Revendeur à Reims de matériels Haute Fidélité, je recherche des infos sur les enceintes Pro Ac que j'aimerai bien présenter à mes visiteurs. Quelqu'un connait-il les enceintes de cette marque : Tablette, Studio 125, D15... ?
Merci de tous les commentaires que vous pourrez faire sur ces produits.
|
20 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: khaos974 et 104 invités
Toutes les enceintes HiFi
Pro AC
- Baussart
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Bonjour,
Les enceintes proac sont des enceintes musicales, pas tres dynamiques (rendement faible), qui demande pas mal de jus pour être exploitées complètement (j'ai quand meme possèdé des 125 alimentées avec un Audio Note Kit 4 de 10w en classe A , mais avec un Sim Audio i3, elles donnaient le meilleur d'elles même !).
Elles sont douces, bien finies. Les nouvelles gammes (Dxx) sont plus faciles à driver que les anciennes (1.5, 2.5 ...), mais ont un grave un peu trop (a mon gout) mis en avant. En tout cas, il est plus physique : une 1.5 était un peu courte dans la bas, mais le grave était tendu. Une D15 semble en donner plus, mais peut etre moins tendu.
Les proac sont peut etre plus orientées jazz/classique que gros hard rock (dynamique en retrait mais beaux timbres)
Peut etre un peu cher
Associations : ampli avec du muscle (gros tube, gros totor), source dynamique.
Une de mes plus belle écoute : proac 2.5 + ampli Air Tight 211 + CEC TL 2x + Audio Note DAC 3 signature.
Une des dernière grosse claque : D80 + bloc Classé sur de la radio chez les Artisans du Son. En fermant les yeux, les monstres de 1m30 de haut disparaissent
Voila pour moi
Hervé
ps : attention : si tu es pro, il faut le déclarer à l'assoc.
Les enceintes proac sont des enceintes musicales, pas tres dynamiques (rendement faible), qui demande pas mal de jus pour être exploitées complètement (j'ai quand meme possèdé des 125 alimentées avec un Audio Note Kit 4 de 10w en classe A , mais avec un Sim Audio i3, elles donnaient le meilleur d'elles même !).
Elles sont douces, bien finies. Les nouvelles gammes (Dxx) sont plus faciles à driver que les anciennes (1.5, 2.5 ...), mais ont un grave un peu trop (a mon gout) mis en avant. En tout cas, il est plus physique : une 1.5 était un peu courte dans la bas, mais le grave était tendu. Une D15 semble en donner plus, mais peut etre moins tendu.
Les proac sont peut etre plus orientées jazz/classique que gros hard rock (dynamique en retrait mais beaux timbres)
Peut etre un peu cher
Associations : ampli avec du muscle (gros tube, gros totor), source dynamique.
Une de mes plus belle écoute : proac 2.5 + ampli Air Tight 211 + CEC TL 2x + Audio Note DAC 3 signature.
Une des dernière grosse claque : D80 + bloc Classé sur de la radio chez les Artisans du Son. En fermant les yeux, les monstres de 1m30 de haut disparaissent
Voila pour moi
Hervé
ps : attention : si tu es pro, il faut le déclarer à l'assoc.
Dernière édition par Marsupilami le 20 Juil 2004 11:04, édité 1 fois.
- Marsupilami
- Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Tout à fait, mais tu es déjà pisté on và te mettre un beau logo bientôt.
A+
A+
- EUVRARD
- Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Merci à vous
Suite à vos écris, j'hésite à les mettre dans l'auditorium... Je ne sais pas... C'est vrai elles sont un peu chéres. En magasin j'ai pratiquement tout Vincent, du Rotal, du Cayin, du Teac et peut-être bientot du Musical Fidelity.
Alors à votre avis est-ce qu'elles peuvent se coupler à ces électroniques ?
- Baussart
- Pro-Commercant
Baussart a écrit::D
Suite à vos écris, j'hésite à les mettre dans l'auditorium... Je ne sais pas... C'est vrai elles sont un peu chéres. En magasin j'ai pratiquement tout Vincent, du Rotal, du Cayin, du Teac et peut-être bientot du Musical Fidelity.
Alors à votre avis est-ce qu'elles peuvent se coupler à ces électroniques ?
Avec du Cayin et du Vincent, ca doit le faire.
Hervé
- Marsupilami
Avec du Cayin et du Vincent, ca doit le faire.
Euh... Y'a pas mieux à mettre avec du ProAc ?
- camarat
- Inscription Forum: 12 Juil 2002 17:38
camarat a écrit:Avec du Cayin et du Vincent, ca doit le faire.
Euh... Y'a pas mieux à mettre avec du ProAc ?
Si, mais le monsieur n'a pas
rv
- Marsupilami
Et qu'y a-t'il de mieux à mettre avec les pro Ac ?
- Baussart
- Pro-Commercant
A qualité égale, les Proac sont vraiment plus chères que certaines concurrentes, sans pouvoir pour autant justifier d'avancées technologiques ou de composants très onéreux. A prendre en considération si tu dois en vendre.
Ce que j'en ai entendu était effectivement très musical, elles sont de plus jolies et bien finies, mais leur rapport qualité/prix m'a toujours un peu bloqué.
Je pense également qu'elles méritent une amplification puissante et fine (donc en général chère... )
A +
Jean-Baptiste
Ce que j'en ai entendu était effectivement très musical, elles sont de plus jolies et bien finies, mais leur rapport qualité/prix m'a toujours un peu bloqué.
Je pense également qu'elles méritent une amplification puissante et fine (donc en général chère... )
A +
Jean-Baptiste
- jbcortes
- Inscription Forum: 09 Déc 2002 14:21
Bonjour,
il est vrai que les Proac son des enceintes très musicales et qu'il faut leur adjoindre une
amplification qui a de bonnes capacités en courant, cela fait, elles procurent une
écoute d'un confort suprême , des timbres à s'en pourlècher les babines et un grave avec une extension stupéfiante (avec du Cayin ça devrait le faire, pour ce qui est de Vincent, je suis sceptique...)
A+ Fred.
il est vrai que les Proac son des enceintes très musicales et qu'il faut leur adjoindre une
amplification qui a de bonnes capacités en courant, cela fait, elles procurent une
écoute d'un confort suprême , des timbres à s'en pourlècher les babines et un grave avec une extension stupéfiante (avec du Cayin ça devrait le faire, pour ce qui est de Vincent, je suis sceptique...)
A+ Fred.
- a. freddy
- Inscription Forum: 19 Juil 2004 21:03
Baussart a écrit:Et qu'y a-t'il de mieux à mettre avec les pro Ac ?
Chinon pour la voie droite et Saint Laurent les Eaux pour la voie droite.
Je suis un peu de marseille la
- LaurentV
- Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
LaurentV a écrit:Baussart a écrit:Et qu'y a-t'il de mieux à mettre avec les pro Ac ?
Chinon pour la voie droite et Saint Laurent les Eaux pour la voie droite.
Je suis un peu de marseille la
Laurent : désolée, mais là y'a un truc qui m'échappe
La configuration dans mon profil
Qui habet aures audiendi, audiat
-
boudZe - Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Ce sont des centrales nucléaires.
- LaurentV
- Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
LaurentV a écrit:Ce sont des centrales nucléaires.
et tu branches tes 2 centrales sur la voie de droite
Et la gauche tu l'alimentes avec quoi
La configuration dans mon profil
Qui habet aures audiendi, audiat
-
boudZe - Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
boudZe a écrit:LaurentV a écrit:Ce sont des centrales nucléaires.
et tu branches tes 2 centrales sur la voie de droite
Et la gauche tu l'alimentes avec quoi
MDR l'arroseur arrosé Bravo Annie
@+
Chris
- pépi
- Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
|
20 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
|