Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, KAPPA 8, kondor001, ROTH Olivier, RV57, Tvoric et 121 invités

Toutes les enceintes HiFi

Nouvelles JMR TWIN SIGNATURE

Message » 11 Déc 2005 10:32

LaurentV a écrit:25 à 30 cm devraient suffire



Du porte monnaie ? :oops: ben quoi c'est dimanche !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 11 Déc 2005 19:06

Pas assez cher :lol:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 18 Déc 2005 13:40

J' ai écouté ces enceintes rapidement vendredi chez Pederson à Vannes (sa sent les passionnés), 1ere impression tres positive, je dois y retourner des que j'aurais un peu de temps pour faire une écoute avec mon lecteur cd (vincent cds3) pour y trouver un ampli à associer.

On a prévu une écoute avec un myryad z 140 et un thule (le 2X 100 watts).

J'étais parti au départ sur la petite onkyo d 302 E, mais bon le cout de l'amplification derrière pour la faire fonctionner correctement n'est pas le meme.
Sinon il est vrai que la petite onkyo est assez ahurissante.

Voilà je vous tiens au courrant de ma prochaine écoute.


Laurent.
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 18 Déc 2005 14:36

ELECTRA a écrit:J' ai écouté ces enceintes rapidement vendredi chez Pederson à Vannes (sa sent les passionnés), 1ere impression tres positive, je dois y retourner des que j'aurais un peu de temps pour faire une écoute avec mon lecteur cd (vincent cds3) pour y trouver un ampli à associer.
On a prévu une écoute avec un myryad z 140 et un thule (le 2X 100 watts).
J'étais parti au départ sur la petite onkyo d 302 E, mais bon le cout de l'amplification derrière pour la faire fonctionner correctement n'est pas le meme.
Sinon il est vrai que la petite onkyo est assez ahurissante.
Voilà je vous tiens au courrant de ma prochaine écoute.

Laurent.


hello,
J'y étais vendredi 14h :) , une petite heure d'écoute pour "voir" et choisir entre les Twin et les Cantabile, le tout avec Myryad que je connais bien.
Je n'ai pas voulu essayer le Plinius... :roll:
Trés agréable, et enchanté par la Twin, certe moins délié que la Canta, mais le grave hormis le fait qu'il commence plus haut (a priori normal pour une biblio) m'a bien plu.

une petite question: qu'apporte,ou enléve à l'écoute le fait d'avoir un plafond trés haut ?
herve29s
 
Messages: 638
Inscription Forum: 15 Fév 2005 13:25
Localisation: 29s
  • offline

Message » 18 Déc 2005 22:57

Et moi, Vendredi aussi mais vers 15h :lol:
Le dernier endroit où il faut être vu ... :wink:
J'y passais pour récupérer la doc de mon 9200, parce que je n'ai pas su résister à l'appel du Plinius. Mais j'accepte ma souffrance ... :wink:
J'ai vu les Twin et les vaguement entendues mais on ne peut pas parler d'écoute. Trés belle couleur du bois en tous cas et le son qui en sortait semblait sympathique et équilibré.

Hervé, le fait d'avoir une pièce haute (ce qui est mon cas avec une mezzanine au-dessus de mon salon) t'apporte une ampleur, un volume supplémentaire, ce qui peut mettre à genoux facilement des amplifications un peu faiblardes.
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 09 Jan 2006 17:12

Bonjour à tous,

Je commence à chercher une paire de petites enceintes qui se marieraient à merveille avec mon intégré Roksan Caspian ("une mains de fer dans un gant de velours") et mon drive + convertisseur à tubes California Audio Labs Delta + Sigma. Je garderais le reste de mon mattériel pour d'autres écoutes (multicanal principalement).
J'aime la magie, l'émotion, la chaleur, la vie de la musique. Par rapport à mes enceintes actuelles, des grosses colonnes qui ont toutes ces qualités de retranscription musicale, je recherche plus de subtilité et de finesse, des timbres de meilleure qualité, et un grand confort d'écoute (aucune dureté)...
J'ai entière confiance en mon revendeur-passionné favori pour me proposer ce qu'il faut, mais il ne fait pas toutes les marques non plus. Ces Twin Signature sont un peu chères pour mon budget, mais les commentaires ça et là ne me laissent pas insensibles... ;)

Les connaisseurs veulent-ils bien me dire ce qu'ils pensent du mariage de ces JMR avec mon matériel ?
Verriez-vous des concurrentes dans cette gamme de prix ?


Merci ! ;)
Sylvain
Sylvain G.
 
Messages: 754
Inscription Forum: 09 Juil 2001 2:00
Localisation: Auvergne et Bourgogne
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message