Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Darf44, Glenn900, Gégémicro, kelym, MOZ, sax.tenor, williamrick et 359 invités

Toutes les enceintes HiFi

Panneaux Quad / Magnepan / Martin Logan / ...

Message » 29 Fév 2012 1:01

[quote]ce qui m'a toujours ennuyé sur les ML c'est le fait que le registre bas me semble detaché du reste
qu'en est il de vos écoutes ?/quote]

Oui, on entend souvent cette remarque...personnellement, je n'ai jamais eu cette impression, mais peut-être que je ne suis pas un forcené du grave :roll: , je privilégie surtout l'intelligibilité du message , la transparence, la vraisemblance des timbres ; la puissance du grave et sa présence me semblent toujours "largement suffisantes" (comme chez Rolls-Royce... :lol: )dans ma modeste pièce d'écoute.
Bon, j'ai bien compris que c'est son INTEGRATION et non son NIVEAU qui est en question.Mais je ne ressens pas de problème particulier à l'écoute.
cmos
 
Messages: 613
Inscription Forum: 10 Déc 2002 11:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Mar 2012 20:25

Je viens de racheter à un forumeur d'ici une paire de QUAD 2805 pour des écoutes alternatives aux JBL 9800 , en fonction des genres musicaux : on ne peut pas imaginer des technologies et des philosophies plus éloignées , et c'est justement ce qui fait le sel de l'expérience ...

Les QUAD fonctionnent admirablement avec mes McIntosh , même si je n'avais guère de craintes ...

Les premières écoutes confirment que , sur des programmes acoustiques ( classique et jazz , écoutés à niveau moyen + : à ce sujet , le niveau sonore atteint sans stress semble subjectivement plus élevé que celui qu'on pouvait attendre d'un rendement qui atteint tout juste 83 db ... ) , ces QUAD représentent un remarquable ticket d'entée dans le vrai THDG vraiment musical ( pas celui où ça coûte " nécessairement " plus de 30/50 /100 000 euros ...) , trop souvent négligé ...

Je reviendrai probablement en détails sur ce modèle ...

Première constation , sur une sélection de 12 CD ( 15 plages ) qui me servent à toutes mes écoutes depuis des années , la supériorité des QUAD , à mon goût , est très nette sur les ML Summit que j'avais écoutées pendant près de trois heures chez le revendeur , mais , je précise bien , sur des genres strictement " acoustiques " .

Je souhaiterais les surélever de 15 ( ou 20 ? ) cms , mais je ne vois rien en tout fait . Est-ce indispensable ? Si quelqu'un a des idées ... Ou se faire fabriquer quelque chose ?

La configuration dans mon profil


Westminster Royal GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 03 Mar 2012 20:38

cmos a écrit:
ce qui m'a toujours ennuyé sur les ML c'est le fait que le registre bas me semble detaché du reste
qu'en est il de vos écoutes ?/quote]

Oui, on entend souvent cette remarque...personnellement, je n'ai jamais eu cette impression, mais peut-être que je ne suis pas un forcené du grave :roll: , je privilégie surtout l'intelligibilité du message , la transparence, la vraisemblance des timbres ; la puissance du grave et sa présence me semblent toujours "largement suffisantes" (comme chez Rolls-Royce... :lol: )dans ma modeste pièce d'écoute.
Bon, j'ai bien compris que c'est son INTEGRATION et non son NIVEAU qui est en question.Mais je ne ressens pas de problème particulier à l'écoute.


Ceci était valable pour la série Quest (il y a 15 ans) et a été largement corrigé sur les modèles suivants, mais ça reste le leitmotiv des gens qui n'aime pas ces panneaux hybribes
Highend
 
Messages: 787
Inscription Forum: 02 Mar 2005 8:47
Localisation: Ain - La Dombes
  • offline

Message » 03 Mar 2012 21:21

philou3 a écrit:Je viens de racheter à un forumeur d'ici une paire de QUAD 2805 pour des écoutes alternatives aux JBL 9800 , en fonction des genres musicaux : on ne peut pas imaginer des technologies et des philosophies plus éloignées , et c'est justement ce qui fait le sel de l'expérience ...

Les QUAD fonctionnent admirablement avec mes McIntosh , même si je n'avais guère de craintes ...

Les premières écoutes confirment que , sur des programmes acoustiques ( classique et jazz , écoutés à niveau moyen + : à ce sujet , le niveau sonore atteint sans stress semble subjectivement plus élevé que celui qu'on pouvait attendre d'un rendement qui atteint tout juste 83 db ... ) , ces QUAD représentent un remarquable ticket d'entée dans le vrai THDG vraiment musical ( pas celui où ça coûte " nécessairement " plus de 30/50 /100 000 euros ...) , trop souvent négligé ...

Je reviendrai probablement en détails sur ce modèle ...

Première constation , sur une sélection de 12 CD ( 15 plages ) qui me servent à toutes mes écoutes depuis des années , la supériorité des QUAD , à mon goût , est très nette sur les ML Summit que j'avais écoutées pendant près de trois heures chez le revendeur , mais , je précise bien , sur des genres strictement " acoustiques " .

Je souhaiterais les surélever de 15 ( ou 20 ? ) cms , mais je ne vois rien en tout fait . Est-ce indispensable ? Si quelqu'un a des idées ... Ou se faire fabriquer quelque chose ?


Alors là, les QUAD n'auront pas de mal avec les nouvelles Logan! :D
titouan1
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Mar 2005 20:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Mar 2012 21:38

philou3 a écrit:Je viens de racheter à un forumeur d'ici une paire de QUAD 2805 pour des écoutes alternatives aux JBL 9800 , en fonction des genres musicaux : on ne peut pas imaginer des technologies et des philosophies plus éloignées , et c'est justement ce qui fait le sel de l'expérience ...

Les QUAD fonctionnent admirablement avec mes McIntosh , même si je n'avais guère de craintes ...

Les premières écoutes confirment que , sur des programmes acoustiques ( classique et jazz , écoutés à niveau moyen + : à ce sujet , le niveau sonore atteint sans stress semble subjectivement plus élevé que celui qu'on pouvait attendre d'un rendement qui atteint tout juste 83 db ... ) , ces QUAD représentent un remarquable ticket d'entée dans le vrai THDG vraiment musical ( pas celui où ça coûte " nécessairement " plus de 30/50 /100 000 euros ...) , trop souvent négligé ...

Je reviendrai probablement en détails sur ce modèle ...

Première constation , sur une sélection de 12 CD ( 15 plages ) qui me servent à toutes mes écoutes depuis des années , la supériorité des QUAD , à mon goût , est très nette sur les ML Summit que j'avais écoutées pendant près de trois heures chez le revendeur , mais , je précise bien , sur des genres strictement " acoustiques " .

Je souhaiterais les surélever de 15 ( ou 20 ? ) cms , mais je ne vois rien en tout fait . Est-ce indispensable ? Si quelqu'un a des idées ... Ou se faire fabriquer quelque chose ?



http://www.audioasylum.com/cgi/vt.mpl?f ... 28436&VT=T
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 04 Mar 2012 22:23

Thank you pour le lien sur les supports !

La configuration dans mon profil


Westminster Royal GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 28 Oct 2012 13:20

J'ai revendu les QUAD 2805 ici et des 2905 :P :P viennent donc d'arriver : je constate immédiatement , sur mes disques repères habituels , les mêmes qualités de base de transparence et véracité des timbres , mais avec un important " bond en avant " pour l' ampleur sonore , la profondeur et le niveau du grave , la scène sonore , magnifique car creusée en largeur Et en profondeur , ces imposants panneaux semblant comme " débranchés " et disparaissant en tant que points d'émission ...C'est devenu une écoute " grand confort " , tout en n'ayant rien perdu en clarté et haute définition ...

Il semble évident que cela est dû à la surface de rayonnement , devenue considérable , avec les deux cellules de grave supplémentaires. Dans les produits importés en France , seules les Soundlab ont des surfaces encore plus importantes .

A ma grande surprise , le positionnement a été facile à trouver : ça marchait très bien après à peine un quart d'heure d'essais ...Alors que la galère a souvent été au RDV avec mes grosses JBL , BW , TANNOY ...

Il faut cependant une pièce de 40 m2 minimum , avec un plafond pas trop bas :hehe: ( je les ai surélevées de 20 cms ...)et beaucoup les écarter :oldy: ( 4,50 m chez moi de bord à bord ; 1,50 m du mur AR , 50 cms des murs latéraux , fauteuil à 1 m du mur , écoute à 4m environ )

Pour l'instant , j'ai laissé les cables secteur d'origine mais je vais faire un petit essai avec les CARDAS des McIntosh , pour voir si différence il y a et dans quel sens ...

Le carton , sur palette , était très sérieusement conçu , ce qui est rassurant .

D'après mon vendeur ( selon l'importateur ) elles commenceraient à " bien " se vendre en France ...

La configuration dans mon profil


Westminster Royal GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 28 Oct 2012 23:42

Essai , ce soir , des CARDAS Golden Cross secteur ( de mes McIntosh ) sur les 2905 : amélioration subjective saisissante dès la première plage du premier CD , sur les mêmes disques ( Greg BROWN " The Poet Game " , Sinvite45 " Chambre avec vue " , bien chargés en graves ... ) que j'estime à 10% au moins , ce qui est considérable à ce niveau ... aigus plus nets et définis , impact du sous-grave renforcé , grave nettement mieux tenu ... du coup , va falloir que je recommande :-? deux CARDAS ...


Ce qui veut dire , aussi , que les fabricants de HDG font d'inexplicables ( le surcoût d'un cable HDG acheté en grandes quantités serait marginal par rapport au prix des hps ) économies :cry: sur les fournitures comme les cables et qu'ils donnent des daubes :mdr: ...

La configuration dans mon profil


Westminster Royal GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 30 Oct 2012 16:20

bonjour , j'ai des kalibrator apertura qui fonctionnent tres bien , tres beaux timbres , je vais avoir sous peu un ampli plus universel et surtout beaucoup plus puissant (norma audio revo 140), j'aurais envie dune ecoute avec la mm qualité de timbres avec avec une image grandeur nature (ou presque) , des instruments et des interpretes a taille réelle , pensez vous que les magnepan 1.7 pourraient le faire? (je veux pas taper plus haut entarif car je ne me separe pas de mes kal j'y suis attaché) ? Quelqu un aurait il pu comparer les 1.7 à des podium sound 0.5 ? (ces derniers sont plus chers cependant)
merci :wink:
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 30 Oct 2012 23:33

Les 1.7 que j'ai écoutés à Caen ont un remarquable rapport qualité/prix , c'est indiscutable .

Pour PODIUM SOUND , il faudrait vérifier que la marque est toujours bien vivante ( où sont les revendeurs à en avoir en démo ? ) ; enfin , je n'ai jamais bien compris le principe de fonctionnement :mdr: ( leur site ne dit presque rien sur la technique développée ...)

La configuration dans mon profil


Westminster Royal GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 30 Oct 2012 23:54

philou3 a écrit:Les 1.7 que j'ai écoutés à Caen ont un remarquable rapport qualité/prix , c'est indiscutable .

Pour PODIUM SOUND , il faudrait vérifier que la marque est toujours bien vivante ( où sont les revendeurs à en avoir en démo ? ) ; enfin , je n'ai jamais bien compris le principe de fonctionnement :mdr: ( leur site ne dit presque rien sur la technique développée ...)


D,accord à 100%, Magnepan a fait ses preuves LUI. :) :) :)
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 14 Nov 2012 23:40

Les écoutes intensives ( et jouissives ! ) des QUAD 2905 continuent : dire que la plupart des amateurs passionnés qui disposent de 9000 euros ( et souvent bien plus !! ) pour une paire d'enceintes ne les connaissent même pas :evil: ... quelle pitié , alors qu ' elles sont sorties en 2005 !


Les enceintes PARFAITES n'existent évidemment pas , sauf chez quelques frappés de la " folie audiophile " .


Mais , même si imparfaites , les 2905 offrent un bouquet de qualités exceptionnelles :

la grande aération :P :P garantie , sur tout programme

la vérité des timbres :P :P très poussée

un niveau de transparence inouï :P :P :P qui redonne de l'intérêt aux prises de son les plus opaques , sans mise en avant de l'aigu ( miracle de l'électrostatique ) et sans tomber dans le " limite décharné " que j'ai pu constater avec des ML CLX par ex ...

un niveau et une qualité de grave plus qu'étonnante :P :P : totale comparaison possible , sans aucun ridicule , avec mes 38 cms made in USA ...

un placement bien plus simple :love: qu'avec de grosses colonnes

le problème du rendement très faible ( 86 db officiellement ou de 80 à 83 db officieusement : cf revues anglaises ) n'en est pas un , du moins chez moi , avec le McIntosh : de toute façon , ça rayonne AV et AR et les aiguilles du Mc à 40 W maxi , j'ai bien assez de volume sonore sur des programmes acoustiques ...


Mais attention , il faut quand même bien soigner l'ampli et le préampli , bien soigner le cable secteur ...il faut du volume en m3 ...

Et puis , les pauvres petites bidouilles au mixage , si fréquentes , sont mises cruellement en plein jour ...donc des disques qui semblaient " bons " ne le sont plus tellement ... :mdr:

La configuration dans mon profil


Westminster Royal GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 15 Nov 2012 2:26

Philou3, tout à fait d'accord avec toi. C'est avec des ESL63 que j'avait achetées en 1997, remplaçant des Ditton 66, que je me suis rendu compte que les prises de son, mixages etc.. de beaucoup de CD de musique classique notamment, n'étaient pas d'une qualité exceptionnelle.
ilenri42
 
Messages: 12
Inscription Forum: 06 Nov 2012 23:10
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 15 Nov 2012 3:38

ilenri42 a écrit:Philou3, tout à fait d'accord avec toi. C'est avec des ESL63 que j'avait achetées en 1997, remplaçant des Ditton 66, que je me suis rendu compte que les prises de son, mixages etc.. de beaucoup de CD de musique classique notamment, n'étaient pas d'une qualité exceptionnelle.


Cela mes amis s'appelle la reproduction ÉLECTROSTATIQUE c'est à dire GI/GO garbage in = garbage out, ce qui veut dire en français vidange entrante = vidange sortante, c'est cela des électrostatiques quand la qualitée y est pas de problème MAIS quand ce n'est pas de la qualitée ont le saie très rapidement.

Image
Dernière édition par MrAcoustat le 16 Jan 2014 18:28, édité 2 fois.
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 21 Nov 2012 20:48

J'ai reçu mes QUAD ESL2905 hier, déballé dans la foulée, essayé ensuite.
Première impression :
- beaucoup de bass, beaucoup d'impact sur les bass,
- très réactive à toutes les fréquences, détails sans précédent,
- quand à la voix... on dirait que le chanteur se trouve devant vous,
- aigus en retrait,
- son cristallin,
Mais il faut dire qu'elles ne sont pas du tout rodées, si elles doivent être rodées!
En quoi la qualité du câble d'alimentation est-il important Philou?
Pas de problème de puissance, je les pousse avec des amplis à lampes Melody 300B de ... 18W.
Je ne les ai pas encore positionné selon vos préconisations. En effet, elles sont à 60cm du mur du fond et 5cm du mur latérale.
Je vais les roder avec un ampli à transistor sur 3 jours non stop, juste pour faire circuler du courant à travers eux.
rpl97200
 
Messages: 109
Inscription Forum: 11 Avr 2010 2:37
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message