Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, deremi, Djilbe, jc51, narcisse81, Tvoric et 388 invités

Toutes les enceintes HiFi

nouvelles Stentaure de Davis

Message » 28 Aoû 2011 19:33

espace musical a écrit:
JEROME2000 a écrit:Tu n'as pas un Boul.......er vers chez toi ? Ils ont souvent les 2 marques d'enceintes.

Pour l'anectode, chez un célèbre commerçant de l'est parisien à gros débit dit le volcan (chez qui j'ai toujours été satisfait des conseils), savez-vous quelle config est généralement présentée en premier aux clients qui arrivent en disant : "je cherche un système de moyen de gamme, au très bon rapport Q-P et polyvalent mais je n'y connais rien" ?

Eh bien pour y avoir assisté, il s'agit du couple NAD C355 (peut-être 356 maintenant) + C525 ou 545, avec les Matisse. Bcp de clients trouvent ça bien, et j'imagine que ça doit figurer parmi leurs meilleures ventes, et il n'y a rien à redire à cela. Mon petit doigt me dit même que le noir laqué doit être plébiscité.



Pour info, l'association NAD et DAVIS est très bonne, quelque soit la gamme. Nous avons eu l'occasion de faire des comparatif avec d'autres marques d'électroniques et nous sommes toujours revenu vers NAD, valeur sûre.
Autre info nous avons essayé les Stentaure sur un Nad 316BEE et NAD 326BEE cela fonctionne très bien, pas besoin de passer obligatoirement à la gamme au dessus.

Cordialement,
L'équipe espace-musical

Je ne peux que confirmer : j'ai l'association NAD 315 BEE + Stentaure pour mon plus grand plaisir depuis deux ans !
STEPHANE67
 
Messages: 198
Inscription Forum: 28 Aoû 2007 0:25
  • offline

Message » 29 Aoû 2011 21:43

STEPHANE67 a écrit:
espace musical a écrit:
JEROME2000 a écrit:Tu n'as pas un Boul.......er vers chez toi ? Ils ont souvent les 2 marques d'enceintes.

Pour l'anectode, chez un célèbre commerçant de l'est parisien à gros débit dit le volcan (chez qui j'ai toujours été satisfait des conseils), savez-vous quelle config est généralement présentée en premier aux clients qui arrivent en disant : "je cherche un système de moyen de gamme, au très bon rapport Q-P et polyvalent mais je n'y connais rien" ?

Eh bien pour y avoir assisté, il s'agit du couple NAD C355 (peut-être 356 maintenant) + C525 ou 545, avec les Matisse. Bcp de clients trouvent ça bien, et j'imagine que ça doit figurer parmi leurs meilleures ventes, et il n'y a rien à redire à cela. Mon petit doigt me dit même que le noir laqué doit être plébiscité.



Pour info, l'association NAD et DAVIS est très bonne, quelque soit la gamme. Nous avons eu l'occasion de faire des comparatif avec d'autres marques d'électroniques et nous sommes toujours revenu vers NAD, valeur sûre.
Autre info nous avons essayé les Stentaure sur un Nad 316BEE et NAD 326BEE cela fonctionne très bien, pas besoin de passer obligatoirement à la gamme au dessus.

Cordialement,
L'équipe espace-musical

Je ne peux que confirmer : j'ai l'association NAD 315 BEE + Stentaure pour mon plus grand plaisir depuis deux ans !



C’est certainement plus particulièrement le cas avec les Stentaure en raison de leur rendement, où une grosse puissance sera moins nécessaire.

Pour les Matisse et les Vinci, j’ai déjà parlé de cette expérience, mais plus on leur met une amplification haut de gamme (je n’ai pas peur des mots), plus elles aiment ça. Je me souviens de la journée portes ouvertes chez Davis à Troyes (allez l’Estac !) l’année dernière où ces deux modèles étaient en démo avec un ampli Plinius 9200 ( :love: :love: 2X200 W, 4200 €), une source CD de compét’ et des cables de gros diamètre. Je ne serais pas surpris que les électroniques totales et le cablage dépassent les 8 K€. Eh bien, je n’ai pas du tout trouvé les enceintes à la ramasse, au contraire, je ne les avais jamais entendu sonner comme ça, dans une pièce qui ne m’avait pas l’air traitée. Il fallait voir les amateurs repartir avec des cartons d’enceintes pleins les bagnoles. Les prix devaient être imbattables, peut-être avec un léger défaut d’aspect.

Tout ça pour dire que si ça marche très bien avec un NAD C315/316 ou 325/326, il n’y a pas de raison de s’arrêter en si bon chemin si on peut continuer à monter en gamme d’électroniques, les enceintes ne seront pas le point limitant. Je l’ai également expérimenté avec des B&W 683 en achetant mon ampli. J’ai testé en même temps les NAD BEE 315, 326 et 375, eh bien la qualité de rendu va croissant au niveau des timbres, de la précision et de la tenue des graves, à niveau égalisé et même sans écouter très fort. Sinon, je me serais contenté d’un 315. :mdr:

Cela dit, pour les ‘’petites’’ Davis, le rapport qualité-prix (et le waf, ce qui ne gâche rien), sont redoutables.
JEROME2000
 
Messages: 986
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23
Localisation: 77400
  • offline

Message » 15 Sep 2011 18:24

Je viens de vendre (un peu prematurement) mon nad 325bee dans l'idee de monter en gamme, mais je bloque quelque peu sur son remplacant. Je suis donc tres interressé par les comparatifs de ce type avec les enceintes davis.
La difference entre les series 325 et 375 sont elles significatives?Et quid des 372 et des series 355 et 356.
Merci.
djiss64
 
Messages: 37
Inscription Forum: 16 Oct 2007 15:17
Localisation: JURANCON
  • offline

Message » 15 Sep 2011 20:25

djiss64 a écrit:Je viens de vendre (un peu prematurement) mon nad 325bee dans l'idee de monter en gamme, mais je bloque quelque peu sur son remplacant. Je suis donc tres interressé par les comparatifs de ce type avec les enceintes davis.
La difference entre les series 325 et 375 sont elles significatives?Et quid des 372 et des series 355 et 356.
Merci.


Bonsoir djiss64,
Question : Comment avez-vous trouvé votre association Nad C325BEE/Davis Vinci?

Cdt,
L'équipe espace-musical
espace musical
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 227
Inscription Forum: 24 Mai 2011 12:39
Localisation: TOURNAI BELGIQUE (proche de LILLE)
  • offline

Message » 15 Sep 2011 21:18

Bonsoir,

L'association des deux est très correcte (et même plus!), a mon gout en tout cas.
Mais c'est l'association des 3 : atoll, nad et davis que je trouve surtout très complementaire, comme je l'explique sur une autre page de ce forum.
J'ai poutant la très nette impression que ces Davis Vinci2 ont besoin de quelque chose de plus"puissant" que le 325BEE pour s'exprimer pleinement. D'ou ma question.


Cdlt
djiss64
 
Messages: 37
Inscription Forum: 16 Oct 2007 15:17
Localisation: JURANCON
  • offline

Message » 16 Sep 2011 8:42

djiss64 a écrit:Bonsoir,

L'association des deux est très correcte (et même plus!), a mon gout en tout cas.
Mais c'est l'association des 3 : atoll, nad et davis que je trouve surtout très complementaire, comme je l'explique sur une autre page de ce forum.
J'ai poutant la très nette impression que ces Davis Vinci2 ont besoin de quelque chose de plus"puissant" que le 325BEE pour s'exprimer pleinement. D'ou ma question.


Cdlt

Avez-vous un budget arrêté?
Nous avons eu les Vinci2 à l'écoute, il y a plusieurs pistes que nous pouvons vous énumérer. Le budget est nécessaire pour éviter d'être hors sujet.
Cdt,
L'équipe musical
espace musical
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 227
Inscription Forum: 24 Mai 2011 12:39
Localisation: TOURNAI BELGIQUE (proche de LILLE)
  • offline

Message » 16 Sep 2011 9:19

Passez en mp se serait plus discret les gars. :wink:
seb62espace2
 
Messages: 3711
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline

Message » 16 Sep 2011 9:25

Je ne pense pas avoir demandé un devis, mais simplement des conseils.....
Je vais donc en rester là et regarder ailleur.


Merci

Permettez moi néanmoins de trouver ce "flicage" un peu sévère.
djiss64
 
Messages: 37
Inscription Forum: 16 Oct 2007 15:17
Localisation: JURANCON
  • offline

Message » 16 Sep 2011 9:30

Je ne suis pas modo c'était juste pour vous éviter un avertissement. Zétes tous susceptible :mdr:
seb62espace2
 
Messages: 3711
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline

Message » 16 Sep 2011 10:30

seb62espace2 a écrit:Je ne suis pas modo c'était juste pour vous éviter un avertissement. Zétes tous susceptible :mdr:


Bonjour seb2espace2,
C'est gentil de vous préoccuper et d'agir pour notre bien, mais le fait de demander un budget, n'est pas une incitation ou obligation d'achat. La distance qui nous sépare est démesurée pour qu'il y est une envie d'effectuer une transaction.
La piste pour aider notre ami dans sa recherche est basée sur des association que nous avons effectué avec les Davis Vinci2. La meilleure à nos yeux était l'amplificateur Hegel H70. Le budget pour cet ampli étant un peu au dessus du plus cher que proposait djiss64, nous voulions savoir s'il pouvait rentrer dans ses critères budgétaires.
Donc s'il a la possibilité de faire une écoute de cet ampli plus que surprenant, et bien qu'il la fasse, et il pourra juger par lui même.

Cdt,
L'équipe espace-musical
espace musical
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 227
Inscription Forum: 24 Mai 2011 12:39
Localisation: TOURNAI BELGIQUE (proche de LILLE)
  • offline

Message » 16 Sep 2011 10:34

C'est exactement ce type de conseil que je recherche, quant à la possibilité d'écouter c'est autre chose :-?

merci à vous.

PS : Modo ou pas, ma remarque reste valable.
djiss64
 
Messages: 37
Inscription Forum: 16 Oct 2007 15:17
Localisation: JURANCON
  • offline

Message » 30 Déc 2011 13:03

Hello,
je vais prochainement adapter ma chambre pour y regarder la TV.
Sachant que j'ai deja un Nad vintage et des Davis Stentaure (dont le son me convient parfaitement), j'aurais voulais garder le nad et y adjoindre un ampli HC ainsi qu'une centrale.

Mon interrogation se porte sur l'ampli HC pour lequel les preout sont un gros plus car un commutateur pour les enceintes me "gonfle" legerement.

L'idée est d'y consacrer un petit budget car il en servirait qu'a decoder du Dolby et alimenter une centrale. Idealement le NR-1402 serait ideal mais je ne l'ai pas trouvé en occas.

Auriez vous donc d'autre ampli a ma conseiller? Je n'ai aucune idée d'un ampli qui ferait un bon couple avec mes Davis (HK est horrible par exemple).

Merci :)
MkosT
 
Messages: 150
Inscription Forum: 20 Mai 2010 14:00
  • offline

Message » 11 Jan 2012 22:16

Bonjour à tous!

J'envisage d'acquérir des Davis Stentaure LE que j'aimerais marier avec un ampli Onkyo 707, est que l'un de vous a déjà tenté cette expérience? Des idées de ce que cela pourrait donner?
Leooo
 
Messages: 8
Inscription Forum: 28 Avr 2010 21:19
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 12 Jan 2012 11:14

Hello,
oui moyen de memoire. Pas top avec HK non plus (meme pire)
Ce que j'ai testé de bien, Nad, Marantz et Pioneer (dans cet ordre)
MkosT
 
Messages: 150
Inscription Forum: 20 Mai 2010 14:00
  • offline

Message » 12 Jan 2012 14:56

Je n'ai pas aimé du tout avec Yamaha, ni Rega, adoré avec Creek, Aura, malheureusement pas essayé avec Naim et Cyrus, mais je pense que cela vaudrai le coup. Franchement, il faut du jus pour ces enceintes pour qu'elles révèle tout leur potentiel... le japonais grand public... j'ai des doutes...
Squaly
 
Messages: 104
Inscription Forum: 15 Oct 2009 14:31
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message