Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, damien8549, deremi, Djilbe, Ergon, michel1960, PETER77, plhjunior, rockit, tovarich007, Tvoric, viking44rb et 299 invités

Toutes les enceintes HiFi

placer des celius esw

Message » 18 Mar 2007 14:51

J'installais mes enceintes, des Celius esw. Tout à coup, j'ai eu l'impression d'une image sonore non pas simplement stéréophonique mais en relief. Les enceintes sont disposées à plus de un mètre du mur arrière et espacées d'un peu plus de 2.5 m. 70 cm à peu près les séparent des murs latéraux et elles sont orientées en plein vers l'auditeur. J'ai essayé de respecter la règle des « trois tiers ». C'est la première fois que je ressens à ce point cette sensation, comme si les enceintes étaient entrées en « résonance » avec la pièce - dans le bon sens du terme, je ne veux pas parler de résonance comme en parlent les audiophiles d'habitude -.

Cordialement. :)

PS : depuis, j'ai « compris » la disposition de certains enregistrements dont jusqu'alors je ne distinguais pas la mise en scène sonore, par exemple certaines des sonates de Beethoven dans la version de Kovacevich.
fulcanelli
 
Messages: 209
Inscription Forum: 17 Fév 2007 14:08
  • offline

Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message