Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, bernardi, frider, Jé-rit, KeizerSauze, LE-CHAT-MAUVE, Patounette, scanlan75018 et 1296 invités

Toutes les enceintes HiFi

Pascal Louvet

Message » 28 Avr 2004 12:05

---------
Dernière édition par JérômeB le 06 Oct 2004 15:53, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Avr 2004 12:06

PNicolas a écrit:
LaurentV a écrit:Sûrement il en fait un peu trop dans la forme mais ce n'est pas pire que de lire de la part d'un foromeur lambda mon nouveau câble machin à transcendé mon système.


Non c'est completement différent, moi je ne me suis jamais enrichis à parler de mes coups de coeurs.


Pierre,
J'ai assez tapé sur Thierry Hardoin par le passé pour être à l'aise sur ce coup là. J'ai été accusé de faire de la retape pour certains pros de ce forum, On m'a même demandé, tout a fait sérieusement, si j'étais commissioné à chaque fois que je parlais de Triangle. Je suis très à l'aise sur ce coup là vu ce que nous avons écrit sur la Solis.

Je pense que les foromeurs sont assez grands pour juger par eux même des produits qui leur sont proposés. Comme je l'ai écrit dans mon post précédent quelqu'un qui est interessé peut prendre RV chez Thierry Hardoin, ecouter ces enceintes et nous faire un CR.

Tu ne t'es jamais enrichi en parlant de tes coups de coeurs certes, tu n'as pas non plus sous ton pseudo un petit logo "professionel". Si ils sont là c'est à bon escient, comme ça on sait à qui on a à faire.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 28 Avr 2004 12:08

moi aussi je suis aussi d avis de faire un nouveau post du genre "informations nouveaux produits" car finalement ca peut etre interressant pour les forumeurs qui cherchent des informations sur ce qui sort....
et sur le debat des pros, je pense qu ils sont de bon conseils pour beaucoup....
fredouille
 
Messages: 590
Inscription Forum: 04 Mar 2004 12:36
  • offline

Message » 28 Avr 2004 12:10

paquerette a écrit:Selon toi les Pros ne devraient parler en bien que de produits qu'ils ne distribuent pas, sous peine d'être soupçonnés de pub ? Et ne distribuer que des produits qu'ils n'estiment pas, comme ça ils n'auront pas à en parler ??

Je pense qu'on peux parler d'un produit sans dire qu'on le distribue, les gens qui sont interessés peuvent le contacter par mp et là il peut faire son job, mais dans le cas present ça fait pub et ce n'est pas la première fois :roll:
Pour tout dire j'ai été l'un des premiers à defendre les pro sur le forum mais la je trouve qu'ils en font un peu trop :roll:


paquerette a écrit:P. (qui va se faire des ennemis sur ce coup-là :roll: )


Pas de moi en tout cas, le débat est interessant même si il derange certains :wink:

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Avr 2004 12:13

+ 1.

Entièrement d'accord.

Pour connaitre Thierry, je sais que ce n'est pas le genre de la maison. C'est avant tout un audiophile qui, comme la plupart d'entre nous, à une passion qu'il souhaite faire partager.
Maintenant il est également professionnel. Qu'est que cela change ?
La plupart d'entre vous habitent en Bretagne, Alsace, Paris,... Etes vous prêts à faire tant de Km pour venir écouter une paire de P.L ?
Je prends le message de Thierry comme une info et c'est tout.
Quand il y avait tant de messages sur AUDIOFOLIA ( ou sur d'aurtres - Je n'ai rien contre SHAM au contraire) ou ODIOPHILE qui à criait au scandale ?

Faut il avoir deux Pseudos pour être libre de s'exprimer ... Allez, il n'y à pas mort d'hommes et la vie à des impératifs bien plus important qu'un message sur P.L.

Salutations

JF



Dr Fred a écrit:
ACVotre a écrit:je suis effaré de voir systématiquement ce type de réaction quand je veux faire découvrir des nouveaux produits, dois je m'appeler E..., Hifi...machin, S...truc pour qu'on arrete de me faire chier sur ce forum!!! :evil:


On a parfois l'impression qu'il y a 2 types de pros sur ce forum : ceux qui peuvent faire leur pub sans problème et ceux pour qui on crie à l'assassinat dès la première ligne...
Oh là là, la belle affaire, c'est quand même pas la mort du petit cheval :roll:
Soyez scandalisés pour des choses un peu plus grave que la hifi.
choubajf
 
Messages: 197
Inscription Forum: 28 Juin 2002 12:48
  • offline

Message » 28 Avr 2004 12:14

fredouille a écrit:et sur le debat des pros, je pense qu ils sont de bon conseils pour beaucoup....


Moi aussi je pense qu'ils sont de bon conseils comme tout à chacun, ni plus ni moins.
Mais ce côté retape est fatiguant :roll:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Avr 2004 12:18

M PNicolas

m'enrichir en parlant de mes produits alors je vais jouer au kéno ,
coutumié du fait, j'ai du faire depuis que ce forum existe 3 ou 4 coups de coeur, alors rangez votre guillotine ou faites le pour toutes les annonces des autres pros

mais comme le disait LaurentV, toutes personnes désirant faire des écoutes sont les bienvenues, vous de même.

parler et faire découvrir des nouveaux produits ou concepteurs, c'est effectivement de la pub, et je le fais mais honnetement sans passer par des pseudos

ce que je trouve regrétable, c'est cette polémique, parlons plutôt de ce fabriquant, de la façon de les mettre en oeuvre,

cordialement
thierry hardoin
audio ciné votre
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 28 Avr 2004 12:20

Dr Fred a écrit:[...]
On a parfois l'impression qu'il y a 2 types de pros sur ce forum : ceux qui peuvent faire leur pub sans problème et ceux pour qui on crie à l'assassinat dès la première ligne...
[...]

Dans la première catégorie de pros, il y a aussi la sous-catégorie de ceux qui crient au scandale quand on leur rappelle que c'est une forme de pub que de parler ici de ses produits :P

Sinon pour revenir à ACVotre, je trouve que l'axe de communication que l'enceinte = instrument de musique est assez casse-gueule: la caisse du violon DOIT vibrer, la caisse d'une enceinte, surtout pas! :wink:

cdlt,
GBo.
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 28 Avr 2004 12:28

choubajf a écrit:+ 1.

Entièrement d'accord.

Pour connaitre Thierry, je sais que ce n'est pas le genre de la maison. C'est avant tout un audiophile qui, comme la plupart d'entre nous, à une passion qu'il souhaite faire partager.
Maintenant il est également professionnel. Qu'est que cela change ?
La plupart d'entre vous habitent en Bretagne, Alsace, Paris,... Etes vous prêts à faire tant de Km pour venir écouter une paire de P.L ?
Je prends le message de Thierry comme une info et c'est tout.
Quand il y avait tant de messages sur AUDIOFOLIA ( ou sur d'aurtres - Je n'ai rien contre SHAM au contraire) ou ODIOPHILE qui à criait au scandale ?

Faut il avoir deux Pseudos pour être libre de s'exprimer ... Allez, il n'y à pas mort d'hommes et la vie à des impératifs bien plus important qu'un message sur P.L.

Salutations

JF



Dr Fred a écrit:
ACVotre a écrit:je suis effaré de voir systématiquement ce type de réaction quand je veux faire découvrir des nouveaux produits, dois je m'appeler E..., Hifi...machin, S...truc pour qu'on arrete de me faire chier sur ce forum!!! :evil:


On a parfois l'impression qu'il y a 2 types de pros sur ce forum : ceux qui peuvent faire leur pub sans problème et ceux pour qui on crie à l'assassinat dès la première ligne...
Oh là là, la belle affaire, c'est quand même pas la mort du petit cheval :roll:
Soyez scandalisés pour des choses un peu plus grave que la hifi.


Le problème c'est que Shamael n'est jamais venu parler de son produit sans qu'on lui pose une question auparavant. Rien que pour ça : respect.
Theobald
 
Messages: 833
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Avr 2004 12:44

ACVotre a écrit:PS: merci Vincent128 de votre soutien, la preuve qu'in n'y a pas que des imbéciles sur ce forum


Merci pour tout les imbéciles ! :evil:
Charmant comme discours !

En tant que pro. vous vous exposez forcémént à la critique un peu plus que la moyenne, il faut l'accepter.
Après, selon le discours des gens et la sincérité dont ils semblent faire preuve, la critique est plus ou moins acerbe.....

Sham a également eu son lot de critique, me semble t'il .
novo
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 23 Sep 2003 21:19
Localisation: Est.
  • offline

Message » 28 Avr 2004 12:48

Theobald a écrit:Le problème c'est que Shamael n'est jamais venu parler de son produit sans qu'on lui pose une question auparavant. Rien que pour ça : respect.


Sauf que tant qu a etre parano autant l etre jusqu au bout : il suffit de preter des appareils aux bonnes personnes pour etre quasi sur d avoir un CR sur le forum.
Ce qui revient au meme de facon détournée non ? ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Avr 2004 12:49

PNicolas a écrit:Je pense qu'on peux parler d'un produit sans dire qu'on le distribue


:o Heu, pour moi ca serait le comble de la mauvaise foi...

Quand à Delphi où l'on voit kifs, en maitre de cérémonie, organiser régulièrement des "charters" pour visiter l'installation de Kerbrat ( accessoirement distributeur Tact et Shunyata ), je me dis que c'est vraiment l'hopital qui se fout de la charité. ( il l'a fait une fois ici, il n'a pas recommencé ! ).

Ici on appelle un chat un chat, les personnes ayant des intérets directs dans la promotion d'un matériel sont clairement identifiés ( je rapelle qu'il y a un "qui fait quoi" des pro pour qu'il n'y ai aucune ambiguïté : http://www.homecinema-fr.com/biznessmen.php - accessible en cliquant sur le logo "pro" des personnes concernées ). Après, on suppose que les forumeurs sont assez adultes pour, en possession de toutes les "billes", décider en connaissance de cause.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 28 Avr 2004 13:02

nico- a écrit:
Theobald a écrit:Le problème c'est que Shamael n'est jamais venu parler de son produit sans qu'on lui pose une question auparavant. Rien que pour ça : respect.


Sauf que tant qu a etre parano autant l etre jusqu au bout : il suffit de preter des appareils aux bonnes personnes pour etre quasi sur d avoir un CR sur le forum.
Ce qui revient au meme de facon détournée non ? ;)


Oui, bof. Moi on m'a prêté un Farfadet et j'ai été le premier à dire que je n'appréciais pas particulièrement.
Theobald
 
Messages: 833
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Avr 2004 13:12

ACVotre,

As-tu les photos et les prix de vente de ces enceintes?
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 28 Avr 2004 13:17

vincent128 a écrit:Eh bien moi je pense que c'est le cri du coeur d'un passionné. Un revendeur qui profite de ses vacances pour écouter des produits faits par un artisan, ce n'est pas si courant. Un renvendeur qui décide les vendre alors que ce n'est probablement pas la stratégie la plus rentable commercialement, ce n'est pas si courant (d'autres marques ont sans doute de meilleures marges et correspondent à ce qu'attend le public, alors que pour vendre des enceintes grosses, moches, et de nom inconnu, il faut se lever tôt). Un renvendeur qui parle de chair de poule et de larmes aux yeux, ça n'est pas si courant et ça emporte mon respect.

Et pour tout vous dire, je trouve cette info plus intéressante que de savoir que son-video fait la gamme NAD... (ça n'est pas contre son-video ni contre julien, mais enfin NAD est une marque relativement ordinaire et trouvable, elle est maintenant chez un marchand de plus, rien de bien excitant).



+ 1

Même si le discours de Thierry Hardouin me fait l'effet qu'il fait à GBO (pas de confusion entre instruments de musique et enceinte acoustique qui n'est pas un instrument de musique svp!), je suis d'accord avec Vincent 128 et ceux qui défendent ce post iniité par un revendeur.

J'ajouterais ceci :

Je trouve lassant le discours anti pro.

Car en fait :

Se réclamer du forum pour obtenir une réduction d'un pro du forum ça ne gêne pas ceux qui le font et ont bien raison tant que leur relation au pro reste empreinte de respect mutuel et de franchise.

Mais parfois, j'ai l'impression que passée la transaction on leur crache à la G.ueule !

ça me fait penser aux relations entretenues par les bourgeois du XIXe avec la petite qu'il mettait dans un garni, une garçonnière !

Ils en profitaient, ils payaient même pour cela.

Mais tout cela devait rester secret. Et au premier coup de tabac :

à la rue, la petite et crachats à la tronche.

On ne mélange pas les torchons et les serviettes !

Les pros sont une source d'infos, ils font leur business et tant qu'ils le font proprement : rien à dire. Mais alors rien à dire !

Les enceintes Louvet j'en ai entendu causer ?

Jamais entendues. Et si j'habitais à coté, j'irais les écouter. Moindre des choses. Et je ferais un CR. Moindre des choses encore !

Il parait qu'on est sur un forum ?

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message