Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, LeBarr, Morganita, vanouille et 620 invités

Toutes les enceintes HiFi

Nouvelles enceintes Elipson Prestige 4i

Message » 30 Juil 2013 19:30

TYZZIANO a écrit:Tout dépend de la configuration de l'ampli; généralement, si l'on mais des colonnes a l'avant et a l'arrière, l'ampli vas configurer les enceintes en pleine bande, et dans ce cas, le caisson sera la uniquement pour épauler la centrale et un tout petit peut les autres enceintes pour les niveau de grave très bas et ne pouvant etre reproduit que par le canal LFE de l'ampli.

Effectivement, lorsque l'on a des colonnes en surround, l'impact est tout autre qu'avec des biblio; j'ai aussi pu le voir dans une de mes config précédente ou j'avais passez des colonnes en surround et les surround bouffait presque les frontales :ane:

Seul problème, la hauteur des surround , car avec des colonnes on ne peut pas vraiment faire que le tweeter soit a 1m60 / 1m80 de hauteur; mais bon cela fait bien le job quand meme, sauf que l'on localise les surround alors que normalement les surround ne devrais pas etre localisable.



J'ai refait ma calibration ce matin avec mon nouveau Pack Elipson Prestige.
Je confirme que mes colonnes (frontales et surround) sont bien configurés en Pleine Bande sur mon ampli Home Cinéma Onkyo TX-SR806 :)
Harrysson
 
Messages: 138
Inscription Forum: 30 Mai 2011 23:47
  • offline

Message » 31 Juil 2013 8:36

bonjour,je viens de m acheter cette superbe paire de prestige 4i, ayant lu pas mal de discutions negatives a son sujet, je me permet donc de donner mon avis qui est plus que positif .
Deja pour commencer le voile ressenti par certains moi je ne le ressent pas, elles sont plutot clair,precise ,limpide et les basses superbement tendu ,le son est extremement detaillés .
Comparaison faites avec des b&w cm9 et monitor audio pl300 c vous dire :oops: ! elles n ont pas a rougir loin de là :lol: !
elle ont meme convaincu des pro b&w et surtout un ancien proprietaire de p3 classique .
Pour rassuré certains mes enceintes ont ete acheter chez son et video 890 euro elles sont données sur le site a 92 db, rassurez vous elles font bien 93 db comme indiqué sur le carton donc rendement identique au p4 classique .
Pour ceux qui hesite foncer mais sachez juste une chose importante ces enceintes ne pardonnes rien elle demande un ampli dynamique (80 a 200 watts rms indiqué sur boite) et une source d'excellente qualité et les cables cela va de soit :oldy:
einstein76
 
Messages: 30
Inscription Forum: 31 Juil 2013 7:54
  • offline

Message » 31 Juil 2013 9:50

Bon, pour remettre quand meme les choses dans leurs contexte ; une P4i aussi bonne que le b&w cm9, la c'est pas difficile et c'est surement le cas; par contre comparez une P4i avec une monitor audio PL300, alors la surement pas; déja la PL300 tien 300W RMS alors que la P4i ne tien que la moitié (ce qui est déja pas mal) ; mais rien que sur ce critère, la PL300 met une volée a la P4i; et ca n'est certainement pas le seul.

Il faut apprendre a écouter une enceinte et les comparez dans la meme pièce d'écoute et ce sur plusieurs jours pour pouvoir dire que tel enceintes est meilleure qu'une autre.

Parce que entre nous, moi j'ai changer mes P4i pour des enceintes DIY, de grosse enceintes avec boomer 38cm, un gros médium et un très bon tweeter, he bien entre ces enceintes la et les P4i il y a un gouffre au niveau rendu.
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 31 Juil 2013 23:45

TYZZIANO a écrit:Bon, pour remettre quand meme les choses dans leurs contexte ; une P4i aussi bonne que le b&w cm9, la c'est pas difficile et c'est surement le cas; par contre comparez une P4i avec une monitor audio PL300, alors la surement pas; déja la PL300 tien 300W RMS alors que la P4i ne tien que la moitié (ce qui est déja pas mal) ; mais rien que sur ce critère, la PL300 met une volée a la P4i; et ca n'est certainement pas le seul.

Il faut apprendre a écouter une enceinte et les comparez dans la meme pièce d'écoute et ce sur plusieurs jours pour pouvoir dire que tel enceintes est meilleure qu'une autre.

Parce que entre nous, moi j'ai changer mes P4i pour des enceintes DIY, de grosse enceintes avec boomer 38cm, un gros médium et un très bon tweeter, he bien entre ces enceintes la et les P4i il y a un gouffre au niveau rendu.


Les enceintes DIY dont tu parles sont des enceintes que tu as acheté en Kit et assemblé toi même.
Où est-ce une une enceinte que tu as créer toi même de A à Z?
Harrysson
 
Messages: 138
Inscription Forum: 30 Mai 2011 23:47
  • offline

Message » 01 Aoû 2013 0:03

TYZZIANO a écrit:Bon, pour remettre quand meme les choses dans leurs contexte ; une P4i aussi bonne que le b&w cm9, la c'est pas difficile et c'est surement le cas; par contre comparez une P4i avec une monitor audio PL300, alors la surement pas; déja la PL300 tien 300W RMS alors que la P4i ne tien que la moitié (ce qui est déja pas mal) ; mais rien que sur ce critère, la PL300 met une volée a la P4i; et ca n'est certainement pas le seul.

Il faut apprendre a écouter une enceinte et les comparez dans la meme pièce d'écoute et ce sur plusieurs jours pour pouvoir dire que tel enceintes est meilleure qu'une autre.

Parce que entre nous, moi j'ai changer mes P4i pour des enceintes DIY, de grosse enceintes avec boomer 38cm, un gros médium et un très bon tweeter, he bien entre ces enceintes la et les P4i il y a un gouffre au niveau rendu.

Il n'y a pas de secret.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 01 Aoû 2013 9:29

Tu tape "Alexaudio SF15" sur google et tu verra partiellement mes enceintes :wink:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 01 Aoû 2013 17:48

TYZZIANO a écrit:Tu tape "Alexaudio SF15" sur google et tu verra partiellement mes enceintes :wink:


Merci pour ta réponse :D
En effet une sacrée paire d'enceinte ces SF15 :o
Je ne connaissait pas Alexaudio, une belle découverte :)
Le moins que l'on puisse dire c'est qu'on a faire à des gens compétents, sérieux et surtout passionnés.
En tous cas si tu est le commanditaire des SF15, félicitations :ohmg:
Je comprend mieux le goufre dont tu parles entre la SF15 et la Prestige 4i.
Harrysson
 
Messages: 138
Inscription Forum: 30 Mai 2011 23:47
  • offline

Message » 01 Aoû 2013 18:47

Merci mais je n'ai aucun mérite, ca n'est pas moi qui est contruit ni meme élaboré cette paire d'enceintes; je l'ai juste racheter a celui qui l'as commander et acheter neuve :thks:

Mais oui, meme si les elipson sont de très bonne enceintes; avec les SF15 on entre dans un autre monde :zen:

Bonne écoute a tous :thks:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 02 Aoû 2013 18:59

bonjour a tous ,je vais m'adresser TYZZIANO combien a tu payer ces enceintes ?ça en premier!
ensuite pour 890 euro trouve une enceinte a moins de 3000 euro NEUVE, meilleur que ces p4i et ensuite on en discute :oldy:
Pour tes diy avec un boomer de 38 je connais et je pense que nos oreilles n'ont pas la meme conception du son :ohmg:
Sache que les DIY fabrication perso qui rendent le mieux ne sont pas en 38 renseigne toi :charte: appel l ancien proprio et tu verras
pourquoi il a changer et contre quoi surtout :mdr: :grad:
einstein76
 
Messages: 30
Inscription Forum: 31 Juil 2013 7:54
  • offline

Message » 02 Aoû 2013 19:50

J'ai payer ces enceintes 2000 euros, c'est un prix ridicule aux vue des prestations de celle ci; c'est simple, quand on écoute pendant quelque jours ces enceintes et que l'on repasse sur les élipson, c'est simple il n'y a rien qui sonne correctement.

Alors oui, en neuf, les elipson a 890 euros c'est très bon pour le prix et éffectivement pour avoir autre chose d'aussi bien il vas falloir dépenser plus cher; mais déja une paire de focal 836v qui sont sortie a 2000 euros la paire en neuf et que l'on trouve maintenant a 1350 euros la paire fait tout aussi bien que les elipson et meme mieux sur le tenue en puissance.

Le 38 mis en oeuvre comme il l'est dans ma paire d'enceinte, ca change la vie d'un audiophile; tu peut me dire ce que tu veut; les elipson sont a la ramasse totale face a ces enceintes.

Pour finir, je sais ce qu'as acheter l'ancien proprio, c'est des enceintes naim ovator s600, parce cette personne avait tout en naim chez lui sauf les enceintes; et je sais aussi que ces enceintes naim sont moin bonne que les enceintes que je lui ai acheter, car la personne qui a concu ces enceintes est un ami proche de la personne qui me les a vendu et il m'as dit après les avoir écouter que les sf15 sont bien meilleure :hehe:

Pourtant chez le vendeur, j'ai failli ne pas les prendre car je n'ai pas du tout aimer ce qu'il en sortait; en fait je n'aime pas du tout les électronique naim, bien trop droite pour moi et en plus la pièce était pourrie et la mise en oeuvre égallement mauvaise.

Heureusement que j'ai réfléchie un peut plus loin que le simple fait que l'écoute chez le vendeur ne me plaisait pas; car chez moi il en est tout autre heureusement !!
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 02 Aoû 2013 20:18

einstein76 a écrit:bonjour a tous ,je vais m'adresser TYZZIANO combien a tu payer ces enceintes ?ça en premier!
ensuite pour 890 euro trouve une enceinte a moins de 3000 euro NEUVE, meilleur que ces p4i et ensuite on en discute :oldy:
Pour tes diy avec un boomer de 38 je connais et je pense que nos oreilles n'ont pas la meme conception du son :ohmg:
Sache que les DIY fabrication perso qui rendent le mieux ne sont pas en 38 renseigne toi :charte: appel l ancien proprio et tu verras
pourquoi il a changer et contre quoi surtout :mdr: :grad:


faut quand même pas déconné, je connais les concepteur de la sf15, et la on joue pas au bille, il ont pas fait un machin commercial avec toute les économie parfois mal placé que sa comporte,

le filtrage ce n'est pas un shema de filtre douteux avec 4 composants bas de gamme, pour faire au plus simple et au moins chère

c'est bien normal que la p4i soit envoyé au tapis direct, tizziano à fait pour le coup une très bonne affaire, et si les bonnes réalisations avec des 38cm perso de ce niveau, sa envois au tapis celle avec un 10,12,15,17,21 ou25cm

http://www.alexaudio.fr/travaux/le-defi-sf15/
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 03 Aoû 2013 0:04

alors NON NON et NON TYZIANNO pas focal s'il te plait!!!!! :grr: soit serieux tu me fait douté de tes competences auditives :ane:
pour tes DIY c'est du bon pas de soucis mais restons serieux un ami a les focal 836 v couplé a un pm7004 deçu pour le prix alors
je peu dire que ce sont plutot des enceintes montantes rien a voir avec les p4i :grad: .
einstein76
 
Messages: 30
Inscription Forum: 31 Juil 2013 7:54
  • offline

Message » 03 Aoû 2013 9:08

Tout cela n'est qu'une question d'association ampli/enceintes ; les focal peuvent etre très désagréable avec certains ampli; chez moi elles sont très douce, limite éteinte dans le haut, c'est très fluide très fin, ca manque meme de vie dans le haut.

Par contre je les ai écouter sur un ensemble advance acoustic mpp260 / maa406 et la c'était inécoutable ; médium/aigu très en avant, absence de grave, bref vraiment très mauvais.

Il ne faut pas shématisé, les enceintes ne sonne pas pareil suivant l'ampli que l'on met devant; tout se résume a ca; mais bon, les focal aussi se fond mechament mangé par mes colonne DIY :wink:

Les focal sont plus difficile que les elipson a marié; mais quand on a un ampli qui leurs vas bien, ca sonne vraiment pas mal du tout et aussi bien que les elipson.

Je me souvient d'un commentaire sur les elipson sur sonvideo, un type disant que cela est honteux de dire que ces enceintes sont des enceintes audiophile, bref on voit bien la que le type est passez a coter et surement a cause du reste de sa chaine qui ne devait pas etre a la hauteur; ca n'est surement pas a cause des enceintes qu'il a pu avoir une réaction pareil.

La hifi, c'est bien plus complexe que certain ne le croit; moi je dispose toujours de plusieurs amplis a la maison, de plusieurs enceintes que je connait bien; et avec tous ca, je suis en mesure de tirer des conclusion certaine concernant les qualitée d'une enceintes; car bon, c'est pas en ayant un ampli et une paires d'enceintes qu'on vas pouvoir dire qu'une enceinte est bonne, a part si on tombe par chance sur le couple idéal ce qui arrive rarement.
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 03 Aoû 2013 16:01

je suis degouté car son et video on fait une remise de 180 euro en bon d'achat jusqu'au 13 aout 1 mois apres mon achat :grr: :grr:
mais bon j'en suis tellement content par rapport a mes b&w 604 et surtout mes ancienne rf62 qui ne m ont jamais donné une ecoute si complete que ces prestige 4i .
pour les focal je ne suis pas sur que tu puisse reellement obtenir une ampleur telle que les prestiges 4i because enceinte similaire aux nombres de haut parleur mais grosse difference de diametre et toi meme tu me contredira pas sur ce point la! :charte:
de plus les p4i on ete mieux conçu avec plaques de bitume pour permettre une meilleur absorption des resonances ce qui n'est pas le cas sur toutes autre enceintes et en particulier sur focal .
des petits detailles qui font la difference et bornier plaqué argent (CA ON PEU DIRE QUE MIEUX QUE SUR LES P4 CLASSIQUE) :zen:
einstein76
 
Messages: 30
Inscription Forum: 31 Juil 2013 7:54
  • offline

Message » 21 Aoû 2013 11:53

Après un mois d'écoute de mes Elipson Prestige 4i, le moment est venu pour moi de donner mon avis sur ces enceintes :D

Avant de recevoir mon pack Elipson Prestige, je n’avais jamais entendu le moindre son d’une enceinte Elipson.
J’ai acheté ces enceintes totalement en aveugle en me basant uniquement sur des avis d’utilisateurs et des test trouvés sur internet.
Je ne savais pas du tout à quoi vraiment m’attendre en terme de restitution.

Cette enceinte est lourde (31 kg).
La qualité de frabrication (assemblage) est irréprochable, la finition noir est superbe surtout au regard du prix de l’enceinte.
J’ai Bi-Amplifier mes Elipson Prestige 4i sur conseil d'un Designer (Concepteur) de chez Elipson, d'un conseillé de chez Son-Vidéo et des utilisateurs.
Ce branchement permet d'avoir des Bass plus rapide et plus tendu.

Certain utilisateur parle d’un voile sur ces enceintes, j’avoue ne pas ressentir ce voile.
Tout dépend aussi de ce que l’on avait avant comme enceinte.

Ce qui surprend au premier abord c’est le réalisme incroyable des timbres et les détails à profusion que délivrent ces enceintes.
J’ai entendu des détails que je n’avais jamais entendus ou du moins qui étaient à peine audible avec mes anciennes enceintes et qui sont clairement audible avec les Elipson Prestiges 4i.
Tout s’entend avec ces diablesses d’enceinte, les mauvais enregistrements aussi.

Le grave est charpenté, bien tendu, rapide, il descend très bas avec une consistance hors du commun.
Sur certain morceau on entend plusieurs nuances de basse, ce qui pour moi est nouveau et cela change l’écoute de ces interprétations.

Le médium est charnel, plein de nuances (détails) et de réalisme.
Chaque instrument est parfaitement détouré.
Les voies tant masculines que féminines sur les bons enregistrements sont superbes.

L’aigue est fin, ciselé, très rapide sans être agressif.

L’attaque et l’extinction des notes sont excellentes.
Le piano est très bien retranscrit avec réalisme et une présence rares.
Les percussions, très demandeuses en énergie, sont restituées avec réalisme.
Le grave consistant procure à la guitare basse, la contrebasse et à l’orgue une assise réaliste.

La scène sonore est large et profonde.
Les instruments bénéficient d’une excellente focalisation, dans un espace sonore tridimensionnel de toute beauté.

En ce qui concerne la transparence, les Elipson Prestige 4i diffuse la musique, en la rendant plus proche de la réalité, sans perdre en précision.
L’écoute s’avère très agréable, car dénué de toute dureté.
Cette enceinte est vivante, pleine de vie.
Le son est clair, archi détaillé avec une bonne cohérence des registres.
Cette enceinte est neutre, équilibré et aucun registre n’est mis en avant.


Pour être honnête, franc et sincère, je ne m’attendais pas à une telle qualité acoustique surtout au regard du prix de cette enceinte.
Sans langue de bois, je n’étais pas habitué à type d’écoute.
Mon compte rendu est à relativisé par rapport au prix de cette enceinte.
Son-Vidéo m’a accordé une grosse remise pour l’achat de mon Pack Elipson Prestige, je tiens à être très clair sur ce point.
Le rapport Qualité/Prix est vraiment exceptionnel au vu de la qualité acoustique de cette enceinte et force l’admiration.
Cette enceinte est adaptée à pas mal de style de musique, ou du moins ce que j’écoute.
J’écoute principalement du Jazz, du Blues, de la Salsa, de la Pop, du Reggae, dans une moindre mesure j’écoute aussi du Zouk et du Classique.
Je ne pense pas que l’on peut trouver mieux à ce prix (avec Remise Son-Vidéo).
Le moins que l’on puisse dire avec ces enceintes c’est qu’on en a pour son argent et bien plus.
L’investissement à prévoir pour l’acquisition de cette paire d’enceinte ne semble pas en corrélation avec l’offre, en raison de la haute musicalité des Elipson Prestige 4i qui s’apparenterait plus à une gamme de prix supérieure.
Si, je devais définir en deux mots cette enceinte, je dirais Réalisme et Détail.
C’est exactement ce type d’écoute que je recherchai.
Ces enceintes sont encore en Rodage (70 heures).
Qu’est ce que ça va être une fois ces enceintes rodées ?
Mes émotions ne sont pas près de s’arrêter avec ces enceintes c’est sûre et certain.
J’ai voulu changer toutes mes enceintes pour améliorer ma polyvalence Hifi/Home Cinéma, mon objectif est atteint Haut La Main.
Je suis complètement satisfait de cette acquisition, je suis parti pour garder ces enceintes un bon moment.
Je redécouvre ma CD Thèque et ma Blu Ray Thèque.

En Home Cinéma mon Pack Elipson, Elipson Prestige 4i (colonnes Frontales), Elipson Prestige 3i (colonnes Surround), Elipson Prestige C2i (enceinte Centrale) délivre un son clair, réaliste et archi détaillé.

J'ai voulu faire un compte rendu détaillé pour aider ceux qui voudrai acquérir ces enceintes :)
Harrysson
 
Messages: 138
Inscription Forum: 30 Mai 2011 23:47
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message