Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, erictours, Google Adsense [Bot], kaioh31, LeBarr, Morganita, vanouille et 576 invités

Toutes les enceintes HiFi

nouvelles enceintes Atohm

Message » 08 Déc 2008 20:56

cheffois a écrit:J'espere que tu feras un cr de l'ecoute du pm15 avec les gt1. J'aimerai bien les comparer avec mes revel concerta m12 pour rigoler.


Me dit pas que tu regrette tes revel d'ailleurs tu es satisfait ou pas de ces enceintes ? Si je m'abuse tu les a acheter récemment ?

McGayver a écrit:c'est pas le commercial X ou y qui écoute à notre place . Des amplis il y en auras toujours à vendre , je suis pas inquiet


Très juste et puis je le trouve super beau mon ampli et ça compte aussi pour moi. :wink:
casadom
 
Messages: 316
Inscription Forum: 15 Fév 2006 13:53
  • offline

Message » 08 Déc 2008 22:39

Je les regrette pas et en plus je peux les comparer tous les jours avec mes spendor au medium fabuleux donc j'ai l'habitude du passage d'un enceinte à l'autre mais il est si rara qu'une enceinte soit plebiscite par autant de media; mag forum auditeurs de salon hifi que sa me gratte de les ecouter.
Je precise en fin de phrase que sa me ferai rigoler de les entendre car il faudra qu'elles soient bonnes et meme tres bonnes pour détronner mes concerta
cheffois
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 28 Sep 2005 9:36
Localisation: angers 49
  • offline

Message » 10 Déc 2008 0:49

J'ai eu aujourd'hui l'opportunité d'essayer chez un très bon revendeur de mon coin les B&W 805S après 1 weekend d'essai sur les GT1. Conditions de test avec presque les mêmes électroniques.

Sur Atohm GT1
Source 3DLAB Sonata
preamp Rotel RSP1068
Ampli Rotel RB1070

Sur B&W805S
Source Meridian G95
preamp Rotel RSP1068
Ampli Rotel RB1080

Dès les premières notes avec les B&W on à l'impression de descendre d'une gamme ! Pourtant ces enceintes m'ont apparues très analytiques mais le placement des instruments, le relief et la largeur de la scène n'a rien à voir avec les GT1, tout semble recentré, sur un seul plan, ça manque de profondeur. Le bas médium à moins de tenu et plus flou, le grave beaucoup plus brouillon que sur les GT.
J'aurais le weekend prochain chez moi les 805S, je donnerai donc mon avis de cette concurrente de la GT quand celles-ci seront passées sur mon électronique et dans ma pièce d'écoute, le résultat sera alors déterminant pour mon futur achat.

A lire également le test de Stereo & Image datant d'octobre http://www.atohm.com/images/bancs/GT1-STEREO-IMAGE-lr.pdf

++ Manu
manu18
 
Messages: 312
Inscription Forum: 20 Mai 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 10 Déc 2008 0:56

manu18 a écrit:J'aurais le weekend prochain chez moi les 805S, je donnerai donc mon avis de cette concurrente de la GT quand celles-ci seront passées sur mon électronique et dans ma pièce d'écoute, le résultat sera alors déterminant pour mon futur achat.


Bonne idée que de comparer chez toi c'est toujours le plus instructif.

Mais l'association Rotel/GT1 me semble bien plus pertinente et performante que Rotel/805S, tout au moins à mon goût :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 10 Déc 2008 19:31

expertdoc a écrit:
manu18 a écrit:J'aurais le weekend prochain chez moi les 805S, je donnerai donc mon avis de cette concurrente de la GT quand celles-ci seront passées sur mon électronique et dans ma pièce d'écoute, le résultat sera alors déterminant pour mon futur achat.


Bonne idée que de comparer chez toi c'est toujours le plus instructif.

Mais l'association Rotel/GT1 me semble bien plus pertinente et performante que Rotel/805S, tout au moins à mon goût :wink:


Je veux bien, mais une telle différence ne vient pas seulement de l'électronique :roll:
manu18
 
Messages: 312
Inscription Forum: 20 Mai 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 10 Déc 2008 19:36

expertdoc a écrit:Mais l'association Rotel/GT1 me semble bien plus pertinente et performante que Rotel/805S, tout au moins à mon goût :wink:


quoique même ça, ça se discute…

J'ai franchement regretté de ne pas pouvoir écouter les GT1 sur autre chose et je suis sûr que le côté un peu gueulard de l'écoute venait du couple de Rotel qu'on leur avait collé. J'y mettrais bien un lecteur de CD de chez Cyrus et un Tentation, histoire de voir…

Clt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Déc 2008 19:51

drôle d'idée de mettre du rotel avec des enceintes de cette gamme de prix...
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 10 Déc 2008 20:01

drôle d'idée de trouver que c'est une drôle d'idée :D
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 10 Déc 2008 20:27

C'était pas une idée — c'était quelque chose d'audible qui piaillait ferme dans l'aigu. En baissant le tweeter ça calmait les choses. Mais avec un intégré de meilleure facture côté préampli, ça m'aurait intéressé d'entendre le résultat.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Déc 2008 20:37

je pensais à la remarque de fr. ;)
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 10 Déc 2008 20:42

Bon cela dit, Th. Comte fait ses essais assez souvent avec Atoll, ce qui n'est pas non plus le mariage le plus heureux — mais on peut aussi respecter ses choix et ses amitiés. Rotel, àmha, dans ces prix là, c'est juste un peu en dessous (le haut médium en sort tout irrité). Mais ça veut aussi dire qu'on peut sortir l'artillerie lourde derrière ces enceintes et en tirer énormément.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Déc 2008 22:01

fr a écrit:drôle d'idée de mettre du rotel avec des enceintes de cette gamme de prix...


Oui, je suis du même avis mais on fait avec son budget... difficile de changer tout en une fois :wink:
manu18
 
Messages: 312
Inscription Forum: 20 Mai 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 10 Déc 2008 22:17

dub a écrit:
expertdoc a écrit:Mais l'association Rotel/GT1 me semble bien plus pertinente et performante que Rotel/805S, tout au moins à mon goût :wink:


quoique même ça, ça se discute…

J'ai franchement regretté de ne pas pouvoir écouter les GT1 sur autre chose et je suis sûr que le côté un peu gueulard de l'écoute venait du couple de Rotel qu'on leur avait collé J'y mettrais bien un lecteur de CD de chez Cyrus et un Tentation, histoire de voir…

Clt :wink:

Je confirme: j'ai assisté à l'écoute Rotel/Cyrus à Besançon :idee:
Non pas que le Rotel soit franchement une horreur, mais il se produisait quelque-chose de fatigant à l'écoute.
Cyrus a immédiatement mis tout le monde (les enceintes!!!) d'accord : une sonorité plus douce et mieux tenue...je trouve :idee:


dub a écrit:C'était pas une idée — c'était quelque chose d'audible qui piaillait ferme dans l'aigu. En baissant le tweeter ça calmait les choses. Mais avec un intégré de meilleure facture côté préampli, ça m'aurait intéressé d'entendre le résultat.

Cdlt :wink:

Attention, ce terme est PLM © :lol:
Dernière édition par alain70 le 10 Déc 2008 22:31, édité 1 fois.
alain70
 
  • offline

Message » 10 Déc 2008 22:25

alain70 a écrit:
dub a écrit:C'était pas une idée — c'était quelque chose d'audible qui piaillait ferme dans l'aigu. En baissant le tweeter ça calmait les choses. Mais avec un intégré de meilleure facture côté préampli, ça m'aurait intéressé d'entendre le résultat.

Cdlt :wink:

Attention, ce terme est PLM © :lol:


Alors disons que le haut medium pissait à mort! :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Déc 2008 22:30

manu18 a écrit:
fr a écrit:drôle d'idée de mettre du rotel avec des enceintes de cette gamme de prix...


Oui, je suis du même avis mais on fait avec son budget... difficile de changer tout en une fois :wink:

ok, mais choisi les enceintes avec un ampli adapté que tu pourras acheter pas la suite.
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message