Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: drew, Kurzy, roland_de_lassus, vdl1, XavierP56 et 321 invités

Toutes les enceintes HiFi

Nouvelles enceintes Elipson Prestige 4i

Message » 28 Mai 2019 16:06

Je vois, en effet. Merci pour tous ces conseils.
Après, si la solution est meilleure (à prix équivalent) je ne suis pas contre partir sur un non intégré. Un ampli et un DAC (c’est le bon terme ?) pourquoi pas ?
Ou chercher un 803D d’occasion, parce que neuf, ça pique un peu quand même. :oops:
dayou
 
Messages: 46
Inscription Forum: 16 Juil 2002 21:37
  • offline

Message » 29 Mai 2019 3:13

L'ampli + dac est moins tout en un mais a le mérite d'être évolutif. Par contre si tu as un pc pour alimenter le dac c'est bien (dac USB) si tu n'as rien il faudra prévoir une platine multimédia, réseau ou similaire.

De bons amplis en occaz on trouve.
De bons dac également... En neuf tu trouve des trucs vraiment sympa chez audiophonics par ex pour approximativement 100€. Ce qui te laissera une bonne marge pour un éventuel ampli.

QPar contre faudra un peu éduquer madame à la mise en route. Même si ça fait pas plus d'appareils à allumer que si c était un ampli + lecteur CD finalement :friend:
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 29 Mai 2019 6:58

Paul87 a écrit:De bons dac également... En neuf tu trouve des trucs vraiment sympa chez audiophonics par ex pour approximativement 100€.

des Dacs (avec volume variable et telco)
https://www.audiophonics.fr/fr/dac-avec ... 13401.html
mais aussi des ampli
https://www.audiophonics.fr/fr/amplific ... 12756.html
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 01 Juil 2019 13:46

Bonjour,

J'ai un ampli RX-V779, 2 Prestige 4i et la centrale C2i. Quel caisson me conseilleriez vous SVP ? J'ai pensé au Elipson Prestige Facet Sub10 qui est à 400€ actuellement ou prendre comme Paul 87 le SB 1000 à 200 de plus ? (ou un autre que vous verriez qui serait à un bon rapport qualité\prix)

Vous un pensez quoi ?

Merci pour vos avis toujours très utiles !
tetios
 
Messages: 35
Inscription Forum: 12 Juil 2016 18:32
  • offline

Message » 02 Juil 2019 18:04

Salut :mdr:

Le "soucis" des prestige 4i c'est qu'elles descendent assez bas du coup pour les challenger avec un caisson faut y aller...

P4i : déscente à 32Hz
caisson elipson : 27Hz
sb1000 : 24Hz
pb1000 (caisson bass refex) : 19Hz

Après tu peux mettre ton ampli dans l'équation. Concrètement si tu lui demande de te sortir les 32Hz a volume élevé, proprement avec 5 canaux ou plus en service il va mouliner. Dans ton cas même si le caisson est pas très loin de la bande passante des p4i tu vas surtout avoir un alègement au niveau de ton ampli qui va pouvoir maitriser tout le reste mieux et laisser le grave au caisson.

Avec un SB on a de l'infrabasse et de la maitrise sans soucis. Maintenant si tu recherches de la sensation forte le pb est plus dans tes cordes. En tout cas sans forcément te conseiller de caisson fais gaffes aux bandes passantes et au type de caisson (clos ou fermé) qui ont chacun leur défauts et leurs qualités. Enfin pars plutot sur un 30cm clos ou un 25cm en bass reflex pour avoir de la différence par rapport aux 4x21cm des p4i.

De mon coté très surpris par le SB et toujours aussi ravi.... je le changerai peut être pour un SB2000 histoire d'avoir plus d'impact mais les différences m'ont pas l'air spectaculaires sur papier (y a déjà assez dans le ventre du sb1000 pour que je lui colle un antimode derière). J'aimerai garder le coté clos, sec et maitrisé. Cependant maintenant que j'ai l'antimode un petit tour sur du pb calibré m'intrigue face à un clos :ane:
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 03 Juil 2019 13:59

Salut Paul :)

Merci beaucoup pour ton avis bien détaillé !

Je comprends mieux ce qu'il me faut maintenant. Je vais partir sur le PB1000 alors comme ils sont au même prix, car d'après ce que j'ai compris il serait encore mieux que le SB.

Ou alors le PB 4000 :love: 70kg le salopio :lol:
tetios
 
Messages: 35
Inscription Forum: 12 Juil 2016 18:32
  • offline

Message » 03 Juil 2019 16:38

C'est pas une question de mieux ou moins bien mais une question d'architecture.

Le bass reflexe apporte plus de sensations mais en contrepartie il peut paraitre moins maitrisé sur de la musique par exemple. En plus le placement dans un angle est assez périeux car plutot raisonant.

Un clos sera plus sec et maîtrise, moins de sensations mais pour un format compact, une aisance de placement et une meilleur maitrise sur de la musique.

Sur un PB si tu sens trop de raisonance ou que toute la maison tremble (c'est déjà le cas avec le SB chez moi ahah) tu peux ajouter un antimode derière pour equalizer tout ça (100€ d'occasion). Tu n'est pas obligé de te cantonner à SVS. klipsch, moscade, emotiva ou encore XTZ pour ne citer qu'eux font également par exemple des modèles réputés en HC. L'occasion te permets aussi de t'orienter vers du matériel peut être plus HGD au prix d'un matériel neuf.

Tiens nous au courant :bravo:

Avec un PB 4000 attention au retournement d'organes ou au décollage de papier peint! :ko: :ane:
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 05 Juil 2019 10:02

Hum.. ok je vois.

J'ai trouvé un Klipsch à 400€, tu en penses quoi ?
https://www.son-video.com/article/caiss ... ch/r-112sw

Il descend à 24hz en bass Reflex. D'après ce que je comprends c'est un peu entre le PB et le SB.

Ou sinon je prend le SB à 540 (j'ai pu négocier un peu).

Très bon weekend ensoleillé :love:
tetios
 
Messages: 35
Inscription Forum: 12 Juil 2016 18:32
  • offline

Message » 05 Juil 2019 12:54

Jamais écouté les caisson klipsch mais c'est une marque qui a fait ses preuves en HC....
Tu peux aller check si il y a un sujet de la marque voire du caisson sur le forum pour avoir plus d'info des proprios :bravo:

J'ai eu mon sb aux alentours de 300€ en occasion ça permet de mettre 100€ dans un antimode et en avant... penses a regarder ans les PA du forum ou sur le coincoin si tes pas réticent à acheter en seconde main.

Bon we à toi aussi ;)
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 31 Juil 2019 9:37

Salut Paul :D

Et bien j'ai pris le... SVS PB-1000 :) Commandé hier soir.

Comme mon ampli à 9 fréquences de coupures réglable de ma sortie Sub ça me permettrait d'éviter de prendre un antimode tu crois ?

Bon dès que je l'ai je te fais un ptit compte rendu :)

Merci pour tes réponses et bonne fin de semaine
tetios
 
Messages: 35
Inscription Forum: 12 Juil 2016 18:32
  • offline

Message » 31 Juil 2019 10:10

Salut, les fréquences de coupures ne sont en rien une equalization de ton caisson.
Ca permet de rediriger les fréquences en dessous de celle de coupure vers le caisson de basse quand tu as des enceintes qui ne sont pas capable de les reproduire. Par ex tu peux couper tes biblios à 80HZ, toutes les fréquences en dessous vont être balancées vers ton caisson.
Mon ancien ampli ne gérait pas l'auto équalization des basses fréquences mais on pouvait le faire à la mano la calibration auto gérait seulement le volume général du caisson et le délais. Mon actuel permet la calibration auto complète car il est HDG mais le réglage n'est pas fin.

En réglant la fréquence de coupure tu ne fais aucune correction acoustique, diminution des résonances et autres ondes stationnaires ou un lissage de la courbe de réponse. Le "besoin" d'un antimode est relatif... c'est un plus mais pas un indispensable. D'ailleurs quelqu’un m'a proposé de racheter le mien hier alors que je l'avais même pas mis en vente :idee:

Tu peux faire quelques recherches sur la mise en service/réglages d'un caisson et de l'ampli en attendant de le recevoir ça fera jamais de mal.

Tu fais un compte rendu pour tout le monde :ane:
Mais il me fera peut être réfléchir à passer sur du PB ou au moins du bass reflexe à la prochaine upgrade.
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 31 Juil 2019 12:00

Ah mince alors... bon je verrais ce que ça donne sans antimode mon histoire et je vais me renseigner sur le réglage en attendant.
Niveau cable j'ai pris un Audioquest Irish Red, ça devrait bien donner :)
tetios
 
Messages: 35
Inscription Forum: 12 Juil 2016 18:32
  • offline

Message » 31 Juil 2019 12:46

Je sais pas si il apporte un plus mais si tu dois intercaler un antimode entre les deux faudra en racheter un second si tu veux rester "cohérent" et aille le porte feuille.

(Je veux pas lancer les hostilités sur les câbles promis)
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 31 Juil 2019 14:25

Ok... mes choix n'étaient pas très judicieux en fait :hehe: plus qu'à espérer que ça le fasse sans antimode.
tetios
 
Messages: 35
Inscription Forum: 12 Juil 2016 18:32
  • offline

Message » 31 Juil 2019 19:23

tetios a écrit:Ok... mes choix n'étaient pas très judicieux en fait :hehe: plus qu'à espérer que ça le fasse sans antimode.


Ca va le faire.... la majorité des personnes ont un caisson uniquement piloté par leur ampli hc sans equalization. :bravo:
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message