haskil a écrit:
Dérivé car tu es loin de t'être limité à cela mais tes propos ont accumulé généralités, poncifs, fausses informations...
On n'a pas relevé le profil de la suspension du Purifi, car nous sommes quelques uns à connaitre ces HP depuis qu'ils sont sortis et savons que ce type de profil est utilisé depuis longtemps par Fostex qui ne fait pas que des larges bandes.... et aussi de profils de membrane atypiques... chose qu'on t'a apprise et que tu ignorais donc... Pour nous ce n'est en rien nouveau... et d'ailleurs ce profil particulier de la suspension du purifi a été évoqué sur HCFR depuis un bail..
Pas du tout camarade aucune fausses informations. Mais de simples échanges sur ce que j’ai appris, lu, compris… comme toi. Je pense que tu avais zappé le HP passif.
Je vais même te dire qu‘une enceinte avec HP passif quelque soit les bonnes mesures…. n.est pour moi pas très glamour…et j‘aurais un peu d’appréhension sur la durée du bon alignement d‘un tel montage. J‘ai le droit de le dire hein… on ici entre gentlemen de la Haute Fidélité au café du commerce. T’es pas fâché.
haskil a écrit:Le klippel ne m'a en rien hypnotisé : il est l'outil de plus en plus utilisé par les fabricants d'eneintes et si j'ai bonne mémoire... jeffdebruges en a parlé dans le sujet dès l'ouverture...
Oui je le crois aussi ce sont des outils fantastiques comme ceux qui ont envahi dans divers domaines de l‘industrie, bâtiment, calcul, modélisation, mesures. De plus IA arrive à grand pas la dessus.
Par contre j‘ai vu faire des choses construites avec l‘aides de softs des boulettes monumentales. Le fait il n’y a plus de compréhension des phénomènes physiques en jeu et on part dans une direction que la machine modélise. Ça conduit parfois à des erreurs… Mais bon le temps gagné avec ces outils est devenu précieux.
haskil a écrit:
Cela étant si tu peut nous trouver un article pointant la possibilité de couplage des ondes stationnaires internes d'un coffret d'enceintes avec celles de la pièce d'écoute : ça m'inréresse... jamais entendu parler de ça... même en parlant avec des concepteurs d'enceintes de grandes marques.
Je vais essayer de vous retrouver ça pas évidant car j‘ai accumulé une quantité de documents, de liens gargantuesques sur DD d‘info…
C’était aussi une des raisons de mon orientation pour les formules closes…
On pourrait peut-être poser la question à ce fabricant dont je ne prononcerai pas le nom. Attention de mémoire c‘était surtout avec les petites enceintes bass-reflex deux voies avec un HP grave médium.
Les "grosses" trois voies BR de sont pas concernées.
Keep Cool !
Désolé je répond vite…syntaxe approximative et fautes d’orthographes…
j‘ai des tomates et courgettes à cueillir pour le repas du soir !!!