Jeff de Bruges a écrit:On s'en fout du HS...
Il y a tellement peu d'activité sur le forum, et à côté de cela, ton intervention est tellement intéressante qu'on ne va pas commencer à faire la fine bouche...
Je suis pas là à te brosser dans le sens du poil, mais c'est extrêmement rare d'avoir des retours de passionnés avec ton expérience.
Je suis un autodidacte complet.
J'apprends comme vous ici en vous lisant moi aussi
Jeff de Bruges a écrit:Là où ça sera vraiment intéressant, c'est lorsque tu auras acheté tes enceintes passives, pour nous faire un retour entre ton installation active d'autrefois, et celle passive d'aujourd'hui.
Et c'est vrai que pouvoir jouer à jeux égal, une petite ASCILAB serait vraiment cool dans ton système.
Je ne vois pas d'autres enceintes passives ayant d'aussi bonnes mesures que tes anciennes Neumann.
J'avoue avoir un peu laissé la course à la performance
La raison principale est que j'ai maintenant une petite pièce qui offre bien moins de possibilité que mon ancienne pièce d'écoute que j'avais emmenée au bout de ce qu'il était possible de faire... Du moins il me semble.
Je pense néanmoins arriver à un résultat d'écoute correcte sachant que je serais pratiquement en Nearfield avec un triangle d'écoute de 2,10m <-> 2,20m grand grand max.
Pour les enceintes en passives et en RQP comme les KH150 je vois les
KEF R3 Meta.
Je ne les connais pas... Mais elles retiennent mon attention
Jeff de Bruges a écrit:Et pour revenir à tes Neumann ; je vais poser ma question à l'envers...
Est-ce que avec ces enceintes, en comparaison d'un modèle passif de taille similaire ou plus gros (parfaitement alimenté), tu aurais pu constater une dynamique supérieure dans les impacts & transitoires ?
Pour comparer il aurait fallu le faire AMHA dans les mêmes conditions, de pièce je veux dire.
Après quelque soit le modèle retenu, je dirais si ça me va ou pas, aucun problème à le dire si j'ai pris la mauvaise voie