Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: skate et 951 invités

Toutes les enceintes HiFi

pascal louvet litha

Message » 13 Déc 2009 2:46

Bonjour je n'ai vu qu'un cr sur la litha de chez louvet qui m'a beaucoup plus.d'origine je précise.
j'ai eu l'occasion d'écouté c'elle modifiée par docteur tube et j'ai moins aimé à cause de l'extenssion sur le grave.Pas moins bien forcement ,mais moins à mon gout.
il faut préciser que l'écoute entre la litha modifié et la non modifié n'a pas été fait avec la meme électronique.La modifiée à était écouté avec ufo el39 d'ailleur trés sympa.
bref revenont au sujet LITHA .


moi, je l'ai écouté chez hifiatube avec ampli cayin 500 , source ayon cd ,tout ça dans un local pas traité de 15m2 si je dis pas de bétise et assez clair.
voila ce que j'ai retenu de l'écoute de 40 minutes.

premiere impression:belle fusion aigu medium grave.L'impression qu'elle n'en rajoute pas.qu'elle n'essaye pas d'étirer le grave ou l'aigu ou une fréquence en partuculiere et l'impression qu'elle ajoute pas une patte sonore mais le revers de la medaille c'est qu'il faut de la matiere au niveau ampli source car ce n'est pas elle qui va l'inventée.
un peu comme pourrais le faire une proac "je parle de la patte sonnore general ,pas de l'aigu ou du grave"plus ou moin marqué selon les models.Attention ce n'ai pas une critique pour proac.je suis d'ailleurs propriétaire d'un des models.Alors je sais l'expression "elle n'en rajoute pas ;on l'entend trés souvent et elle peu déranger au meme titre qu'un ampli dit transparent ou des enceintes transparentes qui à mon avis ne veux rien dire.Oui il y a des amplis ou enceintes qui ce font plus remarquer sur un system que d'autre mais de la à dire transparent je suis pas d'accord."Bref tout ca pour dire que c'est une enceinte qui n'est pas typé mais surtout pas denuié de charme pour autant.

c'est ça qui est bizard.le charme d'une proac et d'avoir un petit plus qu'on remarque à l'ecoute et qui ma toujours plus attiré en comparatif direct avec des enceintes dites plus transparente "ex:jmr orfeo ;cantabile ;dynaudio....."mais avec la litha ça n'en rajoute pas sans etre aseptisé,c'est meme vivant et tres naturel

aigu:avec l'installation presente pas de soucil;très ciselé;tres direct,pas de petit coté sucré qu'on retrouve sur certaine enceinte mais pas agressif pour autant.
Pour etre franc je me suis dis."à mon avis faut mieux pas associé à des electroniques avec un aigu un peu trop prononcer car là où ça pourrai passer avec d'autre enceintes là non.

medium:laisse passer beaucoup d'informations avec douceur

basse:l'impression de ne pas dessendre bas dans les frequences;tres lisible


image sonore:joker;ça fais longtemps cette écoute et je ne me rapelle plus trop.si quelqu'un peu completer.je prefaire pas parler de quelque chose dont je ne me rappel plus


pour resumé:naturelle,vivante,beaucoup d'informations toute en douceur.

promis quand j'ai un local d'écoute plus grand je craque . :wink:


ps: mon idéal serai bien une paire de litha et une paire de"proac ref 9signature que j'ai déja "avec des proac d2 d18 et d38 et pourquoi pas de isis que j'écouterai au grès de mes humeurs avec une piece pour les stokées au chaud : : :lol: mais bon c'est pas gagné avec ma femme qui à bien faillit faire un mallaise quand elle à vu arriver le cayin 500 de 40 kl :mdr:
j'espere que d'autres personne donnerons leur avis sur cette enceinte bien sympas
Dernière édition par debusis le 14 Jan 2010 6:42, édité 1 fois.
debusis
 
Messages: 177
Inscription Forum: 06 Juil 2007 20:32
  • offline

Message » 13 Déc 2009 21:17

et bah, personne pour faire un commentaire sur ces enceintes?
debusis
 
Messages: 177
Inscription Forum: 06 Juil 2007 20:32
  • offline

Message » 22 Déc 2009 20:02

Ecoute, j'en possède une paire depuis peu mais pas encore eu l'occasion de les brancher car je demenage fin de l'année et c'est le bordel. Mais je fais un CR dès que je peux :wink:
En tous cas elles sont très jolies. Je viens de vendre mes Dynaudio 1.3SE, je vais pouvoir comparer.
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 06 Jan 2010 18:54

Bonjour à tous,

premier CR vite fait avec premiere soirée passée à écouter ces enceintes.

Configuration de l'écoute:
Salon sur parquet flottant, 15m2. Distance de l'écoute 3m. Enceintes posées à plat sans pointes.
Ampli: Thule IA255B
Source: PCHC carte son Lynx L22, fichiers WMA lossless
Morceaux écoutées: Little Axe, Cat Power, Shannon Wright, GodSpeed you black empereur, Kings of convenience, Joan Baez, Barbara, Radiohead

Je voulais préciser que ces enceintes remplacent mes anciennes Dynaudio 1.3SE revendues ici sur ce forum.

Visuellement, elles sont jolies, sobres et fines, donc se marient très bien dans un salon d'intérieur.

Première chose immédiate c'est que ces enceintes démarrent au quart de tour. Son rendement de 91dB alimenté par mon ampli costaud y sont pour quelque chose :)

Mon CR est subjectif et conditionné par mon expérience et mon habitude de mon ex dynaudio, donc c'est un CR plutôt comparatif.

Première impression, positive, c'est la projection de la scène sonore, grande ouverture et voix+aigu projeté vers l'avant. J'aime.
J'apprécie aussi le son ciselé au couteau, précis, des notes. Il y a de très beaux timbres, beaucoup de détails également sont restitués. On est dans la reproduction chirurgicale.
Les aigus sont montants sans être agressifs, ouf!
Seul bémol, les basses. Ils sont présent, voir trop. Pas assez canalisés et fuyants parfois. Peut-être que des pointes amélioreraient cela.
De plus, je constate un manque d'équilibre de la scène sonore comparée à mes dynaudio. Mes repères sont pertubés.

Poins positifs:
- Voix magnifiques
- Scéne projectée
- Précision des instruments et des voix
- Timbres magnifiques
- Large restitution au regard de ses dimensions relativement modestes
- esthétisque
- faible encombrement

Poins négatifs:
- Manque d'équilibre dans la restitution
- basses parfois trop présentes et pas assez maîtrisées

J'alimenterai ce post avec mes prochaines écoutes qui viendront confirmer/infirmer/compléter mon ressenti.

Fabien
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 14 Jan 2010 0:21

salut fabien j'espere que les litha te rendent heureux :D .j'espere aussi avoir des nouvelles de tes prochaines écoutes.
pour ton probleme de basses je sais pas trop quoi te dire.Quand je les est essayée elles etaient posées à meme le sol qui etait du béton.
moi les basses étaient discrètes et bien maitrisé.peut etre essayer des pointes contre pointes "regarde sur le site thf d'occas,il y a pas mal d'accessoires à vendre;vu que tu as du parquet attention au pointe.
peut etre aussi voir du coté des cable hp?
debusis
 
Messages: 177
Inscription Forum: 06 Juil 2007 20:32
  • offline

Message » 14 Jan 2010 10:18

En fait j'ai mis de la patafix pour depanner et ça dégraisse pas mal déjà. De plus l'équilibre est meilleur. A voir sur la longueur. :)
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 14 Jan 2010 15:44

Bonjour,
moi j'ai des Horus, que je revends d'ailleurs pour passer à la Isis. Je les ai montées sur des pieds Soundcare car j'avais pris la précaution de demander à Pascal Louvet la pose des écrous à griffe à frapper M8 adaptés aux soundcare. Je dois reconnaître que les graves sont beaucoup plus élégants et moins présents. Pour enlever un peu de grave, bouchez aussi un évent avec de la mousse taillée ronde.
Un lien pour les écrous et les soundcare:
http://www.audiophonics.fr/accessoires- ... 37_96.html
cordialement
Ubinus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1218
Inscription Forum: 29 Avr 2006 16:08
Localisation: gironde
  • offline

Message » 18 Jan 2010 20:52

Peut etre un petit cr sur les horus?Peut etre meme un petit comparatif avec les litha?et merci pour le retour avec les soundcares.
debusis
 
Messages: 177
Inscription Forum: 06 Juil 2007 20:32
  • offline

Message » 18 Jan 2010 20:54

peut etre meme un future comparatif avec les :mdr: isis
debusis
 
Messages: 177
Inscription Forum: 06 Juil 2007 20:32
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message