Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 309 gti16, jules_gerfault, MrBond, viking44rb et 1251 invités

Toutes les enceintes HiFi

Nouvelles enceintes Elipson Prestige 4i

Message » 31 Aoû 2013 9:07

Je veut bien te croire einstein, mais comme je te l'ai dit, une écoute de 15min ne suffit pas a faire la part des choses ; mais si déja tu a trouver la P4i tout aussi bonne que la PL300 , c'est que quand meme la P4i est d'un sacrée niveau une fois upgradé !!

Je l'aurai fait si j'avais pas eu l'occasion d'avoir les sf15 ; mais les P4i d'origine, meme si elles sonnent déja bien, se fond vraiment incendié par mes sf15 ; alors moi qui est sur le point de les vendre ces sf15, je me dit que je fait une grosse boulette quand je li des commentaires pareils, car si une P4i upgradé est du meme niveau qu'une PL300 ; mes sf15 sont comparable a quoi !!! j'ai toujours dit que mes sf15 venait toucher sans problème de l'enceinte a 15/20000 euros, peut etre meme plus; et je croit que c'est réellement le cas.

Je n'ai pas d'éléments de comparaison dans cette gamme de prix car je ne peut me payer des enceintes aussi cher juste pour voir si mes sf15 rivalise; mais je n'ai aucun mal a le croire puisque tout ce qui est écoutable en magasin jusqu'as parfois plus de 10.000 euros la paires; rien ne vient toucher la sf15 !!

Donc bon, pour en revenir au P4i, si les condos pour l'upgrade interesse quelqu'un, c'est par ici:
achat-composants-diy/condensateur-jantzen-audio-100uf-5-6uf-t30039897.html
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 31 Aoû 2013 15:32

MUNDORF et non pas jantzen on n'est pas de le meme registre de condos car si il faut ce prendre la tete sur un tweak enceinte autant prendre ce qui ce fait de mieux en condos et MUNDORF est bien au dessus de tous! mon cher ami tizzy :grad: .
surtout ne vous contentez pas seulement du changement de condos car les cables ont une importance capital dans l'enceinte!
tu auras beau mettre des cable hp a 5 millions d'euros si tes cables enceintes sont de pietre qualité ,un cable de qualité moyenne a 100 euros en donneras tous autant lol :oldy:
c'est une continuité logique :grad:
prix condos mundorf 420 euros + 100 euros cable qed anniversary ce qui fait 520 le tweak sans la main d'oeuvre on peu prendre encore meilleur en condos mundorf mais la j'estime que c'est TOP :ohmg: .
einstein76
 
Messages: 30
Inscription Forum: 31 Juil 2013 7:54
  • offline

Message » 31 Aoû 2013 15:53

einstein76 a écrit:MUNDORF et non pas jantzen on n'est pas de le meme registre de condos car si il faut ce prendre la tete sur un tweak enceinte autant prendre ce qui ce fait de mieux en condos et MUNDORF est bien au dessus de tous! mon cher ami tizzy :grad: .
surtout ne vous contentez pas seulement du changement de condos car les cables ont une importance capital dans l'enceinte!
tu auras beau mettre des cable hp a 5 millions d'euros si tes cables enceintes sont de pietre qualité ,un cable de qualité moyenne a 100 euros en donneras tous autant lol :oldy:
c'est une continuité logique :grad:
prix condos mundorf 420 euros + 100 euros cable qed anniversary ce qui fait 520 le tweak sans la main d'oeuvre on peu prendre encore meilleur en condos mundorf mais la j'estime que c'est TOP :ohmg: .


sa fait chère le tweak à dix sou, le meilleur "tweak", c'est de passer en actif FIR, en essayant d'apprendre un peu, plutôt que de fiare des tweak de condensateur et de câble qu'ont fait parce que c'est la facilitée, c'est sur c'est plus facile que d'étudier les effet d'une topologie de filtrage, et tenté d'amélioré le schéma de filtrage de l'enceinte

l'importance capital du condensateur à partir du moment ou il est correctement fabriqué sans couter une blinde et du câble non, ce qui importe c'est le schéma de filtrage avant tout, faut avoir mis les main dans le cambui pour comprendre à quelle point sa change tout
en suite il ya les valeurs de composants, qui doivent être les plus proche de ce qu'annonce le fabriquant, donc les composant à +ou-10% de la valeur indiqué, sa va au feux direct
en suite il ya les self qui ne doivent absolument pas vibré, donc les self à dix balle qu'on trouve sur des enceintes qui en général ne sont pas changé, bof

donc en faite une grosse majorité des tweak d'enceintes sont toujours tout ce qu'il a de plus facile à faire et de moins pertinent quand on touche au filtre
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 31 Aoû 2013 16:11

ok mon ami, sache une chose ne touche surtout pas au self :grr: c la signature sonnore de l'enceinte et son equilibre :ane: , mon tweak a fait c'est preuve.
Apres pour ta modif c un trop risqué reste dans les valeurs c mieux c un conseille :oldy:
einstein76
 
Messages: 30
Inscription Forum: 31 Juil 2013 7:54
  • offline

Message » 31 Aoû 2013 16:44

Si tu entendais mes enceintes einstein, je croit que tu pleurerai :ane:

Mais bon, le principale est que tu soit content de ton matériel, l'essentiel est la et si ca vient titiller la PL300 c'est très bien ; perso je n'aime pas la PL300 , c'est une enceinte qui n'est pas équilibré; ca pisse du médium/aigu et ca manque de matière; pas assez cher mon fils :lol:

Mais c'est vrais que la P4i est une bonne base équiper de bon hp pour se faire plaisir.
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 31 Aoû 2013 17:55

TYZZIANO a écrit:Je veut bien te croire einstein, mais comme je te l'ai dit, une écoute de 15min ne suffit pas a faire la part des choses ; mais si déja tu a trouver la P4i tout aussi bonne que la PL300 , c'est que quand meme la P4i est d'un sacrée niveau une fois upgradé !!

Je l'aurai fait si j'avais pas eu l'occasion d'avoir les sf15 ; mais les P4i d'origine, meme si elles sonnent déja bien, se fond vraiment incendié par mes sf15 ; alors moi qui est sur le point de les vendre ces sf15, je me dit que je fait une grosse boulette quand je li des commentaires pareils, car si une P4i upgradé est du meme niveau qu'une PL300 ; mes sf15 sont comparable a quoi !!! j'ai toujours dit que mes sf15 venait toucher sans problème de l'enceinte a 15/20000 euros, peut etre meme plus; et je croit que c'est réellement le cas.

Je n'ai pas d'éléments de comparaison dans cette gamme de prix car je ne peut me payer des enceintes aussi cher juste pour voir si mes sf15 rivalise; mais je n'ai aucun mal a le croire puisque tout ce qui est écoutable en magasin jusqu'as parfois plus de 10.000 euros la paires; rien ne vient toucher la sf15 !!

Donc bon, pour en revenir au P4i, si les condos pour l'upgrade interesse quelqu'un, c'est par ici:
achat-composants-diy/condensateur-jantzen-audio-100uf-5-6uf-t30039897.html


Même en upgradant à mort une P4I tu peux toujours rêver pour qu'elle soit aussi bonne qu'une M.A PL300 :mdr:

Tes SF15 sont ,elles, encore au dessus des PL300.

D'ailleurs, c'est bien bête de les vendre car tu ne feras que redescendre vu le prix auquel tu les affiches.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 31 Aoû 2013 18:07

Roooo arrete phil , j'en est déja assez comme ca de les voir partir :zen:

C'est ma femme qui pousse a la vente et pour moi le seul point positif est que je pourrait a nouveau regarder des films en projection car depuis que j'ai les sf15 je ne peut plus descendre mon écran de projection !!
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 31 Aoû 2013 19:19

tizzy reviens a la maison "ELIPSON PRESTIGE 4i" :friend:
je pense que tu trouveras l'equilibre que tu recherche en tweakant tous ça :ohmg:
tes enceintes sont top mais tu n'a pas l'utilisation que tu recherche il est la le souçis lol :oldy:
il faut des enceintes qui reste raisonnable dans le grave mon ami 21 cm x2 j'estime que aller plus
loin ce n'est pas interessant pour toi tu aurais du garder ces p4i mon ami (ta vu en plus ça rime )
hihihihihihi :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
einstein76
 
Messages: 30
Inscription Forum: 31 Juil 2013 7:54
  • offline

Message » 31 Aoû 2013 19:22

par contre si c un probleme de bonne femme CHANGE VITE LOL!!!!!!!!! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
einstein76
 
Messages: 30
Inscription Forum: 31 Juil 2013 7:54
  • offline

Message » 31 Aoû 2013 19:25

au fait tizzy toi tu trouve les pl300 fade moi aussi et noir dit le contraire je suis persuader qu'il n'a jamais ecouter ou alors 15 min dans un audit :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen:
einstein76
 
Messages: 30
Inscription Forum: 31 Juil 2013 7:54
  • offline

Message » 31 Aoû 2013 19:31

:ane: sacrée eintein :ane:

Tu sais, quand j'ai acheter mes sf15 j'ai mis les P4i de coter et je n'est écouter que les sf15 durant 3 semaines ; au bout de ces 3 semaines j'ai eu un acheteur pour les P4i, je les ai donc re-écouter toute une matiné et la je me suis dit ceci "purée mais le type ne vas jamais acheter ces enceintes" tellement c'était mauvais en comparaison des sf15, il n'y avais rien, ni dans le bas, ni dans le haut, et en plus c'était très brouillon; ben quand le type est venu, il a dit que c'étais autre chose que ses davis et il a trouver le son super.

Donc non, je ne racheterai pas une paire de P4i; l'est pas fou le tizzy :ko:

Bon elles était d'origine hein, mais vu la différence qu'il y avait, je pense pas que les meilleure condos du monde puisse arriver a ce que fait la sf15; déja en terme de puissance admissible la sf15 est donner a 150w, mais séirux je ne sais pas ce que c'est comme watts car a un volume déja très soutenue le boomer bouge a peine.

La ou les focal 836v allais a leurs limites mécanique pour les hp de grave, la sf15 avait le boomer qui bougeai a peine et la 836v encaisse déja plus que la P4i.

Enfin bon, je ne joue pas a celui qui a la plus grosse, car en plus lundi elles s'en vont, donc voila, je dit juste ce qui est.
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 31 Aoû 2013 19:31

einstein76 a écrit:au fait tizzy toi tu trouve les pl300 fade moi aussi et noir dit le contraire je suis persuader qu'il n'a jamais ecouter ou alors 15 min dans un audit :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen:

Ha non pas du tout, la PL300 pisse du médium/aigu, cela veut dire qu'elle crie , et pas qu'un peut :ko:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 31 Aoû 2013 19:39

einstein76 a écrit:au fait tizzy toi tu trouve les pl300 fade moi aussi et noir dit le contraire je suis persuader qu'il n'a jamais ecouter ou alors 15 min dans un audit :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen:


J'en ai eu une paire chez moi :mdr:

c'est sûr que je ne les ai pas écouté que 15 minutes contrairement à d'autres :lol:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 31 Aoû 2013 19:54

TYZZIANO a écrit:Roooo arrete phil , j'en est déja assez comme ca de les voir partir :zen:

C'est ma femme qui pousse a la vente et pour moi le seul point positif est que je pourrait a nouveau regarder des films en projection car depuis que j'ai les sf15 je ne peut plus descendre mon écran de projection !!


les waffette ne font faire que des bêtises, tu va le regretter, c'est cadeau à ce prix, faut mettre plus de 6 x fois le prix en hi-fi, pour même pas avoir le même rendu
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 31 Aoû 2013 20:41

Je ne les vendrai pas plus cher, c'est du DIY , et comme tous le monde le sais, le DIY n'as pas la cote des enceintes de marques :ohmg:

On verra si je vais les regretter, je pense aussi que oui, mais bon, l'envie de changement est trop fort et les films en projection me manque !!
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message