Jeff de Bruges a écrit:On s'en fout du HS...
Il y a tellement peu d'activité sur le forum, et à côté de cela, ton intervention est tellement intéressante qu'on ne va pas commencer à faire la fine bouche...
Je suis pas là à te brosser dans le sens du poil, mais c'est extrêmement rare d'avoir des retours de passionnés avec ton expérience.
Je suis un autodidacte complet.
J'apprends comme vous ici en vous lisant moi aussi
Jeff de Bruges a écrit:Là où ça sera vraiment intéressant, c'est lorsque tu auras acheté tes enceintes passives, pour nous faire un retour entre ton installation active d'autrefois, et celle passive d'aujourd'hui.
Et c'est vrai que pouvoir jouer à jeux égal, une petite ASCILAB serait vraiment cool dans ton système.
Je ne vois pas d'autres enceintes passives ayant d'aussi bonnes mesures que tes anciennes Neumann.
J'avoue avoir un peu laissé la course à la performance
La raison principale est que j'ai maintenant une petite pièce qui offre bien moins de possibilité que mon ancienne pièce d'écoute que j'avais emmenée au bout de ce qu'il était possible de faire... Du moins il me semble.
Je pense néanmoins arriver à un résultat d'écoute correcte sachant que je serais pratiquement en Nearfield avec un triangle d'écoute de 2,10m <-> 2,20m grand grand max.
Pour les enceintes en passives et en RQP comme les KH150 je vois les
KEF R3 Meta.
Je ne les connais pas... Mais elles retiennent mon attention
Jeff de Bruges a écrit:Et pour revenir à tes Neumann ; je vais poser ma question à l'envers...
Est-ce que avec ces enceintes, en comparaison d'un modèle passif de taille similaire ou plus gros (parfaitement alimenté), tu aurais pu constater une dynamique supérieure dans les impacts & transitoires ?
Pour comparer il aurait fallu le faire AMHA dans les mêmes conditions, de pièce je veux dire.
Après quelque soit le modèle retenu, je dirais si ça me va ou pas, aucun problème à le dire si j'ai pris la mauvaise voie

Hoian a écrit:D'ailleurs, tu as quoi en tête comme enceintes passives qui correspondraient à tes aspirations ?
Je ne sait pas si ce message était pour moi ou Jeff de Bruges...
Alors comme ça les KEF R3 Meta, les Atohm GT1-HD (que j'ai toujours apprécié à l'écoute), Amphion (gamme pro) One18 voir Two18...
Accueil les propositions avec plaisir
Tony 61 a écrit:j ai les KH150 comme Fabien
je suis sure que il regrette son 15 pouces a l écoute.
Bah c'est l'ensemble
* qui faisait le résultat pas seulement les 15 pouces :
* Pièce traitée + enceintes + caissons + calibration
Pour le reste, la vente de ma maison est un choix personnel aucunement contraint...
Mais c'est vrai que ça marchait fort
Les KH150 auraient très bien pu faire l'affaire dans ma nouvelle pièce, d'ailleurs l'achat avait été fait pour...
Pi, certains diront la changite aigue (m'en fou), je découvre de belles choses...
NB : J'avais pas mal posté sur le topic Neumann :
Pour consulter, ça commençait iciPatrick-HC a écrit:pas grave le HS
me semblait avoir lu pendant mon ban que Fabien (Josh Randall?) voulait les KEF R3
Comme dit plus haut, elles sont sur une short list...
Patrick-HC a écrit:ça tombe bien alors , je rajoute quelques questions :
Pi, je me suis rappelé aux bons souvenirs de
boXem et de cette
classe D si décriée...
Alors à juste titre ou pas ?
De quoi s'agit t il ?
j'ai du mal à comprendre en quoi la class D embarqué dans le monitor actif, dimensionné par le constructeur, ne serait pas suffisant dans 10m2 ?
Pour faire plus simple :
J'avais envie d'essayer les boXem, je n'ai aucun doute sur la classe D employée sur certaines actives.
Clairement des Neumann, Genelec auraient fait le job
Patrick-HC a écrit:Pourrai tu relancer ton topic avec cette pièce de 10m2 pour suivre son avancement?
edit : trouvé
post181480116.html#p181480116merci

On voit aussi mon "placard"
ICIOuf...