Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: drew, Kurzy, roland_de_lassus, vdl1, XavierP56 et 224 invités

Toutes les enceintes HiFi

Nouvelles enceintes Elipson Prestige 4i

Message » 28 Déc 2016 21:46

Ha cool tout ça! 8)

c'est marrant pour le poids, je trouvais celles de mon pote super lourdes pour les 32kgs annoncés...
Comment as-tu vérifié?
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 28 Déc 2016 21:57

J'ai une balance de précision jusqu'à 35 kilos.
dunky29
 
Messages: 536
Inscription Forum: 19 Déc 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 28 Déc 2016 23:08

Ok! parce que j'ai eu souvent des surprises avec des pèse-personne... si tu mets directement l'objet sur la balance c'est souvent dans les choux...
C'est plus fiable en portant l'objet par exemple...
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 31 Déc 2016 10:57

J'ai refais une pesé avec le cache en place, et surtout en centrant correctement l'enceinte sur ma balance pour quelle tienne parfaitement en équilibre (le plateau est plus petit que la base de l'enceinte) : 29.6kgs.
dunky29
 
Messages: 536
Inscription Forum: 19 Déc 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 31 Déc 2016 16:37

C'est déjà plus juste! :bravo:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 02 Mar 2017 18:06

Bonjour à tous.

@dunky29 après quelque temps d'utilisation, que penses tu de ce couple smsl sa-98E / Presige 4i ?

j'ai moi aussi un ampli à base de TDA7498E (la meme puce que celle de ton SMSL) qui je trouve marche tres bien malgré l'alim un peu faiblarde d'origine.

et je lorgne depuis un moment sur ces P4i qui sont encore à un prix intéressant chez son-video.
t-minik
 
Messages: 13
Inscription Forum: 06 Déc 2016 19:34
  • offline

Message » 17 Mar 2017 19:46

Bonjour à tous ! Petite question, un Yamaha AS-500 est-il suffisant pour driver ces enceintes ?
voizein
 
Messages: 9
Inscription Forum: 06 Mar 2016 20:13
  • offline

Message » 18 Mar 2017 1:02

Salut :)

Demande à pierre74, lui en tout cas en est très content de l'association A-S500 et P4i ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 19 Mar 2017 14:57

Pierre74 où es-tu ? :mdr:
voizein
 
Messages: 9
Inscription Forum: 06 Mar 2016 20:13
  • offline

Message » 19 Mar 2017 20:23

voizein a écrit:Pierre74 où es-tu ? :mdr:


Je suis là ;)

alors, oui je suis très content de cette ensemble/association depuis 1 semaines que j'ai les P4i
Pour préciser, j'utilise un DAC magic 100, le yamaha AS500 et donc les P4i

Je suis enchanté de la neutralité des enceintes, l'écoute en est que plus appréciable (sans fatigue auditive au bout de plusieurs heures) ! le grave commence a "s'ouvrir" après une 20 heures d'écoutes, et le médium gagne en présence.
L'AS 500 s'en sort sans problème avec ces enceintes, je trouve le grave précis et avec du répondant !
par ailleurs, avec le DAC et la sensibilité élevé des enceintes, le potentiomètre du volume ne monte que très peu pour une écoute a volume modéré ! j'en reste étonné au vue des hp à alimenter et la puissance admissible des enceintes.

Pour résumé, en une semaine c'est que du bonheur ! ;)
pierre74
 
Messages: 66
Inscription Forum: 18 Jan 2011 22:12
  • offline

Message » 20 Mar 2017 14:05

Et voilà ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 21 Mar 2017 23:40

Bonjour à tous!
Possédant ces enceintes je me suis dis que certains pourraient être intéressés par leur courbe d'impédance en fonction de la fréquence. Je l'ai trouvée en parcourant le forum dans un post de Tayoroma que je remercie de nouveau au passage. Il manque les variations de la phase mais ce n'est déjà pas si mal:

post178627434.html?hilit=P4I#p178627434

Je considère que ce sont d'excellentes enceintes qui ont remplacé chez moi des Klipsch RF82II qui elles même venaient après des Focal 826W. J'ai eu plusieurs amplis dont le NAD C375BEE sur les Focal (génial à fort volume mais mou à niveau raisonnable), Teac AX-501 aussi (très péchu et détaillé à tout niveau mais fatiguant avec les Focal), NAD C356BEE, Elipson MC1, Yamaha AS1100 et Atoll IN200 avec les Focal et les Klipsch.
Au final je n'ai jamais été satisfait des Focal que je trouvais agressives au niveau des médium/aigus même si très détaillées et dynamiques. Je les ai donc remplacées par les Klipsch qui me convenaient mieux mais qui chez moi manquaient de définition dans les graves avec un médium un peu trop en retrait.
J'ai finalement opté pour ces Elipson qui si elles n'ont pas la précision ou la dynamique des Focal ou des Klipsch ont l'avantage d'être très équilibrées sur tout le spectre. Ce léger manque de transparence et de punch a de toute façon été résolu chez moi avec un ampli à base de modules Hypex, et je teste en ce moment un SMSL AD18 qui m'apporte un surcroit de détails et le même punch au détriment peut être d'une certaine "chaleur" du son.

Pour information mon séjour fait 5 m sur 8 m, les enceintes sont à 20 cm du mur arrière (sur la largeur) et espacées de 2,8 m environ. Mes écoutes se font à 6 m des enceintes donc plutôt loin. Le rendu sonore et du coup mes impressions sont évidemment influencés par ces conditions...
mire74
 
Messages: 24
Inscription Forum: 22 Sep 2016 12:50
  • offline

Message » 22 Mar 2017 0:09

Salut ! :)

Merci pour ton retour !!

Je suis d'accord avec toi quant à Focal. C'est détaillé, c'est punchy mais il y a un espèce de " filtre " sur les aigus qui les fait sonner de travers sur la plupart de leurs modèles ... pour être franc, je m'abstiens parfois d'y écouter des musiques que j'adore alors que sur d'autres systèmes hi-fi au moins aussi bons niveau gamme, ça passe crème.

Les P4i sont donc encore et une fois de bonnes prétendantes ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 04 Avr 2017 22:23

Salut à tous.

Est ce que parmi les possesseurs de P4i certains ont pu comparer avec des monitor audio bronze 5 un peu plus chères à l'heure actuelle ?
Les deux paires semblent, d'après les commentaires, relativement neutres, des graves plutôt tendues, descendant assez bas mais pas trop envahissantes, des médiums soyeux et correctement placées et des aiguës pas trop filantes, un ensemble pas fatigant en somme.
On semble reconnaître aux monitor audio un côté particulièrement vif.

Je sens que je vais pas tarder à craquer, ce sera un premier achat dit "hi-fi" et je sais que je ne serais pas déçu en comparaison des vieilles crougnes Technics qui trônent dans le salon (que j'aime bien pourtant).

Voici mon matos actuel pour une utilisation quasi exclusivement hi-fi (0,01% HC) et dans une pièce d'un peu plus de 40m² :
- mini pc windows 10 branché à la teloche chargé de stocker mes flacs,
- dac Diyinhk Xmos384 / Es9018k2m correctement alimenté, je pense aussi craquer pour leur dac ak4490,
- un ampli classe D à base de tda7498e avec une alimentation maison histoire de le laisser respirer et ça marche plutôt bien, c'est vraiment clair, droit et pêche, notamment dans le grave en regard de mon ancien technics su-x302 un peu rond et mollasson à bas et moyen volume.
- enceintes technics sb-cs60 issue le chaîne hi-fi de même marque de mon père.

Bref si certains ont pu comparer les elipson P4i à ces monitor audio bronze 5, je veux bien leurs avis.
En vous remerciant par avance.

EDIT // J'ai oublié de vous dire que j'ai pu écouter des klipsch rf-26 ou 28 (ma mémoire flanche) et j'ai trouvé ça un peu trop "physiologique" à mon goût, ça me semble flatteur voire un peu trop caricatural, grosses basses, aiguës un peu envahissantes avec bizarrement une sensation de médiums en retrait mais des voies en avant, étrange, j'ai envie de dire un peu "chimique".
Si ça peut vous aider à me suggérer une paire d'enceintes, n'hésitez pas.
t-minik
 
Messages: 13
Inscription Forum: 06 Déc 2016 19:34
  • offline

Message » 05 Avr 2017 16:35

Je ne connais pas les Monitor Audio en question, mais juste avant ses P4i mon pote avait des Monitor Audio en biblio avec un grave-médium de 17cm.
C'était vraiment beaucoup moins bon que les Elipson... c'est très détaillé mais au détriment du grave, ça donne une écoute maigrelette que perso j'ai du mal à supporter plus de quelques minutes... :-?
Juste tout l'inverse des P4i qui sont certes très détaillées aussi, mais suaves en même temps avec leur médium sublime, ainsi qu'une belle profondeur dans le grave! un bonheur pour enchainer les CD sans se poser de question! :bravo:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message