Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 389 invités

Toutes les enceintes HiFi

Peut-on comparer B&W 604 S3 et Nautilus 805 ?

Message » 09 Juin 2003 20:13

loloboy a écrit:Alors, pour Cairn + B&W, le probleme est d'arriver a equilibrer le reste (preamp et CD) pour ne pas manquer de medium...
Une fois ceci fait, ca marche pas mal du tout.
Pour des N805, des mea classe A devraient suffire (1500 euros la paire).
Pour des N804, un mix mea classe A + mea classe AB est un bon choix.
Pour les N805, si tu as un peu plus d'argent, essaies peut etre d'ecouter un mix Mea classe A + Ion T2 (plus fabriqués, mais environ 700 euros d'occas prix maxi... et beaucoup moins avec de la chance).
Pour ecouter, telephone a Espace Cinema (Mouroux - 77), ils ont Cairn et B&W Nautilus.
A+


Si ça suffit, je susi ok, mais la second paire d'ampli pour la bi-amp, ça sera pour plus tard. :-?
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 09 Juin 2003 23:48

D'aillers, ma remarque sur les Ion T2 qui peuvent remplacer les Mea Classe AB est aussi vrai sur les N804...
(Meme si il y a bien une difference audible entre Ion et Mea AB, cette difference est assez faible)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Juin 2003 8:45

loloboy a écrit:D'aillers, ma remarque sur les Ion T2 qui peuvent remplacer les Mea Classe AB est aussi vrai sur les N804...
(Meme si il y a bien une difference audible entre Ion et Mea AB, cette difference est assez faible)


Alors ça c'est une trés bonne nouvelle, car pour acheter les amplis pour la biamp, si je recoupere les 804 :-? :-? :-? C'est pas pour demain, alors si des Ion T2 d'occas suffisent, ça fait relativement moins cher et c'est parfait! :D :D :P
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 10 Juin 2003 9:29

Oui, les Ion Té sont un peu moins fins et controlent un peu moins bien le grave, mais neuf il ne coutaient que les 2/3 du prix des mea AB... et d'occasion, on n'en trouve beaucoup (l'auditorium parisien par exemple si ma memoire est bonne).
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Juin 2003 15:16

J'essayerai d'en trouver une paire vers la fin de l'année..
A combien penses tu qu'on peut toucher une paire de ion d'occaz: 600?700?800 :-? ?
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 10 Juin 2003 17:54

@+
Youpiboy a écrit:J'essayerai d'en trouver une paire vers la fin de l'année..
A combien penses tu qu'on peut toucher une paire de ion d'occaz: 600?700?800 :-? ?


S@lut à toi ! ! :lol:

Jette un coup d'oeil sur les PA de NRDS et PAV, pas mal de magasins en proposent dans les 600 et 650 euros ! ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 10 Juin 2003 18:04

excusez ma confuse mais qu'est ce que c'est que NRDS et PAV?
Arngrim
 
Messages: 599
Inscription Forum: 24 Mar 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 10 Juin 2003 18:11

ken29 a écrit:excusez ma confuse mais qu'est ce que c'est que NRDS et PAV?


Ce sont 2 magazines : La Nouvelle Revue du Son et Prestige Audio Vidéo ! ! :wink:

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 18 Juin 2003 21:47

Alors aujourd'hui est une grande journée... :D

Tout d'abord je suis passé a l'oral ce matin pour le compte rendu du stage que j'effectuais depuis 10 semaines. J'ai obtenu 17!! :D :D Incroyable mais vrai...........J'ai mon DUT GEII :D :D :D :D

Et cette apres-midi je suis allé à Montpellier dans le but d'écouter un paire de nautilus 805 ou 804.

Il y avait un paire de Nautilus 804 en demo en audithorum... Je m'installe donc guidé par le par le patron et sa femme qui me paraissent fort sympathique :D .

A premiere vu le systeme est composé de:

1 paire de B&W Nautilus 804:

Image

1 lecteur CD Sim audio/Moon Nova:

Image

1 amplificateur intégré Sim audio/Moon I-3:

Image

:P :P :P

Je m'installe donc dans un des deux sieges de la salle (tres confortable :D ) pour demarrer cette écoute. J'ai sur moi 4 CD que je souhaite écouter:

__/__/ BO Amelie Poulain __/__/

Etonné par la qualité du systeme, je m'apercoit rapidement qu'il y a plusieurs instrument que je n'avais jamais vraiment cernés. Il y a pleins de détails et d'informations que je n'avais jamais percu :-? . J'ai en fait l'impression que mon systeme chez moi est placé a 50m de moi et de ce fait il manque une partie du signal sonore.
Je suis vraiment étonné par le rendu du CD :P . Ca commence plutot trés bien.

__/__/ Metallica (live) S&M (avec l'orchestre philarmonique de San francisco) __/__/

Ca y est j'entends enfin l'orchestre, ce n'est plus un brouaha inaudible qui emet des sons mais de la Musique. Mais il y a un mais, la voie du chanteur... :-? Elle est stridente, trés stridente... Ca me deplais fortement, ça m'agresse.. Comme c'est un live ça provien peut etre de l'enregistrement, je ne sais pas mais c'est tres desagréable :evil:

__/__/ BO Gladiator __/__/

Un seul mot pour décrire: Frissons. Oui j'ai des frissons lors de l'ecoute de ce CD tellement la qualité est parfaite à mon gout. Un vrai régal, c'est vraiment ce que je recherche comme style... :D :P J'adore ce son! Prodigieux!

__/__/ Diana Krall The look of love __/__/

Des les premiers son, je suis imerger dans la musique, l'ambiance est la, c'est un régal pour mes oreille, j'ai presque envie de danser :) (alors que je deteste ça). Superbe impression, les enceintes dégagent un son chaleureux qui me passe dans le corps!! Excellent!! :P :P :P
Je comprends pourquoi cette chanteuse est apprecié d'une multitude de personnes.

Voila apres une heure d'ecoute environ, j'ai passé un excellent moment. Le systeme était super et en tout cas les enceintes m'on convaincu... Je les adore..
Par contre ce sentiment de satisfaction ne proviens pas seulement des enceintes mais du systeme écouté. Le tout sonnait tres bien, mais dés que je les prendrai chez eux j'irais avec ma source et mes amplis de puissance si je peux..

Voila, une excellent journée.. Et en plus ce soir il y a les deux derniers épisodes de 24 :wink:


Thibaut
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 19 Juin 2003 9:58

S@lut à toi ! ! :lol:

Ca confirme bien tes attentes ! ! :lol: Bien driver, les N804 et d'ailleurs c'est valable pour toute la série ! !
Les "moon" => beau matos mais................$$$$$$$$$ ! :roll:

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 19 Juin 2003 10:54

Pahlawan a écrit:S@lut à toi ! ! :lol:

Ca confirme bien tes attentes ! ! :lol: Bien driver, les N804 et d'ailleurs c'est valable pour toute la série ! !
Les "moon" => beau matos mais................$$$$$$$$$ ! :roll:

@+


Ah ben non, maintenant c'est l'euro qu'est plus fort que le dollar, donc...
"beau matos mais.............€€€€€€€€€€ !" :lol: :wink: :wink:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 19 Juin 2003 16:24

krisscore a écrit:Ah ben non, maintenant c'est l'euro qu'est plus fort que le dollar, donc...
"beau matos mais.............€€€€€€€€€€ !" :lol: :wink: :wink:



:lol: :D :P :lol: :D :P Yep, tu as raison ! !

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 20 Juin 2003 1:04

Je dirais meme £££££££££££££££££££££££... Encore plus cher :lol:
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 30 Juin 2003 8:24

Normalement je vais a Bézier demain pour récupere une paire de Cairn ION à 600 euros :D
Merci pour vos conseils. :D
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 30 Juin 2003 9:28

Youpiboy a écrit:Par contre ce sentiment de satisfaction ne provient pas seulement des enceintes mais du systeme écouté. Le tout sonnait tres bien, mais dés que je les prendrai chez eux j'irais avec ma source et mes amplis de puissance si je peux..


Salut,

tu as tout dit...

Un bien beau système assurément ; le mariage Sim Audio/BW est très réussi je trouve.

Ce qui me gêne, c'est que tu as l'air parti pour acheter des 805 ou 804 mais est-ce que tu as envisagé d'autres enceintes/marques ?

Notamment lors de cette écoute, en as-tu profité pour essayer d'autres enceintes plus "modestes" pour comparer aux 804 ?

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message