Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree et 117 invités

Toutes les enceintes HiFi

nouvelles enceintes Atohm

Message » 07 Déc 2008 0:27

yijing a écrit: :-? :-? :-? Arggggh, bisque bisque rage... :wink: Et dire que je ne pourrais pas être là le jour où elles pouvaient venir à moi...

Tu connais le dicton: si la montagne...etc ...j'ai encore entendu les GT1 aujourd'hui: va les écouter, tu m'en diras des nouvelles :idee: :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 07 Déc 2008 0:35

alain70 a écrit:
yijing a écrit: :-? :-? :-? Arggggh, bisque bisque rage... :wink: Et dire que je ne pourrais pas être là le jour où elles pouvaient venir à moi...

Tu connais le dicton: si la montagne...etc ...j'ai encore entendu les GT1 aujourd'hui: va les écouter, tu m'en diras des nouvelles :idee: :wink:


oui: j'en dis autant - ça marche vraiment très très bien!! :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37479
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 07 Déc 2008 0:41

J'ai vu Jeff au salon et je lui ai ..."confessé" que j'avais déjà réservé des enceintes ... (elles arrivent dimanche)...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 07 Déc 2008 0:45

yijing a écrit:J'ai vu Jeff au salon et je lui ai ..."confessé" que j'avais déjà réservé des enceintes ... (elles arrivent dimanche)...



Tu as réservé quoi, dis voir? :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37479
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 07 Déc 2008 23:02

Bonsoir,

Nouveau venu sur le forum (une vraie mine d'infos), je viens d'écouter ces fameuses GT1. J'ai été très impressionné. Cette faculté à "remplir la pièce", cette dynamique, cette justesse des timbres, l'assise et la puissance des basses....C'est vraiment incroyable pour des enceintes de cette taille.
J'ai naturellement craqué. Du coup, je vais échanger mes colonnes sirocco 2. Elles sont plutôt pas mal, mais face aux athom GT1, elles ne font vraiment pas le poids.
Vivement la semaine prochaine! :D

Cordialement
iboudoc
 
Messages: 73
Inscription Forum: 07 Déc 2008 19:12
Localisation: Niort
  • offline

Message » 08 Déc 2008 0:42

iboudoc a écrit:J'ai naturellement craqué.

:D
Bonsoir iboudic,
avec quelles électroniques tu vas les faire marcher ?
Le caillou
 
Messages: 345
Inscription Forum: 08 Avr 2005 19:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Déc 2008 10:37

Bonjour,

J'ai actuellement un ampli AV Marantz SR 6003 et un lecteur CD CEC 3300.

Je suis entrain de me demander si je ne vais pas passer directement aux athom GT2, mais le budget n'est pas le même. Je rappelle demain mon revendeur (Studio 26 à Niort) pour savoir s'il y a en de disponible...Les athom GT1 (et les GT2?) sont apparemment en rupture de stock d'après le commercial de chez Athom. Je serai fixé dès demain.
Quand j'ai annoncé à Madame que je voulais remplacer les colonnes Sirocco 2 par les bibliothèques GT1, elle était pas du tout emballée : "c'est moche les petites enceintes avec des PIEDS!". C'est la raison pour laquelle (entre autre),je voulais finalement les GT2. Toute façon ça m'arrange, les GT2 sont encore un cran au dessus des GT1.
D'ailleurs, je me demande s'il est alors nécessaire, de garder mon caisson Vélodyne SPL 1000?

Cordialement.
iboudoc
 
Messages: 73
Inscription Forum: 07 Déc 2008 19:12
Localisation: Niort
  • offline

Message » 08 Déc 2008 18:33

Salut à tous,

J'ai été ce week end chez Jefferson et j'ai pu écouter toute la gamme Atohm, je remercie au passage les gens très accueillent, sympathiques et compétents qui travaillent la-bas.

Je comptai remplacer mes principales Cabasse et j'ai fait l'erreur d'écouter la gamme GT... :o
Incroyable cette GT1, quelle matière, quel grave, quelle finesse ! la musique est décortiqué sans jamais être agressive... les GT2 ne m'ont pas autant impressionnées. J'ai presque définitivement craqué sur les GT1, je pense acquérir une paire mais il me reste encore à écouter les B&W805S et mon choix sera fait. Une chose est sure, les GT1 à l'écoute on en redemande, toute la musique est transcendée !

Si quelqu'un à pu faire une écoute comparative entre les GT1 et les 805S je suis preneur de ses impressions.

++ Manu
Dernière édition par manu18 le 08 Déc 2008 18:54, édité 1 fois.
manu18
 
Messages: 312
Inscription Forum: 20 Mai 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 08 Déc 2008 19:15

iboudoc a écrit:Toute façon ça m'arrange, les GT2 sont encore un cran au dessus des GT1.

Un peu plus de surface emissive dans le bas du spectre siono c'est la même chose .

D'ailleurs, je me demande s'il est alors nécessaire, de garder mon caisson Vélodyne SPL 1000?


Justement , GT1+ton Vélodyne apporterais plus de sensations physique dans le bas du spectre qu'une paire de GT2 . A mon avis . Sur aussi que l'espace sonore d'un triphonique c'est autre chose :wink:

Perso je suis plutôt pour cette soluce .

J'ai reécouté les GT1 et franchement depuis des années que j'ai fabriqué ma 1ere paire enceinte (25 ans déjà :oops: ) c'est bien la premiére fois que la partie technique ne m'interresse pas , pas plus que ça du moins . Vraiment j'ai envie de parler musique quand je les écoute et non fréquences de coupures , Xmax , Vas , Qts , Waterfall et j'en passe ! Sur Tin Pan Alley de Vaughan j'ai entendu des intonations ne voix qui passait au travers même sur mes Aeria :o Oh bien sur la présence et le centrage des voies sont différents d'un systéme à compression+pavillon de 50 : tout compte fait je dirais moins démonstratif , plus musical .

Les taux de distortions doivent être bien bas , c'est sur . Le plus éttonant c'est le grave qu'elle arrive à sortir sans pour autant détruire en même temps le reste du spectre . Seul le côté physique des 38 cm me manque un peu ....... (caisson de basse ? :idee: )mais si peu quand je vois à quel point cet enceinte est homogéne .

Et c'est peut-être ce qu'il y a de plus performant dans ce systéme qui fait qu'on a envie d'écouter de la musique , tout simplement .
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 08 Déc 2008 19:26

J'ai écouté les B&W 805s. L'aigue agréable et pas agressif ( contrairement à mes Triangle Altéa es ) le grave agréable pour une bibliothèque mais pas impressionnant pas contre le médium en retrait et ça j'ai pas aimé du tout. Il à fallu adapter les électroniques car avec mon ampli Marantz PM15S1 était fade, par contre avec un Arcam A38 c'était plus en accord. Finalement j'ai trouvé les 805s moins bien que mes Triangle étonnement vu la différence de prix.

J'espère pouvoir écouter d'ici quelques jour les Atohm GT1.
Le commerciale ma dit que mon ampli risque d'être insuffisant pour les GT2. J'espère qu'avec les GT1 ce sera ok.
casadom
 
Messages: 316
Inscription Forum: 15 Fév 2006 13:53
  • offline

Message » 08 Déc 2008 19:47

Bonjour iboudoc
Je crains que ton ampli AV MARANTZ 6003 soit léger pour des GT2. Ce n'est que mon avis mais même les GT1 méritent mieux. Ce sont vraiment de très bonnes enceintes qui peuvent aller très loin ...si le carburant est bon.
Sloop
 
Messages: 167
Inscription Forum: 17 Jan 2008 13:11
  • offline

Message » 08 Déc 2008 20:19

Justement , GT1+ton Vélodyne apporterais plus de sensations physique dans le bas du spectre qu'une paire de GT2 . A mon avis .


Tu as surement raison. Mais sur le plan esthétique, faut reconnaitre que ces colonnes GT2 sont vraiment magnifiques...

Le commerciale ma dit que mon ampli risque d'être insuffisant pour les GT2

Ah quand même :o ? J'espère que le Marantz SR 6003 est à la hauteur de ces GT2. J'en parle demain avec mon revendeur. "Au pire" je reste sur les GT1. De toute façon au niveau son, ça reste plus qu'excellent. Eh puis bon, le SPL 1000 est là pour les basses.
Pour en revenir à la comparaison GT1 - GT2 : elles ont vraiment la même signature sonore mais je trouvais que la localisation des instruments dans l'espace était plus précise et les basses plus profondes (naturellement) sur les GT2. Mais pour la beauté des timbres et la dynamique, les GT1 n'ont absolument rien à envier aux GT2. Niveau rapport qualité-prix, ces GT1 sont vraiment redoutables!
ça fait réfléchir...
iboudoc
 
Messages: 73
Inscription Forum: 07 Déc 2008 19:12
Localisation: Niort
  • offline

Message » 08 Déc 2008 20:25

Sloop a écrit:Bonjour iboudoc
Je crains que ton ampli AV MARANTZ 6003 soit léger pour des GT2. Ce n'est que mon avis mais même les GT1 méritent mieux. Ce sont vraiment de très bonnes enceintes qui peuvent aller très loin ...si le carburant est bon.


Bonsoir Sloop.

Ce serait bien dommage :( . Un ampli que j'ai acheté il y a à peine 10 jours... Quels modèles d'ampli AV verrais tu pour les GT1?
iboudoc
 
Messages: 73
Inscription Forum: 07 Déc 2008 19:12
Localisation: Niort
  • offline

Message » 08 Déc 2008 20:38

casadom a écrit:J'ai écouté les B&W 805s. L'aigue agréable et pas agressif ( contrairement à mes Triangle Altéa es ) le grave agréable pour une bibliothèque mais pas impressionnant pas contre le médium en retrait et ça j'ai pas aimé du tout. Il à fallu adapter les électroniques car avec mon ampli Marantz PM15S1 était fade, par contre avec un Arcam A38 c'était plus en accord. Finalement j'ai trouvé les 805s moins bien que mes Triangle étonnement vu la différence de prix.

J'espère pouvoir écouter d'ici quelques jour les Atohm GT1.
Le commerciale ma dit que mon ampli risque d'être insuffisant pour les GT2. J'espère qu'avec les GT1 ce sera ok.


J'espere que tu feras un cr de l'ecoute du pm15 avec les gt1. J'aimerai bien les comparer avec mes revel concerta m12 pour rigoler.
cheffois
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 28 Sep 2005 9:36
Localisation: angers 49
  • offline

Message » 08 Déc 2008 20:49

Moi aussi j'ais des doutes sur l'ampli (Kora Explorer 90) mais avant de me faire peur pour rien je reste cool et le jour où j'aurais des GT1 at homme je verrais si ça gaze ou pas . Aprés tou , c'est pas le commercial X ou y qui écoute à notre place . Des amplis il y en auras toujours à vendre , je suis pas inquiet 8)

Ch'uis pas pressé de dépenser du fric :mdr:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message