Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 238 invités

Toutes les enceintes HiFi

Q acoustics concept 20 et 40

Message » 04 Juil 2013 19:59

quel est le poids de l'enceinte?
5,6 kg ?
comment font-ils pour faire une double enceinte de ce poids ?
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 04 Juil 2013 20:35

Oui, 7kg les kef ls50. :idee:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 04 Juil 2013 21:04

le touriste a écrit:quel est le poids de l'enceinte?
5,6 kg ?
comment font-ils pour faire une double enceinte de ce poids ?


Le gel est plus léger que le médium......
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 04 Juil 2013 21:46

vindermere a écrit:je me permets de citer ici Dadada qui dans la page précédente, nous a livré ses impressions sur l'apport des pieds dédiés:
Les stands: Je les ai à la maison et la première question qui m´est venue est naturellement la tienne: qu´est ce que ca vaut. J´ai fait la démarche inverse: d abord avec, puis sans. Personnellement, je note plus facilement ce qui manque que ce que je gagne. 10 jours avec, tous les jours de 1 à 2h d´écoute. 2 jours sans. Pourquoi seulement 2 jours? Parce que c´est flagrant (j effectue un audiogramme tous les ans...). Sur des pieds lambda (j ai de bons Project ouverts et des Partington sablés), c´est de très bon niveau et on note déjà le potentiel exceptionnel de la bestiole. Mais avec les stands, on a en fait une petite colonne: tout s´ouvre très nettement. D´ailleurs je doute que Q Ac sorte jamais une colonne Concept 30 car ca tuerait la 20 et son pied sur le plan tarifaire et je ne pense pas que cela apporte un plus conséquent. En fait, un petit caisson serait plus intéressant....
AprÈs question de goûts car l´ésthétique est discutable, le noir est asse sobre, le blanc surprend un peu mais on s´y fait vite. WAF très aléatoire. Mais en "vrai", le rendu est vraiment réussi et bien plus sympa qu´en photo. Belle qualité d´assemblage, belles finitions.


Donc je ne peux etre que gagnant...meme avec des pieds différents..j'attend d'avoir plusieurs avis..mais c déjà un bon debut...je pense que je me laisserai bien tenter ;-)
jazzypac
 
Messages: 95
Inscription Forum: 03 Oct 2010 16:23
  • offline

Message » 04 Juil 2013 22:07

Apparemment on trouve un micro test des concept 20 dans la revue Classica de ce mois.

Guiweb
guiweb
 
Messages: 346
Inscription Forum: 27 Sep 2010 17:34
  • offline

Message » 07 Juil 2013 11:15

J'ai craqué pour ces Concept 20 en blanc laqué :ko: Elles ne devraient pas tarder à arriver.

Le soucis maintenant, c'est qu'il me faut un ampli (budget 200-300€ max), elles seront branchés principalement sur un ordinateur (pour du montage vidéo / son + écoute de ma bibliothèque et un peu d'enregistrement voix,clavier), pièce de 10-15m² il me faudrait un ampli assez neutre mais j'ai aucune idée de ce qui pourrait être bon pour mon utilisation et bon pour ces enceintes, me faut-il un ampli HiFi ? HC ? ou peu d'importance dans ce cas ? J'ai repéré quelques modèles (soldés sur cobra :hehe: ) si certains d'entre vous peuvent me donner leur avis, conseils ou à un modèle qui pourrait correspondre :ohmg:

DENON PMA-520
- http://www.cobrason.com/soldes-2013/hau ... ilver.html
YAMAHA A-S300
http://www.cobrason.com/soldes-2013/hau ... ilver.html
PIONEER VSX-422
http://www.cobrason.com/soldes-2013/hom ... -noir.html
Denon AVR-1713
http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... R1713.html

BC Acoustique EX-302

Merci :thks:
Ceeron
 
Messages: 7
Inscription Forum: 01 Juil 2013 15:30
  • offline

Message » 07 Juil 2013 13:04

bonjour,

pourquoi pas une petite chaine denon dm39 ? ... mais impossible à trouver en France sans les enceintes.

Cette boite à chaussure est très musicale ... fine, fluide, équilibrée, beaux médiums et punchy quand il le faut !
pour avoir écouté pas mal de systèmes à éléments séparés, le rapport qualité/prix à mes yeux (ou plutôt mes oreilles) est tout simplement exceptionnel : une écoute universelle et relativement audiophile (sans atteindre l'aération de systèmes 2 fois plus chers).

De plus, la restitution via ipod (format itunes mpeg-4) est de très bon niveau.
Dans une pièce de 15 m2 cela s'intègre très bien.

En Angleterre, ils l'associent aux Qacoustics 2020i.

Pour ma part, je possède la version avec les enceintes d'origines et le son est déjà très bon.

J'ai hâte de faire des essais avec les concept 20 et les Dali Zensor 3 !

bonne recherche !

cdlt.
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 07 Juil 2013 13:46

Bonjour james2010 et merci pour ton avis, je viens de regarder ce denon dm39, ça m'a l'air en effet très "compact" mais penses-tu que cela serait suffisant pour mon utilisation ? Il me faudra relier l'ampli à ma carte son dédié (que je dois trouver également), quelle serait la sortie à privilégier (optique, hdmi, rca... ) pour cela ? Le denon dm39 semble assez limité à ce niveau là non ?
Je souhaite en plus d'une utilisation PC (montage vidéo /son), écoute FLAC etc., faire également un peu de création (enregistrement voix via micro + clavier midi). J'avoue être un peu perdu niveau hardware et j'ai assez peur de ne pas tirer profit de ces Concept 20!
Ceeron
 
Messages: 7
Inscription Forum: 01 Juil 2013 15:30
  • offline

Message » 07 Juil 2013 15:37

bonjour Ceeron,

la denon dm39 possède une entrée rca et une entrée optique.
Je n'ai pas testé l'entrée optique ... mais il y a des chances pour que ce soit un peu moins bon que l'entrée rca.

pour tout ce qui est connexion avec le pc je n'y connais rien du tout, désolé !

par contre, je crains que la denon soit limitée avec des sources faibles (connexions basiques pc ou il y a perte de qualité et de puissance).

Elle ne fait que 2*30 W, même s'ils sont parfaitement exploités (alimentation surdimensionnée).

En source : cd, dvd(rca), TV(rca) et ipod(usb), çà marche très bien.

Je dirai que le gros avantage de la denon dans une pièce modeste est la finesse du son et son intégration (aussi bien physiquement qu' acoustiquement) ... et le réglage progressif (numérique) du volume.

L'idéal étant toujours de faire des écoutes, avec vos enceintes !

bonne chance !

p.s : je crois qu'on s'écarte du sujet initial du post.
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 07 Juil 2013 16:23

Ceeron a écrit:Le soucis maintenant, c'est qu'il me faut un ampli (budget 200-300€ max)


Bonjour.

Je ne peux que largement te conseiller un ampli en classe D ou T.
Un SMSL SA50 à 60€ fera bien mieux que les modèles listés.
Sa grande transparence devrait faire des merveilles sur ces enceintes. Qui me tentent bien d'ailleurs.
Mossy
 
Messages: 160
Inscription Forum: 22 Oct 2011 12:47
  • offline

Message » 07 Juil 2013 17:27

Qu'est ce que tu as comme interface audio?

Tu as pensé aux moniteurs actifs pour ton utilisation? :idee:
Les Q acoustic semblent sympa mais y'a un paquet de bons petits modèles pour le budget des enceintes + amplis séparés :)
Et ça évite d'avoir deux contrôles de volumes (carte son et ampli)

edit: je viens de voir que tu les as commandées :thks:
Si tu n'as pas encore ton interface audio, cherche alors un modèle avec sorties asymetriques (RCA) vu que tu utiliseras sans doute un ampli hifi.
Pour ce dernier pense a l'occasion ;)
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 07 Juil 2013 20:49

mieux que les concept 20 en moniteurs actifs pour le même prix voire plus cher, j'en connais pas vraiment. Tu prends ma config actuelle les concept + bloc Hypex tu arrives à un niveau de transparence et de détails que je n'ai ni avec mes eve audio SC205 et que je n'avais pas non plus avec les neumann KH120 même si dans ce cas la différence est plus minime. Et le coût de la configuration passive est inférieure à ces modèles. Il faut dire que les concept sont proposés à un prix qui est très inférieur à leur valeur réelle donc du coup le choix de l'actif est moins intéressant.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 07 Juil 2013 20:51

Mossy a écrit:
Ceeron a écrit:Le soucis maintenant, c'est qu'il me faut un ampli (budget 200-300€ max)


Bonjour.

Je ne peux que largement te conseiller un ampli en classe D ou T.
Un SMSL SA50 à 60€ fera bien mieux que les modèles listés.
Sa grande transparence devrait faire des merveilles sur ces enceintes. Qui me tentent bien d'ailleurs.


l'association avec les blocs hypex est une merveille, rendu fluide (un coté analogique dans le son) pas du tout agressif, de la dynamique et beaucoup de détails.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 07 Juil 2013 21:10

Merci à vous, c'est vraiment plaisant d'avoir plusieurs retours, avis et conseils.

@Mossy: On m'avait également conseillé un ampli en classe D ou T, il faut que je regarde d'un peu plus près les modèles pouvant correspondre aux Concept 20 et à mon utilisation.

@Palm: On m'avait aussi conseillé des enceintes moniteurs mais j'ai finalement craqué pour les Q-Acoustics qui ont l'air de faire des merveilles et qui font même mieux que certaines moniteurs en terme de transparence, bon pour du studio, mastering et mixage et à 385€ la paire :ane:

Regardant l'interface audio, on m'a conseillé 2 modèles :

- Focusrite Scarlett 2i2
- Steinberg UR22

Je ne sais pas ce que ça vaut mais ça reste dans mon budget, me reste plus cas trouver l'ampli qui va bien et une carte son ayant les sorties nécessaires. Ma plus grosse interrogation reste tout de même l'ampli à choisir avec un budget assez restreint de 200-300€... sans pour autant gâcher le potentiel des Concept 20!

@vindermere: Regardant ton retour sur les blocs Hypex, ça donne envie. Mais ça m'a l'air une solution DIY et un peu plus compliqué à mettre en place donc, pas énormément de possibilité également en termes de sorties / interactivités. Je trouve pas les tarifs pour une "configuration Concept 20"

Chose sûre c'est qu'il me semble que mon listing d'ampli n'était pas bon... :hehe:
Ceeron
 
Messages: 7
Inscription Forum: 01 Juil 2013 15:30
  • offline

Message » 07 Juil 2013 21:15

STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message