Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, CCOPERE, Darf44, Dom19, Google Adsense [Bot], PETER77, pouyoux, Reynaldk, Sullivan59 et 362 invités

Toutes les enceintes HiFi

placement des enceintes dans une pièce en L

Message » 14 Sep 2021 18:59

Bonjour a tous,
je ne sais comment positionner mes enceintes dans mon salon, vu la config (voir image), et vu que je n'ai pas trop envie de tirer un fil pour faire le tour de la pièce...
Quelle serait selon vous le bon emplacement pour mes enceintes hi-fi pour avoir un son correct dans toutes les zones a vivres ?
Actuellement le son est bien quand je suis assis a table (ou je travaille), mais vient de la gauche dès que je suis au bureau à coté de la cheminée, ou sur le canapé (ce qui n'est évidemment pas idéal).
Grosse contraintes : comme je l'ai dit, j'aimerais ne pas passer des câbles a travers toutes la pièce (et faire le tour de la cheminée est compliquée). Après je peux bouger l'ensemble (ampli+enceintes)...
J'ai pensé mettre une troisième enceinte derrière le canapé, mais on me le déconseille fortement (phase, etc. vu que je n'ai qu'un ampli hi-fi et non HC)
Alors vos conseils d'experts ?
Image
Mathieu93
 
Messages: 17
Inscription Forum: 14 Sep 2021 9:59
  • offline

Message » 14 Sep 2021 19:12

Dans toutes les zones c'est impossible, sachant qu'il faut être face aux enceintes, il faut essayer ce qui te convient le mieux.
pm57
 
Messages: 2792
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online

Message » 14 Sep 2021 19:45

oui c'est vrai que toutes les zones, c'était un peu abusé. Mais j'ai vu parfois une installation avec une enceinte a chaque angle opposé (ce qui ne m'arrangera pas dans mon cas)...
Mathieu93
 
Messages: 17
Inscription Forum: 14 Sep 2021 9:59
  • offline

Message » 15 Sep 2021 11:34

Perso je resterais comme tu les a mis face a ton canapé :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 15 Sep 2021 23:09

hello Matthieu93,
bon... moi mon job c'est de placer les enceintes, je te laisse jouer à tétris avec le reste :lol:
voici mon avis =>
Image
option 1 :
J'aime pas les tables qui prennent de la place et servent peu => à décaler au max à la place du piano
Ensuite, tétris aidant => piano entre les 2 ouverture par ex.
les ecneintes en position bleue
option 2 : enceintes en position rouge (2 positions, au choix, en haut ou en bas du plan)
et alors le salon échange sa position avec la table

sachant qu'il faut viser une position d'écoute proche du triangle équilatéral
voili voilà
le devis est gratuit, donc pas de souci :ane:
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 16 Sep 2021 15:44

Super, merci Phile pour ces précieux conseils. Mais dans le cas des enceintes bleues, le son viendra toujours de la droite (au lieu de la gauche) quand je suis sur le canapé ou au bureau vers la cheminée (et en plus tu m'as viré un meuble :lol: )... mais bon je vais essayer.
Merci encore
Mathieu93
 
Messages: 17
Inscription Forum: 14 Sep 2021 9:59
  • offline

Message » 17 Sep 2021 18:15

Salut,

J'évalue le placement avec un enregistrement Mono (Entre autres).

Quand l'image est décalée, on s'en aperçoit.
mroboto
 
Messages: 4434
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message