STEPHANE67 a écrit:espace musical a écrit:JEROME2000 a écrit:Tu n'as pas un Boul.......er vers chez toi ? Ils ont souvent les 2 marques d'enceintes.
Pour l'anectode, chez un célèbre commerçant de l'est parisien à gros débit dit le volcan (chez qui j'ai toujours été satisfait des conseils), savez-vous quelle config est généralement présentée en premier aux clients qui arrivent en disant : "je cherche un système de moyen de gamme, au très bon rapport Q-P et polyvalent mais je n'y connais rien" ?
Eh bien pour y avoir assisté, il s'agit du couple NAD C355 (peut-être 356 maintenant) + C525 ou 545, avec les Matisse. Bcp de clients trouvent ça bien, et j'imagine que ça doit figurer parmi leurs meilleures ventes, et il n'y a rien à redire à cela. Mon petit doigt me dit même que le noir laqué doit être plébiscité.
Pour info, l'association NAD et DAVIS est très bonne, quelque soit la gamme. Nous avons eu l'occasion de faire des comparatif avec d'autres marques d'électroniques et nous sommes toujours revenu vers NAD, valeur sûre.
Autre info nous avons essayé les Stentaure sur un Nad 316BEE et NAD 326BEE cela fonctionne très bien, pas besoin de passer obligatoirement à la gamme au dessus.
Cordialement,
L'équipe espace-musical
Je ne peux que confirmer : j'ai l'association NAD 315 BEE + Stentaure pour mon plus grand plaisir depuis deux ans !
C’est certainement plus particulièrement le cas avec les Stentaure en raison de leur rendement, où une grosse puissance sera moins nécessaire.
Pour les Matisse et les Vinci, j’ai déjà parlé de cette expérience, mais plus on leur met une amplification haut de gamme (je n’ai pas peur des mots), plus elles aiment ça. Je me souviens de la journée portes ouvertes chez Davis à Troyes (allez l’Estac !) l’année dernière où ces deux modèles étaient en démo avec un ampli Plinius 9200 (
2X200 W, 4200 €), une source CD de compét’ et des cables de gros diamètre. Je ne serais pas surpris que les électroniques totales et le cablage dépassent les 8 K€. Eh bien, je n’ai pas du tout trouvé les enceintes à la ramasse, au contraire, je ne les avais jamais entendu sonner comme ça, dans une pièce qui ne m’avait pas l’air traitée. Il fallait voir les amateurs repartir avec des cartons d’enceintes pleins les bagnoles. Les prix devaient être imbattables, peut-être avec un léger défaut d’aspect.
Tout ça pour dire que si ça marche très bien avec un NAD C315/316 ou 325/326, il n’y a pas de raison de s’arrêter en si bon chemin si on peut continuer à monter en gamme d’électroniques, les enceintes ne seront pas le point limitant. Je l’ai également expérimenté avec des B&W 683 en achetant mon ampli. J’ai testé en même temps les NAD BEE 315, 326 et 375, eh bien la qualité de rendu va croissant au niveau des timbres, de la précision et de la tenue des graves, à niveau égalisé et même sans écouter très fort. Sinon, je me serais contenté d’un 315.
Cela dit, pour les ‘’petites’’ Davis, le rapport qualité-prix (et le waf, ce qui ne gâche rien), sont redoutables.