Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bernardi, drumx, lolo7602, Mikonitz, pierreardeche, STEF63, Sélénith et 418 invités

Toutes les enceintes HiFi

ProAc Tablette !

Message » 06 Jan 2010 17:53

Bah merci les gars vous m'avez bien aidé :x
jpdup
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Sep 2006 23:20
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 09 Jan 2010 0:36

chris31fr
 
Messages: 2598
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline

Message » 09 Jan 2010 4:03

bch78 a écrit:Bonjour,

Un quad 405.2 (25 ans d'âge) qui tourne nickel....sur des Martin Logan QUEST hybrides

Ce n’est pas vraiment la même taille....elles font 1,85m de haut, mais quel son !!

En fait j'ai eu des super tablettes il y a 18 ans... (SEAS 11FGX en grave et H202 en tweeter) si mes souvenirs sont bons, et j'en ai un très bon souvenir.


Oui, ca marchait très bien, surout pour le prix, avec un préampli audiolab (800A je crois).
J'ai gardé ces deux éléments dans un placard comme "secours".

Depuis, j'ai gardé les tablettes, mis un préampli graaf 13.5B et des amplis monoblocs à lampes: dynaco MKIII.
c'est comme cela depuis plus d'un an et tant que mes GE KT88 dureront, ca ne bougera pas (j'en ai un stock d'avance).

Seb
sebanoel
 
Messages: 315
Inscription Forum: 16 Nov 2004 18:03
Localisation: idf
  • offline

Message » 09 Jan 2010 7:33

j'ai eu aussi les Super Tablette ,dommage de les avoir vendu :roll: avec un AUDIOLAB 8000A que j''ai toujours ,
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 09 Jan 2010 12:07

chris31fr a écrit:http://homecinema-be.com/forum/viewtopic.php?f=1031&t=29871978&sid=55d9f5b2b3d56dbee66390dcffe76712&start=60


Merci Chris, toi au moins tu prends le temps de répondre...

Mais ça je l'avais lu mais pas compris, c'est pour cela que je réclamais un petit schéma !

@+
jpdup
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Sep 2006 23:20
Localisation: Cholet
  • offline

Question

Message » 04 Juil 2010 11:03

bonjour,

une question ( que certains trouveront sans doute stupide ... ) :
quelle différence y a t-il ( à l'écoute ) entre les Proac Tablette Ref 8 et la studio 110 ?
merci.
_cyr_
 
Messages: 43
Inscription Forum: 03 Juil 2010 22:43
  • offline

Message » 04 Juil 2010 11:08

_cyr_ a écrit:bonjour,

une question ( que certains trouveront sans doute stupide ... ) :
quelle différence y a t-il ( à l'écoute ) entre les Proac Tablette Ref 8 et la studio 110 ?
merci.



Bienvenue !

Je ne connais pas la différence entre les deux..
La 110 sonne plus "plein" et plus mat que la Réf 8...signature

C'est pour quel style d'écoutes ? Quelles électroniques ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 04 Juil 2010 11:19

merci.

je n'ai pas précisé mais je parlais bien des Ref 8 ( pas signature ).
en fait je suis surpris de voir autant d'engouement pour les Ref 8 signature, beaucoup moins pour les Ref 8 et pas du tout pour les studio 110.

pour écoute blues, rock, guitare acoustique essentiellement.
je cherche surtout une grande qualité de timbre ainsi que de la présence.

actuellement full atoll in50se et CD80.
local d'écoute assez petit : triangle d'écoute équilatéral de 2.5m de coté.
_cyr_
 
Messages: 43
Inscription Forum: 03 Juil 2010 22:43
  • offline

Message » 04 Juil 2010 11:44

Donc j'avais bien compris et donc tu fais bien de ne pas t'intéresser aux Proac Ref 8 S surtout avec tes électroniques, surtout pour écouter du Rock...

A vue de pays c'est à dire sans écoute !!!!!!!!!! 8) , je "parierai" que les Studio 110 ont plus de coffre et donce de grave et donc de basse tou en ayant un équivalent en aigu.
Les Tablette Ref 8 gagneraient probablement plus en raffinement de timbre et pour la musique acoustique c'est divin...: tu aurais du divin sur la guitare acoustique et du très moyen sur le blues et le rock.

Avec le 110 tu aurais du super sur blues et rock et très bon sur acoustique...

Ce ne sont que mes supputations et je les assume !

8)

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 04 Juil 2010 11:59

quand tu dis : "très moyen sur le blues et le rock." c'est en rapport avec mes électroniques actuelles ou de manière général avec la Ref 8 ?
auquel cas la question devient : Proac est plus à l'aise pour certains styles de musique que pour d'autre ?

le choix me parait compliqué, je ne trouve pas de 110 en écoute, ( en achat occase non plus d'ailleurs ).
et plus globalement, personne n'en parle dans les forums; comme je le disais "il n'y en a que" pour les Ref 8 ( S ou pas ) .
_cyr_
 
Messages: 43
Inscription Forum: 03 Juil 2010 22:43
  • offline

Message » 04 Juil 2010 12:19

jpdup a écrit:Bonjour

J'ai commencé à lire ce post mais plus de 140 pages c'est copieux et néanmoins intéressant.

A ce sujet j'ai vu le sujet abordé sur le bicabage vertical et je souhaite essayer mais honnêtement je n'ai rien compris !
C'est vrai qu'on me dit souvent que je suis long à la détente...

Ce serait vraiment gentil de faire un petit croquis ou bien de me re expliquer
Merci d'avance.
JPD.


On veut bie essayer de t'expliquer, mais il faut d'abord qu'on le retrouve, ce "sujet abordé sur le bicablage". Or si tu ne fais pas un effort, on va avoir du mal à le retrouver parmi 140 pages. --> Poste un lien vers le post en question. Ou au moins la page, si tu ne sais pas faire.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 04 Juil 2010 13:40

_cyr_ a écrit:quand tu dis : "très moyen sur le blues et le rock." c'est en rapport avec mes électroniques actuelles ou de manière général avec la Ref 8 ?
auquel cas la question devient : Proac est plus à l'aise pour certains styles de musique que pour d'autre ?

le choix me parait compliqué, je ne trouve pas de 110 en écoute, ( en achat occase non plus d'ailleurs ).
et plus globalement, personne n'en parle dans les forums; comme je le disais "il n'y en a que" pour les Ref 8 ( S ou pas ) .


parce que une Ref8sign est une bombe ............ une 110 pas forcement !!! :roll: :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 04 Juil 2010 14:32

Paull a écrit:
jpdup a écrit:Bonjour

J'ai commencé à lire ce post mais plus de 140 pages c'est copieux et néanmoins intéressant.

A ce sujet j'ai vu le sujet abordé sur le bicabage vertical et je souhaite essayer mais honnêtement je n'ai rien compris !
C'est vrai qu'on me dit souvent que je suis long à la détente...

Ce serait vraiment gentil de faire un petit croquis ou bien de me re expliquer
Merci d'avance.
JPD.


On veut bie essayer de t'expliquer, mais il faut d'abord qu'on le retrouve, ce "sujet abordé sur le bicablage". Or si tu ne fais pas un effort, on va avoir du mal à le retrouver parmi 140 pages. --> Poste un lien vers le post en question. Ou au moins la page, si tu ne sais pas faire.


Merci de répondre à une question posée en... janvier ! La réflexion a été longue.

Mais j'ai trouvé la réponse.

@+
jpdup
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Sep 2006 23:20
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 06 Juil 2010 13:39

kéké, une bombe pour les oreilles, ça oui certainement! :mdr:

l'idéal est en effet de les écouter mais si pas possible alors il faut se débrouiller sans.
comptes-tu les poser sur un meuble ou as-tu ou comptes-tu acquérir des pieds? Si oui la base des pieds devra idéalement être adaptée à la taille de l'enceinte. as-tu une contrainte au niveau espace/taille ou au niveau waf (plus petit=placement plus aisé et plus discret; plus grand=plus imposant ...)?

yijing, je n'adhère pas à tes propos, ce que j'ai pu remarquer chez proac, la ref8S à part, c'est un rendu sonore commun, qui gagne à chaque montée en gamme.
par ailleurs les ref8 sont à l'aise sur tout type de musique, y compris le rock et y compris le blues et pour ce qui est des basses tout dépend de ce qu'on leur met derrière comme jus, mais pour une taille boite à chaussure c'est impressionnant, ensuite c'est sur que si on compare à une D80 :wink: (que je n'ai jamais écoutée au passage, pas envie de pleurer ensuite en écoutant mes D15 :wink: )
maintenant, entre la 110 et la ref8, je les ai comparées à l'écoute chez noir&blanc il y a plusieurs années, mais très difficile de pouvoir émettre un jugement clair, il me semble que la ref8 m'avait plus plu que la studio.
sinon au niveau choix en bibliothèque chez proac, sans hésiter, la 1SC, qui dépasse de loin toutes les autres, mais le reste devra encore plus être en conséquence: pièce écoute, pieds, électroniques, câblages... et là pour le coup tes électroniques ne sont pas à la hauteur.
guilders0
Broker
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 14 Aoû 2008 11:03
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 07 Juil 2010 0:19

contrainte de placement : triangle d'écoute de 2.5 m à ( 3m max ) de coté avec dégagement mur 50-60cm.
pied prévu : PArtington, ( hésitation entre super dreadnought et dreadnought brodsize ) --> d'ailleurs si quelqu'un connais un site de confiance pour achat ( même si site uk )
contrainte waf : très tolérante donc RAS de ce coté ( bon évidemment sauf si je débarque avec des colonnes énormes, mais pas de risque vu les possibilité de placement... )

en fait j'hésite entre les Ref8 et les sonus faber Toy.
mon objectif est la recherche de timbre de qualité, de la présence, de la précision et pas d'effet "son de boite" comme sur la plus part des biblio que j'ai écoutée.
je n'ai pas encore écouté les Toy, on me les a recommandées, ( j'ai d'ailleurs essayé les cremona auditor M ), mais vu la différence de prix entre les Ref8 ( 1200 en neuf ) et les Toy ( 800 en neuf ) j'ai peur d'être déçu par l'écoute.
pour l'instant j'ai ces 2 modèles en tête de liste, il y aurait bien les PEL quattro, mais impossible à écouter.
voila pour quelques détails de plus, je le rappelle sur Atoll in50se et CD80mk3, pour l'instant ...
_cyr_
 
Messages: 43
Inscription Forum: 03 Juil 2010 22:43
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message