Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gregdu14, Gringou, jimvau, plhjunior, Recital-Audio et 1192 invités

Toutes les enceintes HiFi

Pascal Louvet Occasion d'enfer

Message » 19 Mai 2010 22:28

Bonjour,

je ne post pas au bon endroit, je sais mais je ne fais pas encore partie de l'association. Cette annonce est une annonce que j'ai trouvé et qui n'est pas à moi, si ça peut faire un heureux...
A ce prix c'est cadeau, ok un gros cadeau....

Edit par Haskil suite à signalement du message : contraire à la charte

Voilà
cedx
 
Messages: 15
Inscription Forum: 08 Avr 2010 19:19
  • offline

Message » 20 Mai 2010 8:18

cedx a écrit:Bonjour,

je ne post pas au bon endroit, je sais mais je ne fais pas encore partie de l'association. Cette annonce est une annonce que j'ai trouvé et qui n'est pas à moi, si ça peut faire un heureux...
A ce prix c'est cadeau, ok un gros cadeau....


Voilà


Je connais la personne ! pas de soucis 8)
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 20 Mai 2010 8:26

BENOIST a écrit:
cedx a écrit:Bonjour,

je ne post pas au bon endroit, je sais mais je ne fais pas encore partie de l'association. Cette annonce est une annonce que j'ai trouvé et qui n'est pas à moi, si ça peut faire un heureux...
A ce prix c'est cadeau, ok un gros cadeau....


Voilà


Je connais la personne ! pas de soucis 8)


Ton UFO arrive à driver de tel enceinte ? ( me suis poser la question en comptant le nb d'HP (18))

En tout cas c'est sur que c'est une bonne affaire , en plus le vendeur à l'air méticuleux , il précise "ébénisterie état moyen" et les enceintes ont l'air nickel ...
dabass
 
Messages: 3651
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 20 Mai 2010 9:11

et les paravent??
ils sont vendus avec ??
la hifi c'est bien, mais qu'est ce que ça peut etre moche des fois............
jamesdu69
 
Messages: 805
Inscription Forum: 01 Mar 2009 11:03
Localisation: rhône 69
  • offline

Message » 20 Mai 2010 9:21

dabass a écrit:
BENOIST a écrit:
cedx a écrit:Bonjour,

je ne post pas au bon endroit, je sais mais je ne fais pas encore partie de l'association. Cette annonce est une annonce que j'ai trouvé et qui n'est pas à moi, si ça peut faire un heureux...
A ce prix c'est cadeau, ok un gros cadeau....

Voilà


Je connais la personne ! pas de soucis 8)


Ton UFO arrive à driver de tel enceinte ? ( me suis poser la question en comptant le nb d'HP (18))

En tout cas c'est sur que c'est une bonne affaire , en plus le vendeur à l'air méticuleux , il précise "ébénisterie état moyen" et les enceintes ont l'air nickel ...


oui bien sur... pas mal de mes clients disposent de ce type d'enceinte de chez Mr louvet...
2 x 15W de qualité suffisent pour driver ce type d'enceintes dans 40m2 ...
J'ai vécu 2 ans avec ce type de systeme dans un appart en région parisienne et un UFO P/P EL84 2 x 10W et a la clef un procès avec les voisins du dessous qui ne supportait plus le rythme de la chaine au dessus de chez eux !
Il est vrai que le rendu de l'orgue est plus que plausible avec ce type d'enceinte et ses 8 transducteurs de graves en (charge ligne acoustique/bass reflex) et le voisin n'appréciait pas du tout l'orgue et les grandes formations orchestrales (à 23h :lol: )

Les enceintes arriere sont "facile" à positionner , les disposer obligatoirement dans les deux angles au fond de la piece (à 5cm)...
par contre les deux panneaux avant semi ouvert doivent etre positionnés correctement vers l'avant et bien dégagés des murs arrières un peu comme des enceintes panneaux magneplanar ou Martin Logan (rayonnements arrière et avant)
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 20 Mai 2010 9:53

jamesdu69 a écrit:et les paravent??
ils sont vendus avec ??
la hifi c'est bien, mais qu'est ce que ça peut etre moche des fois............


Je ne suis pas persuader que le but premier d'une enceinte soit d'être jolie ... De plus chacun à sa notion de la beauté , personnellement , je ne trouve pas cela moche.
dabass
 
Messages: 3651
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 20 Mai 2010 10:09

dans un local d'écoute dédié oui, mais dans un salon............ :-? :-? :-?
jamesdu69
 
Messages: 805
Inscription Forum: 01 Mar 2009 11:03
Localisation: rhône 69
  • offline

Message » 20 Mai 2010 10:35

jamesdu69 a écrit:et les paravent??
ils sont vendus avec ??
la hifi c'est bien, mais qu'est ce que ça peut etre moche des fois............


Pareil, lorsque je vois ça, je me dis vive la miniaturisation :(

:wink:
Hakman
 
Messages: 32
Inscription Forum: 07 Mai 2010 11:56
  • offline

Message » 20 Mai 2010 11:16

Au meme titre que si vous achetez une porche pour aller chercher le pain uniquement le weekend ou promener maman à la campagne ...??
Inutile en effet d'acquérir ce type d'enceinte si l'on ne dispose pas d'une belle piece sympa avec un peu de recul...
Autant se situer sur une bonne route nickel avec de la place devant si l'on veut se payer une grosse voiture... et avoir des copains dans la police ou gendarmerie ! car de mon coté , les policiers étaient en bas de l'immeuble a chaque envolée lyrique de Led Zep ou du pere Guilloux à son clavier :-?
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 20 Mai 2010 11:20

Maintenant , y a une paire de biblio Proac a la maison et plus de soucis ! me régale aussi , différemment :wink: ...
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 20 Mai 2010 11:33

A noter qu'il n'est pas obligatoire de disposer d'une piece de 40m2 pour les faire "marcher "correctement !

Un de mes clients les fait fonctionner dans sa petite piece de 15m2 reduite des mebles a l'intérieur et cela tourne tres bien chez son petit chez lui...
et aussi un autre client qui lui dispose d'une piece plus dédiée de 40m2 environ et là évidemment les "carbus" commencent à mieux respirer !

Un orchestre symphonique ou des grandes orgues deviennent tres plausible avec ces enceintes , tres franchement des souvenirs d'écoutes incroyables !

Tres rares sont des enceintes de haut de gamme qui peuvent épanouir la musique de cette façon sans ce coté habituel de "premier de la classe bien rangé et propre sur lui".

Le sieur Louvet nous a créer une grande enceinte tres franchement... 8)
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 20 Mai 2010 11:45

BENOIST a écrit:Maintenant , y a une paire de biblio Proac a la maison et plus de soucis ! me régale aussi , différemment :wink: ...



Petit joueur :mdr:
tuscany77
 
Messages: 389
Inscription Forum: 08 Avr 2010 20:03
  • offline

Message » 20 Mai 2010 12:05

tuscany77 a écrit:
BENOIST a écrit:Maintenant , y a une paire de biblio Proac a la maison et plus de soucis ! me régale aussi , différemment :wink: ...



Petit joueur :mdr:


Oui ! :evil: et la pétition à la mairie signée des ragondins et autres lapins et marmottes qui se plaignent du bruit chez toi !? on en fait quoi ? :mdr:

:lol:
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 20 Mai 2010 12:49

Hakman a écrit:Pareil, lorsque je vois ça, je me dis vive la miniaturisation :(

:wink:

Pareil sauf que, :wink: quand j’entends les enceintes dites de salon, je me dis, vive les vrais enceintes que l’on écoute avant tout. :mdr: :wink:
Amicalement
Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3460
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 20 Mai 2010 13:17

tuscany77 a écrit:
BENOIST a écrit:Maintenant , y a une paire de biblio Proac a la maison et plus de soucis ! me régale aussi , différemment :wink: ...



Petit joueur :mdr:


comment ça .................. ça marche pas mal les Proac il parait !!! :roll: :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message