Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bookfan, chtonio14, drew, Glenn900, Gort'h, JEROME2000, oliver92, Sagem, xathrepsy, Xhala_debru, yokosuza, Z2 et 296 invités

Toutes les enceintes HiFi

ProAc Tablette !

Message » 17 Jan 2007 12:47

juan66 a écrit:Je sens que le filtre des tablette 8 de mon père va subir une petite cure....Voir même le hp de grave....

bah c'est justement pour ça que je demande la longueur des évents :mdr:

Mais bon... comme personne ne veut me les donner :(
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 17 Jan 2007 12:48

ben comme guiji, un petit seas. J'avais trouvé un site allemand qui en vendait

[url]http://www.lautsprechershop.de/hifi/index.htm?/hifi/excel.htm

le modèle ci par exemple :W11 CY002
Dernière édition par juan66 le 17 Jan 2007 12:52, édité 1 fois.
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 17 Jan 2007 12:49

Tu veux la longeur des events de la reference 8 signature?
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 17 Jan 2007 15:38

Je viens de découvrir ce post trés interessant, possesseur de T8 Sign., elles marchaint trés bien avec mon ancien matos : Préamp + 2 blocs en 845 MingDa, mais j'ai du revendre quasiment tout par faute d'argent mais j'ai gardé les meilleurs mes Tablette :D . A l'epoque j'avais fait un ptit CR :

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29802180&postdays=0&postorder=asc&start=0

Aujourd'hui elles tournent avec un Vecteur P6 en Préamp, un bloc Cambridge P500 et un HCPC équipé d'un carte son M-Audio en source. Le résultat est vraiment pas mal mais d'ici qq mois j'aimerais me refaire une belle petite install...

Pour en revenir au sujet, vos Tweak sont super interessant, mais comme le dit Kros il semblerait que le transducteur d'aigu ne soit pas une bête de compet, qq'un a deja reflechi pour le changer, ou l'a peut etre carrément changer ???

Mon systeme evolura surement mais je veux garder mes enceintes, jamais je ne voudrais les vendre :lol:, c'est donc sympa d'avoir des conseils pour les faire evoluer . Autre question si on est comme moi, à savoir avoir 3 mains gauches, où faire tweaker ses filtre et le reste par la suite sans se faire arnaquer...

En tout cas vu sa taille et le son qui en sort, la Tablette Ref. 8 est plus qu'une enceinte c'est carrément un concept :) .
Akuma
 
Messages: 393
Inscription Forum: 19 Mar 2004 21:54
Localisation: Longwy (54)
  • offline

Message » 17 Jan 2007 18:07

juan66 a écrit:Tu veux la longeur des events de la reference 8 signature?

bah oui, pour calculer l'accord qu'ils ont fait chez ProZac avec le SEAS EXCEL

On a fait le calcul avec Kro en prenant exactement les paramètres de la Tablette reference 8 (volume et longueur d'évent) on trouve des résultats chelou... C'est pour ça je suppose que les évents sont un poil différents sur la signature.
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 18 Jan 2007 13:41

La longueur des évents sur les TR8S est de 110mm. Pour le tweeter, c’est une origine Vifa repris et transformés par Proac, sur la gamme Response, c’est le même, je suppose que le choix n’a pas était dicté par un soucis d’économie mais plutôt dans le sens de la cohérence et d’une réponse plus linaire que l’ancien tweeter. L’aigu, file haut sans crispations et avec beaucoup de distinction.
Jardin
jardin
 
Messages: 165
Inscription Forum: 15 Fév 2005 20:13
Localisation: 94
  • offline

Message » 18 Jan 2007 15:43

jardin a écrit:La longueur des évents sur les TR8S est de 110mm. Pour le tweeter, c’est une origine Vifa repris et transformés par Proac, sur la gamme Response, c’est le même, je suppose que le choix n’a pas était dicté par un soucis d’économie mais plutôt dans le sens de la cohérence et d’une réponse plus linaire que l’ancien tweeter. L’aigu, file haut sans crispations et avec beaucoup de distinction.
Jardin


Je ne sais s'il a été modifié sur la T8s mais sur la T8 ce dernier est quand même un cran en dessous du tweeter des tablette 2. Il était même en dessous du tweeter des sonus faber (a priori un vifa XT19)

Pour les évents tu pourrais me donner le diamètre interne stp ?
Dernière édition par Kro le 18 Jan 2007 16:01, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 18 Jan 2007 15:57

juan66 a écrit:ben comme guiji, un petit seas. J'avais trouvé un site allemand qui en vendait

[url]http://www.lautsprechershop.de/hifi/index.htm?/hifi/excel.htm

le modèle ci par exemple :W11 CY002


Tu serais obligé de revoir l'encastrement du hp dans la t8 avec ce modèle. Guijui ne serait pas embété lui avec sa t2. Mais là quite à modifier la caisse, le filtre et les hps pour garder des tweeters basiques en plus. Autant partir sur un modèle diy avec page blanche.

Par exemple partir sur l'excel W14 et un d2010 pour plutôt accrocher la responce one sc :wink:
Tu as le plan sur audioclone en plus.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 18 Jan 2007 16:00

Guijuilefou a écrit:
juan66 a écrit:Tu veux la longeur des events de la reference 8 signature?

bah oui, pour calculer l'accord qu'ils ont fait chez ProZac avec le SEAS EXCEL

On a fait le calcul avec Kro en prenant exactement les paramètres de la Tablette reference 8 (volume et longueur d'évent) on trouve des résultats chelou... C'est pour ça je suppose que les évents sont un poil différents sur la signature.


Ouai, ou alors les hps sont légèrement modifiés, ou alors proac cherche un petit effet pour rendre la grenouille plus grosse que le boeuf avec une petite bosse dans la zone physiologique.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 18 Jan 2007 17:54

Kro a écrit:
Pour les évents tu pourrais me donner le diamètre interne stp ?


30.59mm. Les aimants des HPs sur le site Allemand ressemblent à ça ?
Fichiers joints
IMG_0433.JPG
(1.46 Mio) Téléchargé 116 fois
jardin
 
Messages: 165
Inscription Forum: 15 Fév 2005 20:13
Localisation: 94
  • offline

Message » 18 Jan 2007 19:03

Tu serais obligé de revoir l'encastrement du hp dans la t8 avec ce modèle. Guijui ne serait pas embété lui avec sa t2.

De toute façon, tout bien réfléchi, je ne m'attaquerai qu'au filtre, car pour ma part, je n'ai pas eu de reproche à faire à la tablette 8 question aigu. C'est plutot le coté un peu "bouché", comparé à d'autres enceintes plus haut de gamme, qui m'avait fait m'en séparé. Et là je pense que le filtre peut beaucoup aporté niveau aération du message. Car l'équilibre de cette enceinte, à l'oreille, m'est aparu trés bon, toute proportion gardé.


ou alors proac cherche un petit effet pour rendre la grenouille plus grosse que le boeuf avec une petite bosse dans la zone physiologique.

IL est certain que la courbe de réponse ne doit pas être des plus linéaire, mais bon ça sonne trés bien, et c'est là le principal...


On a fait le calcul avec Kro en prenant exactement les paramètres de la Tablette reference 8 (volume et longueur d'évent) on trouve des résultats chelou... C'est pour ça je suppose que les évents sont un poil différents sur la signature.

Au pire tu mets des chaussettes dans les events si c'est pas la bonne taille. :D
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 18 Jan 2007 21:18

jardin a écrit:
Kro a écrit:
Pour les évents tu pourrais me donner le diamètre interne stp ?


30.59mm. Les aimants des HPs sur le site Allemand ressemblent à ça ?


Merci pour les côtes de l'évent.

Bizarre l'arrière du hp. Tu as réussi à lire la référence écrite dessus ?
Et t'as pas une photo du tweeter ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 18 Jan 2007 21:40

Kro a écrit:
jardin a écrit:
Kro a écrit:
Pour les évents tu pourrais me donner le diamètre interne stp ?


30.59mm. Les aimants des HPs sur le site Allemand ressemblent à ça ?


Merci pour les côtes de l'évent.

Bizarre l'arrière du hp. Tu as réussi à lire la référence écrite dessus ?
Et t'as pas une photo du tweeter ?


Le saladier en alliage est frappé Proac, le sous traitant ne distribue pas les mêmes models dans sa gamme grand public. Il en est de même pour le tweeter.
jardin
 
Messages: 165
Inscription Forum: 15 Fév 2005 20:13
Localisation: 94
  • offline

Message » 18 Jan 2007 21:58

jardin a écrit:
Kro a écrit:
jardin a écrit:
Kro a écrit:
Pour les évents tu pourrais me donner le diamètre interne stp ?


30.59mm. Les aimants des HPs sur le site Allemand ressemblent à ça ?


Merci pour les côtes de l'évent.

Bizarre l'arrière du hp. Tu as réussi à lire la référence écrite dessus ?
Et t'as pas une photo du tweeter ?


Le saladier en alliage est frappé Proac, le sous traitant ne distribue pas les mêmes models dans sa gamme grand public. Il en est de même pour le tweeter.


Interessant, ce sont donc des modèles sur mesure...Mais la question est : est-ce le même sur la T8s que sur la T8 ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 19 Jan 2007 9:05

jardin a écrit:La longueur des évents sur les TR8S est de 110mm. Pour le tweeter, c’est une origine Vifa repris et transformés par Proac, sur la gamme Response, c’est le même, je suppose que le choix n’a pas était dicté par un soucis d’économie mais plutôt dans le sens de la cohérence et d’une réponse plus linaire que l’ancien tweeter. L’aigu, file haut sans crispations et avec beaucoup de distinction.
Jardin

Respone One SC > Scanspeak D2010
Response D15 > Scanspeak D2010
Et au final 2 enceintes qui rappellent vraiment la sonorité des anciennes ProAc...

Les autres en effet c'est une version du Vifa... Modifiée ou non... Le problème serait de comparer la version modifiée de la version "classique".
Perso je le trouve pas mauvais... Mais lorsqu'on à comparé les Tablette 8 aux Sonus et aux tablette 2 c'est justement sur ce point précis que dans les 2 cas la Tablette 8 se prenait une jolie claque quand même. Seule chose de vraiment meilleur que le D2010, le VIFA est beaucoup moins directif et ça c'est vraiment agréable.
Mais je pense que ce manque de définition en haut (attention tout est relatif encore une fois !) peut vraiment être amélioré en changeant les composants du filtre.

Pour le SEAS Excel ça fesait pas un pli : on savait qu'il était modifié rien qu'en regardant l'ogive centrale. Mais d'après tes photos Jardin (Au passage merci ;)), ce qui est sûr c'est qu'il ont bien optimisé le refroidissement de l'aiment derrière :o
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message