Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arthur111a, Balin, cephal, Conrad, daba, flht, jean GROS, LaBlatte, MetMs, oli_vip1213 et 135 invités

Toutes les enceintes HiFi

Nouvelle Cabasse The Pearl

Message » 08 Sep 2021 21:47

wuwei a écrit:
Bon…c’est pas plus inquiétant.. :-? c’est mort. Il reste que l’on a vu sur LBC des asservies proposées à la vente.. :o Des enceintes qui sont encore et resteront probablement exceptionnelles dans 20ans comme les Yamaha NS1000. :wink: Elles restent coûteuses mais le risque est là pour les Cabasses asservies. Quid de la garantie à vie sur ces modèles.. ?

La garantie à vie Cabasse n'était accordée qu'au premier acheteur. Une enceinte Cabasse acquise d'occasion n'a donc jamais été garantie à vie au second acheteur et à tous les autres.
Scytales
Contributeur HCFR

Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00

Message » 12 Sep 2021 12:33

wuwei a écrit:
Mais c'est très inquiétant ce que tu écris wuwei ! :cry:

Bon…c’est pas plus inquiétant.. :-? c’est mort. Il reste que l’on a vu sur LBC des asservies proposées à la vente.. :o Des enceintes qui sont encore et resteront probablement exceptionnelles dans 20ans comme les Yamaha NS1000. :wink: Elles restent coûteuses mais le risque est là pour les Cabasses asservies. Quid de la garantie à vie sur ces modèles.. ?
Je suppose que les alternatives équivalentes aujourd’hui sont plus du côté du monde pros… les constructeurs de moniteurs pour les studios par exemple.
La Haute Fidélité sonore doit rester un objectif sur le long terme :)

Scytales a écrit:
wuwei a écrit:Bon…c’est pas plus inquiétant.. :-? c’est mort. Il reste que l’on a vu sur LBC des asservies proposées à la vente.. :o Des enceintes qui sont encore et resteront probablement exceptionnelles dans 20ans comme les Yamaha NS1000. :wink: Elles restent coûteuses mais le risque est là pour les Cabasses asservies. Quid de la garantie à vie sur ces modèles.. ?

La garantie à vie Cabasse n'était accordée qu'au premier acheteur. Une enceinte Cabasse acquise d'occasion n'a donc jamais été garantie à vie au second acheteur et à tous les autres.

Garantie à vie au premier utilisateur Cabasse, c'est très bien :bravo:
Mais comment Cabasse peut il mettre en œuvre sa garantie à vie sur un HP Cabasse d'une enceinte vielle de 40 ans ? :wtf:
Si ce viel HP :oldy: n'est plus disponible. Cabasse a peut être un stock ? Mais quand celui ci est épuisé ?
Igor Kirkwood

Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17

Message » 12 Sep 2021 13:08

https://www.haut-parleur.net/degats.html

peu de chose sur un HP peuvent tomber en panne !

on parle de garantie de pièces défectueuses ! un vieillissement normal des suspensions sont elles pris en charge !!! les suspensions grises des années 70 étaient très fragiles !!!
suffit d'avoir un de stock (pas très cher) et le tour est joué :)
pour les filtres, facile de remplacer des éléments !
jean GROS

Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23

Message » 13 Sep 2021 9:34

La Pearl Pelegrina est annoncée sur la page FB de Cabasse. Son nom est déposé depuis octobre 2020.
Elle repose sur un pied esquissé «  Lissajous » noir.
Dans le socle du pied se trouvent l’amplification et une connectique XLR3 ( 2 prises femelles ) et autres.
Les vidéos associent la sortie de ce « chef d’œuvre » ( masterpiece ) au 70 ème anniversaire de la marque.
La Pearl Pelegrina est l’un des « deux produits d’exception » annoncés par la marque pour septembre/octobre 2021.

8D41B9D8-29C9-484A-AEE7-706E89839453.jpeg
The Pearl Pelegrina Cabasse
Dernière édition par Antivolt le 14 Sep 2021 14:54, édité 2 fois.
Antivolt

Inscription Forum: 06 Mar 2010 22:59

Message » 13 Sep 2021 11:35

Elle sera présentée au salon d'octobre à Paris.

J'en frémis d'impatience et j'en meurs par avance d'envie.
syber

Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07

Message » 13 Sep 2021 17:47

Antivolt a écrit:Dans le socle du pied se trouvent l’amplification et une connectique XLR3 ( 2 prises femelles )

C’est pour moi la solution la plus facile pour intégrer plusieurs enceintes pour une configuration multicanal dans un appartement sans tout révolutionner dans l’aménagement intérieur. Le Multicanal pour la musique avec la prise de son qui va avec…Évidemment..faute de marché suffisamment important et intéressé… La production musicale comme la Haute Fidélité resteront donc sur de la Stéréo 2.0
La dessus plus d’évolution significative. Dommage car le matériel est maintenant là. :wink:
wuwei

Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58

Message » 13 Sep 2021 17:57

jean GROS a écrit:
on parle de garantie de pièces défectueuses ! un vieillissement normal des suspensions sont elles pris en charge !!! les suspensions grises des années 70 étaient très fragiles !!!
suffit d'avoir un de stock (pas très cher) et le tour est joué :)
pour les filtres, facile de remplacer des éléments !

Elles n’étaient pas plus fragiles pour la durée. mais pas assez protégée des chocs et manipulations je crois que c.est avant tout pour cela qu’elles ont été recouvertes de tissu
Il ne faut surtout rien remplacer dans les filtres Cabasse époque Georges. De plus la qualité et choix des matériaux spécifiques des selfs et condos utilisés par Cabasse ne dérivent pas avec le temps.
:wink:
wuwei

Message » 13 Sep 2021 18:20

Antivolt a écrit:La Pearl Pelegrina est annoncée sur la page FB de Cabasse. Son nom est déposé depuis octobre 2020.
Elle repose sur un pied «  Lissajous » noir.
Dans le socle du pied se trouvent l’amplification et une connectique XLR3 ( 2 prises femelles ) et autres.
Les vidéos associent la sortie de ce « chef d’œuvre » ( masterpiece ) au 70 ème anniversaire de la marque.
La Pearl Pelegrina est l’un des « deux produits d’exception » annoncés par la marque pour septembre/octobre 2021.

8D41B9D8-29C9-484A-AEE7-706E89839453.jpeg

Cela fait quelques années (en fait depuis la Pearl) que Cabasse travaille à un projet de "super Pearl". Elle va donc bien sortir, finalement.

Cabasse sait faire depuis longtemps des enceintes performantes de très haut de gamme (cf. l'Atlantis, la Sphère, l'Océan). La difficulté, plus que technique, réside davantage dans le choix du bon timing de sortie, du marketing ad hoc et de l'accueil commercial de ce genre de produit, "vitrine technologique" d'une marque.

Rien que pour voir et écouter cette enceinte, j'irais peut-être au salon d'octobre
tovarich007
Contributeur HCFR 2019

Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51

Message » 21 Sep 2021 11:20

Présentation flash de la Pearl Pelegrina

Texte simplifié :

– HP n°1 tri-coaxial – aigu, medium et bas medium : le TCA qui est présent dans le système La Sphère et Baltic V

- HP n° 2 : un nouveau haut-parleur breveté de 30 cm HELD alimenté par 1850 watts RMS.

- 4 amplifications séparées qui totalisent 3700 watts RMS pour la 1ere enceinte connectée quadri-coaxiale du catalogue Cabasse.

– une sphère de seulement 42cm,

– Des technologies de streaming évolutives grâce au logiciel embarqué,

– La calibration CRCS (automatic room correction system), c’est-à-dire la présence d’un micro intégré à l’enceinte afin que le son soit optimisé en fonction de la pièce d’écoute.

– Une précision des timbres : grâce au TCA (Tri Coaxial aramide) présent sur La Sphère, amélioré par la toute dernière évolution du DSP (Digital Signal process).

– Une capacité dynamique impressionnante (134db = niveau sonore d’un avion au décollage). Toute la puissance et le réalisme d’un live dans son salon !

Électronique :
Invisible, toute l’électronique, ultra miniaturisée, est concentrée dans le socle.

Caractéristiques :

134 dB stereo 10 – 27 000 Hz

Bas-Medium| Medium / Tweeter HP TCA
Woofer 30 cm HP HELD

Amplification

Aigu : 300 W RMS / 520 W crête
Medium : 300 W RMS / 520 W crête
Bas-medium : 1250 W RMS / 2500 W crête
Grave : 1850 W RMS / 3700 W crête

Connectivité
Ethernet – WiFi – Bluetooth – USB
Optique SPDIF – Analogue RCA Entrée analogique SYMETRIQUE

Formats audio :

MP3 – AAC -WMA – AIFF – FLAC – ALAC – Ogg – vorbis – DSD 64/128 – WMA lossless
Formats Audio jusqu’à 24 / 192
768kHz / 32 bits DAC
Calibration automatique
DAC 768 kHz / 32 bits
Multiroom Haute Résolution

8F9753A8-0D68-49E7-A833-7A86AF7F606E.jpeg
La Pearl Pelegrina en chambre sourde
Dernière édition par Antivolt le 21 Sep 2021 17:38, édité 1 fois.
Antivolt

Inscription Forum: 06 Mar 2010 22:59

Message » 21 Sep 2021 11:39

T'as oublié le prix, vendu uniquement à la paire: 25000 euros
fabien_m2002

Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43

Message » 25 Sep 2021 16:22

kkouete44 a écrit:Bonjour, de mémoire c’était pareil avec les pearl, obligé de les reprogrammer en stéréo à chaque redémarrage...

Bonjour,
J’arrive longtemps après cet échange, mais pour ceux que ça intéressera pour leur réflexion:
J’ai acheté une paire d’akoya cet été. Et oui, il faut les réappairer en stéréo à chaque redémarrage, et oui c’est pénible, et oui j’ai failli les rendre.
MAIS une solution simple et peu coûteuse existe et résout le problème facilement: il suffit de connecter chaque enceinte à votre routeur (box) en Ethernet. Et là, miracle ! Tout est stable, plus aucune perte de stéréo, que du bonheur. Testé sur 3 semaines avec utilisations régulières.
pax92

Inscription Forum: 25 Sep 2021 9:40

Message » 26 Sep 2021 11:51

Le Tri Coaxial dans une sphère de volume raisonnable reste la meilleure solution acceptable pour s’intégrer dans un salon d’habitation.
Je pense cela particulièrement pour un système multicanal. Les enceintes de formes parallélépipèdes, bibliothèques ou colonnes n’ont jamais vraiment trouvé leur place dans un intérieur non dédié…Déjà deux enceintes c’est limite… alors concernant le multicanal et hier la pentaphonie… encore plus difficile.
Le multicanal pentaphonie Cabasse quand il est sorti il y’a 30ans était un progrès vraiment décisif si on parle bien de Haute Fidélité. Un progrès qui n’a pas été pris suffisamment en considération.
Il manquait sans doute dans les années 90..les possibilités offertes par le net, la dématérialisation numérique ainsi que ce format d’enceintes sphériques plus facilement logeables. Ce n’est plus le cas en 2021
Aujourd’hui les professionnels du monde audio musical semble plus tourné vers la nostalgie vinyle. Le Tri coaxial Cabasse n’a pourtant rien de vintage… :wink:
wuwei

Message » 08 Jan 2022 16:32

AirPlay disponible sur les Pearl après les Akoya!

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
issambres

Inscription Forum: 22 Déc 2008 16:52

Message » 08 Jan 2022 18:13

bonjour

airplay 2 sur mes KESHI :bravo:
imotep27000

Inscription Forum: 28 Sep 2021 14:20

Message » 09 Jan 2022 19:47

Bonjour à tous,

Je me permet de poster sur ce fil de discussion car je suis à la recherche d'un nouveau sytème haut de gamme pour mon grand salon (70m2) et mon choix est tombé sur les Pearl en stereo.
J'ai regardé un peu en occasion et je n'ai rien trouvé donc je vais sûrement devoir partir sur du neuf et donc la facture avoisinera les 6kEuros avec les pieds.

Pour 6000Euros je ne peux rien de trouver de mieux en occasion pour avoir un sytème hifi performant, précis et facile d'utilisation?

Merci d'avance pour votre aide :ohmg:
djgregm

Inscription Forum: 26 Sep 2010 19:12

Retourner vers Enceintes

• Articles en relation
    Dernier message