Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, fabad, kkouete44, Loug, maillotp, Patarsor et 1202 invités

Toutes les enceintes HiFi

Nouvelles enceintes Elipson Prestige 4i

Message » 04 Sep 2016 19:29

Attention tout de même... j'ai vu de véritables installations HC et ça n'a rien à voir.
Le but est d'intégrer un salon en vue de voir des films.
Il faut donc que cela soit discret, très bien intégré, bien positionné. Il faut aussi configurer l'ampli pour la répartition et la distance des enceintes par rapports au canapé, etc.
On n'est pas du tout dans le même genre d'installation en HC.
Jinroh
 
Messages: 77
Inscription Forum: 16 Juin 2005 12:52
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Sep 2016 20:02

cedrik63 a écrit:je viens de voir un YAMAHA RX-A2020 4K 3D sur le bon coin a 600€, garantie jusqu'en septembre 2016.
S'agit-il d'un modèle équivalent au z7?

Prend plutot ça qu'un Z7 bien trop vieux, le risque de panne est important et le 2020 est un ampli qui tien bien la route.
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • online

Message » 04 Sep 2016 20:36

TYZZIANO a écrit:Si tu ne veux pas spécialement faire du hc avec 5 enceintes, tu peux très bien t'acheter un ampli FX Audio D802c [...] et la je peux te dire que tu auras quelque chose de vraiment bon, autant en hifi qu'en cinéma 2.0, [...]

Je rebondis. Lorsque je regarde les spec, je vois une BP écourtée sur le haut. (Réponse en fréquence : 18Hz - 22kHz). Ça n'est donc pas adaptée à mes SACD dont je suis fan. Comment expliquer cela. Il faudrait que je prenne un peu de temps à comprendre ce qui se cache la dessous.

Si tu as des liens explicatifs sur les avantages, inconvénients, et limitations, n'hésite pas.
xcomm
 
Messages: 424
Inscription Forum: 03 Juil 2004 22:14
  • offline

Message » 04 Sep 2016 20:58

TYZZIANO a écrit:
cedrik63 a écrit:je viens de voir un YAMAHA RX-A2020 4K 3D sur le bon coin a 600€, garantie jusqu'en septembre 2016.
S'agit-il d'un modèle équivalent au z7?

Prend plutot ça qu'un Z7 bien trop vieux, le risque de panne est important et le 2020 est un ampli qui tien bien la route.


Merci beaucoup, par contre je n'arrive pas a savoir si cet amplis peut être branché avec un ampli hifi par la suite.
cedrik63
 
Messages: 21
Inscription Forum: 25 Aoû 2016 14:24
Localisation: clermont ferrand
  • offline

Message » 04 Sep 2016 21:01

cedrik63 a écrit:
TYZZIANO a écrit:Prend plutot ça qu'un Z7 bien trop vieux, le risque de panne est important et le 2020 est un ampli qui tien bien la route.


Merci beaucoup, par contre je n'arrive pas a savoir si cet amplis peut être branché avec un ampli hifi par la suite.

Il est prévu pour y coller un bloc de puissance si besoin (sortie preout front) pour les frontale :wink:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • online

Message » 05 Sep 2016 12:39

xcomm a écrit:Lorsque je regarde les spec, je vois une BP écourtée sur le haut. (Réponse en fréquence : 18Hz - 22kHz). Ça n'est donc pas adaptée à mes SACD dont je suis fan.


Heureusement qu'on entend rien du tout au delà des 18 000-20 000 Hz ! :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 05 Sep 2016 13:19

Subway2400 a écrit:
xcomm a écrit:Lorsque je regarde les spec, je vois une BP écourtée sur le haut. (Réponse en fréquence : 18Hz - 22kHz). Ça n'est donc pas adaptée à mes SACD dont je suis fan.


Heureusement qu'on entend rien du tout au delà des 18 000-20 000 Hz ! :)


Les harmoniques monsieur, les harmoniques, on est pas des chauves souris mais on les ressent... au même titre qu'un 15 Hz te bourine le plexus, et pourtant tu l'entends pas :wink:

... bon après c'est pas parce qu’un appareil hifi montera a 40 000 Hz qu'il aura une meilleure musicalité qu'un autre qui monte que jusqu'à 18 000 :roll:
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 05 Sep 2016 14:31

je suis en train de faire affaire pur le yamaha RX A-2020, alors du coup je peux prendre quoi comme enceintes sans trop me ruiner (500-600€)
cedrik63
 
Messages: 21
Inscription Forum: 25 Aoû 2016 14:24
Localisation: clermont ferrand
  • offline

Message » 05 Sep 2016 16:35

cedrik63 a écrit:
tetios a écrit:Salut tout le monde !

Et voilà, mes Elipson sont installés sur mon nouvel Ampli, et pour l'instant, j'adore !! Pourtant le rodage n'est pas fait. Je trouve qu'elle manque un peu de basse mais d'ici 50 ou 100h j'imagine que ça ira mieux. Je n'ai pas remarqué le voile non plus.
Par contre je n'ai pas trouvé de réelle différence avec le 1er ampli que j'avais acheté (qui était bcp moins puissant).

J'ai pris des câbles à 5e le mètre chez boulanger. J'aurais peut être mes cables HDMI à changer aussi car je suis pas sur qu'il soit optimum.

Le son ne sort que de mes 2 colonnes et non de ma centale (j'ai testé en écoutant de la musique de mon ordi et la télé). J'imagine que c'est normal et qu'il faut une source sonore prévue pour du 3.0 et non juste du stéréo ?


Bonjour, je suis nouveau, et moi aussi je veux une configuration comme la tienne, donc j'ai lu tous vos posts, je voudrai connaitre ton ressenti depuis que tu as installé tes prestiges 4i.
Je veux une configuration mixte (hifi-hc) et dans un premier temps juste les colonnes prestiges 4i ainsi qu'un ampli hc, et je ferai évoluer le tout par la suite.
Existe t-il mieux que les prestiges 4i pour le même prix? J'entend dire beaucoup de bien des Eltax monitor???
Merci a vous.
PS: je n'arrive pas a creer un nouveau topic, et puis, est ce vraiment indispensable? :D


Salut Cedrik,

Je vois que tu veux avoir de la hifi et du HC et sur un ampli d'occaz Yamaha. Si ça peut te rassurer tu peux jeter un oeil la dessus.
http://culturehd.com/hifi/amplificateurs-hc_3937
Yamaha haut de gamme est un bon choix, voir aussi Marantz.
Quand au P4i, à ce prix là, il y'a rien à dire difficile de trouver mieux, mais faut savoir attendre les 50 heures mini de rodage pour " savourer le cocktail " :D
Nafnaf77
 
Messages: 67
Inscription Forum: 26 Mar 2016 7:06
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 05 Sep 2016 17:55

Perso, je ne pense pas que les P4i avec un ampli hc soit un choix judicieux , ces enceintes demande bien plus que ça pour fonctionner correctement; j'y avait coller des ampli Nuforce Réf9 avec préamp de la même gamme et la ça commencais a sonner correctement.

Pour moi, les Davis sont un meilleur choix, 400 euros la paires d'excellia 15 c'est une affaire si tu aime la finition bois ; dommage qu'ils ne les ont plus en finition noir sinon j'en aurait pris une paire, quand je voit ce que fait l'excellia 05 avec un seul boomer de 17cm, c'est juste incroyable.

Après si tu compte ajouter un bloc de puissance a ton ampli hc, la oui, les P4i peuvent aussi faire l'affaire mais selon moi les Davis sont meilleur.

Il faudrait pouvoir écouter car ces deux modèles sont des valeurs sure.
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • online

Message » 05 Sep 2016 18:07

TYZZIANO a écrit:Perso, je ne pense pas que les P4i avec un ampli hc soit un choix judicieux , ces enceintes demande bien plus que ça pour fonctionner correctement; j'y avait coller des ampli Nuforce Réf9 avec préamp de la même gamme et la ça commencais a sonner correctement.

Pour moi, les Davis sont un meilleur choix, 400 euros la paires d'excellia 15 c'est une affaire si tu aime la finition bois ; dommage qu'ils ne les ont plus en finition noir sinon j'en aurait pris une paire, quand je voit ce que fait l'excellia 05 avec un seul boomer de 17cm, c'est juste incroyable.

Après si tu compte ajouter un bloc de puissance a ton ampli hc, la oui, les P4i peuvent aussi faire l'affaire mais selon moi les Davis sont meilleur.

Il faudrait pouvoir écouter car ces deux modèles sont des valeurs sure.


En voie centrale et caisson de bass, tu lui rajoutes quoi à l'excellia 15? Concernant la finition, je préférerai du noir, je ne suis pas trop fan du bois.

D’ailleurs je ne trouve plus la promo sur les enceintes excellia 15... :(
cedrik63
 
Messages: 21
Inscription Forum: 25 Aoû 2016 14:24
Localisation: clermont ferrand
  • offline

Message » 05 Sep 2016 18:24

Ici : http://www.cdiscount.com/high-tech/hifi ... #mpos=1|cd

Ou sinon si tu compte ajouter un caisson pour le HC, tu peut prendre aussi les excellia 05 qui sont elles en finition noir et beaucoup moins cher ici : http://www.cdiscount.com/high-tech/hifi ... #mpos=5|cd

Après si tu peut allez jusqu'à 749 la paire, tu a les Davis Dhavani, alors la c'est du double 20cm en boomer comme les elipson, et tu peut te passez de caisson sans aucune frustration; les dhavani descendent beaucoup plus bas que les P4i, le grave est très profond et physique tout en restant propre:
http://www.rueducommerce.fr/Hifi/Materi ... havani.htm
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • online

Message » 05 Sep 2016 20:37

TYZZIANO a écrit:Ici : http://www.cdiscount.com/high-tech/hifi ... #mpos=1|cd

Ou sinon si tu compte ajouter un caisson pour le HC, tu peut prendre aussi les excellia 05 qui sont elles en finition noir et beaucoup moins cher ici : http://www.cdiscount.com/high-tech/hifi ... #mpos=5|cd

Après si tu peut allez jusqu'à 749 la paire, tu a les Davis Dhavani, alors la c'est du double 20cm en boomer comme les elipson, et tu peut te passez de caisson sans aucune frustration; les dhavani descendent beaucoup plus bas que les P4i, le grave est très profond et physique tout en restant propre:
http://www.rueducommerce.fr/Hifi/Materi ... havani.htm


Merci, tu es un vrai chef :)
Les Davis Dhavani on oublie en neuf, sinon je vais divorcer.... :D mais pourquoi pas en occasion
Il ya une grosse différence entre les excellia 05 et les 15?

Affaire conclue pour le YAMAHA RX-A2020 4K 3D pour 525€ fdp inclus, trop content. :P
Me faut une belle paire d'enceintes.
cedrik63
 
Messages: 21
Inscription Forum: 25 Aoû 2016 14:24
Localisation: clermont ferrand
  • offline

Message » 05 Sep 2016 21:55

Les Dhavani en occas vont être difficile a trouver moins cher que 750 la paire.

Pour les différence entre les les excellia 05 et 15, cela se situe aux niveau du médium qui est plus précis sur les 15 et aussi le grave qui descend plus bas ; quel est la taille de ta pièce ??

Sinon chez boulanger il y a un bon plan sur les Davis Hera 200 a 598 la paires, c'est une alternative au excellia 15 et elles sont noir :wink:

http://www.boulanger.com/ref/1037841

Si tu a un boulanger près de chez toi, tu peut même certainement allez les écouter :wink:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • online

Message » 05 Sep 2016 22:30

Un élément d'aide à la réflexion. "Plus c'est gros, mieux c'est". C'était la question posée. J'ai expliqué les grosses différences.

Ce qu'il faut savoir, aussi, c'est qu'une enceinte colonne est bien plus complexe à réaliser qu'une bibliothèque de qualité. Cela signifie que pour un même budget donné, la bibliothèque sera meilleure qu'une colonne. Sauf exception et cas particulier. C'est pour expliquer les enjeux.

Et c'est là, que rentre toute la musicalité d'une enceinte, sa neutralité, et son aptitude à restituer la musique de façon naturelle. Et je suis surpris de ne pas entendre un des points les plus important d'une enceinte, à savoir la gestion des aiguës. Et j'espère que Davis Acoustics c'est amélioré, car sur les écoutes que j'avais pu avoir ça n'était pas d'une grande douceur, mais plutôt à tendance à en faire trop et pas de la plus belle manière. Je n'ai jamais ressenti cela chez Elipson, mais pas écouté la 4i, mais uniquement la 4 et 5.

Attention aux déconvenues. Une enceinte, c'est fait pour être écoutée. Le conseil d'aller chez Boulanger pour faire une écoute me semble bon, et là encore attention aux réglages, et amplis utilisés. Si le potentiomètres de corrections grave / aiguës ou présélection abimant la courbe pour faire style en tout genre sont positionnés (comme j'ai pu le voir pour impressionner le débutant), l'écoute sera faussée et inutile. De plus, il y a de grosses différences de rendu entre 2 amplis, mais ça donne quand même une tendance. Bref se faire son oreille et partir avec son CD que l'on connait par cœur. Ne pas se laisser impressionner par l'enceinte qui va délivrer plein d'aiguë, mais qui par exemple sera fatigante à l'écoute sur la durée.

Bref, prendre son temps, écouter, pour ne pas regretter. Je n'étais pas fan du son Yamaha il y a de nombreuses années, alors que la conception me plaisait bien, mais les écoutes que j'ai pu faire sur du matériel plus ressent m'ont enthousiasmé. (voir ma signature par exemple) En tout cas, félicitation pour l'ampli, et bonne réflexion. :-)
xcomm
 
Messages: 424
Inscription Forum: 03 Juil 2004 22:14
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message