Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aubrac, bartgign, Birdy85, dabass, danqueroll, kondor001, LennyF, oliver92, outlaw, samos65, teteatoto, tovarich007, XavierP56 et 287 invités

Toutes les enceintes HiFi

nouvelles Stentaure de Davis

Message » 13 Jan 2012 9:35

Merci pour vos réponses, je pense alors allez les essayez mon ampli sous le bras, histoire d'entraîner mon oreille et peut être finir par en avoir une musicale :D
Leooo
 
Messages: 8
Inscription Forum: 28 Avr 2010 21:19
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 16 Jan 2012 14:13

Bonjour.
Me voilà heureux acquéreur de Stentaure LE.
Mais mon ampli Cambridge 540R vient de me lâcher (il devient fou et met le volume sonore à fond, bien que je baisse en théorie jusqu'à extension...)
Je vais donc le changer.

Que me conseillez vous comme ampli audio-video, à moins de 400-500 euros, pour utilisation 40% homecinema, 60% hifi.
On me propose:
- un Cambridge 640R d'occasion
- un Marantz neuf NR1402

Lequel des 2 auriez vous pris?
D'autre proposition?

Merci
ryan
 
Messages: 10
Inscription Forum: 15 Jan 2012 23:21
  • offline

Message » 16 Jan 2012 15:30

J'ai entendu du cambridge chez illel avec les stentaures et c'ets probablement la meilleure association que j'ai entendu !
je dirais fonce la dessus

Je viens de le regarder, il est enorme en plus !
MkosT
 
Messages: 150
Inscription Forum: 20 Mai 2010 14:00
  • offline

Message » 16 Jan 2012 17:15

Que vaut NAD en ampli home cinema? ça reste audiophile?
ryan
 
Messages: 10
Inscription Forum: 15 Jan 2012 23:21
  • offline

Message » 17 Jan 2012 11:27

JE connais pas les nouvelles gamme mais les anciennes avaient pas bonne réputation en HC
MkosT
 
Messages: 150
Inscription Forum: 20 Mai 2010 14:00
  • offline

Message » 14 Mai 2012 22:49

Bonjour,

J'ai récemment découvert les Davis Acoustics Stentaure via une PA aujourd’hui fermée sur le forum. Outre la bonne réputation que j'ai pu lire de ces enceintes, le positionnement de l'évent sur l'avant faciliterait le placement de 3 colonnes derrière une toile transonore. Je suis preneur d'un éventuel retour d'expérience sur ce sujet.

Par ailleurs, je souhaiterai faire une écoute de ces Stentaure. J'habite à côté de Nantes, si quelqu'un connait une enseigne qui en disposerait, ou si un forumeur veut bien m'accueillir pour une démo... Merci par avance :D

K
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 14 Mai 2012 22:51

Je suis à Chalonnes et j'ai une paire de Stentaure, une Stentaure centrale et du Muscadet d'Aigrefeuille à la cave ! :thks:
pilou92
 
Messages: 3244
Inscription Forum: 24 Mai 2004 11:03
Localisation: Chalonnes sur Loire (49)
  • offline

Message » 15 Mai 2012 7:03

Il est vrai que ces Stentaures valent qu'on s'y intéresse (ou valaient, car elles ont bien augmenté entre 1ère et 2ème version). Et malgré leur bon rendement, une amplification musclée les révélera d'avantage.
Squaly
 
Messages: 104
Inscription Forum: 15 Oct 2009 14:31
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Mai 2012 10:37

pilou92 a écrit:Je suis à Chalonnes et j'ai une paire de Stentaure, une Stentaure centrale et du Muscadet d'Aigrefeuille à la cave ! :thks:

:D :D :D
Va falloir que tu goûtes le muscadet de la Haye-Fouassière Pilou. Je t'envoie un MP :wink:

Squaly a écrit:Il est vrai que ces Stentaures valent qu'on s'y intéresse (ou valaient, car elles ont bien augmenté entre 1ère et 2ème version). Et malgré leur bon rendement, une amplification musclée les révélera d'avantage.

Perso aujourd'hui le son sur lequel j'ai le plus accroché c'est Klipsch + Onkyo. J'ai lu que ces Stentaure avaient un son haut rendement typé live (comme Klipsch mais avec avec un rapport qualité/prix bien meilleur). j'ai aussi lu que les Stentaure avait une bonne restitution tant en hifi qu'en HC. J'aime les enceintes qui savent gérer la musicalité en puissance. Voila pourquoi ces colonnes m'intéressent. Et puis cerise sur le gâteau, si je peux acheté de la qualité, à un bon prix, made in France, ça me va bien :wink:
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 15 Mai 2012 10:48

Kroutch a écrit:
pilou92 a écrit:Je suis à Chalonnes et j'ai une paire de Stentaure, une Stentaure centrale et du Muscadet d'Aigrefeuille à la cave ! :thks:

:D :D :D
Va falloir que tu goûtes le muscadet de la Haye-Fouassière Pilou. Je t'envoie un MP :wink:

Pas de souci !
pilou92
 
Messages: 3244
Inscription Forum: 24 Mai 2004 11:03
Localisation: Chalonnes sur Loire (49)
  • offline

Message » 15 Mai 2012 11:50

Il y a quelque chose qui m'échappe un peu sur ces enceintes...
Autant les colonnes me paraissent d'un très bon rapport qualité/prix, les surrounds d'un bon rapport qualité/prix...autant la centrale coûte presque le prix de 2 surrounds !!!!!!!!!

Vous me direz, de quoi je me mêle puisque l'idée serait de mettre 3 colonnes en façade...mais bon, quand même... :wtf:

edit : http://www.hifissimo.com/enceinte-colonne-davis-acoustics-stentaure-le-laquee-noire-33368-1.html
STENTAURE LE LAQUEE NOIRE = 449 EUR
CLINT LAQUEE NOIRE = 349 EUR
STENTAURE LE C LAQUEE NOIRE = 649 EUR !!!!
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 05 Juin 2012 16:33

bonjour, j'ai adoré le son des stentaures LE mais pour un problème de place, je m'oriente vers des bibliothèques pour de la hifi . J' ai donc pensé au clint. est-ce que quelqu'un a pu les écouter. Qu' en pensez-vous. Le rendu sonore sera t-il similaire au stentaure (avec du graves en moins je suppose). toutes réponses me sera utile. merci.
FDM
 
Messages: 1
Inscription Forum: 05 Juin 2012 16:22
  • offline

Message » 11 Juin 2012 13:43

Bonjour,

Il semble que le choix de l'ampli doit être soigné avec les Davis Stentaure.
J'ai l'habitude d'ONKYO et j'en suis satisfait.
Cette marque d'ampli est largement recommandé avec du Klipsch.
Est-ce la même chose les Davis Stentaure ?

A+
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 11 Juin 2012 14:21

Hello,
je ne le conseillerais pas personnellement.

Marantz est une bien meilleure association. Chez moi, onkyo et HK passaient assez mal avec les stentaures.
J'aime bien pioneer egalement
MkosT
 
Messages: 150
Inscription Forum: 20 Mai 2010 14:00
  • offline

Message » 11 Juin 2012 15:28

Pour ma part, il n'y a pas photo, j'ai jeté mon Denon, écouté du Marantz et adhéré aux électroniques anglaises : Aura, d'abord, Creek, puis Naim et Cyrus dont je suis amoureux. J'ai définitivement arrêté les électroniques Japonaises grand public, bourrées de gadgets, mais molles, traînantes et parfois dissonantes...
Squaly
 
Messages: 104
Inscription Forum: 15 Oct 2009 14:31
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message