Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: drew, erictours, J luc, Lio84, mike25, Noisfra, Olivier C., safe et 158 invités

Toutes les enceintes HiFi

New ; Enceintes ASCILAB, le nouveau must sur ASR

Message » 14 Jan 2025 8:11

douda a écrit:Très sympathique ce bureau :bravo: . On raisonne souvent en surface mais ça donne quoi en volume à peu près?

Salut @ toi :wink:
On doit être à 23m3...
Bon pour ne pas polluer plus ici, je vais ouvrir rapidement un nouveau sujet dans la section "Installations"...
On pourra y échanger comme on veut :oldy:

La configuration dans mon profil

Système : MacBook Pro /Roon-Qobuz --> Neumann MT48 --> boXem A 4216/E1 (x2) --> KEF R3 Meta

Installation HiFi de Fabien - V2 - Pièce de 10m2, et alors... Même pas peur!!!
Josh Randall
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 04 Jan 2025 5:41

Message » 18 Jan 2025 15:54

Test de l'AsciLab A6B par Nuyes sur Audio Science Review
ASR : Test de l'AsciLab A6B
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34

Message » 18 Jan 2025 20:29

Impressionnants résultats... :bravo:
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 22 Jan 2025 11:43

A priori on est plus d'un à s'agacer de leurs méthodes de communication :zen:

Ils débarquent en grande pompe, nous faisant un tas d'annonces avec toutes sortes d'informations techniques histoire de bien nous mettre l'eau à la bouche, mais pour pas grand chose.

Donc tout le monde crois que c'est pour bientôt, et au final, il n'y a rien de prêt pour l'exportation :zzzz:
Jeff de Bruges

Inscription Forum: 09 Aoû 2022 12:08

Message » 23 Jan 2025 13:10

Jeff de Bruges a écrit:A priori on est plus d'un à s'agacer de leurs méthodes de communication :zen:

Ils débarquent en grande pompe, nous faisant un tas d'annonces avec toutes sortes d'informations techniques histoire de bien nous mettre l'eau à la bouche, mais pour pas grand chose.

Donc tout le monde crois que c'est pour bientôt, et au final, il n'y a rien de prêt pour l'exportation :zzzz:

Ils ne débarquent pas en grande pompe, d'autant que ce n'est pas du tout la mentalité coréenne. Mais ils communiquent essentiellement sur ASR.Ou avant de parler de "fruité du médium" ou de "finesse de l'aigu", et ou il convient tout d'abord d'afficher et de communiquer des mesures correctes, preuve s'il en est de la bonne conception d'une enceinte. Ce que très peu de sociétés font à ma connaissance .
fredoamigo

Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21

Message » 23 Jan 2025 15:10

Oui, et puis on peut se souvenir des événements politiques récents en corée, et relativiser notre impatience...
Loi martiale sud-coréenne de 2024
daba

Inscription Forum: 12 Déc 2004 19:52

Message » 23 Jan 2025 16:50

daba a écrit:Oui, et puis on peut se souvenir des événements politiques récents en corée, et relativiser notre impatience...
Loi martiale sud-coréenne de 2024

C'est pas faux... :wink:

Mais à priori, je suis pas le seul à m'impatienter... :siffle:
Je vois pas l'intérêt d'aller présenter ses produits sur un forum étrangers pour ensuite faire patienter dix plombes la clientèle :zen:

Du coup, certains comme moi ne vont pas attendre et se rabattre sur autre chose... c'est dommage.
Jeff de Bruges

Message » 23 Jan 2025 16:52

fredoamigo a écrit:
Jeff de Bruges a écrit:A priori on est plus d'un à s'agacer de leurs méthodes de communication :zen:

Ils ne débarquent pas en grande pompe, d'autant que ce n'est pas du tout la mentalité coréenne. Mais ils communiquent essentiellement sur ASR.Ou avant de parler de "fruité du médium" ou de "finesse de l'aigu", et ou il convient tout d'abord d'afficher et de communiquer des mesures correctes, preuve s'il en est de la bonne conception d'une enceinte. Ce que très peu de sociétés font à ma connaissance .

Tu n'as pas bien saisi le sens de ma remarque, c'est pas bien grave...
Jeff de Bruges

Message » 23 Jan 2025 18:12

fredoamigo a écrit:

Mauvais procès fait à un tout jeune fabricant coréen présent sur un site nord américain où il répond aux forumeurs sur le développement de ses produits, testés par un aimable correspondant de ce site installé en Corée du sud, dont les tests sont publiés par ASR qui les accepte.

Ce fabricant ne fait pas des promesses de prix public en Europe ou aux Etats)Unis, dis même si ma mémoire est bonne que certaines enceintes ne sont vendues que localement, ne promet pas de distribution dans tous les pays du monde, en France ou en Europe.

Je lis depuis des années dans Stéréophile des bancs d'essais d'appareils que l'on ne verra jamais vendus en France car ils n'y sont pas distribués et n'y seraont jamais distribués et que les y importer serait un risque en cas de SAV et de garantie en plus du prix demandé après avoir trouvé un distributeur local pour les expédier. .
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Message » 23 Jan 2025 18:48

Donc ta mémoire n'est pas bonne... :lol: (la mienne fonctionne parfaitement :wink: )

Le fabricant à précisé dès le départ et à plusieurs reprises, que son intention est de vendre "dans le monde entier".
T'a juste à lire Alain, et cesse de fabuler s'il te plaît...

Mais ça fait 7 ou 8 mois qu'on attend :zen: et ça va encore durer quelques mois de cette façon.

Je n'appelle pas cela un procès (la manipulation/dramaturgie habituelle... ça faisait longtemps),
C'est un constat... :-?
Jeff de Bruges

Message » 23 Jan 2025 19:28

Je pense qu'il n'y a pas grand mystère, c'est plus dur de faire de la production de série qu'il n'y parait et on ne peut pas forcément augmenter les cadences de production avec de la bonne volonté et des heures de travail. J'ai aussi entendu dire que la disponibilité en quantité des drivers Purifi constituaient un goulot d'étranglement assez conséquent pour nombre de fabricants d'enceintes.

En attendant, le concepteur continue de concevoir, ce n'est pas forcément la meilleure optique, mais ce n'est pas non plus mal intentionné.
khaos974

Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46

Message » 23 Jan 2025 19:34

Je ne "fabule pas" et j'ai lu je pense la totalité des échanges depuis le commencement.

Et je sais à peu près ce qu'il a dit au sujet de ce qu'il espérait pouvoir faire sans avoir jamais promis une date ou quelque chose de ce genre. C'est toujours resté de l'ordre du souhait, de l'espérance de pouvoir le faire et des interrogations ont donc été soulevées au sujet du prix si c'était de l'expédition en direct ou si ça devait passer par des distributeurs et donc un réseau.

Accuser ce constructeur comme tu le fais est oui ce que l'on appelle un procès d'intention. S'il avait annoncé : en novembre nos enceintes seront disponibles en vente directe pour telles et telles régions du monde par correspondance ou dans tel ou tel pays par l'intermédiaire de notre distributeur Européen, on pourrait s'impatienter, mais je n'ai jamais vu pareille promesse.
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Message » 23 Jan 2025 19:35

khaos974 a écrit:Je pense qu'il n'y a pas grand mystère, c'est plus dur de faire de la production de série qu'il n'y parait et on ne peut pas forcément augmenter les cadences de production avec de la bonne volonté et des heures de travail. J'ai aussi entendu dire que la disponibilité en quantité des drivers Purifi constituaient un goulot d'étranglement assez conséquent pour nombre de fabricants d'enceintes.

En attendant, le concepteur continue de concevoir, ce n'est pas forcément la meilleure optique, mais ce n'est pas non plus mal intentionné.

:bravo: :bravo:

Evidemment, et les échanges sur ASR ont de loin en loin évoqué ces problèmes.
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Message » 23 Jan 2025 20:14

haskil a écrit:Je ne "fabule pas" et j'ai lu je pense la totalité des échanges depuis le commencement.

Et je sais à peu près ce qu'il a dit au sujet de ce qu'il espérait pouvoir faire sans avoir jamais promis une date ou quelque chose de ce genre. C'est toujours resté de l'ordre du souhait, de l'espérance de pouvoir le faire et des interrogations ont donc été soulevées au sujet du prix si c'était de l'expédition en direct ou si ça devait passer par des distributeurs et donc un réseau.

Accuser ce constructeur comme tu le fais est oui ce que l'on appelle un procès d'intention. S'il avait annoncé : en novembre nos enceintes seront disponibles en vente directe pour telles et telles régions du monde par correspondance ou dans tel ou tel pays par l'intermédiaire de notre distributeur Européen, on pourrait s'impatienter, mais je n'ai jamais vu pareille promesse.

Il n'y a pas d'accusation, ni de procès. Tout cela c'est dans ta tête... :zzzz:
Comme à ton habitude, tu es dans la manipulation et la dramaturgie, si j'ai envie de râler un coup sur les délais (puisque à priori je suis loin d'être le seul), je n'ai pas à demander ta permission.

Encore une fois, tu fabule et manipule ton monde pour arriver à tes fins...
Il n'y a pas eu de date annoncée, mais bel et bien des périodes annoncées, et sans cesse reportées.
Rien de très grave en cela, mais ça génère de l'agacement :zen:

Bon, après tout ça, je connais ton cirque habituel. Tu va vouloir faire mumuse en essayant coûte que coûte d'avoir le dernier mot, et de cette façon tu passera une bonne soirée :ane:

Et bien non ! :mdr: je te souhaite une bonne soirée Haskil, et je te laisse volontiers le dernier mot...
Jeff de Bruges

Message » 23 Jan 2025 20:15

La vente dans le monde entier a bien été mentionnée et planifiée, des dates ont été évoquées, tout comme des tarifs ont été stipulés (d'où les tarifs affichés sur le site spinorama).
Après, tous ceux qui ont travaillé sur des projets d'une certaine ampleur savent que l'humain a tendance à se planter par excès d'optimisme et de confiance, par sous estimation de certaines tâches ou par l'occultation involontaire de certaines actions à priori mineures mais chronophages (règles des 80/20).
On peut imaginer mettre ces erreurs d'appréciation sur le compte de la passion, de l'excitation, de la volonté de trop bien faire et peut être sur celui de la jeunesse.
Si c'est bien le cas, alors il serait bien difficile de leur en vouloir
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34

Retourner vers Enceintes

• Articles en relation
    Dernier message