Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: danqueroll, ltarick, ramutch50, Sylvain T, vincent33 et 347 invités

Toutes les enceintes HiFi

Nouvelles enceintes Elipson Prestige 4i

Message » 21 Juil 2016 15:48

Budget de combien ? Car la tu vas finir a 3000 euros :mdr:
JULIEN3535
 
Messages: 1101
Inscription Forum: 11 Fév 2016 14:43
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 21 Juil 2016 16:04

:lol: Oui là on s'enflamme. 500 - 600 pour l'ampli (hifi ou HC)
tetios
 
Messages: 35
Inscription Forum: 12 Juil 2016 18:32
  • offline

Message » 21 Juil 2016 16:53

Paul87 a écrit:
Subway2400 a écrit:Désolé pour le prix :mdr: Mais pour des P4i, il ne faut pas lésiner sur la qualité de l'amplificateur d'un point de vue tenue des enceintes. Leur sensibilité n'est en rien une excuse, il ne faut pas confondre " capacité à jouer fort avec peu de puissance " et " faire du bon son " comme tellement de monde le fait.

Je te conseille un SMSL M8 avec son alimentation P1. Un très bon couple, vanté par des critiques et sur des forums. Ce que je compte acquérir pour brancher sur mon PC d'ici un certain temps ;).


J'ai hésité à le prendre mais j'ai craké pour un audio GD... SMSL on très bonne presse je serais curieux d'écouter
Du coup avec le contrôle de volume sur le dac je revendrai peut être dans un futur plus ou moins proche mon intégré hifi pour y coller un bloc de puissance atoll/parasound (si j'ai les sous :oops:) derrière.... pas que le cayin soit mauvais mais je me sert que du dac donc l’intégré n'a plus trop d’intérêt :roll:


Dommage, le SMSL intègre une puce qui apparemment, permet d'équaliser le son. C'est aussi pour ça qu'il me plaît : je ne peux vivre sans égaliseur.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 21 Juil 2016 17:00

Ton utilisation est plus hc ou hifi ?
Pour moi un ampli hc avec preout pour commencer est un bon choix
Tu n aurras pas de carte son ou dac a acheter comme pour un eampli hifi et si un jour tu veux ameliorer ton systeme tu pourra acheter des bloc de puissance et en plus tu peux faire une calibration avec l ampli hc 8)
Dernière édition par JULIEN3535 le 21 Juil 2016 17:10, édité 1 fois.
JULIEN3535
 
Messages: 1101
Inscription Forum: 11 Fév 2016 14:43
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 21 Juil 2016 17:06

Plus HC je dirais
tetios
 
Messages: 35
Inscription Forum: 12 Juil 2016 18:32
  • offline

Message » 21 Juil 2016 17:12

Donc pour moi 3.0 plus yam :bravo:
Et un peu plus tard caisson et surround
JULIEN3535
 
Messages: 1101
Inscription Forum: 11 Fév 2016 14:43
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 21 Juil 2016 18:40

J''equalise dans foobar, la source pc c'est la vie :mdr:
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 22 Juil 2016 14:04

J'égalise tous les sons Windows, ça permet d'avoir les jeux, les films, les vidéos youtube, tout équalisé :P
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 22 Juil 2016 14:40

le choix de la raison si ton budget est limité est de prendre un ampli HC (avec pre-out) + 2 colonnes + 1 enceinte centrale

Pour la lecture depuis le PC, plutôt que de faire des branchements, tu peux :

- connecter ton ampli HC (qui font aujourd'hui tous lecture réseau) via Wifi à ton PC que tu auras déclaré comme serveur de musique
- mieux : stocker ta musique et tes vidéos sur un NAS accessible via smartphone en Wifi et envoyant la musique vers ton ampli HC

=> voir sous-forum dematerialisation

plus tard : acheter un ampli HIFI branché au pré out de l'ampli HC (les enceintes frontales étant désormais branchés sur l'ampli hifi) et acheter un lecteur réseau Hifi ou un combo Chromecast audio/Bon DAC

Zalex


tetios a écrit:Bon... Avec vos nouveaux arguments le doute m'habite de nouveau.

Petite synthèse de la situation :

Mon besoin :
Ecouter de la musique de mon PC avec une qualité sonore agréable.
Regarder des films de mon PC ou via ma box avec une qualité sonore agréable.

Soit :
Je prends un ampli HIFI stéréo qui dispose d'une entrée DIRECT IN + 2 Elipson 4i, plus tard je prends un ampli HC + 3 autres enceintes + 1 caisson de basse. Le A-S501 aurait pu être super mais il ne dispose pas d'entrée direct malheureusement. L'Atoll IN50 oui mais est-il compétent pour ces enceintes (?)

Je prends l'ampli HC RX-V779 + 2 (ou 3 enceintes) et plus tard un bloc de puissance plus 2 enceintes et un caisson de basse.

Quel choix est mieux selon vous ?

Merci.
zalex
 
Messages: 314
Inscription Forum: 24 Déc 2002 15:14
Localisation: ville d'avray (92)
  • offline

Message » 22 Juil 2016 17:15

Merci Zalex pour ton point de vue très clair et détaillé.

Je pensais en effet partir sur ça (quelle girouette je fais), car mon utilisation principale sera les films et séries, donc je vais prendre le RX-V779 qui me parait quand même pas mal d'après ce que je lis car je ne trouve pas d'ampli Hifi de qualitée avec la sortie qu'il faut à un prix abordable.

Je prendrais le 3.0 car l'enceinte centrale est pas trop chère et j'en aurais besoin pour la suite (si jamais je décide de faire du 2.0 en surround).

Je réfléchis encore jusqu'à demain et demain je saute le pas.
tetios
 
Messages: 35
Inscription Forum: 12 Juil 2016 18:32
  • offline

Message » 22 Juil 2016 19:55

Subway2400 a écrit:J'égalise tous les sons Windows, ça permet d'avoir les jeux, les films, les vidéos youtube, tout équalisé :P


Plus pratique :p

Après pour la musique pure la carte son interne/mixer windows fait bien du caca pour être poli, en asio et dac tu contournes tout ça... mais les sous, les appareils suplémentaires toussa toussa mais ça vaut le coup :mdr:
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 22 Juil 2016 19:59

zalex a écrit:- connecter ton ampli HC (qui font aujourd'hui tous lecture réseau) via Wifi à ton PC que tu auras déclaré comme serveur de musique
- mieux : stocker ta musique et tes vidéos sur un NAS accessible via smartphone en Wifi et envoyant la musique vers ton ampli HC


Si je dis pas de bêtise un ampli audio/vidéo lit les musiques en réseau mais n'a pas de lecteur vidéo intégré faudra passer par un lecteur externe ou brancher directement le pc comme source à l'ampli :thks:
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 27 Juil 2016 1:40

Paul87 a écrit:
zalex a écrit:- connecter ton ampli HC (qui font aujourd'hui tous lecture réseau) via Wifi à ton PC que tu auras déclaré comme serveur de musique
- mieux : stocker ta musique et tes vidéos sur un NAS accessible via smartphone en Wifi et envoyant la musique vers ton ampli HC


Si je dis pas de bêtise un ampli audio/vidéo lit les musiques en réseau mais n'a pas de lecteur vidéo intégré faudra passer par un lecteur externe ou brancher directement le pc comme source à l'ampli :thks:


Tout à fait. Mais un lecteur bluray à 80 euros fait désormais lecture réseau. Pourquoi s'en priver ?
Sinon une chromecast video.
zalex
 
Messages: 314
Inscription Forum: 24 Déc 2002 15:14
Localisation: ville d'avray (92)
  • offline

Message » 27 Juil 2016 9:11

Voilà.. J'ai commandé les fameuses 4i + la centrale C2I avec 125 € de remise :) Je suis très content de mon achat (en attendant de les recevoir bien sur).

Maintenant le Yamaha, j'hésite entre le modèle de Paul à 360 chez Darty ou le modèle juste au dessus RX-V779 à 500 €, 140€ pour juste 10 W de plus est-ce que ça vaut vraiment le coup (?).

EDIT : En comparant à fond les 2 modèles, je vois que le derniers à en plus :

7x sorties pre-out pour amplis de puissance ou décodage externe
1x entrée Phono
5x entrées audio stéréo (contre 4 pour le RX-V679

Donc ça vaut peut être plus le coup au final

En tout cas un grand merci à vous tous, vous avez été nombreux à m'apporter bcp de réponses, à être patient avec mes nombreux doutes.
tetios
 
Messages: 35
Inscription Forum: 12 Juil 2016 18:32
  • offline

Message » 27 Juil 2016 11:18

attention !

je ne sais pas quel ampli t'as conseillé Paul, mais si tu veux faire evoluer ton installation dans le futur (brancher un ampli hifi) , il est important d'avoir une sortie PRE-OUT pour les frontales sur l'ampli HC.
le RX-V779 a cette sortie
zalex
 
Messages: 314
Inscription Forum: 24 Déc 2002 15:14
Localisation: ville d'avray (92)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message