Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: aurelien-d, cleriensis, LINK1976 et 57 invités

Toutes les enceintes HiFi

Nouvelles enceintes Elipson Prestige 4i

Message » 07 Aoû 2019 9:56

Salut :)

Sub reçu et configuré hier et ça va, je suis bien content, je me suis sentie bien enveloppé par la musique (j'ai pas encore testé de film). Mais un truc m'échappe. Déjà la config, tu vas me dire si j'ai bien fait :

J'ai connecté mon cable de luxe sur le port LFE de mon sub et relié à la sortie Pre-out subwoofer de mon ampli
Sur mon Sub j'ai mis à 0 au niveau phase et LFE au niveau du low pass filter.

Quand je qualibre mon ampli il me met le sub à 50hz et même des fois à 60hz (alors que j'aimerais qu'il soit à 42hz).

Tu comprends pourquoi ?

Dernière question, est-ce que les patins spéciaux ça vaut le coup pour toi ? Car c'est super cher franchement. Là j'ai les par défauts, mon sub est sur un tapis mais je vais le mettre sur le sol ce soir.

En tout cas je pense que ça devrait le faire même sur de la musique (mais c'est vrai que j'aurais bien aimé comparer avec un SB).

Merci !
tetios
 
Messages: 35
Inscription: 12 Juil 2016 18:32
  • offline

Annonce

Message par Google » 07 Aoû 2019 9:56

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 07 Aoû 2019 10:53

Salut,

Concernant le branchement du sub et le reglage de mise en route c'est bon. Après tu pourras ajuster ta phase selon ton oreille avec un extrait assez percutant et sois tu fais les aller-retour entre le canapé et le sub soit tu demande à madame un petit coup de main pour cette partie de réglage.

Pourquoi à 42 hz précisément? Déjà je pense qu'il peut régler les fréquences de coupure par paliers de 10hz. Tu as quoi comme ampli déjà?

Perso j'ai coupé les p4i à 50hz, la centrale à 80hz (c'est le réglage "classique" pour une enceinte biblio) et les sib au max (j ai plus la valeur en tête) car elles ont rien dans le bide et le placement dégueu que j'ai fait que le peu de graves qui en sort est bien moche.

Si tu peux pas régler précisément chaque enceinte perso je tenterai bien les frontales en full et le reste à 80.

Les patins de SVS jamais testé je sais pas si ils apportent beaucoup plus que des patins de machines à laver par ex voire que les pieds d'origine. Peut être que sur les modèles HDG de la marque ça se justifie plus j'en ais vraiment aucune idée.
Il y en a qui utilisent le combo patin plus lest sur le caisson pour lui donner plus de maitrise je sais pas si ça marche si bien que ça mais ça parait pas illogique. Comment veut tu faire trembler ta maison si ton caisson vibre dans tous les sens, qu'il se laisse dépasser par son HP voire qu'il se déplace dans ton salon car le carelage glisse (déjà vu)? :ane:

Profites bien :mdr:
Le test sur film ça sera surement le plus révélateur.
Paul87
 
Messages: 502
Inscription: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 22 Aoû 2019 18:03

Comment tu règles les fréquences de coupure ?

J'ai le Yamaha RX-V779 et j'ai règlé via le micro (en fait il a fait ses règlages tout seul), j'ai pas trouvé comment paramétré moi même les valeurs.

J'ai dit 42 car 32 (fréquence minimum des Elispon) + 10, mais ta raison, ça se fait de 10 en 10 :)


En tout cas je suis content de mon achat, sur les films c'est vrai que ça dépote. Par contre je suis au max du volume (molette derrière le sub) et sur les chansons des fois j'aimerais bien avoir plus de percution, donc peut être que mon règlage est pas top.

J'ai testé le sub avec des vidéos spécialisée comme celle-ci et c'est vrai que c'est impressionnant :
https://www.youtube.com/watch?v=PC7WEQsiz08

Sinon j'ai relu tous nos MP et tu m'avais donné plein de conseils et apprentissage et franchement je te remercie encore grandement, t'es top !
tetios
 
Messages: 35
Inscription: 12 Juil 2016 18:32
  • offline

Message » 22 Aoû 2019 20:06

Sur les versions récentes de Yamaha c'est dans le menu équalization des enceintes, faut passer en réglage manuel mais normalement ce réglage part des valeurs que le micro a trouvé.

Quand tu déclares des enceintes en "small" tu as une option fréquence de coupure qui doit apparaitre dans ce même menu d'equalizarion ou dans le réglage du sub. Et tu as peut être aussi un réglage "extra bass" qui te permet de faire sortir les basses fréquences sur tes enceintes + le sub en même temps (jtrouve ça moche mais bon si ça plait....).
Yamaha a ses manuels en ligne il me semble, si jamais tu trouve pas en cherchant à tatons.

Tes sure que ta pas un problème en quelque part? pour le volume.

Regarde le niveau de tes enceintes. Si ça se trouve ton ampli l'a placé à -10dB, dans ce cas baisse le volume du caisson et refais une calibration pour qu'il soit à +/-3dB max. Chez moi le SB est au tiers du volume et tout tremble ça me parait bizarre :roll:
J'ai jamais poussé le volume à plus de la moitié derière.... sinon la baraque s'écroule.

Pour mon réglage je crois que par rapport au réglage brute YPAO je rajoute 1.5dB au caisson ça fait 5 mois que j'ai pas utilisé mon système je me souviens plus très bien.

Dans une semaine je suis de retour à la maison. Ça va enchainer sec :love: :love:
Mais je vais ménager les électroniques et les enceintes les premières heures. Personne sais utiliser "mon bazard" à la maison donc faudra le sortir doucement de son sommeil. On va voir si l'oreille se fait vite ou si il va y avoir un "wahou".... j'ai eu le temps de me déshabituer.

Tkt le forum c'est fait pour ça.... et n'oublies pas de profiter de ton matos :mdr: :friend:

Edit : perso j'utilise pas ce genre de vidéo sur youtube. Généralement MP3 codé à l'arrache + compression youtube et 2.0 pas de réel surround sur youtube.
Si tu as une fréquence subitement plus haute que les autres alors que ton volume est élevé tu peux faire talonner ton sub bref un bon extrait de film avec un LFE qui tabasse : aquaman, tron, transformers, marvel etc
Voire un macklemore, daft punk... en flac (pas de perte de donnée) en musique.

Bonne source + bon fichier/CD/bluray c'est un bon début pour juger ce que vaut tes enceintes.
Paul87
 
Messages: 502
Inscription: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 29 Aoû 2019 11:49

Ok Ok, et bien j'ai refait le calibrage en mettant bcp plus bas le volume du caisson et c'est bcp mieux en effet, je ne suis plus à fond et ça tabasse !
J'aurais trop aimé avoir un SB pour pouvoir comparer :)
tetios
 
Messages: 35
Inscription: 12 Juil 2016 18:32
  • offline

Message » 29 Aoû 2019 20:08

Ahah c'est sure quand on a l'un on est curieux de savoir ce que l'autre fait. Et encore pas sure que ton caisson soit réellement calibré je pense que tu as juste un réglage des dB. Si tu veux essayer différents emplacements dans ta pièce ça peut aussi faire chaner les choses? Bref à la recherche du mieux ahah

Profites bien maintenant que la machine est en route ;)

J'ai un Pré Naka qui arrive en début de semaine pro normalement.... on va voir ce que les p4i donnent en HC avec un pré HC et le theta aux fesses. Normalement 0 boucles de masses ou je comprend plus rien.... et tout passe par la fenêtre :l

Bref j'ai hâte :bravo:
Paul87
 
Messages: 502
Inscription: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 30 Déc 2019 23:08

Salut !

Pensez-vous que ces enceintes se marieraient bien avec un ampli Yamaha R-N602 ?
Sachant que je ne serai jamais en capacité de pousser le son vraiment haut, par respect pour les tympans des voisins...
jaymzwize
 
Messages: 37
Inscription: 19 Aoû 2015 13:56
  • offline

Message » 31 Déc 2019 1:25

Salut ;)

Pas de problème avec les P4i, surtout si tu ne pousse pas le son. En revanche si ta pièce fait moins de 35/40m², je te recommanderai plutôt les P3i.
Subway2400
Contributeur HCFR 2020
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 13645
Inscription: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message