Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Julngu, khaos974 et 90 invités

Toutes les enceintes HiFi

ONKYO on en parle peu

Message » 13 Déc 2011 10:41

Bien sur yanikus :ane:

Si ca ne me plait pas je revend tout ce que j'ai et je m'achete un ensemble paradigm studio .

Mais tu oublie que j'ai eu des onkyo D112E pendant près de 2 ans , et que ces enceintes m'on laisser un très bon souvenir !! , le seul reproche que j'avais a leur faire c'étais qu'elles était trop courte dans le bas mais c'étais d'une proprété :ohmg:
Par contre , je n'est pas été assez loin avec ces petites boites a l'époque car je n'y ai pas mis une amplification a leur mesures je pense ; bon j'avais tout de meme essayé mon denon pma2000ae et le résultat n'étais pas aussi bon qu'avec mon yamaha as700 de l'époque :roll: , j'en avais donc déduit que les onkyo n'allais pas avec denon .

Je vais essayer les 302 avec les amplificateur que j'ai chez moi , et si le résultat n'est pas concluant , je part sur un gros yamaha des années 90 et la ca devrai allez :thks:

La seul chose que je reprocherai au d112e et surement aussi au 302e , c'est la bande passante que met en avant onkyo , car les d112e étais donner a 50hz et franchement il n'y étais pas , c'est certainement pareil avec les 302 mais bien sur elles descendent plus bas (32hz) , mais je ne pense pas que cette valeur soit juste , car 32hz c'est un niveau de grave que produit de très bon caisson de grave , et je ne pense pas que les 32hz annoncé soit réel ; mais bon ca devrais suffire pour les 302 dans 20m2 :wink:

Qu'a tu pris comme colonne Spaceangel pour remplacer les 302 ?
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 13 Déc 2011 11:47

Spaceangel a écrit:
yanikus a écrit:
Spaceangel a écrit:C'est ce qu'il vient de faire .... :wink:


C'est toi qui va regretter d'ici peu ! :wink:


Vu que je passe sur des colonnes, on ne peux pas dire que j'ai trouvé mieux que les 302 en bibliothèque. 8)
Il y a toujours mieux, mais à quel prix? 2-3-4-5000€ Un magasin sur Paris vient de remettre des 312 en ventes. 3000€...
Vu le nombre de MP reçu en 24 Hrs, beaucoup semble penser que les 302 reste des bibliothèques à l'excellent rapport qualité/prix.

J'ai pas mal acheté/vendu de matos ces dernières année, mais je dois reconnaitre que j'ai eu un petit pincement au cœur lors de l'emballage des enceintes... :adieu:

Ainsi va la vie des ''audiophile'' 8)


moi je suis passé des colonnes Triangle LUNA équipées de 3 boomers de 17, 1 medium de 17 et d'un tweeter aux Onkyo D302 et je les préfère vraiment. :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 13 Déc 2011 11:54

TYZZIANO a écrit:Bien sur yanikus :ane:

Si ca ne me plait pas je revend tout ce que j'ai et je m'achete un ensemble paradigm studio .

Mais tu oublie que j'ai eu des onkyo D112E pendant près de 2 ans , et que ces enceintes m'on laisser un très bon souvenir !! , le seul reproche que j'avais a leur faire c'étais qu'elles était trop courte dans le bas mais c'étais d'une proprété :ohmg:
Par contre , je n'est pas été assez loin avec ces petites boites a l'époque car je n'y ai pas mis une amplification a leur mesures je pense ; bon j'avais tout de meme essayé mon denon pma2000ae et le résultat n'étais pas aussi bon qu'avec mon yamaha as700 de l'époque :roll: , j'en avais donc déduit que les onkyo n'allais pas avec denon .

Je vais essayer les 302 avec les amplificateur que j'ai chez moi , et si le résultat n'est pas concluant , je part sur un gros yamaha des années 90 et la ca devrai allez :thks:

La seul chose que je reprocherai au d112e et surement aussi au 302e , c'est la bande passante que met en avant onkyo , car les d112e étais donner a 50hz et franchement il n'y étais pas , c'est certainement pareil avec les 302 mais bien sur elles descendent plus bas (32hz) , mais je ne pense pas que cette valeur soit juste , car 32hz c'est un niveau de grave que produit de très bon caisson de grave , et je ne pense pas que les 32hz annoncé soit réel ; mais bon ca devrais suffire pour les 302 dans 20m2 :wink:

Qu'a tu pris comme colonne Spaceangel pour remplacer les 302 ?

j'ai essayé un paquet d'ampli sur les d302(Audiomat prélude ref20, Cayin 500, Nad s300, Linn 5105, 5125 et aujourd'hui un Audréal 2.0 qui m'a couté 500 euros d'occas et ça sonne trés trés bien (2x30w en classA et 2x80 enAB). :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 13 Déc 2011 21:26

TYZZIANO, si tu as été très agréablement surpris par des D112E, je ne voie pas comment tu puisse être déçue par des D-302. Sans dec, c'est avec une certain nostalgie, que je me suis séparé de ses enceintes. Le tous c'est quelles soit très bien alimenté, le reste tu peux leur faire confiance...
Je n'ai pas encore finalisé à 100% leur remplacent, mais si tous ce passe bien sa sera des S-1EX.
Spaceangel
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 03 Jan 2006 0:21
  • offline

Message » 13 Déc 2011 23:21

Oui j'ai été surpris , j'aimai beaucoup le rendu de ces petite boites , d'ailleur je les ai garder un bout de temp avant de finir par le vendre car je ne trouvais pas de 302 a prix correct selon moi a l'époque; je voulais me constituer un ensemble hc a base d'onkyo d302e a l'avant et mettre mes d112e a l'arrière en surround , mais bon j'ai abandonner cette idée lassé d'attendre une paire de 302 qui rentre dans mon budget de l'époque.

Ce qu'il y a c'est que j'ai fais du chemin depuis en terme d'écoute et d'amplification , et j'espère ne pas etre décu face a mes actuel enceintes elac 305ce qui sont redoutable en tout point et bien meilleure que ne l'était les d112e !!

Je verrai bien , au pire je les donne a yanikus et il m'achete un ensemble paradigm studio en échange :ane:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 14 Déc 2011 14:34

TYZZIANO a écrit:La seul chose que je reprocherai au d112e et surement aussi au 302e , c'est la bande passante que met en avant onkyo , car les d112e étais donner a 50hz et franchement il n'y étais pas , c'est certainement pareil avec les 302 mais bien sur elles descendent plus bas (32hz) , mais je ne pense pas que cette valeur soit juste , car 32hz c'est un niveau de grave que produit de très bon caisson de grave , et je ne pense pas que les 32hz annoncé soit réel ; mais bon ca devrais suffire pour les 302 dans 20m2


Bonjour ,

en ce qui me concerne , j'ai remarqué que si l'enregistrement contient du grave et si le lecteur cd le lit bien :roll: , les D302 le retranscrit très bien ; je crois que c'est 34hz et on en est vraiment pas loin :thks:
Rabroo
 
Messages: 98
Inscription Forum: 30 Nov 2009 12:51
Localisation: Les Causses 46
  • offline

Message » 14 Déc 2011 19:48

Temp mieux s le niveau de grave est convainquant , c'est ce qui manquai sur les d112e :thks:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 18 Déc 2011 14:40

Bon j'ai recu les D302e,

Malheureusement, elles sont abimée :(

L'emballage étant inadaptée aux transport de ces belles, une enceintes a le vernie usée par le frotement d'un sachet plastique que le vendreur avais mis autour, et la seconde enceinte a pris un coup lors du transport.

Bref, c'est domage car si un peut plus de précautions aurrai été prise pour l'emballage , elle me serais parvenue en parfait état !! , il ne fallais pourtant pas grand chose de plus, un simple emballage autour de l'enceintes avec de la mousse ou meme un vieux drap aurrai fait l'affaire.

Je suis d'autant plus dégouter que ces enceintes sont d'une qualité assez impréssionante a l'écoute , mais j'ai du mal a prendre du plaisir avec a cause de ces défaults d'aspect.

D'autant plus que la , si je souhaite les revendres , c'est minimum 200 euros de perte voir plus , et tout ca pour une connerie car il ne manquais pas grand chose pour un transport parfait.

Je vous donnerai mes impréssion dans quelques jours parce que la je n'ai pas le coeur; toutes mes économies sont parti dans cette paires d'enceintes :zen:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 18 Déc 2011 16:33

TYZZIANO a écrit:Bon j'ai recu les D302e,

Malheureusement, elles sont abimée :(

L'emballage étant inadaptée aux transport de ces belles, une enceintes a le vernie usée par le frotement d'un sachet plastique que le vendreur avais mis autour, et la seconde enceinte a pris un coup lors du transport.

Bref, c'est domage car si un peut plus de précautions aurrai été prise pour l'emballage , elle me serais parvenue en parfait état !! , il ne fallais pourtant pas grand chose de plus, un simple emballage autour de l'enceintes avec de la mousse ou meme un vieux drap aurrai fait l'affaire.

Je suis d'autant plus dégouter que ces enceintes sont d'une qualité assez impréssionante a l'écoute , mais j'ai du mal a prendre du plaisir avec a cause de ces défaults d'aspect.

D'autant plus que la , si je souhaite les revendres , c'est minimum 200 euros de perte voir plus , et tout ca pour une connerie car il ne manquais pas grand chose pour un transport parfait.

Je vous donnerai mes impréssion dans quelques jours parce que la je n'ai pas le coeur; toutes mes économies sont parti dans cette paires d'enceintes :zen:

Désolé pour toi , tu aurais dû les déballer devant le livreur pour qu'il puisse constater les dégats et faire marcher l'assurance. C'est peut-être pas trop tard ? :cry: :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 18 Déc 2011 17:06

Tout ce que l'on peut faire avec la poste, c'est de mettre des réserves, le déballage n'est pas accepté par la poste , et vu que le carton ne présentai pas de trace de choc , je n'aurrais pas cru que l'enceintes est recu un coup; donc pas de réserve émise puisque carton intacte , donc malheureusement pas d'indemnisation d'assurance.

La bonne nouvelle c'est que le vendeur vient de me reverser 150 euros pour les domages , je suis étonner et l'en remercie beaucoup , je vais allez voir un ébéniste pour voir si je peut les refaire a neuf avec cette somme.

Je remercie le vendeur pour ce remboursement, tout le monde ne l'aurrai pas fait :ohmg:

Je te répond ce soir sur ton mail josé , merci beaucoup pour ce remboursement.
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 18 Déc 2011 20:27

Rien ne vaut les cartons d'origine pour limiter au maximum les risques liés à l'envoi. Je pense qu'il faut éviter aussi la poste et prilégier les transporteurs professionnels.
J'espère que tu trouveras le bon pro pour refaire tes enceintes . :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 18 Déc 2011 21:37

C'est sur , mais je pensais qu'il avais les carton d'origine .

Pour le transporteur , j'ai déja eu aussi des dégats avec UPS par exemple , il n'y a pas que la poste qui maltraite les colis !!

Reste plus qu'as trouver quelqu'un de compétent pour la restauration.
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 20 Déc 2011 16:55

tu les écoutes quand même tes d302, elles te plaisent au moins ? :idee: :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 20 Déc 2011 17:58

Oui je les écoute depuis que je les ais et je les compare a mes actuel elac 305 et bon y a pas a dire c'est quelque chose , mais pas non plus une révélation par rapport a mes petites elac.

Les onkyo vont tout de meme plus loin que les elac mais ca dépend beaucoup de l'amplification ; il faut dire que j'ai un ampli qui vas parfaitement bien avec les elac 305CE donc j'en tire le plein potentiel ce qui n'ai pas le cas des onkyo.

Des 3 ampli que j'ai , c'est le bon vieux pioneer sa7800 qui remporte la palme avec une écoute très plaisante, c'est une écoute très pur , les détails foisonnent, le grave est abyssal , rien a voir avec les d112e , ni le haut du spectre d'ailleur qui est beaucoup plus détailler sur la 302 !!

Le plus gros écart entre mes elac et ces 302 se situe sur la tenue en puissance des enceintes, car la c'est impréssionant comme les 302 encaissent sans meme broncher d'un poil, alors que les petites elac sont au tapis bien avant.

Le rendement des 302 est quand meme bien de 83db , j'en veut pour preuve que mes elac qui fond 86db on un volume plus élever a meme niveau sur le potard ; il faut plus monter le potard avec les onkyo donc le rendement est assez faible quand meme ; mais avec un ampli qui vas bien , il n'y a pas de problème.

L'ampli qui leurs vas le mieux n'est pas un double mono , il y a tout de meme un gros transfo et 4 condos de 8000uF chacun ; i a une conso de 650 watts ce qui est énorme et il sort énormement de courant , les 302 adore !!

Mais niveau courant j'ai mieux dans la meme marque avec le pioneer A717 qui consomme 820w et qui a une contruction double mono séparer , pourtant ca n'ai pas si bon qu'avec le sa7800 , je trouve le rendu un peut trop sec avec le A717 , je l'ai donc mis en vente.

J'ai commander un xindak xa6950 pour les onkyo , je verrai bien ce que ca donne , il parait que les xindak vont bien avec onkyo.

Voila pour mon avis , ces enceintes vont loin c'est sur , les elac on une très belle musicalité aussi et je ne suis pas frustrer a revenir aux elac après avoir écouter les 302.

A voir avec le xindak car je souhaitais de toute facon un ampli plus récent car le manque de télécommande m'embete :mdr:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 20 Déc 2011 18:37

les D302 aiment bien l'Audréal 2.0 et devraient donc bien se marier avec le xa 6950. :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message