Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, gaweks, Glenn900, kondor001, tovarich007 et 274 invités

Toutes les enceintes HiFi

Nouvelles Enceintes : Sonus Faber Elipsa SE à la maison

Message » 22 Avr 2014 20:53

single78 a écrit:Les petites soeurs GS10/20/60 sont, je crois, un peu chatouilleuses dans l'aigu, est ce que tu as ressenti ça avec les PL300 ?

Non, ce n'était pas le cas, un bel équilibre même de la part de ce petit médium (il me faisait un peu peur par rapport à ceux des Divine ou de Kef, Sonus et Audio Physic qui sont bien pourvu de ce côté là... et pourtant ce petit médium est parfait, comme ces HP de 8" tout petit par rapport à ceux de la Divine, et de la même taille que ceux des 205/2 ou des 802Di, et ils sont à un niveau d'un 25cm sans problème, étonnant ces HP MA !
Invite17
 
  • offline

Message » 22 Avr 2014 20:57

A l'époque, le taulier me les avait faites écouter avec le "petit" couple Yamaha S2000 et déjà ça envoyait du bois sévère ! Je n'ose imaginer ce qu'elle peuvent donner avec la grosse artillerie aux fesses ;-)

Tu as tout a fait raison, les gens ont souvent tendance à mettre un petit ampli alors qu'elles méritent le même traitement que les enceintes qui valent 2 fois sont prix (dixit le vendeur qui vendait aussi des enceintes à 4 fois leur prix !)
Invite17
 
  • offline

Message » 25 Avr 2014 11:40

Le jour ou tu changes tes PL (comme t'as l'air d'avoir la changite aigüe ) , fais moi signe ! :love:
Les GS et maintenant GX sont effectivement chatouilleuse dans l'aigu selon les electro associés, mais une fois bien mises en œuvre, miam ...
Lestouille/Mardraum
 
Messages: 218
Inscription Forum: 27 Avr 2012 9:18
Localisation: 64
  • offline

Message » 28 Avr 2014 12:56

Sergioredshoes a écrit:
roland_de_lassus a écrit:Monitor Audio PL300 ?

:bravo:
Trop fort Roland :wink:

me souviens plus qui m'avais dit, alors que j'étais sur le point d'investir dans des PL300, que les Divine les atomisaient sur tous les plans... ah si, me semble bien que c'etait Sergio ! :lol:
Sergio, j'espère que cette descente en gamme ne te frustera pas trop ! :wink:
HK06
 
Messages: 1294
Inscription Forum: 18 Aoû 2010 9:31
Localisation: frontière 06-83
  • offline

Message » 28 Avr 2014 14:26

Ah, tu m'as entendu dire que les,pl300 etaient meilleures que les divine ?
Ah si, niveau esthétique les pl300 atomisent les divine :mdr:

Les PL300 que j'ai failli acquérir aussi ont une seul avantage sur les XTZ, le look, elles sont plus belles mais c'est tout

Voici ce que j'en disais il n'y pas si longtemps, je ne parlais pas d'atomisation... et tout le monde peut fouiller le fil des divine ! Tu dois confondre avec les propos de dominax!
Si tu pouvais eviter de me faire dire ce que je n'ai pas dit, et par la même occasion de me faire, passer pour un con cela m'arrangerait, merci :wink:
Invite17
 
  • offline

Message » 28 Avr 2014 17:41

Oh ca va Sergio, je te taquine ! si on peut pas plaisanter un peu :roll:

Je me souviens que tu m'avais dit du bien des PL300 mais aussi qu'elle n'etait pas à la hauteur des Divine, je trouve seulement dommage de regresser seulement pour des raisons esthétiques, mais ce n'est que mon avis et il n'engage que moi.

De là à penser que j'interviens dans l'unique but de te faire passer pour un con, n'y aurait-il pas un léger vent de paranoïa qui souffle en toi :wtf:
HK06
 
Messages: 1294
Inscription Forum: 18 Aoû 2010 9:31
Localisation: frontière 06-83
  • offline

Message » 28 Avr 2014 18:24

:roll: J'ai mal dormi :mdr: fait trop chaud
Je ne considère pas,du tout ça comme une régression... là je suis à 8000km, j'expliquerai plus tard :wink:
Invite17
 
  • offline

Message » 07 Mai 2014 15:17

Pas de petites news par ici ? :roll:
single78
 
Messages: 2540
Inscription Forum: 23 Jan 2009 11:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 02 Juin 2014 21:54

Si ça vient, enceintes installées (elles sont belles, distinguées... anglaises quoi) et j'attends les amplis qui doivent arriver cette semaine :wink:
Invite17
 
  • offline

Message » 02 Juin 2014 22:19

des parasound ?
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 02 Juin 2014 22:52

Vous trouverez jamais, il est où Roland ??? :idee:
Invite17
 
  • offline

Message » 03 Juin 2014 0:10

Alors les PL300, j'y avais pensé plusieurs fois avant de changer les Kef 205.2, j'avais écouté une fois ou deux à leur sortie puis j'avais oublié leur rendu car j'étais en train d'optimiser les Kef et je ne pensais pas à ce moment changer d'enceintes. Puis là je me retrouvais dans la situation suivante : de bonnes enceintes mais dont les finitions ne me convenaient pas (Divine, Elipsa SE) et celles qui me font bel effet mais dont la mise en oeuvre m'inquiétait (Audiophysic Avantera et Kef Blade)... et puis je suis tombé sur les Platinium un peu par hasard, elles avaient ce qu'il fallait pour me plaire physiquement (juste un peu discrète dans le grave par rapport au Divine mais un rendu plus multi dimensionnel...)...
Alors en attendant la sortie de la nouvelle gamme Reference de Kef et une 207 III sans boule, je me suis dit : c'est parfait pour attendre au moins 6 mois !
Bon finalement les Reference sont sorties plus vite que prévu mais là ça va pas le faire non plus :roll:
Alors, je ne sais pas combien de temps elles resteront à la maison, mais je crois que je me laisserai bien tenter plus tard par les Blade ou les Audiophysic si je peux les essayer in situ !
Pour les amplis, dès la première écoute je me suis dit : Electrocompaniet :love: ou tube :cry: (je crois que je ne me ferai jamais à la vision des tubes :oops: )
Alors écoutes des EC AW180, c'est très bien mais que je trouve un peu en retrait niveau puissance par rapport à l'AW250R... avec des AW400, ça le fait grave mais comme j'ai encore acheté une basse entre temps (comme j'avais économisé sur les enceintes :roll: :mdr: ) il me manque quelques €€€ et les occasions ne traînent pas les rues ! Alors écoutes d'un truc moins cher que les AW180 (il n'y avait pas de 250R) et qui pourrait le faire... on branche des 8200MB pas moches du tout même plutôt très beaux en noir - genre look dépouillé mais respirant la qualité, full symétrique, 250W sur 8ohms, les problèmes de fiabilités sont réglés depuis longtemps apparemment car c'était lié à un mauvais lot de composants (ils ont été rappelés par la marque), ils sont la réhabilitation d'un Tag MacLaren MR250 qui valait 4000£ il y a plus de 10 ans (il n'y a que le transformateur torique qui a été revu à la baisse avec 380VA à la place du 650VA d'origine - faut que je demande à Audiolab le pourquoi de la chose, il y a du tweak en perspective car la carte d'alimentation est la même sur les deux amplis). C'est pas mal du tout mais c'est moins bien que les beaux AW180, évidemment :roll:
Je teste d'autres choses sans intérêt, inutile de citer les noms...
Puis on repasse aux AW180 et aux 8200MB sans que je sache lesquels fonctionnent... et là je me fait prendre plusieurs fois avec : au nom là c'est mieux, sauf que ce n'étaient pas les AW180 qui fonctionnaient mais les autres :oops:
Oui, je sais ce n'était pas un vrai test en aveugle, pas de niveaux égalisés... mais je dois bien avouer qu'il fallait monter aux AW400 pour vraiment passer un cran... alors j'ai fait l'acquisition de deux paires d'Audiolab comme ça je vais biamplifier les PL300, je vous dirai les différences entre simple et bi dans la suite, là ils ne sont pas encore à la maison... Peut-être que les AW180 faisaient mieux sur les médiums mais je n'ai pas trouvé que cette différence valait ce prix !
La suite plus tard avec peut-être un sub dans la config pour aller chercher les infra si nécessaire :siffle: (je revendrais une paire d'Audiolab pour financer les Sub :idee: )
PS : pour les Parasound, à part les JC1 je n'ai pas été enthousiasmé par les A23, très bons amplis mais le A23 un peu faible en puissance et je ne pouvais pas le ponter car les PL300 sont en 4Ohms... j'aurais peut-être dû essayer 2 A21 mais je n'ai pas eu l'occasion :wink:
Invite17
 
  • offline

Message » 03 Juin 2014 9:30

et les PL 300, tu en penses quoi ?
grossetouf
 
Messages: 888
Inscription Forum: 13 Mai 2004 21:18
  • offline

Message » 03 Juin 2014 9:58

Bah, pour le moment je peux dire qu'elles sont très belles, très bien finies, on sent que le projet a été pensé et que le résultat obtenu est un aboutissement... j'en dirais plus quand elles seront branchées à un ampli :wink:
Invite17
 
  • offline

Message » 03 Juin 2014 10:16

Sergioredshoes a écrit:Alors les PL300, j'y avais pensé plusieurs fois avant de changer les Kef 205.2, j'avais écouté une fois ou deux à leur sortie puis j'avais oublié leur rendu car j'étais en train d'optimiser les Kef et je ne pensais pas à ce moment changer d'enceintes. Puis là je me retrouvais dans la situation suivante : de bonnes enceintes mais dont les finitions ne me convenaient pas (Divine, Elipsa SE) et celles qui me font bel effet mais dont la mise en oeuvre m'inquiétait (Audiophysic Avantera et Kef Blade)... et puis je suis tombé sur les Platinium un peu par hasard, elles avaient ce qu'il fallait pour me plaire physiquement (juste un peu discrète dans le grave par rapport au Divine mais un rendu plus multi dimensionnel...)...

whow, je connaissais la 3D, mais alors là le "multi dimensionnel" je connaissais pas, ca existe ou tu vas inventer tout un nouveau vocabulaire pour décréter que les meilleures enceintes du monde ne sont plus les Divine, mais les PL300 ?
HK06
 
Messages: 1294
Inscription Forum: 18 Aoû 2010 9:31
Localisation: frontière 06-83
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message