Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Abstergo, Audiopavillon, jybliste, lerahan125, Nigel, Polux 62, Wallybop et 76 invités

Toutes les enceintes HiFi

Panne enceinte PSB Alpha T1

Message » 08 Avr 2022 19:37

Bonjour à tous !
Voici mon problème, j'ai une paire d' enceintes reliées à un ampli Marantz Pm6004.
Elles sont branchées en double canal (À et B) sur mon ampli.
Une des deux enceintes n'a plus d'aigu du tout. J'ai évidemment inversé tous les câbles en guise de test..
Est ce réparable ? Si oui est ce que c'est facilement réparable seul ? (je suis un peu bricoleur, même si le domaine des réparations d'enceintes m'est totalement inconnu..) dans ce cas que dois je racheter ?
Par ailleurs j'ai la deuxième enceinte qui me fait un mini grésillement toutes les 30/40 secondes..
Je fais souvent des soirées à volume maximum sur mon ampli.. Ne sachant pas trop lire les explications sur les spécifications du matériel, pensez-vous que ça peut venir de ça..? Elles ne supportent pas le volume maximum de mon ampli ?
Fiche technique de mes enceintes :

Image

Et celle de mon ampli :

Image

Merci de votre aide !
louisdem

Inscription Forum: 13 Fév 2011 18:08

Message » 10 Avr 2022 0:13

Je me permets un petit up
louisdem

Inscription Forum: 13 Fév 2011 18:08

Message » 10 Avr 2022 10:46

Hello ! :wink:

Oui , comme toutes les réalisations de Paul Barton ces enceintes valent la peine d’êtres réparés . âpres avoir intervertie les enceintes et ainsi t'assurer que tu as grillé un tweeter ..
il n'est pas très difficile de changer de tweeter (tu en trouvera certainement sur ebay a bon prix ) et a l"avenir essaye de ne pas trop faire de grosse fiesta avec ces enceintes car elles méritent mieux :wink:
https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/disassembly-of-psb-alpha-b1-bookshelf-speakers.10399/
fredoamigo

Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21

Retourner vers Enceintes

• Articles en relation
    Dernier message