Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 215 invités

Toutes les enceintes HiFi

Nouvelles enceintes Elipson Prestige 4i

Message » 20 Juil 2020 16:09

Tu aurais pu en discuter avec nous mais bon on a des préférences je vois... :roll: :oops:

J'espère qu'elles te plairont et que tu as de quoi les alimenter derrière 8)
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 20 Juil 2020 16:14

Ben j’ai découvert ce sujet tardivement car je regarde d’habitude côté HC plutôt que HI-FI.
J’ai un Denon X2600H. J’espère que ça tiendra.
Mon caisson ne va pas servir à grand chose on verra quand les finances seront de retour.
Sinon je partais sur des Monitor Audio Bronze 6.
Mig
 
Messages: 740
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 11:27
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 20 Juil 2020 17:57

C'est un minimum pour exploiter les p4i, tu n'auras pas leur vrai potentiel sous le coude mais ce sont des enceintes qui donnent assez facilement avec peu de watts, àmha tu n'auras pas d'infras ou très peu mais le reste te donnera satisfaction.

Il leur manquera surement un bloc de puissance que tu ne peux pas brancher aujourd’hui sur ton ampli (il ne possède pas de pré-out)... mais c'est le problème de toutes les enceintes avec des hp assez gros, Bronze 6 comprises. Les amplis HC milieu de gamme peuvent les faire fonctionner mais il faut pas trop leur demander (pièce pas trop grande, pas trop d'enceintes,...)

Ton caisson ne sera pas de trop il faudra tester si tu peux rediriger les extrêmes graves des p4i vers ton caisson pour soulager un peu l'amplification en HC en multi canaux. Pour la hifi ça devrait mieux passer.
Et le caisson en HC a son canal DEDIE!
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 20 Juil 2020 18:20

j'avais mis un petit CR d'écoute, j'espère que tu ne seras pas déçu.
enceintes-haute-fidelite/les-enceintes-davis-acoustics-t30099901-720.html
...
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 20 Juil 2020 20:17

Paul87 a écrit:C'est un minimum pour exploiter les p4i, tu n'auras pas leur vrai potentiel sous le coude mais ce sont des enceintes qui donnent assez facilement avec peu de watts, àmha tu n'auras pas d'infras ou très peu mais le reste te donnera satisfaction.

Il leur manquera surement un bloc de puissance que tu ne peux pas brancher aujourd’hui sur ton ampli (il ne possède pas de pré-out)... mais c'est le problème de toutes les enceintes avec des hp assez gros, Bronze 6 comprises. Les amplis HC milieu de gamme peuvent les faire fonctionner mais il faut pas trop leur demander (pièce pas trop grande, pas trop d'enceintes,...)

Ton caisson ne sera pas de trop il faudra tester si tu peux rediriger les extrêmes graves des p4i vers ton caisson pour soulager un peu l'amplification en HC en multi canaux. Pour la hifi ça devrait mieux passer.
Et le caisson en HC a son canal DEDIE!

Je sais bien tout ça mais l’ampli je viens juste de le changer.
Mon caisson est un Cub2 donc les P4i descendent plus bas. Mais en le gardant ça devrait soulager quand même l’ampli en HC.
Je verrai par la suite pour prendre un Polk HTS12 par exemple.
Je pense déjà entendre une sacrée différence surtout en HC avec une centrale bien meilleure que mon Eltax.
Mig
 
Messages: 740
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 11:27
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 20 Juil 2020 20:27

En HC oui c'est la centrale et le caisson qui font le plus la différence eltax ça reste un bon rapport Q/P pour commencer :siffle:

Elles descendent plus bas mais n'ont pas d'ampli dédié, du coup l'un dans l'autre je sais pas si tu auras un gap. Au moins en écoute stéréo tu pourras éteindre le caisson sans trop te poser de questions :bravo:
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 20 Juil 2020 21:04

Je vais les passer en « grandes » de toute façon donc il n’y aura que le signal LFE en écoute multi-canaux qui sera géré par le caisson.
J’ai bien lu tous vos messages sur l’alimentation mais je n’écoute pas super fort donc ça devrait aller :-)
Au pire je pars pour 10 ans mini avec ces enceintes donc j’aurai le temps de changer d’ampli si je trouve que ça manque de puissance.
J’adore le bon son mais n’ayant pas une grande expérience des systèmes de qualité je pense que je devrais déjà être bien satisfait avec ce que j’ai.
Il est aussi prévu que j’isole m’a pièce de vie avec des rideaux acoustiques car le son monte dans les chambres et ma femme râle ! D’après TiBouiBoui (qui a une superbe salle dédiée) ça devrait avoir un impact encore plus important que le changement d’enceintes.
Mig
 
Messages: 740
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 11:27
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 20 Juil 2020 21:15

Je vois que mon ampli a une sortie Pre Out stéréo. Ça ne permet pas de prendre un ampli de puissance pour les colonnes?
Mig
 
Messages: 740
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 11:27
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 20 Juil 2020 21:20

C'est un pre-out pour une seconde zone d'écoute, genre des hauts parleurs extérieur ou dans ta cuisine. Mais ça mixera un 5.1 en 2.0 :)

C'est à partir du 3600H que tu auras de vraies pre out pour utiliser des amplificateurs de puissance :wink:
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 20 Juil 2020 22:15

On verra dans deux trois ans alors :-)
Un petit 3800 avec ou sans ampli de puissance.
Mig
 
Messages: 740
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 11:27
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 21 Juil 2020 12:18

Tkt j'ai tenu pas mal d'années avec un RX-v675 en solo :mdr: , le passage sur bloc apporte un plus mais tu pourras déjà bien en profiter.
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 21 Juil 2020 13:47

YvesM a écrit:Il me semble qu'il y a une erreur dans le texte, pas sur le schémas sur le site de D.Petoin sur le filtre 3 voies 12dB/Oct type L.R.
L’atténuation aux Fc devrait être 6dB (et non pas 3dB)
http://www.petoindominique.fr/php/filtrer3v.php

Ensuite si on regarde le filtre publié pour la P4i le Tweeter devrait être en phase avec le Boomer, si on ne tient pas compte du déphasage acoustique ni du décalage physique des HP à la fréquence de coupure...

@250Hz
Boomer : - 90°
Médium : + 90° +180 = - 90° --> En phase donc.

@4kHz :
Médium : - 90° + 180° = + 90°
Tweeter : + 90° --> En phase. Ce qui colle avec le site de Petoin mais pas avec le filtre publié de la P4i.

Si il y a des erreurs partout on a pas fini :)
...


Bonjour ,

Le shema présenté est bon ..... vérifié de visu .
Pour les oppositions de phase , j'avoue que je fais confiance ....... au constructeur Elipson , qui ne doivent pas être à leur premier filtre !

De toute façon , merci pour la remarque .... et ces interrogations !
surround
 
Messages: 203
Inscription Forum: 09 Juil 2004 0:39
Localisation: haute garonne
  • offline

Message » 21 Juil 2020 15:10

surround a écrit:Bonjour ,

Le shema présenté est bon ..... vérifié de visu .
Pour les oppositions de phase , j'avoue que je fais confiance ....... au constructeur Elipson , qui ne doivent pas être à leur premier filtre !

De toute façon , merci pour la remarque .... et ces interrogations !

Tant mieux si le filtre décrit est juste sans enlève le doute comme ça.
Après effectivement, tu as raison, ce qui compte c'est le résultat final et pas la théorie et on doit pouvoir faire confiance à Elipson même si ce n'est plus le même qu'avant.
...
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 21 Juil 2020 15:13

2*12000µF de filtrage sur le X2600H, ça va, c'est pas le plus faible des amplis HC :) Il les tiendra convenablement. Pas le top, mais loin de ne pas pouvoir en profiter 8)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 21 Juil 2020 15:41

Subway2400 a écrit:2*12000µF de filtrage sur le X2600H, ça va, c'est pas le plus faible des amplis HC :) Il les tiendra convenablement. Pas le top, mais loin de ne pas pouvoir en profiter 8)


Excuses ma question peut être stupide mais ça correspond à quoi 2 x 12 000µF sur un ampli multicanaux? Il devrait pas plutôt avoir 5x ou 7x xxxµF?
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message