : ça m'inréresse... jamais entendu parler de ça... même en parlant avec des concepteurs d'enceintes de grandes marques.
Dernière édition par haskil le 25 Aoû 2024 15:58, édité 1 fois.
haskil

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 25 Aoû 2024 15:57

khaos974 a écrit:Pour faire avancer la discussion, comment ça se mesure une distorsion transitoire ?

Et quels sont les artefacts à repérer quand on a d'autres mesures qui ne sont pas spécifiquement dédiées à repérer celle-ci ?

Sinon, sur quel site @wuwei as-tu trouver des woofer Purifi à 365€ TTC ? J'ai beau chercher mais je ne trouve pas.

J'aimerais aussi savoir...
haskil

Message » 25 Aoû 2024 18:53

khaos974 a écrit:Pour faire avancer la discussion, comment ça se mesure une distorsion transitoire ?

Sinon, sur quel site @wuwei as-tu trouvé des woofers Purifi à 365€ TTC ? J'ai beau chercher mais je ne trouve pas.

Plusieurs méthodes :

- Réponse impulsionnelle
- Réponse Step
- Waterfall
- Réponse ondelette

Bref il faut afficher une mesure en temporel et savoir quoi regarder et comment régler pour voir ce que l'on veut ;)
Esscobar

Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10

Message » 25 Aoû 2024 19:04

wuwei a écrit:Écoutes Esscobar je ne vais pas reprendre l‘origine de mes sources dans une conversation écrite et non officielle qui reste celle du café du commerce. :roll:
Pour le reste creuse plutôt de ton côté mes écrits que je tiens de personnes qui à mon humble avis ont plus de compétences que toi et moi naturellement dans le domaine qui nous intéresse mais pas que… :wink:

En clair, tu racontes des choses sans savoir et faisant croire que cela serait fiables et provenant de personnes recommandables. Dont on ne connait ni le nom, ni rien d'ailleurs :o

Que tu sois professionnel… dans ce domaine du son dans ce que je crois savoir….

Le problème est que tu crois savoir, alors que tu ne sais pas, peu que ce soit à mon égard ou celui de cette discussion et tes inventions :-? .

m‘invite à penser comme lors de tes inventions sur le le fil "la stéréophonie multicanale" et pourtant dans ce fil tu étais bien parti comme un boulet….avec des tas de références intéressantes qui me semblaient se tenir ! :wink: mais avec des liens développant les choses mais franchement imbuvables pour le commun des mortels… :roll:

Désolé de casser les rêves et les dogmes, je suis là, simplement pour partager, et éviter aussi la désinformation, le prendre mal, prouve bien combien c'est une religion mentale pour certains qui s'accaparent totalement les réflexions et la science au profit de l'obscurantisme quand ce n'est pas de la bêtise :o .

Rolex a fini par t’expliquer et faire vaciller certaines de tes certitudes et acquis ainsi que tes demandes systématiquement de fournir des preuves. Tu as fini par disparaître du fil "vaincu"… :lol:

Hein ? Décidément, tu serai maintenant réalisateur de film fantastique en plus du reste :ko: :lol: ... Sur le "multicanal" tout a été dit, la démonstration contredisant la fameuse reconstitution du front d'onde a été je pense suffisamment claire ...

Pas d'animosité comme tu le tentes en parlant d'autres sujets, je soulève juste les nombreuses erreurs dont tu es l'auteur sur ce fil, erreurs que tu voulais faire passer pour des questions sans point d'interrogation, ce qui est pour le moins une nouveauté :ko: . Après soit tu apportes des éléments qui confirment tes dires (mais rassures-toi, tu n'en trouveras pas), soit tu dis simplement que tu as peut-être été un peu vite en analyse, et que tu vas regarder ça de plus près ! C'est la deuxième option que je choisirai à ta place, car je l'ai déjà fait
Esscobar

Message » 25 Aoû 2024 19:09

haskil a écrit:
Dérivé car tu es loin de t'être limité à cela mais tes propos ont accumulé généralités, poncifs, fausses informations...

On n'a pas relevé le profil de la suspension du Purifi, car nous sommes quelques uns à connaitre ces HP depuis qu'ils sont sortis et savons que ce type de profil est utilisé depuis longtemps par Fostex qui ne fait pas que des larges bandes.... et aussi de profils de membrane atypiques... chose qu'on t'a apprise et que tu ignorais donc... Pour nous ce n'est en rien nouveau... et d'ailleurs ce profil particulier de la suspension du purifi a été évoqué sur HCFR depuis un bail..

Pas du tout camarade aucune fausses informations. Mais de simples échanges sur ce que j’ai appris, lu, compris… comme toi. Je pense que tu avais zappé le HP passif.
Je vais même te dire qu‘une enceinte avec HP passif quelque soit les bonnes mesures…. n.est pour moi pas très glamour…et j‘aurais un peu d’appréhension sur la durée du bon alignement d‘un tel montage. J‘ai le droit de le dire hein… on ici entre gentlemen de la Haute Fidélité au café du commerce. T’es pas fâché. :wink:

haskil a écrit:Le klippel ne m'a en rien hypnotisé : il est l'outil de plus en plus utilisé par les fabricants d'eneintes et si j'ai bonne mémoire... jeffdebruges en a parlé dans le sujet dès l'ouverture...

Oui je le crois aussi ce sont des outils fantastiques comme ceux qui ont envahi dans divers domaines de l‘industrie, bâtiment, calcul, modélisation, mesures. De plus IA arrive à grand pas la dessus.
Par contre j‘ai vu faire des choses construites avec l‘aides de softs des boulettes monumentales. Le fait il n’y a plus de compréhension des phénomènes physiques en jeu et on part dans une direction que la machine modélise. Ça conduit parfois à des erreurs… Mais bon le temps gagné avec ces outils est devenu précieux.

haskil a écrit:
Cela étant si tu peut nous trouver un article pointant la possibilité de couplage des ondes stationnaires internes d'un coffret d'enceintes avec celles de la pièce d'écoute : ça m'inréresse... jamais entendu parler de ça... même en parlant avec des concepteurs d'enceintes de grandes marques.

Je vais essayer de vous retrouver ça pas évidant car j‘ai accumulé une quantité de documents, de liens gargantuesques sur DD d‘info…
C’était aussi une des raisons de mon orientation pour les formules closes… :) On pourrait peut-être poser la question à ce fabricant dont je ne prononcerai pas le nom. Attention de mémoire c‘était surtout avec les petites enceintes bass-reflex deux voies avec un HP grave médium.
Les "grosses" trois voies BR de sont pas concernées.
Keep Cool !
Désolé je répond vite…syntaxe approximative et fautes d’orthographes… :-? j‘ai des tomates et courgettes à cueillir pour le repas du soir !!!
wuwei

Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58

Message » 25 Aoû 2024 19:14

Wuwei écrit Je pense que tu avais zappé le HP passif.

Tu penses très mal... mais alors très très mal... :lol:
haskil

Message » 25 Aoû 2024 19:53

Ma première vrai paire d'enceinte fin 1980, les Tannoy T225 avec coaxial + passif

Image

Cela ne nous rajeunit pas
stephane092

Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36

Message » 25 Aoû 2024 20:01

stephane092 a écrit:Ma première vrai paire d'enceinte fin 1980, les Tannoy T225 avec coaxial + passif

Image

Cela ne nous rajeunit pas

Avec un peu passif plat et rond...
haskil

Message » 25 Aoû 2024 20:08

Esscobar a écrit:

Plusieurs méthodes :

- Réponse impulsionnelle
- Réponse Step
- Waterfall
- Réponse ondelette

Bref il faut afficher une mesure en temporel et savoir quoi regarder et comment régler pour voir ce que l'on veut ;)

En pratique, on a la réponse en amplitude et en phase de la A6B passive, qui quelqu'un veut s'amuser à la convertir en réponse impulsionnelle (ou step), y a moyen. Ou mieux encore, le fabricant répond aux question, on peut lui demander de faire les conversions, il n'y a rien à remesurer.
khaos974

Message » 26 Aoû 2024 12:30

vous etes bien tendu pour un moins d'aout :D
en tout cas elles m'ont l'air vraiment pas mal
themouloud

Inscription Forum: 12 Jan 2017 23:39

Message » 27 Aoû 2024 10:59

khaos974 a écrit:En pratique, on a la réponse en amplitude et en phase de la A6B passive, qui quelqu'un veut s'amuser à la convertir en réponse impulsionnelle (ou step), y a moyen. Ou mieux encore, le fabricant répond aux question, on peut lui demander de faire les conversions, il n'y a rien à remesurer.

Le mieux c'est quand même d'avoir les mesures d'origine, car là, on ne peut reconstituer en decay ou un waterfall qui sont je pense de meilleurs outils pour visualiser les qualités en temporel :wink:
Esscobar

Message » 06 Sep 2024 11:45

Toujours pas de news sur l'ouverture du site internet d'Ascilab et sur la mise sur le marché de leurs enceintes ?
tovarich007
Contributeur HCFR 2019

Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51

Message » 07 Sep 2024 14:42

tovarich007 a écrit:Toujours pas de news sur l'ouverture du site internet d'Ascilab et sur la mise sur le marché de leurs enceintes ?

Les passives sont passées au stade de production de série.
khaos974

Retourner vers Enceintes

• Articles en relation
    Dernier message